L'Orphelinat

L'Orphelinat 2007

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

COMMENTAIRES

Quel film! Mon dieu et cette fin m'a laissé sur le cul.. Je le conseille vivement!
Par contre, amateurs d'horreur passez votre chemin, malgré une ou deux scènes oppressantes ce film n'est pas là pour faire peur. 4/5, A voir et revoir.

Bons retournements de situation histoire assez incompréhensible notamment pour un film d'horreur faut s'accrocher. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
http://lecinemaleplusmarqua...

salut à tous , juste TOP !! ce film est excellent !!!! je suis FAN de ce style (PS je recherche des films similaire comme "les autres , Fenêtre secrète , Trouble Jeu , Dream House, La Porte des secrets , Shutter Island , Eliza Graves ,
The Ward : L'Hôpital de la terreur , Session 9 , The Machinist , The Best Offer , Esther ,L'Orphelinat , Le Cas 39 ,etc ...... vous avez compris ?? et oui !! des films ou l'on nous fait croire que........... et puis non !! :) merci d'avance à tous les fans de TWIST ENDING de me faire signe ici ou sur twit ----> @miketcalamar

Quand je vois certains commentaires je me dis que certains n'y connaissent rien en mouvements de caméra pour dire que "L'orphelinat" c'est zéro en réal...

Tout amateur de cinéma horrifique connait le talent des espagnoles en matière d'esthétisme et de frisson. On reconnait bien la signature qu'ont les réalisateurs de ce pays, leur façon de soigner leurs œuvres et les rendre captivantes. L'Orphelinat pourtant n'a rien de transcendant en soi. C'est une histoire de fantôme comme il en existe des centaines, bardée d'influences et de clichés. On reconnait à titre flagrant la marque de "Les Autres" d'Alejandro Amenábar, même esprit, même noirceur, même solitude glaciale. L'échine du diable s'en ressent également, autant que la présence en temps que producteur d'un certain Guillermo Del Toro. Mais cette intrigue autour d'enfants défunts ne se contente pas de représenter une pâle copie de grands classiques, c'est une réalisation cohérente et bien ficelée. L'angoisse d'une mère dont l'enfant est porté disparu transpire de l'écran. Guidée par l'instinct jusque dans les entrailles d'un lieu chargé de tristesse. Belén Rueda, au sommet de son art, envoûte par sa présence et son charme. Un film certes influencé, mais néanmoins marqué d'un grand talent. 3,5/5

Du suspense, du suspense pour... pas grand chose. En regardant le film on s'attend quand même à quelque chose de grand, de génial, on nous tourne la tête dans tous les sens on cherche à comprendre l'histoire qui nous est présentée mais c'est juste un compensé d'élément pour nous donner l'illusion d'un grand film.
La réalisation n'est pas terrible, les prises de caméra sont gauches et le jeu d'acteur laisse à désirer. 2.5/5

Encore un film d'épouvante mineur excessivement encensé pour pas grand chose... D'après moi Del toro confirme que c'est un réalisateur inégal dans sa filmographie. En effet, "L'Orphelinat" est d'un classicisme assez rebutant dans son scénario et la mise en scène comporte en elle-même aucun sentiment de frisson ni d'émotion. Dans le domaine fantastique on est loin du "Labyrinthe de Pan" et dans l'épouvante de "L'échine du diable". Et concernant la thématique de l'enfance, du deuil et de la protection maternelle ça n'atteint pas la cheville de la puissance émotionnelle et narrative des "Autres" avec Nicole Kidman, qui est beaucoup plus ambiancé et mieux écrit. Là c'est d'avantage du thriller domestique lambda qui m'a laissé de marbre.

