Captain America : First Avenger

Captain America : First Avenger 2011

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

COMMENTAIRES

N’ayant pas revu le film depuis sa sortie ciné, j’ai été étonnamment surpris par ce film lors de mon second visionnage. Sans être un grand film, il vise juste à tous les niveaux : réalisation soignée, casting intéressant, personnages secondaires plutôt attachants, humour très bien dosé et une relation cap/Peggy qui fonctionne à merveille. Ce film ne souffre tout simplement pas des défauts récurrents des films qui vont lui succéder
S’il n’est pas le meilleur Marvel, il est assurément le plus sous-estimé.
3,5/5

Pas si mauvais que ça en fin de compte

un des Marvel les moins appréciés,et pourtant un de mes préférés de la phase 1 (et ce dès ma vision au cinoche)

j'aime tout simplement l'ambiance qui s'en dégage, le vent d'héroïsme à l'ancienne qui le parcoure et la patte de Johnston en terme de ton et de production design

Red Skull est vraiment bien retranscrit également et Silvestri fait un bonjob !

le réel défaut du film vient selon moi de son3e tiers qui commence par des ellipses et qui montrent que le tout doit être emmené précipitamment vers le destin glacial de Steve Rogers :)

Contrairement à beaucoup de gens, je trouve que c'est la trilogie captain america qui à ce jour est la meilleure. Le 1 et le 2 sont pour moi bien réussi, surtout le 2 the winter soldier. J'ai moins aimé civil war

voilà un très bon film de super héros 👍
ce film et pour l'instant mon préféré film de super héros, la réalisation et très
soigner et visuellement c'est très beaux les décors sont super il ont un charme
de fou, les personnage sont tousse attachants surtout captain america et peggy carter
qui ont une relation que j'ai trouvé vraiment intéressante, les effets spéciaux sont
grandioses et les scènes d'actions et de combat sont parfaitement maitriser, la fin et
parfaite et très émouvantes breff ce film et tout simplement super un grand bravo !

Un film est pas mal, j'adore les films sur les nazis. Mais par contre, il est pas cohérent avec son époque. La technologie est trop en avance sur son temps, ça me gêne beaucoup. Pour un marvel universe, il y a pas trop de blague (un peu moins), il va droit au but et c'est sérieux.
Mais pour en faire un grand film, il y a du boulot, je retiens aucune scène.

Un Captain ultra kitch mais visuellement bien travaillé. Encore un peu trop gentil à mon goût mais j'ai passé un bon moment devant. Pas épique mais sympathique.

Sans doute un des seuls Marvel qui a de l'intérêt, qui est visuellement abouti et qui ne pue pas le fric à 100 bornes.
Le style années 40 à un charme fou, l'histoire est intéressante, bref, c'est très plaisant.
Dommage que Marvel se soit perdu dans la surenchère après ça...
Même le 2 à vraiment beaucoup moins d'intérêt et reste très conventionnel comparé à celui là.

très sous-estimé

Je suis surprise de la note. Pour moi, le meilleur film Avenger ! Une histoire qui tient debout, on ne s'ennuie pas.

Du très bon spectacle !! L'histoire est intéressante et nous montre bien les origines de Captain América !! Un bon divertissement avec son lots de scènes d'actions , sa pointe d'humour et ses effets spéciaux de bonne qualité !! Sans oublier un bon casting et une bonne BO !! 4/5

Après un 2 ème visionage correct, c'est a dire du début a la fin voici ma critique.

Captain america first avengers.

Ça y est la réunion des avengers sera pour bientôt et avec captain america first avenger la dernière base de l'édifice MCU est fondé. Joe Johnston nous offres le premier long métrage sur Steeve Rogers, que dire de la réalisation si ce n'est qu'elle est riche en effet spéciaux et en action avec une histoire a la hauteur des films de Disney/Marvel.

Niveau casting le film est parfait.
Chris Evan a ici peut-être trouvé le rôle de sa vie interprètant captain america il dégage une sorte de charisme et un humour qui lui vas bien pour la circonstance. Tommy Lee Jones, comme a son habitude joue bien. Le rôle du général Chester lui va bien comme un gant. Hugo Weaving le tres charismatique interprète a merveille red skull la belle Harley Artwell (Peggy Carten) , Dominic Cooper (Howard Stark) , Stanley Tucci (Dr Abraham Erskine) et Sébastien Stan (Bucky) sont tous génial.
Les effets spéciaux visuels sont pour la plupart correct (mon avis) mis a part quelque scènes qui parrait irréaliste (fantaisiste) SPOILER : [spoiler]Lors des actes de prouesse de captain america dans le camp ennemi avec les chars [/spoiler](pour ne cité que celui-là). Les éffets lumineux sont un peu particulier me rappelant les films des années 80.

