The Amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man 2012

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

COMMENTAIRES

Qu'on soit nostalgique ou non du Spider-Man avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, il faut quand même avouer que ce "reboot" est quand même une réussite.
Une bonne dose d'action comme son prédécesseur, une jolie petite amie, incarnée par Emma Stone, un peu plus présente pour aider Spider-Man.
Seul reproche, ce Spider-Man là est plus sombre que le précédent, moins sympathique, on s'attache moins à lui.. 4/5

un mythe mal renouvelé et mal revisité par Marc Webb je n'ai pas vraiment aimé en revanche bon jeu de Garfield 2/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Oh mon dieu mais qu'est ce que fout Willard d'Apocalypse Now dans ce film ????

Le problème de ce Spider-man aussi c'est qu'il n'évolue pas. C'est un gamin égoïste et immature au début, et c'est toujours un gamin égoïste et immature à la fin. Le pouvoir et les responsabilités il s'en balance (littéralement) il n'est obnubilé que par la vengeance et son envie de tremper le biscuit avec Gwen (bah oui hein désolé). Dans le film de Raimi, Peter sacrifie son amour pour MJ car il sait qu'elle sera toujours en danger si elle reste avec lui. Mais ici Peter n'hésite pas a trahir sa promesse, réagit égoïstement et met Gwen en danger. Du coup oui après faut pas s'étonner ce qui lui arrive dans le 2 hein.

A partir du moment ou on se la joue pas fanboy, on ne peut qu'apprécier ce film et ses interprétations.
Sympa du début à la fin, 4,5/5

Avis :
Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un +1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film.
Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en demeure pas moins un bon film sur l'homme araignée.
Il me plaît bien sur le plan visuel car je le trouve riche, pas mal coloré également, le costume est bien retravaillé et très joli, on nous montre différents plans et on a droit à une vue à la première personne de Spidey. Il se démarque assez de l'ancienne trilogie mais il ne marquera pas autant les esprits car Marc Webb n'est pas Sam Raimi et que Andrew Garfield n'est pas Tobey Maguire même si on a souvent craché sur ce dernier à mon grand étonnement.
Il se veut plus en lien avec les comics mais il a aussi des divergences. Moi peut m'importe j'aimais limite un peu plus les libertés prises par Raimi car ici on sent une certaine linéarité et le film comporte quelques longueurs pas bien maîtrisées.
Les points forts restent sur le plan visuel et sonore avec la très belle bande son de James Horner. Au premier visionnage elle ne m'avait guère marqué mais là je l'ai vraiment trouvé excellente et bien en adéquation. Le casting ne fait pas forcément des merveilles mais la belle Emma Stone en Gwen Stacy s'y démarque le plus.
Je regrette quand même qu'il n'y est pas eu de Spider-Man 4 car à la place nous avons ce nouveau reboot prévu pour être une nouvelle trilogie qui s'est finalement terminer sur un diptyque pour qu'après se relance un nouveau reboot pour le MCU.
Retenons aussi un des meilleurs caméos de Stan Lee très bien fichu et drôle.
Ma note : 7/10 !

Un nouveau départ qui aura eu du mal à passer mais qui au fur et à mesure passera mieux, même si au final cette nouvelle saga aura été une arnaque quand on en vois la finalité.

TASM fut une un douloureux souvenir à l'époque de son annonce.
Annuler Spider-Man 4, soit LE film de super-héros le plus attendu à l'époque, pour faire un reboot que PERSONNE ne voulait.

Le 1er teaser m'avait intrigué,mais toujours avec une enorme méfiance et une profonde amertume.
Le 1er trailer m'avait refroidi, et le final trailer m'avait plutôt plu.

Finalement,le jour de son AVP, j'avais passé un bon moment.
Le film souffre évidemment de la comparaison avec Spider-Man 1er du nom (donc forcément décevant)

Mais sion essaye de faire abstraction de tout cela, Garfield est très bon en Spider-Man (moins en Peter Parker cependant) et a une excellente alchimie avec Emma Stone (qui campe une Gwen Stacy aux antipodes de la demoiselle en détresse)

La réalisation n'est pas forcément incroyable, même plutot classique, les FX sont parfois très voyants et utilisés de manière trop facile et le Lézard est sans aucun doute le méchant le moins réussi des 4 premiers filme (avant qu'arrive TASM 2 x)), mais TASM reste une origin story plutot pas mal, avec un score de James Horner sympathique, bref on passe globalement un bon moment (mais rien qui n'ait justifié un reboot)

