Thor

Thor 2011

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

COMMENTAIRES

Pas terrible. Le debut est bien, jusqu'à ce que Thor se fasse bannir d'Asgard. Ca manque d'action, les combats et certains plans font presque cheap et série B. Les scènes de combat sont mal chorégraphiées et ne font pas naturelles (loki vs thor, thor vs l'armure géante). Et puis les décors lors du combat final sur Terre ne sont pas du tout recherchés (station service, village) Note finale 2/5

Pourquoi ils ont changé de parole dans le premier thor quand il dit un autre

l'entreprise Marvel mise beaucoup sur l'aspect spectaculaire, les effets spéciaux, appuyés par un casting de renom. dans cette production, la mythologie est mise à la sauce contemporaine, promet de l'action et un divertissement haut en couleurs. mais l'humour mal placé agace, la surenchère d'effets et certains décors en cartons pâtes ternissent l'ensemble.

ce film est d'un ennui .....normal quand on voit que c'est le tres shakespearien Brannath qui l'a réalisé.

Film revu, il est vraiment excellent ce premier Thor ! Bien meilleurs que Ragnarok je trouve !

Comment Nathalie a fait pour jouer là dedans ? Une vraie galère.

Pas mal, sans plus.
3/5

Quel choc visuel ! J'ai eu mal au yeux tout le film tellement les effets spéciaux sont mal fait. C'est kitch au possible. Les décors et les costumes sortis d'un mauvais opéra. J'ai eu l'impression de revenir quelques années en arrière quand je regardais Stargate à la TV...
Que sont allés faire Portman et Hopkins dans cette galère ?

Ce 4ème film de la phase 1 est un pur spectacle !! C'est très divertissant grâce notamment à des scènes d'actions et des effets spéciaux de très bonnes qualités !! Visuellement c'est très beau surtout le monde d'Asgard !! Niveau casting on a du lourd !! Chris Hemsworth est génial et incarne parfaitement Thor !! Les autres sont géniaux également surtout Anthony Hopkins toujours aussi à l'aise et imposant !! 4.5/5

Vous pensez qu'il vaut le coup? mdr nan, pour savoir pourquoi : https://youtu.be/_pE1HXaRClo

Trop kitsch, je passe mon tour. Film moyen.

Un très bon film !

Bonjour ! Ma critique ici:

http://my-name-is-woodward....

Après nous avoir présenté Iron Man et Hulk, Marvel Cinematic Universe (MCU) nous dévoile en 2011 le super-héros Thor. Voici ma critique : http://cineomax.over-blog.c...

Vu tous les commentaires à propos de ce film je pense que je vais en étonné plus d'un en disant que ce film est l'un des meilleurs film du MCU sans exagérer.

Une adaptation du personnage de comics Thor est vraiment quelque choses de difficile à mettre en place, après tout on doit pas seulement filmer un super héros mais un DIEU donc il faut que déjà qu'Asgard et les autres mondes aient de la gueule eh ben putain OUAIS ça a franchement de la gueule que ce soit les effets spéciaux (certes CGI et alors ça reste de bons effets spéciaux pour 2011).

L'histoire est extrêmement bien foutue, on rencontre un Thor avide de bataille et de guerre pour être à la même hauteur que son père Odin mais qui apprendra vite que la vie de gens innocents et de ses amis est bien plus importante que les succès de guerre qui coûte cher au niveau des victimes.
Cette évolution est intéressante et en plus elle prends a contre pieds les autres films de la phase 1 où l'on suit un personnage qui gagne ses pouvoirs, ici c'est le contraire Thor perds ses pouvoirs et essaie de les récupérer, c'est franchement rafraîchissant de voir ça dans un film de super héros.

J'apprécie beaucoup la romance entre Jane et Thor très touchante et juste, les autres personnages ne sont pas en reste, l'humour très British du film colle parfaitement et rends l'histoire hilarante à suivre à certains moments.
(et je pense aussi que c'est à cause de cet humour anglais que certains se sont ennuyer vu que c'est pas un humour qui touche tout le monde)

J'apprécie également la musique qui accompagne bien les scènes d'actions épique, la réalisation et soigné et elle est parfaitement maitriser dans les scènes de Asgards et dans le Nouveau Mexique.

Autres points forts du film son méchant Loki évidemment qui est un véritable régale tellement il est imprévisible et fort mais à la fois fragile, ça rends le personnage diablement intéressant à suivre.

