Drive

Drive 2011

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

COMMENTAIRES

JE KIFF CE FILM, à l'allure plastique, esthétique et une mise en scène soignée. Et un Ryan Gosling parfait.

L'un des rares films qu'il est agréable de revoir, ça veut tout dire !

Nicolas Winding Refn nous a sorti sa plus belle œuvre (avec Bronson) : Drive, une histoire mafieuse proche des intrigues Scorsesiennes.
Un scénario pas très développé, mais bien exploité par des caractéristiques techniques autres très intéressantes. D’autre part, l’histoire est simple, et permet de savourer l’oeuvre sans que les spectateurs, se voient obligés de chercher à comprendre le scénario, le sens, ou même les idées abstraites qui en découlent.
Des images splendides tant pour l’aspect des couleurs, qui nous rappellent Fight Club, que pour l’aspect des cascades, sans oublier les effets spéciaux gores.
Les musiques sont toujours magnifiques chez NWR, c'était déjà énorme avec The neon demon, mais là la bande son de Kavinsky était magnifique.
On a des scènes cultes, notamment la scène du marteau, la scène de l'ascenseur. Celles ci sont pleines de charisme et d’adrénaline.
Un Gosling, qui remplace l’ancien acteur inébranlable de NWR, Mads Mikkelsen.
Beaucoup de pépites artistiques découlent du film, notamment la veste de Gosling mise à la vente (même si ce ne sont que des répliques), ou même le clip culte de Booba, Oklm.
Bref, très grand film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5.

Pour les dialogues c'est volontairement voulu qu'il n'y en ai pas beaucoup pour une atmosphère particulière au film.

super film, niveau dialogue par contre c'est limité. La scène de l'ascenseur je crois que c'est la scène qui m'a le plus marqué dans le film. Ryan Gosling juste super dans ce film, ce rôle lui va tellement bien.

es

Drive est comme le fantasme d’un adolescent se rêvant justicier romantique dans les rues du Los Angeles des années 1980. Le héros de Nicolas Winding Refn tombe platoniquement amoureux de sa voisine qu'il protège comme un chevalier du temps de l'amour courtois. Et il répond à la violence du monde par un surcroit de violence. Il est d'ailleurs lui-même terrorisé par ses propres pulsions de violence (idée intéressante). Drive est un mélange de bluette et de violence, tout entier résumé dans la scène ridicule et discutable de l'ascenseur qui met sur le même plan amour et violence, comme deux passions adolescentes. Le film possède de belles qualités formelles mais on peut trouver que la critique fit preuve d'un enthousiasme disproportionné devant ce film qui témoigne d'une fascination dérangeante pour la violence. Voir ma critique complète sur mon blog : https://newstrum.wordpress....

Ce film ne m'avait jamais attiré, je ne sais pas trop pourquoi. Peut être avais-je peur d'y voir un énième blockbuster comiquo-gangstérique sur fond de courses poursuites...
Bref, une nuit froide et sombre de février, pris d'une de mes insomnies récurrentes, je lançai "drive" sur Netflix.
J'aime quand un film me file une bonne claque alors que je ne m'attendais à rien.
J'ai la joue bien rouge !
L'intrigue de fond reste simple mais tout le reste est simplement magnifique.
La mise en scène, l'image, les acteurs (je ne savais même pas que Cranston était de la partie... petit plaisir supplémentaire), la musique...
Ce qui m'a marqué le plus, ce sont les silences de Ryan Gosling.
C'est juste énorme, les mecs lui posent des questions, il ne répond pas (en même temps on sent bien qu'il a un léger soucis psychologique), du coup les interlocuteurs continuent à parler tout seul... excellent !
Belle découverte tardive... le jour se lève, je bois un café et je vais faire un tour de scénic avec mes gants de conduite :)

Posé et calme dans sa première heure, brutal et sanglant dans sa dernière partie, Drive est une oeuvre unique, où chaque plan visuellement magnifique, est sublimé par la mise en scène d’un grand Nicolas Winding Refn, Contenir les émotions pour mieux surprendre lorsqu’elles explosent, telle est la phrase à retenir de ce chef-d’oeuvre. Personnellement je sursaute toujours la scène où Standard se prend une balle alors que jusqu’ici la scène était silencieuse, du génie ! Et cette musique mon dieu Kavinsky ! Au fait le film m’a fait un peu penser à GTA par moments.

Nicolas Winding Refn nous a sorti sa plus belle œuvre Drive, une histoire mafieuse proche des intrigues Scorsesiennes.
Des images splendides tant en terme de couleurs, de cascades ou encore d'effets spéciaux gores.
Les musiques sont toujours magnifiques chez NWR, c'était déjà énorme avec The neon demon, mais là la bande son de Kavinsky était magnifique.
On a des scènes cultes, notamment la scène du marteau, la scène de l'ascenseur.
Beaucoup de beautés découlent du film, notamment des répliques de la veste de Gosling, le clip culte de Booba, Oklm.
Bref, très grand film, 4/5.