Depuis sa sortie, je n'avais jamais vu ce film... Mais je me suis finalement décidé à le regarder. Et je n'ai pas du tout été déçu ! Ce film est vraiment top. Les acteurs rendent l'histoire d'autant plus géniale. 4,5/5

je l'ai découvert hier soir et franchement j'ai été surprit je vais parler des deux en faite je ne m'attendait pas a ça , je pensait que c'était deux nouvelles histoires mais en faites pas du tout ce sont deux remake avec les technologie en effet spéciaux d'aujourd'huit sauf que l'intrigue avec le bouffon vert se trouves dans le 2 c'est assez dommage de déformer la création du personnage de base et d'en faire deux flm les spider a l'époque suffit pour moi , en tout cas malgrès ça sa reste tjr aussi joli a voir

Beaucoup moins bien que l'ancienne trilogie.

un bon divertissement !

Pitoyable

Bon petit film sur Spider-Man. Mais reste en dessous des films de Sam Raimi.

"4ème épisode du Recap' des films Spider-Man sortis entre 2002 et 2014 : The Amazing Spider-Man (2012)" http://cineomax.over-blog.c...

Pour moi le meilleur des Spiderman ! J'ai ri toute seule devant le film ! De l'action, une histoire. J'ai mis un peu de temps à m'adapter à l'acteur qui me semble trop beau pour le rôle d'un ado puis d'un héros maladroit mais pour le reste, c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film : du divertissement.

Anecdotes et histoire du personnage dans l'univers cinématographique sont au cœur de mon article sur Spider-Man. Pourquoi la saga a t-elle était rebooté ? Pourquoi n'y a t-il pas eu de 4ème film ? Pourquoi retrouve t-on Spidey chez Marvel Studios aujourd'hui ? Toutes ces questions trouvent une réponse ici : http://actucinenews.blogspo...

Enfin vu! J'ai bien aimé!

j'ai vu la triologie de raimi que j'avais trouvé moyenne. au final je trouve the amazing spiderman meilleur. plus sombre. il est très bon

C'est pas que c'est mauvais, c'est que le film souffre de beaucoup trop d'imperfections.
Déjà, juste l'idée de base est mauvaise : ce reboot arrive bien trop tôt. Il aurait fallut attendre encore 10 ans, pour que la version Raimi ait suffisamment vieillit; ou bien faire quelque chose de totalement différent ( comme une version dark genre le comics Spiderman Noir, qui déplace l'action dans les années 30 ). Mais là on a trop en mémoire la version de raimi.
Ensuite, le film souffre du fait qu'il ne sais pas du tout comment se positionner. Il se veut être a Spiderman ce que Nolan avait fait pour Batman, mais tombe dans le teen movie ce qui le rend complémentent ridicule. Il a constamment le cul entre deux chaise.
Le scénario, se voulant plus proche du comics ( sous prétexte que Peter utilise des lances toiles, qu'il sort avec Gwen et que le titre est "The Amazing" ) mais le film s'inspire bien plus de la version Ultimate. Alors pourquoi pas, hein mais faut rester cohérent. Le gros problème du film, c'est son acteur principal, qui est tout sauf crédible en Peter Parker. Non Peter ne peut pas être maltraité au lycée si il est bg et bien dans sa peau. C'est pas crédible. Et enfin ce sentiment de ne pas voir un film entier, mais le pilot d'une série US, sous prétexte que 15 suites sont déjà prévues. Le film foire complémentent la mort d'oncle Ben, aucune émotion, rien. Le Lézard est mal fait, comme les effet spéciaux en général dans le film. Même en 2002 ils étaient plus réussit. La musique est assez décevante et nous fera regretter la partition grandiose de Danny Elfmann.

