Iron Man 2

Iron Man 2 2010

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

COMMENTAIRES

Moi, je plains le perroquet qui est resté tout seul en Russie.
Toute l'équipe du tournage était aux Etats-Unis.

Pas à la hauteur du 1er cette suite a pas mal de défauts qui ne m'avaient pas forcément sauter aux yeux en 2010 ... P-e est-ce dû au grand nombre de films du genre vus depuis des années je ne sais pas mais j'ai trouvé qu'on sentait fort que Robert D Jr tient le film à lui seul ! Le scénario est sans intérêt et mal écrit ! Le méchant est déjà pas terrible ( bien que j'aime la dégaine de Rourke ) et pire il n'a pas la moindre armure " à la Iron man " alors qu'on fait tout un procès à Tony ... Mme Potts inutile dans cette suite tout comme le colonel idiotement moralisateur ... On commence à placer le décor pour les autres films mais il faut quand même un minimum de contenu dans celui ci aussi ! Mais attention il n'est pas mauvais , juste moins bon que le 1 ! Ca reste quand même un Iron avec super Downey , 3/5

Une suite trés décevante, surtout sur le fond que la forme (qui reste correct). C'est vraiment le scénario de ce second film qui reste une déception, trop occuper a placer leur billes pour les autres films (au lieu de s'occuper de celui la). Sans compter un méchant extrêmement antipathique (avec un Rourke qui en fait 1000x de trop).

Bref reste Robert Downey jr qui sauve les meubles, et certaine scène d'action trés bien foutue (accompagner d'ILM toujours au taquet) !

2,5/5

Rhodes qui crois que l armure iron man c'est le marteau de thor "tu n'est pas digne de la porté"😂😂😂 et le mec vient de mettre l armure il la metrise en moins de 5 minutes lol.

Une catastrophe.On ne retrouve plus les ingrédients du premier volet. Tout est surjoué, quel dommage...

Spiderman est maintenant dans ce film hehe :D

Mon commentaire a été supprimé pour aucune raison, je le reposte et le reposterai s'il le faut.

Iron Man 2 a une histoire totalement inintéressante. Ce second volet a été essentiellement fait dans le but de de préparer le terrain pour le film Avengers en introduisant Nick Fury et la Veuve Noire, ni plus ni moins. C'est un véritable gâchis.

Au début le film partait sur de bons rails, mais après les événements de Monaco (la scène de course est spectaculaire) , c'est le vide abyssal. Il y a au moins 40 minutes de longueurs et de blabla totalement inutile.

Les antagonistes sont indigestes. Un Ivan Vanko qui cherche son perroquet, un Justin Hammer carrément insupportable et lourdingue. L' un veut des pilotes dans l'armure et l'autre préfère les drones, ils ne font que de se chamailler et on tourne en rond en subissant ce désastre. C'est vraiment une bande de vainqueurs ces deux là. En plus c'est un énorme manque d'originalité par rapport à Iron Man 1 (encore des méchants qui veulent la technologie Stark). Par ailleurs le méchant ne fait pas long feu lors de l'affrontement final, le personnage de Mickey Rourke est vraiment raté sur toute la ligne.

Quand Tony Stark cherche à créer un nouvel élément c'est long ! On le voit regarder des vidéos de son père et au lieu d'être plonger dans le vif du sujet on voit Howard Stark faire une tonne de prises ratées devant la caméra. Qu'est ce que c'est long ce passage ! C'est inutile et ça plombe le rythme ! Et pour couronner le tout dans cette scène interminable, les scénaristes ne savaient même plus quoi écrire que Howard Stark en vient même à parler de son c**, (regardez le film vous verrez) c'est désespérant. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut trouver un nouvel élément en analysant une maquette de ville numérique et ensuite le synthétiser, merci. (C'est totalement n'importe quoi). Le scénario est donc plus que décevant (le pire du MCU).

