Scream 4

Scream 4 2011

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

COMMENTAIRES

Pas mal, il rehausse le niveau après un 3ème épisode décevant. Toujours plus meta, quel kiff, mais dommage pour la fin un peu en demi teinte.

épisode 4 du Recap' Scream http://cineomax.over-blog.c...

Le 1er est bien le 2eme est pourie le 3eme non parlon pas est le 4ieme est pourie

Quel est ton film d'horreur préféré, blablabla, dit-il avec une voix trafiquée au téléphone. Sans vouloir paraitre médisant, il faudrait songer à se recycler monsieur Craven. Quatre volets pour systématiquement en arriver au même dénouement, c'est plus qu'oser, c'est prendre le spectateur pour un pigeon. Toujours la même rengaine du tueur lambda qui massacre à la volée le premier pékin qui s'éloigne du troupeau. Sauf qu'on le démasque dès le début le tueur. Cependant, je m'égare en critique acerbe, là où Craven revient sur quelques fondamentaux. En effet, cette énième suite est certes loin d'être indispensable, mais fait l’effort de renouer avec un semblant de suspens et de bonnes surprises. Il y a une certaine logique quant à ce retour en force près de 11 ans après Scream 3. L’engouement actuel pour les remakes de films d'horreur est au centre des débats, ainsi que l’incidence des réseaux sociaux sur les nouvelles générations. Sujet à creuser. Une lame vengeresse qui s'abat comme un glaive rédempteur sur une jeunesse vaniteuse et blasée, fait forcément beaucoup de bruit. La réalisation dans son ensemble est plus soignée, plus dynamique, preuve qu'un projet déjà surexploité peut encore murir. Mais je le dis et je le répète, il est grand temps que cela se termine. Paradoxalement, le plaisir est tout de même au rendez-vous. Un hommage aux ados des années 90, devenus quasi trentenaires; un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal. 4/5

Tres Tres bon ! pas aussi novateur et culte que le premier mais bien mieux que le 2 et 3 , avec une critique sur la société d'aujourd'hui, un dialogue culte pour moi :

-sidney : "mais c'etait tes amis...."
-jill : "mais dans quel monde tu vis sidney ? je ne veux pas des amis , je veux des fans."

le meilleure de toute la saga 👍
j'ai adoré ce quatrième film qui a tellement de charme, les nouveaux personnage
sont vraiment très bon et sidney et toujours aussi attachants, l'intrigue et encore
excellente surtout dans ce film la, j'ai était beaucoup étonné par certaines scène
je ne m'attendez a rien, et pour certains qui disent ouais comment ça ce fait que
sidney survie a tous et pas les autres, je suis d'accord, mais ce n'est qu'un film ce
n'est pas grave on regarde pas scream pour voir du realisme mais pour passer un
bon moment et être divertis et a ce niveau là scream remplis très bien ça mission
la fin et excellente comme d'habitude je ne m'attendez a rien breff excellente saga !

ci il ya un scream 5 je pensse pas que arquette et cox reviendrons ensemble sur le tournage c'est l'un au l'autre ou les 2 maintenant divorcé depuis 2013

Bon, à quand un Scream 5 avec la fille de Sid comme tueur? hahah mdr Plus sérieusement j'ai adoré cette saga, surtout le 1 et le 4!!! ça serait cool d'avoir un 5e...

Bon, à quand un Scream 5 avec la fille de Sid comme tueur? hahah mdr Plus sérieusement j'ai adoré cette saga, surtout le 1 et le 4!!! ça serait cool d'avoir un 5e...

Pas mal, il relève le niveau du 3 et nous rappelle celui du 1. 3,5/5

La meilleure saga à mes yeux, j'adore chaque film ! Mais le premier reste le meilleur quand même.

Scream = 5/5
Scream 2 = 4/5
Scream 3 = 3/5
Scream 4 = 4/5

Du slasher haut de gamme !