9/10
Un, deux, trois Soleil...Encore une production de notre ami Guillermo tout simplement excellente. Il faut vraiment que je voie rapidement le Labyrinthe de Pan, si c'est à la hauteur de ce film, vivement.
L'actrice est excellente, Belen Rueda, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue mais je ne sais plus dans quel film ? Par contre, elle est fantastique dans ce rôle, elle m'a foutue les frissons et surtout le final bouleversant pour moi.
Excellente l'histoire, flippante mais fascinante l'ambiance de cet orphelinat, les paysages sont magnifiques, la photographie super également. Le suspens y est bien distillé tout au long, je n'ai pas vu la fin arriver, perso. Simon, Roger Princep, est craquant, émouvant. Il joue super bien le petiot.
Une sacrée claque, une de plus pour la bonne cause.
A VOIR.

je ne comprend pas l'engouement pour ce film, le début démarre très lentement ,ce n'est qu'a partir de la recherche que ça devient intéressant mais ça s'essouffle très vite,quand aux scènes oppressantes elles ont étés mal exploités,pour conclure brièvement passez votre chemin si vous voulez des sensation fortes

Revu récemment et il me fait toujours autant frissonner. Lors du premier visionnage (qui commence à dater maintenant) la présence de Tomas m'avait hantée jusqu'à la fin et je dois dire qu'il me fait toujours autant flipper. La fin quant à elle, est d'une beauté triste et poétique. La maîtrise du genre par les réalisateurs hispaniques n'est plus à démontrer.

J'ai vu des "difficile de ne pas s'endormir", des "aucune peur" etc. Alors oui, le film est assez lent ( donc si vous détestez ça, passez votre chemin ) et non, ce n'est pas un film qui vous fera sursauter ou hurler de terreur, car bien qu'ayant une ambiance assez oppressante, ce n'est pas ce genre d'horreur qu'il met en scène. Ce film est avant tout un drame familial mâtiné de fantastique, il n'a rien de visuellement choquant ou de très effrayant, l'effroi est ailleurs...
Personnellement, j'ai adoré ce film, son ambiance, sa subtilité et oui, la fin glace le sang émotionnellement parlant, certainement d'autant plus si on est maman. J'aime être surprise au cinéma et là, je l'ai été : ) .

Avis mitigé sur ce film !! Le début est effrayant et prometteur malheureusement le milieu du film (sous forme d'enquête( fait retomber le suspense et quelques petites incohérences viennent ternir le tableau !! Le twist final quant à lui vous glace les sangs mais dans l'ensemble j'aurais aimé avoir plus peur (il y avait moyen d'exploiter plus Tomas!!)

A voir absolument

Saisissant, jai été subjugué par l'histoire. Role super bien joué. A voir et revoir.

Avec toutes ces bonnes critiques je m’attendais a un bon film et j'ai été déçu. Juste un film de plus dans la longue liste de la mode des productions horrifiques espagnoles d'il y a quelques années.

je pense que les gens qui l'on trouver ennuyeux s'attendais a voir un VRAI film d'horreur bien flippant avec des screamers toutes les 5 minutes . hélas ce n'est jamais le but de films profuit par guilliermo del toro . dans tous les films qu'il a produit (mamà) on resent une certaines tension très lourde ! pour ma part j'ai été captivé du début a la fin sans avoir de "trous" le mystère est bien ficelé et la fin est tragique tellement triste mais superbe !

Guilliermo del toro m'a encore une fois convaincu ! ce n'est pas du genre a mettre des sreamers partout au moins ! les scénarios on le mérite d'être originaux ! un chef d'oeuvre 5/5 !

Moi aussi, un des meilleurs films que j'ai pu voir ! ambiance glauque, beaucoup d'émotions et quel final ! Un film à voir et à revoir !!!!

J'ai envie de le voir. Vraiment envie. Mais je veux pas le mater seule. (Oh, une trouillarde sauvage ! Pokéball go !)

C'est tout simplement l'un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie.
5/5. Impossible de mettre une autre note.

Tout bonnement superbe. Un lieu qui se prête on ne peut mieux à l'imaginaire et au fantastique. Il nous tarde toujours d'en découvrir un peu plus sur ce mystère. Très belle ambiance et très belle photo. Une oeuvre que j'ai adoré. 4.5/5.

bouleversant.. Je n'ai pas aimé et je ne le regarderais pas une seconde fois c'est sur, mais objectivement, c'est un bon film qui mérite un 3,5. Il y a des films que j'ai détesté auquel j'ai mis des 4,5 ;) l'important c'est d'être objectif !