On a un Colonel Rhodes absolument pas crédible, sérieusement Don Cheadle vous donne vraiment l'impression d'être un Colonel ? (C'est valable pour toutes ses apparitions cela dit, excepté dans Civil War où il est convaincant). Pour moi, il fait plus clown qu'autre chose. A l'heure actuelle, c'est la seule énorme erreur de casting du MCU.

Une Pepper Potts absolument inutile et pénible. Elle était vraiment bien dans le premier volet mais alors là, pas du tout.

Le pire dans tout ça (oui, on est vraiment gâté dans Iron Man 2), c'est la scène d'action ridicule entre Rhodes et Iron Man le soir de son anniversaire. Quel gâchis cette scène ! Tout cet argent foutu en l'air pour cette parodie de combat ?! C'est vraiment minable ! Au lieu de gaspiller du fric comme ça ils auraient pu allonger les autres scènes d'action ou trouver quelque chose d'original ! Là c'était n'importe quoi.

Il y a néanmoins du positif (encore heureux) comme l'interprétation de Robert Downey Jr et son humour. Il joue à fond son rôle, il est juste impeccable. Il fait le show du début à la fin. Les 3 scènes d'action sont bonnes (excepté celle mentionnée au dessus), celle de Monaco est incroyable, les scènes de combat de la Veuve Noire sont parfaitement bien chorégraphiées, la fin est riche en action mais la poursuite par les drones est un peu bâclée car c'est souvent filmé de loin (très peu de plans rapprochés aux personnages).
On a donc deux scènes d'action avec Iron Man (plus une blague abominable de combat) et une avec la Veuve Noire. C'est trop peu pour un film de super héros. Le film ne remplit même pas son quota d'action pour être assez divertissant, c'est frustrant. Si on regarde des films de super-héros, c'est au minimum pour voir de grandes scènes d'action quand même !

Iron Man 2 est pour moi le film le moins bon du MCU, très décevant surtout après le très bon Iron Man 1. On peut dire merci à Robert Downey Jr qui sauve vraiment le film de la médiocrité.
2,5/5

Un épisode vraiment mauvais,malgré l'action et tout le tralala,ça reste un épisode pénible à regarder,loin tres loin du premier épisode qui était assez reussi dans l'ensemble;mickey rourke avec ses fouets ne convainc pas du tout comme si ça allez inquieter tony stark;des trois épisodes seul le premier est valable,on est loin de la qualité(qui m'a surpris) des épisodes de captain america.

Histoire intéressante, ce nouveau volet ne déroge pas à la règle des Marvel , c'est à dire actions, effets spéciaux et humour !! Malgré quelques longueurs ( ce qui le rend moins bon que le 1er opus), on prend plaisir à suivre les aventures de Tony Stark incarné une fois de plus par un RDJ impérial ( perso je trouve son doublage français juste excellent et en adéquation avec le caractère du personnage ) !! Les scènes d'actions et effets spéciaux sont de très bonne qualités notamment la course de F1 avec Whisplash !! Le reste du casting est correct surtout Gwyneth Paltrow toujours aussi charmante !!Et puis Scarlett Johansson est magnifique ^^ !! Seul Don Cheadle ne me convainc pas totalement par rapport à Terrence Howard 4/5

Le moins bien de tous mais 3,5/5 quand même !

Je n'ai pas accroché. Trop américain, trop "m'as tu vu" à mon goût. Il faut dire que je ne suis pas une fan de l'univers d'Iron Man, ça doit jouer... Il y a quand même de bonnes idées, les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais ce n'est pas suffisant à mon goût. Il manque quelque chose

On continue notre voyage dans le MCU, à l'occasion de la sortie de Captain America : Civil War, avec Iron Man 2 sorti en 2010 : http://cineomax.over-blog.c...

iron man 2 est selon moi
un tres mauvais film
meme si le mechant est bon
tony stark est enervant avec ses blagues nuls
bref 1.5 sur 5