On revient donc plus de 10 ans après le 3ème volet pour conclure la saga. J'attendais depuis pas mal de temps ce dernier opus. J'en attendais peut-être un peu trop mais l'ensemble m'a plu et est de meilleure facture que le précédent. On retrouve l'horreur et quelques moments d'angoisses qu'on avait perdues et sa petite touche humoristique toujours présente. Avec aussi un gros lot de clins d’œil encore à d'autres films du genre de l'horreur. La séquence d'ouverture est ingénieuse je trouve et le twist final est plutôt encore une fois mais là vraiment inattendu et clôt assez bien la saga. Manque juste pour moi une scène de fin autre que ce qu'on a car en termes de conclusion ça fait assez rapide. Sinon le film joue bien sur les nouvelles technologies mais peut-être pas assez au final car on reste quand même, bien qu'il y est quelques nouveautés, dans le schéma type des précédents films donc heureusement qu'il n'y a pas eu d'autres suites car le niveau de la redondance touche à sa fin et c'est tant mieux.
On retrouve au casting des anciens qui font toujours bien leurs jobs et qui font plaisir avec, Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette. Puis des nouveaux avec Emma Roberts, Hayden Panettiere (la cheerleader de Heroes dont j'attendais pas mal de la voir dedans), Rory Culkin, Nico Tortorella, Alison Brie, Marley Shelton, Adam Brody, Anthony Anderson, Kristen Bell, Anna Paquin tous bons.
Wes Craven nous signe son 21ème et dernier long métrage de sa carrière et c'est réussi. La bande son se fait moins riche cependant mais reste bonne néanmoins.
Pour ses castings riches, pour son costume et masque célèbre de Ghostface, pour ses dénouements et ses séquences parfois drôles et parfois angoissantes, la saga vaut le coup d’œil.
Ma note : 7/10 !

pour moi le un est le best suivi du 2 puis du 4 et enfin le 3.

Moi j'ai beaucoup aimé ce 4ème ! 4/5 !

le meilleur de la saga...le seul que j'ai en dvd

De la daube.. Vraiment très déçu
Je n ai pas vu les précédents mais s il est le deuxième meilleur apres le premier ben je suis content de ne pas avoir vu les autres
Ça ne fait pas peur du tout et pourtant je n aime pas les films d horreur...

pour moi ce 4 eSt le meilleur après le 1 donc moi les prefere dans cette ordre 1+4+2+3
dans l'attente de voir la série sortir en VF pour la voir
si y'a un scream 5 je suis pas pour sans le regrétté wes craven a la réalisation

je l' ai vu à sa sortie je ne m' en souvient plus c' est dire ce qu' il ma marqué ! le 1er est le seul et unique valable

J'ai pas du tout aimer ce film car je n'aime pas les film d'horreur

Ce part trop boule j'aime pas trop 2,5/5

Je dis pas ça souvent mais là, on a le droit à une bonne suite. Le meilleur depuis le premier.

Vu au ciné, avec le masque (perdu depuis). J'avais passé un bon moment. Mais après l'avoir revu, je trouve le coté humouristique trop présent, c'est presque parodique. Je sais que c'est voulu mais on perd le coté flippant et on y croit moins.

3/5
Moins bon que les autres films de la série, il reste néanmoins agréable à regarder avec une bonne alternance entre humour et gore.

Spoil:

En fait toute sa famille veut la tuer :') sinon cette saga fait parti de mes favorites

"Scream 4" est une (très) bonne séquelle, à mon sens la meilleure suite du volet original... avec le second film dans une certaine mesure. On retrouve avec plaisir le trio original, les nouveaux personnages sont bien campés (mention spéciale à Rory Culkin et Hayden Panettière), et le suspense est présent jusqu'à la fin (même si, en revoyant le film, on peut se "douter" de l'identité du/des tueur(s)). Seul petit bémol: un dénouement (dans l'hôpital) quelque peu grotesque, et certains dialogues risibles, mais ceci mis à part le film ne déshonore pas son illustre modèle.

En terme de slasher, c'est pour le moment le meilleur des années 2010, je trouve le remake de Freddy, Tucker et Dale, La Cabane dans les Bois, Texas Chainsaw 3D ou encore You're Next inférieurs, notamment en ce qui concerne le suspens. Pour une troisième film, le résultat est excellent !

Incontestablement ma saga d'horreur préférée. J'aime le scénario, j'aime les acteurs, j'aime l'ambiance. Ce 4ème volet me le confirme davantage. Vite un 5 :)

Kevin Williamson... Qui est-il ? Le mec qui a écrit le scénario de Scream 4,2 et 1.
Ce mec c'est un p*tain de génie ! Il arrive à faire passer Scream pour une histoire vraie avec les magnifiques conversations des personnages sur les règles des films d'horreur etc...
La scène d'introduction est intelligemment écrite !
Et avec un Wes Craven en prod' ainsi qu'à la réal on ne peut obtenir qu'une saga exceptionnelle !
Scream 1 = 4,5/5
Scream 2 = 4/5
Scream 3 = 3/5
Scream 4 = 4/5
La plus grande saga de slashers de tous les temps !
15,5/20

Loading...