Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian 2008

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

COMMENTAIRES

Partie 2 du Recap' Le Monde de Narnia http://cineomax.over-blog.c...

Excellent ! Superbe suite, vraiment !

le meilleur de la trilogie pour moi !

une excellente suite 👍
les personnages sont toujours aussi attachants et même si les nouveaux sont pas ouf les ancien font le taf, des batailles toujours aussi bien réaliser tous comme le film, les effets spéciaux sont toujours au top, après c'est vrai qu'il n'a pas le niveau du premier
film, mais en même temps c'était un peu impossible le premier a mis la barre trop haute
mais ça reste une excellente suite qui m'a énormément divertis et pour ça, bravo !

j'avais aimé le premier, bien que ça casse pas quatre pattes a un canard, l'heroic fantasy faut pas s'attendre a du curie.......saga quand meme largement mieux que les anneaux ou potter

"Le prince Casse-pied" !

Un an après les incroyables événements..... Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées.
Et dans narnia 3, le cousin dit que Lucie et Edmund sont chez lui depuis 250 jours, et Caspian dit que 3 années se sont écoulées à Narnia . Bizarre :-)
Sinon chouette trilogie!

Tout ce que j'aime pas voir dans un film: une histoire bidon, des acteurs bidons et avec par dessus un doublage catastrophe

La dernière fois que j'avais vu ce Narnia, j'en été ressorti déçu, mais là pour le coup je l'ai énormément plus apprécié que la première fois. Que ça soit en terme d'histoire, d'action, d'ambiance, de musique et au moins on adhère beaucoup plus à nos héros, notamment Caspian. Reste une conclusion un peu décevante, un méchant très faible par rapport au premier, quelques copie sur le premier film et une presque romance peu crédible mais ça fait du bien ce changement d'ambiance.
4/5

Je suis fan du fantastique (le seigneur des anneaux, princesse mononoké, le labyrinthe de Pan) et bien cette saga de Narnia est une bonne surprise.
J'aime beaucoup CS Lewis, je trouve que les films respectent très bien son univers (il y a forcément des différences mais le visuel c'est exactement du Narnia, pour ça chapeau).
Le ton enfantin ne me gène pas car c'est le charme de cette saga poétique, j'apprécie beaucoup les références à la bible.
Un roman enfantin ne colle pas en film plus adulte (le monde de narnia n'a pas fait l'erreur du Hobbit).
Ce deuxième volet est quand même plus sombre que les autres mais ça reste du Narnia et heureusement.
Je ne trouve pas que ça fait un sous seigneur des anneaux, c'est une œuvre différente avec plus de légèreté, poésie, charme enfantin.
Dans le SDA on a pas de créatures comme des centaures, minautore ect (que j'admire), Le Monde de Narnia est à la fois simple et profond.
Je pense que ce film est le plus complet des trois, la magie est toujours présente grâce aux créatures, je préfère ça que la simplicité du 1 avec la sorcière.
Le chapitre 1 est également une très bonne adaptation du roman et un bon film.
Saga un peu sous estimée.

tres bon film une tres bonne saga

cette suite est assez réussie, bien que déjà moin bonne que le 1er: on ne retrouve pas assez cette magie présente dans le 1 mais le pire reste le 3.
3,5/5

J'ai bien compris que l'ordre de parution des romans (mais aussi de la sortie des films) diffère de l'ordre de lecture.
Pourquoi ?
Si quelqu'un pouvait me répondre cela m'aiderait peut-être à comprendre.

Mouai mouai mouai, pas convaincu par cette suite.
Film assez moyen.
2,5/5

BON FILM!!!!

SYNOPSIS : j'attendais beaucoup de ce film... d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé le livre!!!!

APRES VISIONNAGE : je n'est pas été déçu!!!
L'histoire est plus complexe que le premier film! (finalement, le film montre la transition depuis l'absence nouveaux rois et reines de Narnia dans ce monde magique)
les acteurs ont pris en maturité!
Les effets spéciaux sont bons!!!

A VOIR!!

Bon, il est temps de passer aux aveux. Tout le monde a craché sur ce deuxième film depuis sa sortie en 2008 et.... j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Il s'agit clairement selon moi d'une grosse amélioration du premier. Les batailles sont bien mieux filmées, plus spectaculaires et plus violentes, la musique d'Harry Gregson-Williams est juste géniale, les personnages ont leurs bons moments, visuellement c'est toujours aussi bon, et je trouve que l'ambiance plus sérieuse correspond très bien à cette suite. Bien sûr, il y a des faiblesses comme le méchant pas très réussi et un deus ex machina ultra-prévisible qui fait trop rappeler le premier mais rien à faire, je trouve ce deuxième opus meilleur perso.
4,5/5

Personnellement je n'aime pas trop ce film de la trilogie... Où est passé la magie du 1er Narnia? Pourquoi ne développe t-on pratiquement pas les personnages alors qu'on pouvait facilement se rapprocher de chacun dans le 1er? C'est en particulier le personnage de Lucy que je regrette. Elle qui faisait la force du premier Narnia n'est que peu voir pas du tout exploité dans ce deuxième opus...