Je vient de voir les premiers commentaires sur cette page et c'est très différent des commentaires actuels x)

Incroyablement décevant et ennuyeux, pas seulement par rapport au premier film mais aussi en tant que film de super-héros tout court.
Ce qui le sauve d'un parfait plantage : le casting, les effets spéciaux et le personnage de la veuve noire.
1.5/5

Oulala, quelle déception après un premier volet fantastique... Je suis déçue mais j'ai quand même retrouvé Tony Stark/RDJ avec plaisir car c'est avant tout lui qui porte le film sur ses épaules et rattrape les faiblesses du scénario...

La critique du film Iron Man 2 est disponible dans notre dossier Saga Marvel au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

très inférieur au 1er mais ça se regarde quand même ...
suis-je le seul à trouver Don Cheadle ridicule en lieutenant-colonel Jim Rhodes ?
> Terence Howard était plus crédible !
sinon le bouclier de Captain America et le marteau de Thor c était pas utile ...

Le plus mauvais film du MCU.

On continue les mercredis Marvel avec la critique d'Iron Man 2!!! http://wp.me/p4a6aT-SV

Je crois que c le Iron Man que j'aime le moins d'ailleurs c le film du Marvel Cinematic Universe que j'aime le moins tout court

1er Iron Man que je vois et j'ai plutot bien aimé, y a de l'action, des explosions, un scénario interessant sur les enjeux de la technologie et en plus c'est meme parfois drole. J'ai passé une bonne soirée, 3,5/5

Des effets spéciaux à la hauteur. Mickey Rourke parfait dans son role. Une chorégraphie du style de combat de Black Widow excellente. Mais pour moi moins bon que le premier; trop "bling-bling", trop d'armures et pas de surprises au niveau de l'histoire que j'ai trouvée très, très moyenne.

En 2 minutes, j'ai vu deux actrices qui allait jouer dans deux franchises "Marvel". Olivia Munn (Psylocke dans X-Men: Apocalypse) qui joue une journaliste et Kate Mara (Sue Storm dans Fantastic Four) qui joue l'U.S. marshall.

4/5 -
Je reconfirme la note attribuée, très bon film.
J'ai aimé le revoir. Soirée super grâce à ce cher RDJ en Tony Stark toujours aussi classe, fun, déjanté, cabotinant, je suis fan de toi, mec^^.

Casting alléchant : RDJ en tête, Mickey Rourke avec ses fouets laser, Scarlett sexy mais warrior, Gwyneth et SLJ qui fonctionne plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont spectaculaires. Beaucoup d'actions et d'humour, tout ce que j'apprécie donc je ne peux qu'adhérer.
Post-générique, ne pas louper une scène bonus.

SPOILER SPOILER SPOILER

Deux scènes drôles : quand Scarlett arrive à maîtriser 10 gardes et que Jon Favreau peine à avoir un et s'en vante tout fier et celle où il envoie un mini missile hors de prix et super sophistiqué et que ça fait un genre de pétard mouillé qui rebondit sur Mickey^^.
Début de l'histoire d'amour entre Tony et Pepper.

FIN DE SPOILER FIN DE SPOILER.

Merci pour cette soirée sympa, j'adore RDJ et les Iron Man.

Très déçu de ce film. Pourtant il y'avait de quoi faire pour faire mieux que le premier.

bon film mais décevant par rapport au 1 et au 3 et j' ADORE le méchant

C'est clairement lui qui fait du MCU un projet solide, gloire au roi Downey Jr !!!

Moins bon que le premier opus.
3,5/5

Aussi bien que le premier.

