Les Dents de la Mer

Les Dents de la Mer 1975

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

COMMENTAIRES

excellent film pour l'époque bien flippant

Film ennuyeux. C'était peut-être génial en 1975 mais en 2018 le film est trop vieux. L'image est vieille, le jeu d'acteurs est mou, les scènes d'action sont molles, trop de dialogues, pas assez d'action, pas assez de dynamisme et zéro soundtrack. Le film ne survit pas au temps, en 2018 il est fade.

Un pur chef-d’œuvre !
Spielberg,Scheider,Dreyfuss,Shaw un quatuor mythique qu’on oubliera jamais,des artistes de génies !
Du début la fin ce film est parfait je ne lui trouve aucun défaut,que se soit le scénario,la mise en scène,réalisation ou le jeu des acteurs c’est un sans faute.
Une œuvre intemporelle qui a marqué une époque et qui a révolutionné le cinéma...
Malgré ses vieux effets spéciaux ce film se bonifie chaque année et donne une sacrée leçon de cinéma aux blockbusters d’aujourd’hui dont certains usent des effets spéciaux aux dépens du scénario.
Jaws sûrement le meilleur de Spielberg !
5/5

Culte évidemment. Même si il vieilli, il se regarde assez bien encore de nos jours

revu film toujours excellent le meilleur du genre avec piranha de joe dante

Revu en Blu-ray et ce film a toujours cet effet d’angoisse et de terreur sur moi face à ce grand espace qu’est l’océan où la menace peut surgir n’importe où et n’importe quand ! Un grand film de Steven Spielberg avec un suspense parfaitement maîtrisé et un trio d’acteurs au top ! Une musique d’anthologie qui accentue cette angoisse constante dans ce thriller aquatique horrifique brillant dans sa mise en scène qui a l’intelligence de ne pas montrer totalement le monstre pour mieux créer le suspense et la peur à son égard, du génie ! 5/5 !

Voilà un exemple de traduction plus réfléchie que la version originale.

Sympathique sans plus ce film de Spielberg disons que c'est un film pop corn (à ne pas renverser si on le visionne en 3D). Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

au départ, ce devait être un béluga mais n'ayant pas trop de dents, ils ont pensé au requin blanc ! pour ceux qui voit en ce film un documentaire raté (mdr) ben c'est comme de voir chewbacca et de ce dire '' pourquoi ce moque t on des portugais dans les films de science fiction ? '' .... ridicule ^^

Un film surestimé! il devait être revolutionnaire pour l' époque! Sans doute à cause du manque de connaissance sur cet animal!

Dans le film, la bête mesure 8m alors que le + grand jamais pêcher atteignait 7m.

Mais l'idée de Spielber était de créer une sorte de creature qui a un cerveau humain!
Curieusement, le requin est anti-caucasien (pourtant nous sommes dans le pays du melting pot), et il est pervers, il joue avec la gonzesse avec de la liquider et il se tappe la jambe d'un petit gosse.

De la surenchère pour une action totalement plate! Le film est vraiment irrégulier!

Heureusement la musique met un brin de suspense dans ce scénario totalement prévisible.

La malheureuse victime humaine contre la nature démoniaque et impitoyable.

Revu la saga dans l'ordre
( seul Paramount channel sait faire ça, la TNT les chiffres c'est pas leur point fort).

Ce premier film reste DE LOIN le plus réussi et angoissant. Très peu d'humour , sans effets vieillissants mal ( pensée pour les reliefs dans le 3 ). Quand on voit des remakes avec 30 ans de moins qui frôles le ridicules , ça force le respect envers STEVEN.S

Je viens de revoir le film hier (diffusé sur Paramount channel), pour la première fois dans sa nouvelle version française datant de 2004. Ce doublage est vraiment nul, toutes les voix se ressemblent, un résidu d'incompétents!

Meme si j'aime vraiment pas le mauvais message que cela donne sur les requins blancs , car cela est très loin des monstres sanguinaires que l'on nous montre dans le film .
Traumatisé marqué des générations de personnes !!!! et cela donne encore de nos jours une mauvaise image du requin blanc hélas ceux que je déplore.
ça reste pas moins un des meilleurs films sur le thème white shark avec the reef pour ma part .
On se régale et se lasse jamais des paroles et des chansons du vieux Quint a voir dans son premier doublage en LD ou autres ça restera le meilleur doublage en vff.

Au revoir et adieu jolies filles madrilènes ........au revoir et adieu jolies filles ... d'espagne ^^.

"il va nous falloir un plus grand bateau"

Un classique de l'épouvante signé Spielberg avec des atouts charmeurs : Shaw-Dreyfuss-Sheider, Williams, les requins, l'ambiance et la mise en scène.
Premier coup de maître pour le futur réalisateur de "Il faut sauver le soldat Ryan" et "Minority report".
Chef d'oeuvre mythique et cultissime du cinéma.

Tous à la mer !

Tisane de Tisane !

Ce n'est pas un film d'horreur mais de suspense très réussi , la musique de John Williams y est pour beaucoup . Culte , même apres 42 ans il fait sensation !!!

Il vient donc de repasser, merci Arte pour la piste VF d'origine.
Il est quand même fascinant ce film : on a beau le voir et le revoir, on marche toujours. On trépigne en voyant les baigneurs se ruer hors de l'eau, on a envie de claquer cet abruti de maire, etc etc...
L'avait l'air bon le jeunot qui avait réalisé ce film ;-)

revu hier en DVD film toujours excellent avec super castings

Pas mal ce Les dents de la mer disons que c'est un film à voir même si aujourd'hui on a des films bien plus horrifiques. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
https://lecinemaleplusmarqu...

Sans même évoquer les qualités de mise en scène, de récit, etc etc...
Rien qu'une chose : Roy Scheider + Robert Shaw + Richard Dreyfuss.
Comment voulez-vous passer un mauvais moment avec un tel trio ???

Une oeuvre à la fois fascinante, terrifiante mais par dessus tout admirable de génie pur.Une réalisation maîtrisée de bout en bout imparable et frappante à la fois .Spielberg tu est un génie! 5/5 Chef d'oeuvre ! Et je terminerais par ceci :
"Je le répète, ce n'est pas un accident dû à un bateau, ni à une hélice, ni à un récif de corail, ni à Jack l'éventreur non plus. C'est dû à un requin."

"Spielberg a du sang sur les mains" en effet ce film n'a pas fait du bien aux requins, mais je suis désolé, il est pas responsable de la connerie humaine. Son film reste du cinéma, c'est pas sa faute si certains arrivent pas à faire la différence. De plus, ET SURTOUT, l'homme massacre toutes les espèces animales, et pas besoin de films pour ça ! Donc film ou pas, le requin aurait été massacré comme toutes les autres espèces, trop facile de faire porter le chapeau à Steven Spielberg.

Loading...