Chambre 1408

Chambre 1408 2007

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

COMMENTAIRES

Sous coté, un chef d'oeuvre.

pas trop mal. vu que J.Cusack est un de mes préférés, je suis toujours content de voir un film avec lui à l'affiche

un très très bon film 👍
y a beaucoup de film qui ont du potentiel et qui ont pleins de choses a raconter
mais ce plante, et y a des film qui n'ont pas grand chose a raconter mais font des
merveille, chambre 1408 fait partie de cela, tous et réussi dans ce film y a l'acteurs
principal qui et très très bon, les décors et l'ambiance sont très réussi, une tension toujours présente, a un moment donner ont ce dit que c'est vraiment le diable en personne qui y a dans cette chambre, beaucoup de scène marquante avec une fin
tellement épique et magnifique breff chambre 1408 et pour moi une pure réussite !

c'est mauvais 1.5/5
c'est mal réalisé et ce n'est pas crédible du tout .... le réalisateur a vraiment été très très très mauvais .

on dirait de l'action dans l'horreur mais sans action ...
l'acteur principal n'est pas tant que ça en cause mais c'est surtout que c'est fortement ridicule et que cela n'a strictement rien d'horrifique comme the Mist.(minimum syndical) ..ni même psychologique comme shining ou jacob ladder !

C'est très simple, on nous présente un personnage principal qui n'a rien de fou( erreur grave du réalisateur) mais qui vit des évènements de fou saupoudré d'évènements complètement rocambolesques sans queue ni tête(cerise sur le gateau) "dans une chambre" , le résultat final est là :
-l'action est peu captivante,
-l'horreur inexistant
-l'histoire tient sur un fil
-la réalisation c'est du folklore mais dans le mauvais sens du terme

ridicule est le fin mot de l'histoire, grosse déception !

La prestation de l'acteur principal fait peine à voir...du coup,le film aussi.

Chambre 1408 est un film original et complètement barré dans sa construction. Il faut le regarder plusieurs fois pour bien comprendre le déroulement des évènements et se faire se propre opinion. Le début du métrage est excellent, c'est pour moi le point fort du film. L'intrigue est bonne, l'ambiance est parfaitement mis en place par le réalisateur Mikael Hafstrom. La scène de l'hôtel entre Samuel L. Jackson et John Cusack est dantesque, elle représente d'ailleurs parfaitement cette montée en puissance du suspense. Malheureusement, le film possède aussi ces défauts : une seconde partie de métrage qui part dans tout les sens, des effets spéciaux inégales, présence de Samuel L Jackson trop courte, des scènes à la construction identique...
Bref, Chambre 1408 est un bon film dans l'ensemble, il est malheureusement très dur a digérer dans sa construction labyrinthique.

PS : Lisez bien attentivement l'étiquette de la bouteille de Bourbon offerte par Mr Olin à Mike Enslin, la clef du film se trouve peut-être là au final...

Note : 3,5/5

On sait à quel point c'est difficile de retranscrire en film une oeuvre de Stephen King, tellement son univers est complexe, riche en détails et laissant place à l'imagination. Pour moi, les plus réussis sont Carrie (l'original, pas le remake même si j'aime beaucoup l'actrice principale), Misery, Shining, The Mist .. j'ai découvert hier soir ce huit clos qu'est Chambre 1408 et malgré beaucoup de mauvaises critiques j'ai voulu me faire mon propre avis et j'ai vraiment beaucoup aimé. On se retrouve plongés dans un cauchemar éveillé, on ne sait pas ce qui est réel ou ce qui l'est moins. C'est l'enfer pour moi ! et c'est très bien illustré ! J'aurais tendance à le mettre plutôt dans le registre fantastique que celui de l'horreur. Ou entre deux. Bref ça m'a vraiment donné envie de me plonger dans le livre ! 4/5

il est supère mais il me meus fais pas asser peur , sa s'est dommage

Un mec blasé qui écrit des bouquins sur des thèmes qu'il ne croit pas,
puis au final, jusqu'au jour ou ça arrive vraiment. Jamais le mal pur,
le diable n'a été aussi bien filmé ! On connait le Diable pour retourner
vos faiblesses contre vous et jouer avec vos sensibilités et émotions,
et le film est en plein dedans, jamais encore ça n'a été aussi bien fait
! 5/5

je n ai pas lu le livre mais ce film m en a donner envi. il est complètement fou. après, pour ceux qui l on lu ,je comprend qu il soit déçu car je n ai jamais lu une critique qui louange une version cinéma a celle d un bouquin. un film est plus objectif et synthétique que le développement d un livre et la construction de notre esprit . quoi qu il en soit je trouve la note très sévère même si tout les gout son dans la nature et j encourage ceux qui ont aimé, a le sur-noter de la même façon qu on fait certain critique insatiable pour le descendre en flèche alors qu il y a des gros nanar avec des meilleurs note. help.

Nul. Long, mal joué, pas credible... Passer son chemin meme pendant les soiree ou vous ne savez pas quoi faire...