Ah, tellement inférieur au premier. 2/5, et encore, c'est parce que le super-vilain est stylé.

suite décevante 2,5/5

Une grosse déception par rapport au premier. Ca se regarde mais beaucoup de choses ne vont pas. Notamment le méchant, le scénario et le rythme du film. 3/5

J'ai adoré le premier film, sachez que je regarde les films la première fois en version Française, et la seconde en version originale, donc ma note et mon appréciation sont liées à la V.O. Iron Man 2, qu'en penser de cette suite, ben c'est pas si mauvais que prévu, mais on se détache vraiment des réussites du premier film. On tourne un peu en rond dans l'intrigue, l'humour est souvent présent ce qui en devient tout à coup moins drôle ... enfin je me comprends, le Bad Guy alias ''Mickey Rourke'' est sous exploité et pas assez électrique que prévu, mais demeure au final plutôt ''cool''. La bande originale est toujours aussi jouissive, rock n' roll comme prévu (avec AC/DC on n'y échappe pas), Robert Downey Jr. garde son humour délicieux mais en moins performant (se lasse t'il de son personnage?). Une suite décevante en manque de peps, mais plutôt sympathique avec le recul, superflue annonçant à grands pas le projet Avengers. Simple, assez creux mais tout de même dans la lignée du premier, j'ai plutôt passé un bon moment même si j'ai le sentiment que la saga comme à piétiner à partir de ce film.

Ma critique de Iron Man 2 : 4.5/5

http://www.allocine.fr/memb...

L’égocentrique et narcissique Tony Stark est de retour. Ce deuxième volet n'est pas forcément plus démesuré que le 1er; je dirais même qu'il a perdu en intensité. L'action est éparse mais tout de même bien menée avec le talent du réalisateur Jon Favreau. Un casting de choc à ne plus savoir où donner des yeux, avec entre autre Mickey Rourke aux commandes du génie maléfique. Iron Man est partagé entre l'armée et le partit civil. De nouveaux rivaux, un nouvel enjeu. Ce blockbusteur entre fièrement dans la classe des grands Marvels mais manque à mon sens d'un peu plus de pep's pour atteindre la perfection. Très bon divertissement dans l’ensemble. 4/5

Moi j'ai adoré le fait qu'il y est le SHIELD!! Ce film est excellent!!

Le premier était bien mais sans plus. Celui-ci m'a franchement déçu. 1,5/5 !

Malgres les critiques,le film est tout de meme assez divertissant pour:ses effets spéciaux exellents,ses (rares) impressionantes scene d'action,son exellent jeu d'acteur,sa mise en scene effice et son méchant par contre le film souffre de tres nombreuse longueurs et de coup de mou et le scénario tombe rapidement dans les incohérence,donc meme si il n'est du niveau du premier volet,je trouve quand meme qu'il est meilleur que (le médiocre) iron man 3.3,5/5 bon divertissement

Je viens de revoir le film à la télé, et franchement j'ai passé un très bon moment. Scarlett Johansson joue vraiment très bien. On aimerait qu'elle ait un rôle plus important dans les suivants. Bravo Scarlett!

Digne suite du premier opus, "Iron Man 2" reste toutefois un peu moins intéressant que son prédécesseur. Certes, il constitue une excellente suite au premier épisode et Robert Downey Junior est toujours aussi bon, mais le scénario commence parfois à souffrir d'incohérences et/ou de vides. De plus, j'ai eu peur de revoir un "remake inversé" du premier opus sans trop de nouveautés: "Alors, c'est l'histoire d'un brillant scientifique russe dont le père était tout aussi célèbre concernant son génie et sa créativité...". Heureusement, il y a quand même pas mal d'innovations et le film tient suffisamment la route pour ne pas nous décevoir (mais ça reste parfois limite...).

quel est la diférance entre Whiplash et Iron Man

On prend à revers la tradition gauchiste du super-héros riche un peu chiant (Batman). Iron Man, c'est la droite décomplexée ! Et je trouve ça bandant ! :D

En dessous du 1 mais un bon Iron Man quand même je trouve. Maintenant tout dépend des goûts.

Loading...