Nicolas Winding Refn nous a sorti sa plus belle œuvre Drive, une histoire mafieuse proche des intrigues Scorsesiennes.
Des images splendides tant en terme de couleurs, de cascades ou encore d'effets spéciaux gores.
Les musiques sont toujours magnifiques chez NWR, c'était déjà énorme avec The neon demon, mais là la bande son de Kavinsky était magnifique.
On a des scènes cultes, notamment la scène du marteau, la scène de l'ascenseur.
Beaucoup de beautés découlent du film, notamment des répliques de la veste de Gosling, le clip culte de Booba, Oklm.
Bref, très grand film, 4/5.

Vraiment ce film est incroyable, tellement différent ! Je ne sais
limite pas comment l'expliquer car pour ce film unique il faut un
commentaire qui ne ressemble à aucun de ceux qu'on a écrit pour tous les
autres films ...
Ambiance unique , BO de dingue , jeu d'acteurs ,
les silences , les regards ... Bon je suis fan mais faut être objectif
donc on peut " reprocher " que l'histoire soit un peu légère mais c'est
quasi pas une critique tant le film s'en sort à merveille ! Gosling
bordel qu'il est fort ce gars , au top 4,5/5

Ce film est unique ... Il a une personnalité de dingue,il est tellement a part ... sa bo, Ryan Gosling, ces silences, ce travail sur les couleurs,la photo ... tous les personnages ont de la gueule et demeurent mémorables ... certains plans restent gravés, j'adore Drive pu tain, d'un amour presque irrationnel.

J'adore ce film...Je ne peux pas vraiment l'expliquer, sans doute pour des raisons personnelles.
Tout me plaît dans Drive, le style visuel, le héros discret et pas très bavard (on ne sait même pas comment il s'appelle!) qui ne cherche pas la gloire et veut protéger ceux qu'il aime, la relation touchante qu'il développe avec sa voisine et le fils de cette dernière, la fureur, la bande son...

Magnifique et Inoubliable !!!

Tres bon film mais trop creux pour être le chef d'oeuvre que certains défendent. Cela annonce déjà la vacuité des oeuvres suivantes de Refn avec le comble atteint pour Neon Demon...

Un film à voir dans d'excellente condition.
Une vrai expérience visuel, sonore, une violente brute. Une recherche rarement vue sur les éclairarges. Le film est clairement devenue une référence pour tout une génération de réalisateur.
Un style visuel qui nous perd entre l'époque actuel et les années 90, bref on est perdus dans un rythme trés particulier, quand on croit que le film va partir, il s'arrete pour respirer.
Ca peut être une critique aussi, le film respire trop pour sa durée, comme si il voulait nous laisser le prendre le temps de réfléchir. C'est dommage que le scénario est un peu pretexe et parfois ralentit beaucoup.
Bref une réference, mais qui s'arrete un peu trop par moment. 4.4/5

Perso j'lai trouver moyen, c lent à démarrer et la suite n'est pas ouf non plus...

Quel beau film !!! Expérience visuelle et sensorielle, je pensais vraiment avoir affaire à un transporteur bis et pas du tout, belle petite claque !!!

tuerie sans nom ce film , un reel plaisir pour les yeux et les oreilles

je me rappel parfaitement quand il est sortie , en voyant l'affiche , jai dit : rhooo encore un fast un furious version super navet de l'espace .

Cette claque que j'ai pris en voyant le film ;

Je lis le synopsis après avoir vu le film, fort heureusement. La prochaine fois racontez directement la fin on gagnera du temps. Finalement, pourquoi s'emmerder à tenter de créer du suspens quand on peut tout tuer en quelques lignes ?

un des meilleurs film du siècle surement

action thriller mais quand même dramatique

malgré que le film contient un casting de Rêve et une BO génial je trouve les dialogues ennuyants et le scénario moyen !!! 3/5

Que dire? Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire la grandeur de ce film. Nous avons là deux acteurs talentueux qui se meuvent dans leur rôle chacun de leur côté et se rencontrent. Puis nous avons une avancée étrange, rapide et à la fois lente d'une liaison dont on ne connait pas vraiment la couleur. Tout semble flotter étrangement dans cette oeuvre pourtant brute et poignante. Mais si je peux dire quelque chose de certain, c'est qu'il faut voir "Drive". Il prend peu à peu à la gorge, la violence des émotions ressenties par les personnages est assez spectaculaire, et il y a une scène en particulier qui m'a tout simplement subjuguée par sa beauté, sa violente beauté; celle de la déclaration d'un amour que l'on détruit dans la seconde qui suit, par amour justement. Ceux qui ont vu le film comprendront certainement de quelle scène je parle. Et elle me reste dans la tête, figée dans sa beauté, comme dans le film, au ralenti.

Excellent, très violent et sombre, content de retrouver B.Cranston après Breaking Bad et R.Gosling est assez charismatique
4,5/5

Jamais compris l'engouement autour de ce film. Il faudra que je le revoie.

Un gros kiff ce film.

Meilleur film du monde

Le film qui a enfin fait reconnaitre le talent de Refn au grand public.

Surpris des commentaires, surpris qu'il ait une note aussi haute, je l'ai trouvé lent et pas réaliste. Il se regarde mais sans plus.

Un excellent film ! Un super ryan gosling ! Une super BO !

Je ne l'avais pas compris à sa sortie je peux dire aujourd'hui que c'est une vraie claque.

Loading...