Les goûts les couleurs... Adhésion au film réservé à ceux dont l'imagination et la sensibilité s'accorde avec le souhait d'entrer dans la chambre 1408. Pour les autres bâillement ennuie et lassitude de ne pas voir et entendre Le Monstre, La Bête. Des défauts mais une atmosphère particulière que j'ai beaucoup apprécié.

Un bon huit clos avec un univers bouleversant où le héro fait tout pour ne pas devenir fou mais tout lui rappel qu'il l'es devenu.
Ça m'a fait pensé à Shining, Candyman et Grave Encounters (juste pour la folie)
Sinon le film est assez bordélique, les scénaristes ont du avoir un surplus d'idées et n'ont pas fait le tri.
3/5

Ce film m'a touché, surtout la fin. Je trouve les notes vraiment très strictes. Mais bon... Chacun son style !

Film un peu long à démarrer. Après si on ne fait pas attention à la qualité des effets spéciaux (film de 2008), on est plongé dans une atmosphère assez angoissante... j'ai bien flippé pour une fois ! très bon film

Alors bien sûr l'horreur n'est pas omni-présente mais les effets déboussolant de ce huit clos immersif suffisent à nous tenir en haleine et à nous mettre en situation !

Déçu épouvante-horreur euh ? ça fait pas peur du tout j'aurais plutôt classé ce film dans la catégorie fantastique trop d’effet spéciaux c'est bien fait mais bon ça manque de réalisme aussi par moment et de sens le film perd peu a peu sont intérêt sinon dans l'originalité c'est plutôt réussi.

Film a prendre au 2nd degré !
Hate de lire le livre qui doit être bien au dessus.
3/5

Ce film était génial mais les amateur de "boum boum" ont descendu ce film. Dommage

Un film leeeeeeeent. Presque chiant. (Mal)heureusement, quelques screamers vous rappellent que vous regardez un film d'épouvante. Ca en devient un fantastique vaseux à la longue. Dommage qu'on me l'ai vendu comme un film "carrément flippant", c'en est devenu presque mou. 2.

Moi j'ai adoré. Je me suis laissé prendre par l’atmosphère oppressante de ce film sans scènes spectaculaires. ça change, on apprécie.

Un film que je classerai dans "surnaturel", plutôt qu'épouvante horreur. En fait le film ne fais pas peur, il n'y a que 2 ou 3 moments de sursaut, rien de méchant. Il n'y a pas de scène dégeu, pas de monstres...
D'un coté tant mieux. Le film se suit bien, ça passe plutôt vite. Il y a une "vraie"fin. Et Cusack joue bien le rôle.
Le principe de la chambre hanté n'est pas nouveau, mais ça reste relativement efficace.

Un film pas mal vu le thème, 2,5/5

Si vous additionnez 1408, vous avez 13. Une descente aux Enfers oui. Mais le héros l'a voulu. On l'a averti, on l'a dissuadé d'entrer dans cette chambre. J'adore ce film. 4,5/5.

très ambiance a la stephen king film excellent au départ mais finale bof j'ai été déçu par la fin dommage

On assiste à une descente aux enfers progressive et très oppressante. Le héro, John Cusack, exige de passer une nuit dans la chambre 1408 du prestigieux autel Dolphin afin de démontrer l'absence de fantômes ou de toute autre présence maléfique dans cette chambre et accessoirement, en quête d'inspiration pour son future bouquin. A 1ère vue rien d'anormale mais les minutes s'écoulent et il n'est pas déçu du voyage l'écrivain car le diable (ici, matérialisé par une présence démoniaque) prend littéralement possession de son subconscient en lui faisant revivre des éléments perturbants de son passé tout en le confinant dans un enfer de briques irréel mais plus vrai que nature. Un film très imprévisible et dérangeant avec une qualité de réalisation irréprochable et un John Cusack très convainquant dans son rôle. La fin laisse comme une boule au ventre et un gout amer dans la bouche laissant présager une suite envisageable qui j'en suis sur aurait toutes les raisons d'être au moins aussi effrayante que ce film. 4,5/5

Franchement j'ai trouvé ce film super ! Une bonne intrigue, très prenant, pas mal d'angoisse. C'est un film que je conseille à ceux qui ne l'on pas encore vu !

J'ai vraiment beaucoup aimé

Les effets sont bluffants, le film est rythmé et riche en rebondissements. Bref ça marche : on a la trouille.

excellent

.M. le mini bar est plein car la chambre est "faites" une fois par mois ... (2 femmes de chambre, 10 min, porte ouverte, le directeur précise bien que c'est le seul moment ou il accepte d'approcher la chambre)

La Chambre 1408 est interdite mais le mini bar est plein !

Un film sympa et divertissant.

J'ai bien aimé ce film, 3.5 !

Très moyen. Pas vraiment original et pas du tout effrayant. On s'y ennuie rapidement.

Sympa

pour moi 3,5/5 un bon film sans plus :)

Loading...