Evil Dead

Evil Dead 2013

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

COMMENTAIRES

une œuvre d'art ce film

Ma fille de 17 ans et moi ont adore les films d'horreur. Dès qu'il y en a un qui sort, on le regarde et on aime les voir et les revoir, les anciens, les nouveaux. Et bizarrement, ce Evil Dead est le seul que ma fille a vu une fois et qu'elle ne veut surtout pas revoir. Il la fait flipper.

ce remake dépoussière le cultisme evil dead , qui il faut bien le dire, a pris un coup de vieux . malgré l'absence de l'emblématique ash , ce film est une réussite . le titre evil dead n'est pas usurpé , et on ce replonge avec plaisir dans l'ambiance de la version original .
note: 4 / 5

une énorme claque ce film 👍
la réalisation et parfaite la photographie très très travailler
une ambiance sombre une tension permanente, le jeu d'acteur et excellent
tous le film et un gros bain de sang sa ce découpe de partout ça se tape dessus
le combat final et épique bien sanglants breff magnifique film !

Juste ri-di-cule. Rarement vu une bouse pareille.

Toujours aussi grotesque cette scène du viol par la forêt ! Sinon c'est tout aussi ridicule que la version de Raimi. Sans doute cette histoire de démon et de possession qui ne va pas... en fait, dès le début (l'idée de Raimi) cette histoire n'allait pas.

Cette version est un film d'horreur ? Non, torture porn plutôt.

Comédie également avec le type qui n'arrête pas de dire que tout va viens alors que tout le monde se mutile LOL.

1,5/5 pour les références aux autres films, les (nouvelles) origines du Mal et a quelques effets biens crades, le film ne vaut pas plus, faut pas déconner non plus. Et encore 1,5/5 je suis gentil.

Ce film est une vraie boucherie mdrr . Par contre pour le scénario ils se sont pas du tout cassé la tête, les jumpscares aussi trop prévisibles. Mais la fin était très bien réussie.
3.5/5

la vérsion longue va sortir en blu-ray au usa d'ici la fin de l'année 2016
mais pour une sortie france aucune infos de toute façon censuré ou non le film reste bof
vaut mieux en rester a la trilogie et a la série ash vs evil dead

excellent 5/5

Aussitot vu,aussitot oublié.2/5

Film pas trop mal, avec des effets gores réussis. Le gros bémol reste dans les réactions des protagonistes, qui réagissent comme dans les plus gros clichés. On se sépare, on envoie la blonde peureuse seule dans la cabane alors qu'il y a une créature dans la cave, etc... Dommage de tomber dans ces travers facilement évitables.

Très très bon remake, bien gore, on retrouve bien l'esprit de l'original.. Note 4,5/5

Alors moi je l'ai trouvé super sympa ce remake.
Mais bon sang, pourquoi toujours vouloir comparer avec TOUS LES DETAILS de l'original ? Et le manque d'humour ? Ben oui et alors ? Fede Alvarez a bien le droit de faire sa propre version que je sache.
Le casting est nickel. Tous les acteurs sont excellents. Jane Levy est remarquable et ça, c'est rien de le dire déjà. Les effets sont réussis. Le gore et le trash sont là, sans en rajouter non plus. Enfin moi, ça ne m'a pas semblé exagéré.
Bref, ce remake m'a fortement fait penser à celui de "La Dernière Maison Sur La Gauche", qui était un remake remarquable. Je veux dire par là : effets spéciaux plus élaborés évidemment par-rapport aux année 1970 pour le film de Wes Craven, jeu d'acteurs excellent etc.
Bref moi je note 4/5. Haters gonna hate^^

Yes, on a réussi à faire un remake encore + mauvais que l'original!