Très bon film, bouleversant... 3,5/5

cette fin oh! j'en ai versé des larmes

L'orphelinat est un film magnifique mêlant horreur, fantastique et drame . La fin du film fait prendre au film une direction totalement inattendue pour le spectateur .
Magnifiquement mis en scène par Bayona ce film troublant est le plus gros succès espagnol de tous les temps . J'ai adoré ce film et pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous encourage vivement a le voir.

BON FILM!!!
AVANT VISIONNAGE : mon m'entourage m'avait garanti des moments de frissons...
APRES VISIONNAGE : il y a eu des moments de frissons!!!
L'interprétation de Belén Rueda est parfaite!!!!
L'histoire a peu de mal à démarrer, mais c'est un petit détail!
La fin est EXTRAORDINAIRE!!

A VOIR!!!!

Difficile de ne pas s'endormir...

Je viens de visionner ce film pour la deuxième fois, doutant un peu de ma première impression, ce qui c'est avéré être une très bonne idée, parce que j'ai pu redécouvrir plein de choses qui m'avaient échappé lors de la première vision et que peut-être que je m'attendais à voir un film plus rapide plus sanglant, etc.
Cela n'est pas le cas, c'est un film assez lent, mais qui convient parfaitement à ce genre de scénario original, je croyais sûrement lors de ma première vision à plus d'horreur, alors que cela n'est pas un film d'horreur pour moi en tous les cas, mais plutôt: un drame fantastique épouvante avec de nombreuses scènes angoissantes à souhait et ces scènes-là, font plus travailler l'esprit que certains films d'horreur, gore et compagnie. Mais avec un scénario si bien fait et réalisé à souhait, l'on a bien plus de moments d'angoisse, que d'autres films d'horreur souvent de troisièmes zones. Ici c'est du très bon cinéma et tout se tient à merveille, les amateurs de films assez patients pour voir ce film se dérouler assez lentement, mais sûrement dérouteront ceux qui veulent de l'action rapide et plus de vitesse d'exécution, ceux-là seront sûrement déçus, mais rateront un beau film par manque de patience, cette histoire est très bien faite et nous donne une vision différente des choses qui dans ce film nous intriguerons très souvent dans le bon sens du terme. Je termine en disant que la dernière partie du film est surprenante et tout à son avantage, c'est pour cela que certains films, la deuxième vision, dévoile souvent des choses que l'on n‘a pas su apprécier, je dis que scénario et la réalisation ont été fait avec minutie pour le plaisir des amateurs de ce genre de film. Je lui octroie 4 bonnes étoiles sur 5 et heureux d'avoir osé le revoir encore une fois.

Moyen.

bof bof bof

Super film. L'histoire est passionnante et émouvante, avec quelques petit moment de frayeur. Juste le parfait équilibre pour un bon film. Je le conseille vivement.

il et vraiment super et on ne s'attend pas du tout a cette fin on s'imagine tout les scénario possible dans notre tete mes pas celui ci très beau mes triste , la réalisation est vraiment bien faite et de plus on ne c'est jamais se qui va se passer par la suite c'est aussi un point fort de ce film pour bien comprendre tout l'ensemble il faut le voir jusqu'a la fin , par contre la plupart des film avec Guillermo del Toro en que producteur ou scénariste les enfant sont souvent au centre de l'intrigue et ceux son aussi souvent eux qui son victime et la plupart du temps il son une enfance chaotique ou il sont malade. Djib Oppenheim : SPOILER: entre le moment ou il et descendu et le moment ou la mère va a l'intérieur il c'est écoulé 9 mois et il y'avais des travaux dans la maison au début du film ma théorie lol REGARDER LE IL VAUT VRAIMENT LE COUP

Ce film est tout simplement grandiose ! Je conseille vivement !

Loading...