Doomsday

Doomsday 2008

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde.
Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...

COMMENTAIRES

Je me fous des notes et avis sur se film, pour ma part je prend un plaisir coupable à le revoir, je l'est bien aimé ;)

Rhona Mitra sauve un peut la mise , mais ce n'est que une pale copie de mad max rien de plus

Snake Plissken et Max Rockatansky peuvent dormir sur leurs deux oreilles .

Par moment dans le style de Mad Max MAIS en Bentley Continental GT Speed ​​2008, la classe!!!

Plutôt mitigée l'histoire en elle même est pas mal l infection l isolation puis une groupe de combattants qui cherchent un remède, de plus Rhona Mitra est assez convaincante.
Sauf qu’après ça dégénère avec les survivant

SPOILER SPOILER d un cotes t as les cannibales complètement dingues et de l autre t as le médecin qui s est construit un empire style Game of Thrones Moyen Moyen .. ..FIN DU SPOILE
On a vu mieux . Ça restera pas dans les annales 2/5

Pot pourri raté d’œuvres marquantes du cinéma.

Nul.......................0/5

3/5 assez divertissant , ce film est assez gore et rythmé !! la poursuite finale est prenante et fait penser a mad max !!! Rhona Mitra est convaincante .....

Un bon film avec beaucoup de Mad Max je trouve

bien ca merite une suite

Ayant grandi avec les Mad Max des années 80 qui ont beaucoup vieilli et
les films de John carpenter (New york 1997), j'ai beaucoup aimé Doomsday
de neil marshall qui emporte le spectateur - avec son héroine
interprétée par Rohna Mithra - dans une société ultraviolente sans foi
ni loi et un futur qui a tout pour être inquiétant. D'une certaine
façon, le réalisateur revisite le genre avec beaucoup de
brio. Doomsday est une sorte de synthèse entre New York 1997 et Mad max
II qui parlera peut être davantage aux quadra qu'aux ados d'aujourd'hui....à noter l'excellente bande originale qui va de siouxsie aux fine young cannibals et kasabian en passant par "kings of the wild frontiers" d'Adam and the ants!

J'arrive pas à le regarder même en me forçant... c'est fou comme un réal peut avoir un coup de génie sur un film (the descent) et faire un flop sur un autre (doomsday).

Enormissime nanard qui multiplie les scènes hallucinantes, empilant des références manifestement sans les comprendre, du moins les exploiter correctement, pour finir dans un gros bordel foutraque mélangeant absolument tout et n'importe quoi.

On rit cependant beaucoup devant tant d'âneries alignées les unes aux autres avec tant de sérieux, ce qui permet au film d'avoir au moins le mérite de rester très divertissant, et d'en faire ainsi un très sympathique nanard.

Un réjouissant hommage à Carpenter, Mad Max et au bis italien.

Une petite version de l'Angleterre post-apocalyptique, ça vous dis? Âmes sensibles s'abstenir car si vous n'avez jamais gouter au gloubiboulga de Casimir vous assisterais ici à un melting pot d'incohérences totalement divergentes de crédibilité. Le pays séparé en deux parties par une muraille géante et tandis que la moitié voit sa population décimée par un virus à la souche inconnue comme s'est souvent le cas dans ce genre de film, l'autre moitié se retrouve manipulée par un politicien véreux en manque de fric. On ne sais pas comment le mur a été construit avec une telle pagaille ni comment des gens ont pus survivre dans un pareil cahot, mais il y en a et ils ont subit de drôles de métamorphoses. Des skin head détraqués en passant par les chevaliers de la table ronde sur décor moyenâgeux: là on y est! c'est du grand n'importe quoi. L'état primaire de l'homme s'entrecroisant avec la technologie moderne, voila qui semble peu reluisant. Même si les influences de Neil Marshall pour la réalisation de ce film sont évidentes (pour ne pas citer Mad Max ou encore 28 jours plus tard) la tambouille n'est pas une totale soupe à la grimace, loin de là; ça en est même très amusant de voir toutes ces têtes volées à l'emporte pièce dans un bain de sang. Se qui est dommage est d'avoir fais passer l'action en priorité au détriment d'une histoire cohérente, mais telles étaient sans doute les intensions du réalisateur. Si l'on assume de laisser sa conscience de côté, Doomsday peut nous faire passer un bon moment dans l'humour, l'action, le sang et bien sur la bonne dose de second degré qu'il ne faut surtout pas oublier, sans quoi le film passe direct du côté nauséabond des navets internationaux. 3,5/5

cannibales

moi aussi !

J'ai toujours eu un faible pour ce film et je l'assume !

Ca explose, ça brule, beaucoup d'action. Des clichés de New York 1997 à Mad Max sur une trame de fond du premier Resident evil, c'est bien filmé. Rhona Mitra n'est pas très crédible dans son rôle mais il reste au moins le plaisir d'admirer sa beauté. Un film d'action fantastique qui se laisse regarder mais qui ne marquera pas les esprits.

Toujours meilleur que les grotesques Resident Evil (je parle des films) !