CAFA rempli bien sa mission. Avec une histoire d'amour et de fraternité qui apportent suffisamment d'émotion pour s'attaché a Steeve R. Le film est bourré d'action mais elles ne m'ont pas plue et l'histoire ne m'a pas convaincu ! Au final c'est un simple divertissement a prendre a la légère.

Un bon film rétro futuriste avec un super héros des plus attachant.

ya pire en super heros, marvel prouve encore que c'est bien pour les gosses cette franchise........contrairement à dc ou des films comme darkman ou kick ass......

Le pire des Avangers, pourquoi : https://youtu.be/2vX2KHCw-B4

Un excellent film !

Le film que tout le monde prend en histoire des arts ! Sauf moi :O

Revisionnage, avis et note inchangée.
Un bon film et un bon Marvel. J'ai vraiment passé un bon moment devant celui-là. Il ne dépassera pas mes préférés à savoir Thor et Spider-Man (mais seulement l'ancienne trilogie évidemment) mais il reste très bon et plus intéressant qu'Iron Man pour ma part. J’ai d’ailleurs vraiment hésité à lui mettre un peu plus suite à ce revisionnage. Bon casting, humour distillé avec brio et qui fonctionne, bonne réalisation, bonne BO.
Ma note : 7.5/10 !

Après Iron Man, Hulk et Thor, c’est maintenant au tour de Captain America d’intégrer le Marvel Cinematic Universe. : http://cineomax.over-blog.c...

Captain America était la prochaine étape à franchir avant le projet Avengers, et on peut dire que comme Thor c'est super héros très difficile à adpater, c'est l'un des premiers super héros connus, mais le problème c'est que c'était avant tout un personnage de propagande Américaine lors de la seconde guerre mondiale, une adpatation du super héros avait déjà était faites en 1990 et on va dire que c'était pas glorieux.

Alors comment s'en sort ce Captain America? ben mouais d'un côté il s'en sort de l'autre non pas trop.....

On peut déjà dire les qualités du film, déjà faire de Chris Evans un petit gringalet grâce aux images de synthèse et avec une doublure le résultat est vraiment convaincant et l'illusion passe complètement sauf la voix (une voix badass sur un petit corp comme le sien c'est un peu bizarre). Chris Evans dans le rôle de Captain America colle bien, il joue bien le personnage patriote et valeureux mais aussi timide et maladroit avec les filles.

Hugo Weaving en Crâne Rouge milles fois OUI il est parfait dans le personnage rien à en redire, bref niveau casting y a pas grand chose à reprocher. Les effets spéciaux sont de bonnes factures et l'action très agréable à regarder.
La relation entre Captain America et Carter est elle aussi réussie je trouve on sent que les deux personnages s'aime l'un comme l'autre et j'aime bien la façons dont chacun essaiera d'attirer l'intention de l'autre, et la scène de fin est touchante entre eux.

Voilà voilà ça s'était les qualités maintenant il y a tout le reste, déjà le scénario est parfois incohérents et ridicule, je veux dire quand tu commande une armée de surhomme et que le mec qui avait le secret du sérum meurs je comprends qu'on peut avoir les boules mais pas au point d'être assez con pour refuser le seul sujet réussie de l'expérience! et puis le sérum sérieux ils auraient pu écrire la formule sur un papier ça me semble être l'une des choses à faire quand le scientifique est menacé de mort!

Et puis déjà l'idée de Captain America est dure à avaler dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale mais c'est faisable avec un bon background derrière mais là l'univers autour du captain America n'aide pas en particulier les Nazis au nom de dieu! que c'est mauvais!
C'est pas des Nazis qu'on m'a montrer dans le film c'est une division de l'Empire dans Star Wars, des fusils lasers? sérieusement? je veux bien qu'il aient découvert le Tesseract et qu'ils veulent en faire une arme mais franchement avec la technologie de l'époque c'était impossible! et ils sortent la solution de leur cul que c'est presque digne d'un vrai nanar, tout comme l'objectif de Crâne Rouge qu'il aurait était sympas de moderniser car conquérir le monde c'est vraiment le gros objectif de merde qui fait de ton méchant un méchant pourris.

Si la relation entre Captain America et l'agent Carter est réussie, la relation entre lui et son "meilleur ami" Bucky est vraiment nul à chier, quand ils sont ensemble j'ai plus l'impression qu'il se fout de sa gueule plus que de se comporter en véritable ami, c'est pour ça aussi que sa mort me fait ni chaud ni froid car il n'avait rien d'exceptionnel comparer aux autres membres de l'équipe du Captain.