Bon y a aussi des trucs bien, l'histoire est très sympa ( les parents de Peter ); Gwen Stacy est géniale (bien mieux que dans la version Raimi pour le coup ) porté par une actrice au top; le caméo de Stan Lee est très drôle, et le costume de Spidey est sympa.
Mais dans l'ensemble ça reste un film décevant, sans charme, vide et inutile. J'espère que Homecoming réussira où celui ci a échoué.

vu a sa sortie l'avait trouvé sympas meme si je prefere le premier de sam raimi
revu ce soir le trouve nul aucun perso attachant scènes d'action bof music bof
j'ai juste été content d'y voir l'acteur C. thomas howell acteur culte 80 (hitcher)
je trouve que THE AMAZING SPIDER-MAN 2 mieux que le 1
sony des nuls d'avoir annulé le 4 de raimi pour faire ce reboot inutile
me demande ce que va être SPIDER-MAN: HOMECOMING réponse dans 1 an

Ma copine m'a dit que c'était nul, et m'a recommandé de rester sur la première version, mais je crois que je vais lui désobéir!
Peut-être que ça va me plaire.
Au début, je m'étais abstenue, parce que j'aurais préféré voir un Spiderman 4, comme il était prévu. Je pense sincèrement que la trilogie de Sam Raimi aurait mérité un quatrième volet, pour travailler davantage Gwen Stacy, et l'homme de sable, et par conséquent, faire plus apprécier le troisième volet ( que je trouve très bien quand même ( voir ma critique)).
Mais avec du recul, je me dis que je devrais essayer. Après tout, ce n'est pas parce que Sam Raimi a donnée sa version, qu'on n'a pas le droit d'en donner une autre. Je n'ai pas lu énormément de Marvel, mais il me semble qu'il y a plusieurs version de Spider man.

J'ai vu ce The Amazing Spiderman hier soir a la télé. Et franchement autant j'ai surkiffé les 2 premiers de Sam raimi, qui font partis pour moi des tous meilleurs film Marvel, autant je trouve ce The Amazing très moyens. J'ai beaucoup moins accrocher aux personnages, la bande son assez oubliable alors qu'elle était complètement épique dans les précédents, les scène d'action sont moins classe...Ce film c'est un peu comme le passage de Batman Retruns (le meilleur film de super héros de la galaxie) a Batman Forever(un film moyen). Bof bof quoi 3/5

agréablement surpris, 4/5
je vais vite me faire le deuxième !!

Un excellent film ! Tout comme le 2 ! 4/5

Voici notre avis du long-métrage : http://cinemasculin.com/the...

5 ans après le "spider-man 3" de Sam Raimi, l'homme araignée revient au
cinéma sous forme de reboot. Ce qui a déplu à pas mal de monde, pour la
nostalgie éprouver pour la trilogie. Mon avis ? Ce film est bon !

L'intrigue est comparable en certains points avec le premier spider-man de 2002 mais diverge aussi en beaucoup. De bonnes idées dans se redémarrage où l'on aborde des thèmes intéressant mais c'est dans son scénario que l'on trouve les quelques défauts de ce "the amazing Spider-man". Le film comporte quelques trou et faciliter scénaristique ainsi que certains points peu approfondie.

Niveau réalisation Marc Webb s'en sort pas mal , même si se n'est pas grandiose il a su apporter sa touche et trouver de bonne idée de mise en scènes lors des séquences d'actions notamment.

Grand point positif pour moi: les acteurs! Andrew Garfield campe pour moi à merveille l'adolescent avec qui n'importe qui peut s'attacher et s'identifier, on sent l'acteur impliqué dans son rôle lui même étant fans du personnage éponyme. Ceci est d'autant plus vrai pour une Emma Stone en parfaite alchimie avec Garfield, formant à eux deux un couple beaucoup plus vrai et attachant que dans la précédente version.

Un point qui avait été marquant dans la trilogie de Raimi c'est la musique de Danny Elfman, pour ce film c'est James Horner qui la compose et bien que les thèmes sont sympathiques et en accord avec le film , elle et assez transparente . Dommage.

En conclusion "the amazing Spider-man" se révèle être un bon film de super héros divertissant amenant une bonne "origin story" tout en réactualisant au goûts des années 2010 le célèbre tisseur de toiles.
7/10

Le fait que Tobey Maguire ne soit plus l'acteur de Spiderman enlève du charme au héros malgré que Andrew Garfield soit un bonne acteur !

The amazing spider man comme le 2 est vraiment qu’une daube à part Emma Stone. Tobey Maguire à cotés "c'est la cour des grand" même Daredevil 2003 et meilleur, je conte sur Tom Hollande pour retrouver le comics que je connais.

Loading...