Que dire d'autres ce film est l'un des meilleurs films Marvel et ce n'était vraiment pas gagné sur le papier et pourtant ils ont réussient pour moi.
4,5/5

j ai beaucoup aime thor
il fait partie des mes films marvels preferees avec avengers et iron man 3
l histoire est interessante et loki est super en mechant
bref un 3.5 sur 5

Le premier film est vraiment médiocre, un peu comme tous les films de super-héro. Ce sont de toutes façons des films pour ados peu exigeants, à la recherche du grand spectacle, facilement impressionnables. "Wouha comment il est trop fort"

Le premier film Thor et vraiment excellent, un peut comme tous les film de la phase une.

Contrairement à ce qu'on peut lire, je l'ai trouvé pas trop mal. Les humains dont Portman ne servent pas à grand chose, mais le reste est appréciable. 2,5 ou 3/5

La critique du film Thor est disponible dans notre dossier Saga Marvel au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

Très bon film, un de mes film de super-héros préféré. Le scénario n'est pas très originale(c'est gros) mais j'aime bien quand même.

Le nombre d'entrées en France n'est pas à jour !
"Thor" a fait 1 714 453 entrées en France !

Ils ont mis le soundtrack du film Thor "Earth to Asgard" à la fin de l'émission défilé du 14 juillet aujourd'hui. Comme quoi Patrick Doyle a fait du bon boulot pour la BO au point qu'elle est choisie pour l'émission du défilé.

le début est bien 3/5

Nous continuons nos mercredis Marvel avec la critique de Thor, long-métrage datant de 2011... http://wp.me/p4a6aT-YE

Une Nathalie Portman complètement fadasse dénuée de personnalité dans ce film
(rien à voir avec Star Wars et son rôle de Padmée)

Une alchimie entre Chris Hemworth et Nathalie Portman quasi absente

Un bien piètre scénario qui plus est complètement décalé
En bref, pas terrible

heureusement le 2 rattrape (un peu)

J'étais allé voir le marathon des films Marvel au Grand Rex, l'ambiance
était très différente de celle habituellement au cinéma : des "ouais" ou
des applaudissements quand on voyait un gentil à l'écran ou un
personnage qui marque dans le film ou des scènes qui plaisent (le gentil
qui écrase le méchant ou les kiss du héros) et des "ouh" pour les
méchants et les scènes ou il écrase le gentil ou pour les non-kiss du
héros. Une ambiance de fans quoi. Par contre ça casse le suspens pour
ceux qui n'avaient pas vu les films avant, entendre les applaudissements
pour une scène ouf qui va arriver, merci le spoil. Ma faute, aussi, j'aurais du aller les voir quand ils sortaient.

Pour les personnages, les "ouais" des gentits et les "ouh" des méchants,
c'était plutôt unanime... sauf... pour un personnage qui est dans ce
film où je poste mon commentaire, à votre avis lequel ? C'était marrant,
un combat de "ouais" et des "ouh" pour ce personnage, voyons qui crie
le plus fort lol.

Je me suis bien éclaté, super marathon.

Marvel a bien massacré Thor en signant leur PIRE film

J'ai détesté celui là, pour moi c'est le pire des Marvel ...

Pour ceux qui ont testé, comment est la 3D sur ce film? J'aimerai acheter le bluray 3D et je voudrai quelques avis... Merci d'avance

Attention Navet. Le film n'est pas à la hauteur de la BD et de son budget.
A voir dans le quelques années sur le site nanarland.com
Ma note sera à la hauteur de ce résultat calamiteux : 0 / 5

Même pas pu le regarder en entier tellement ce film est insupportable de clichés et de facilités (scénaristiques, esthétiques, dans les dialogues et les personnages). Rares sont les réalisateurs qui parviennent à reproduire la magie des films de super-héros mêlant blockbuster et intelligence comme l'avait fait Sam Raimi avec sa trilogie Spider-Man. Thor n'y parvient pas plus que Avengers, Iron Man 2 et 3, Captain America, les derniers X-Men, le reboot de Superman et la plupart des autres.

plutot sympa , de l'action avec une dose d'humour , on ne s'ennui pas
note 3,5 / 5

J'ai découvert ce personnage dans les BD il y a 35 ans, aussi j'attendais avec impatience cette adaptation. Le résultat est sans appel : Le film est un navet et c'est certainement avec sa suite le plus mauvais Marvel à ce jour.

L'un des plus mauvais Marvel, même si ca se laisse quand même regarder.

Loading...