En bref un film très moyens divertissant mais faut pas trop regarderen profondeur aux risque d'en perdre les yeux.
2,5/5

deja je ne suis pas un grand fan des films marvel
je trouve que c est des tres bon divertissant mais voila
bon sinon j ai deteste ce film
l histoire est longue et vide
seul 20 minutes sont interresantes sur les 2 heures
mais quelque bon points quand meme :
la fin est trop classe et le mechant aussi
2 sur 5

J'ai pas passé un mauvais moment et j'aime bien le ton "vieil école" que prend ce film, Tim Johnson fait une réalisation franchement pas mal et Chris Evans fait du bon boulot.
Mais tout cela est au final peu mémorable, en raison des personnages peu mémorable, un méchant ridicule et certains clichés.
Pas mécontent de l'avoir vu mais à part pour Evans, rien d'étonnant.
2.5/5

pas mal on passe un bon moment, c'est intéressant de voir ce qu'on peut considérer comme le "début de l'histoire". Mais j'ai vraiment préféré le 2 au premier.

La critique du film Captain America : First Avenger est disponible dans notre dossier Saga Marvel au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

Super film, mais par pitié.. ARRETER D'ETRE TOUJOURS MECONTANT LAAAAA. juste les scène d'action.. elles sont bien mais j'aurais préféré des scenes plus dans le genre (Capt 2, Av.2 !) (oui je l'ai regardé dans le désordre ^^)

Un film très étrange. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Un film en manque de rythme avec un acteur principal beaucoup trop mou.

j'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'ai pas aimé le film. le seul point positif c'est Crâne Rouge

Un bon Marvel comme j'aime

destal, comme je suis d'accord... trop de blabla tue le blabla! en tant que pas fan, j'ai pas été du tout séduite, j'ai trouver sa presque un peu dommage de tous les réunir, c'est quoi? c'est pour les enfants???

Un mauvais Marvel de plus usant et abusant des clichés et se foutant de la cohérence et de la crédibilité des situations. On est loin des bons films de super-héros bien construits. Les blockbusters c'est bien, mais ils peuvent être faits intelligemment. Là, on reste au niveau zéro du blockbuster, à ranger aux côtés des Transformers, Avengers, Thor, 2012, Man of Steel et autres.

je me demande pourquoi les gens critique férocement ce film , franchement , à part un léger manque d'action , tout le reste y est , une bonne histoire ,de bonnes interprétation de la part des acteurs , une bande originale , un cliffhunger de ouf à la fin , bref un bon film méconnus , mm s'il a fait quand mm un bon score au box office

beaucoup critique le manque d'action, moi je trouve que c'est tant mieux, ca donne plus de crédibilité, marre du Marvel et autre ou tout explose sans cesse, ya DBZ pour ces scènes ridicule

très bon film 4,5/5

Très bon film !

C'est pas un mauvais film mais ce n'est pas un bon film non plus, j'ai l'impression que c'est l'épisode de la première phase des ''Avengers'' qui ne tient que pour son dénouement final, enfin le plus par rapport aux autres je veux dire (quoi-que ... Iron Man 2 c'était le cas aussi). Bien, l'histoire est prenante et le Captain est ''physiquement'' bien retranscrit (bien que pas assez bourrin et classe comparé aux diverses BD...), mais il manque beaucoup trop de choses pour avoir un film de qualité, c'est trop rapide et ça manque de punch. Des fois superbe, des fois ridicule, Crâne Rouge au passage donne vraiment l'impression d'avoir été reproduit à la va-vite, sans charisme majeur et sans dialogues convaincants. En bref, comme pour ''Thor'' et ''Iron Man 2'', je n'ai pas passé un moment désagréable mais pas extra également, on dirait une sorte de bande annonce aux Avengers, comme s'ils avaient saqué dans le tas pour produire leur événement un an plus tard ... remarque c'est ce qui s'est passé à vrai dire. C'est trop sous-développé, des longueurs inutiles et trop peu de temps de s’imprégner des scènes importantes, de plus les effets spéciaux ne sont pas non plus extraordinaires... Autant sa suite (The Winter Soldier) est satisfaisante, autant celui-ci reste très moyen, remarque je préfère (c'est un détail) le costume de soldat à l'ancienne que la tenue moulante, kitsh et ridicule dans ''The Avengers''.

Mouais, bof... Déjà que j'aime pas le personnage de Captain America... Le film est trop classique dans son déroulement, il met trop de temps à démarrer et cela manque de scénes réellement épiques. 2,5/5

Je n'ai pas trop aimé ce film, manque d'action, le début du film traîne en longueur, bien que l'histoire reste bonne. Le méchant (d’ailleurs je ne me rappel plus de son nom) était nul à chier ! dsl du terme, mais il manquait de charisme, paraissait ridicule avec son visage qui me fait pensé à the mask, et franchement pas très athlétique... D'ailleurs le combat de fin entre Captain america et le méchant était comme je dirais "invisible"... Et je me suis dit à la fin "tout ça pour ça ?". Le film manquait d'action, Captain america est à mon gout un peu invisible et le méchant à tête rouge dans tout ça, est inutile.

Loading...