Une sorte de relecture du " New York 1997 " de Carpenter, avec pas mal d'inspiration de " Mad Max ", en assez bien foutue, bien bourrin et sanglant ! C'est pas mal, dommage juste qu'il n'y ai pas vraiment de surprises, ou l'ont ne devine pas l'issue des scènes a l'avance, et surtout, que plus on avance dans le film, plus ça devient n'importe quoi ... ( les quelques minutes a la limite du Moyen-Age, avec les chevaliers et tout, en plein " futur " ... pardon, mais ... lol )

Bof! Plutot absurde comme S-F: jeu d'acteur proche de la parodie, sénar baclé, univers grotesque...

bonne idée de film mais trop d’incohérence, à voir quand même !!

Rhona Mitra est excellente dans ce rôle, Doomsday est un très bon film qui mérite largement d'être vu, revu, et rerevu !

Ce film est un véritable hommage au cinéma de genre! Admirable! Une oeuvre intelligente qui risque de ne pas plaire aux spectateurs pleins de préjugés.

Un film qui se laisse tout de même regarder .

film sympa avec Rhona Mitra dans le rôle titre excellent. de très bonne scènes d'actions et quelque une gore qui sont à mourir de rire!!

Ptit film a voir en mode " cerveau débranché " ou pour meubler le temps. Rhona Mitra est simplement excellemment, pour pas dire autre chose ^^

Un film vraiment sympa. Les scènes d'action sont bonnes et je trouve que les changements d'ambiance (médiéval, punk...) originaux. Un petit air de 28 jours plus tard avec beaucoup d'humour en plus. Attention beaucoup de scènes "gores" (exemple: le cannibalisme).

On pouvait s'attendre à beaucoup mieux, parcequ'à part pomper Mad Max et à en prolonger légèrement le délire, on se retrouve devant une belle bouse, qui n'a même pas le mérite d'être gore, drôle, mal/bien réalisé . . . Un film fâde donc forcément mauvais.

ça aurait pu être pas mal, mais malheureusement il est juste ridicule. Tellement incohérent qu'il donne mal à la tête. Bête et méchant mais pas vraiment dans le sens fun du terme, même si parfois on est obligé de rire tellement c'est abusé. Certains parlent de 2nd degré ... Mouais j'y crois moyen. Juste une erreur de parcours pour le réal comme pour Rhona Mitra. Une petite daube quoi :)

tres moyen

Ouai film moyen beaucoup de sang mais moyen

trés sympa ce film, quelques incohérences mais si on regarde un film pour chercher les incohérente au lieu de passer un bon moment c'est ridicule non ? L'ambiance est un peu a la mad max des trucs trés exagéré mais ça passe bien. oui ils mangent de l'homme alors qu'il y a des vaches mais ceci n'est pas une incohérence, c'est pour marquer que ce peuple a était abandonné et est revenu à une aire de barbare. avoir sans hésitation.

Incroyable film !!! C'est tellement énorme tellement c'est cons qu'on reste scotché jusqu'à la fin. Les meilleurs moments c'est quand même quand y a les punks cannibales.

J'ai bien aimé ! La scène d'introduction est impressionnants et nous laisse penser qu'on a à faire un film de virus comme les autres, et pourtant le dénouement est complètement différent de ce que l'on croit. Plus on avance dans l'histoire, plus c'est déjanté ; et c'est pas pour me déplaire ! Sinon, c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de Neil Marshall (réalisateur de 'The Descent', un des mes films préférés), la mise en scène est un peu brouillonne, et elle n'est pas aidée par le montage (certaines scènes sont illisibles)... Bref, c'est un bon petit film malgré beaucoup d'incohérences. Il ne restera pas dans les esprits, mais c'est parfait pour faire passer un bon moment de divertissement.

un pitch assez prometteur, mais on déchante rapidement : le réalisateur semble confondre caricature et second degré, et ce film se vautre ds le premier sans une once du 2e..
de mauvais dialogues servis par de mauvais acteurs empêchent en définitive le plus volontaire des spectateurs de rentrer une seconde dans un scénario plus creux que le gd canyon..

Bon film amusant à regarder, une petit air à 28 jour/sem plus tard

Un film pourri, seule surnage la sexy Rhona Mitra. 2/5

La course poursuite finale entre une Bentley Continental qui dépasse les 300 à l'heure et une voiture cousine d'une Citroen à traction est à s'arracher les cheveux! 2nd degré? Sans doute bien caché oui..

très mauvais mélange pourtant l histoire est pas mal mais(dsl) mal realiser :((

Un film d'horreur moderne avec du moyen age du punk et l'armé, ou les zombies sont normals. une anarchie .
ça change des autres films d'horreur.

J'aurais bien aimé être chez punks, grosse teuf et barbuc entre pote, y a rien de mieux!

Très moyen, pourtant j'aime bien The Descent du même réal, mais là pour quasiment toutes les séquences y a un truc qui m'a gêné. L'énorme gang de punks cannibales débiles à motos qu'arrive même pas à attraper la petite poignée de commando à pied. Et puis la séquence façon moyen-âge, la blague... C'est très mal torché tout ça ! (2/5)

un bon film !

JE viens encore une fois de le revoir c'est vrai qu'il est très gore ... mais pour une fois ça me dérange pas :D

Oui moi j'ai adoré ^^ Débile par moment mais fun avant tous ! Et rhona mitra comme tu dis est excellente !

Loading...