Le Prince Caspian est un film assez bons je trouve. Des images magnifique, une musique parfaite, de bons acteurs, des effets spéciaux super et des animaux très ien faits. Mais il y a quelques bémols. Je trouve cette suite certes plus sombre mais moins captivante. La magie de Narnia est quasi absente, ce Narnia là nous fait moins rêvé. De plus, après un premier film fidèle, on s'éloigne un peu du roman, ce qui pourrait être compréhensif si les ajouts servaient à quelque chose.
Sinon j'avoue que la scène de bataille entre Peter et Miraz est vraiment très bien faite.

le meilleur de la trilogie pour moi, surtout porter pas Caspian , des super effets speciaux encore une fois :)

Escusez moi mais qui a lu le livre ? Parce que si en plus de zapper des bouquins, ils racontent l'histoire à l'envers sincérement je vois pas comment les gens sont allez voir la suite. A ce rythme la on va voir débarquer Smaug dans le prochain ! La magie de cet univers si particulier n'est plus là...

Pas mal mais sans plus.

pour l'univers de narnia, pour son côté féerique, et pour nous faire voyager dans son monde, je note un bon 4/5 pour cet opus

J'ai été très déçu par ce deuxième chapitre.. On ne retrouve quasiment rien du premier.. Trop de bataille a mon gout et j’espérais revoir les enfants "grandi" dans Narnia. Les créature sont beaucoup moins belle aussi. C'est beaucoup moins enfantin c'est sûr, mais après tout, c'était le but de Narnia.. Un monde pleins de magie! Ou était la magie dans ce chapitre ?
Et honnêtement, je trouve que le prince caspian ne sert pas a grand chose..

Fantastique !

Un chapitre qui reste féérique (ce qui n'est pas le cas du troisième malheureusement), dans la foulée du premier opus.

Un enfant qui fait la guerre c'est particulièrement moche, un enfant meurtrier c'est particulièrement laid même si on intercale tout ça entre quelques rares scènes féériques. "Le Monde de Narnia" est vraiment un anti-conte fantastique. Si on était un peu parano... on pourrait même pensé qu'il s'agit là d'un film de propagande militariste... mais comme on est pas parano, on qualifiera juste ce film de navet irresponsable à gros budget.

excellent film

Tellement plus sombre, tellement plus mature, tellement mieux que le chapitre 1 !

Récapitulons. Tournage en Nouvelle Zélande. Placement, des troupes assez similaire aux placement dans le film de Jackson. Les catapultes, mais bon on va dire que ca peut etre commun à ce genre de film. Les aigles. La rivière. Un personnage poursuivit par des cavaliers a travers des bois. Ou comment se faire du fric sur le dos des autres. On peut s'inspirer, mais la ya des limites. J'ai eu l'impression de voir un Seigneur des Anneaux loupé.

Les deux seuls point positifs : le début, avec toute la féerie due a l'univers et le retour a Narnia. Et enfin, l'armure du roi Telmarin. J'avoue qu'elle est stylée. Je sais pas vous, mais moi le roi me fait penser a Leonidas dans 300.

J'avais vraiment adorer le premier mais complètement déçu par celui là, du coup je n'ai pas vu le 3.

J'avais bien aimé le premier, mais là ! Les scènes de bataille m'ont beaucoup fait penser au Seigneur des Anneaux : la rivière qui se débarrasse des ennemis, les arbres qui s'en mêlent, les charges de cavaliers...... Brefs ! Je n'ai pas lu les livres de Narnia, mais si ce film est fidèle au roman, Lewis s'est beaucoup inspiré des écrits de J.R.R Tolkien. A savoir qu'ils se connaissaient tous les 2. Je rajouterai que les acteurs sont très mauvais, à part la plus jeune !

Je vous rassure, je ne suis pas fan du Monde de Narnia. Mais j'ai trouvé ce volet bien mieux que le premier. Déjà le fait qu'il y ai le Prince Caspian renforce le niveau de spectateurs et en plus on a le droit, non pas à un vrai film médiéval, mais à un film qui vaut le coup avec une fin intéressante et tout ça. 3,5/5. Je rajoute que je n'ai pas vu le 3 et que ça ne m'intéresse pas.

j'ai adoré !!!!!

Méga bien mais je préfère le 1

Pas très bien celui-là

J'adore même si c'est triste quand susan doit partir c'est un de mes preferer

Loading...