Je viens de le revoir et c'est un très bon film d'horreur, avec une bonne ambiance et des effets gore réussis. Toutefois, en comparaison de l'original, ou en le comparant au film "Butcher" (Hatchet en vo) qui jouit cependant d'une moins bonne réputation, il manque le côté humour pour contrebalancer ce scénario bref à seul but de faire étalage de gore, là où il aurait fallu un côté plus fun. La réalisation est parfaite, mais la surabondance sanguinolente lasse un brin sans humour pour contrebalancer tout ça. Quand on revoit la saga originelle, on se dit qu'ils auraient pu faire un truc aussi fun que la série, parce que ça fonctionne vraiment.

je les revu ce soir LOL
je le trouve sympas mais sans plus (j'ai le DVD) lol
j'adore la cabane quasi identique au film originale
pour le casting a part mia-david les autres été bof
pour le gore mouais sa pouvait aller mais le evil dead originale été bien plus gore
par contre décevant de voir dans la bande annonce des scènes pas dans le film
c'été ridicule de pas voir un personnage s'appeller ASH dans le film
de plus fede alvarez avait annoncé une vérsion longue qui n'a jamais vu le jour
et pour finir c'est du gros foutage de gueule la pub qui dit le film le plus térrifiant LOL
pour moi le reboot juste sympas un bon petit film d'horreur de posséssion
il n'arrive pas a la cheville de l'originale qui a pris un petit coup de vieux mais reste culte

Excellent ce remake. C'est rare que j'aime les remakes mais celui-ci est vraiment bien foutu. Jane Levy est excellente!

J'adore ce film ! c'est même plus de l'horreur à ce stade là, c'est de l'art !

fede alvarez dans son prochain film (A Man in the Dark) y'a jane levy d'evil dead

C'est la mode des remakes. J'étais allé le voir au cinema avec des amis au moment de sa sortie. Je me souviens que j'avais insisté pour qu'ils regardent le remake de ma série préférée EVIL DEAD ! :D
Putain qu'elle déception ! Mes amis n'ont pas aimé le film et moi non plus.

Je me pose la question … Pourquoi faire un remake si le film s'éloigne complètement de l'original ? Je sais pas moi …. ils n'auraient pu créer leur propre film? Déjà les scénaristes et réalisateurs n'ont plus d'idée mais en plus il faut qu'ils viennent chier dans les plats des autres.

Oui y a une cabane, oui y a un bouquin et oui y a des possédés. Mais ce n'est pas ce qui constitue le succès des films des années 80/90.

Mis à part le décors, le reste est à jeter ! Il fallait obligatoirement nous foutre des putains d'ado en mal de vivre ? Entre les histoires d'amour, les drogués les relations frère soeur complètement à chier …. Faut arrêter de nous imposer ce schéma d'ado/jeune adulte. On en a assé vue dans tout les autres films des années 2000/2010

Le personnage principale est à baffé. On est loin de notre Ash adoré. On se tape une minette conne comme ses pieds qui ne désire qu'une chose, se droguer.

Le maquillage est hyper léger ! C'est un mélange de maquillage bio et image de synthèse mal foutu (on en parle des lentilles de contacte ?). Moi ce que j'aimais dans Evil Dead c'était justement le maquillage dégueulasse qui donné l'impression aux personnes possédées de pourrir. De voir leur ossature se modifier, être complètement désarticulé et avec des rires sataniques. Dans le remake à part une langue fendu et un bras dégueulasse, le reste est raté.

On ne sens pas du tout que le Mal rode autour de la maison. On ne ressent pas l'angoisse comme dans le film original. Les plans qui se passe dans le noir sont à chier comme dans 90% des films de notre époque. A croire qu'on veux masquer les effets spéciaux dégueulasse de leur logiciel 3D.

J'allais oublié, où se trouve l'humour ?Oui car Evil Dead c'est aussi un film avec énormément de gags et d'humour noir. C'est aussi ça le succès des films ! (enfin à partir du 2)

Bref, vous l'avez compris ce film est pour moi à chier. Il ne représente en aucun cas la série des films EVIL DEAD. On ne s'imagine même pas voir dans ce genre de remake l'armée des ténèbres…. c'est pour vous dire que l'esprit d'y est pas.
Le scénario est bateau, mais bon l'original n'est pas non plus incroyable.

Oui c'est un remake et le réalisateur n'a pas voulu copier blablabla. Mais alors pourquoi faire un remake. Y en a marre des réalisateurs qui ne savent pas créer leur propre film. Non, il faut qu'ils viennent dégueulasser (j'aime ce mot :D) les licences qui ont durement gagner leur place auprès des fans.

En tout cas il nous reste la série qui démarre bien, même si le format me déplait un peu.

Un remake décevant pour ma part, qui mise beaucoup plus sur le gore (même si ça fait partie du film) que sur le scénario. Sans surprise !

Loading...