Paranormal Activity

Paranormal Activity 2007

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

COMMENTAIRES

Ce film est tout simplement excellent dans le genre qu’il aborde. Pour cette critique je vais choisir trois points sur les quelles les s qui n’ont pas apprécié le film critique et je vais vous expliquer pourquoi ce film est génial.

Premier point, tu dis que dans les films (surtout le premier), il ne se passe rien. Alors le premier film d’horreur que tu as écouté est Halloween, so tu es sûrement un gars qui aime les films d’horreur slasher. Si tu aurais écouté un minimum le film, tu aurais compris que l’entité ne peut pas se manifester d’un coup, il doit y aller graduellement, d’où il commence par la porte, et ensuite il peut tirer les personnages pour finir par une possession complète et tuée quelqu’un.

Deuxième point, tu dis que les personnages tournent 24h sur 24, ce qui est normal encore une fois pour le film. L’histoire des films est qu’il se passe des choses étranges dans la maison des personnages, alors ils achètent une caméra pour filmer TOUTES la journée pour voir le lendemain matin s'il se passe quelque chose.

Finalement troisième point, le jeu des acteurs. Si tu trouves que les acteurs jouent mal c où tu les as clairement pas regardé de VO car les acteurs jouent parfaitement bien. Et c’est sur que le personnage de Katie Featherston va capoter, elle voit des manifestations dans ça propre maison par la même entité qu’elle l'a hantée quand elle était jeune et en plus d’être complètement traînée par l’entité et être possédée à la fin, l’esprit y apporte une photo qu’elle n’avait pas revue depuis des années car elle a brûlé dans un incendie quand elle était jeune.

Si vous aimez le genre horreur found footage ce film est parfait pour vous.

Les personnages sont quand même très débiles 🙄 leurs réactions sont ridicules 😑 vu l'ampleur des manifestations 👻.

Le film n'est pas génial mais putain 1,9 c'est juste abusé.
Les fantômes ce n'est pas en veux-tu en voici comment certains films veulent vous faire croire, c'est pas réaliste du tout.

Là nous sommes plongés dans une "possible" réalité, dans la vraie vie : des petits trucs surnaturels qui feraient flipper n'importe qui ici.

C'est pas drôle quand il y a des Jump scare à gogo, et des événements surnaturels pas réaliste du tout. Ça fait peur, oui; mais ce n'est pas réaliste.

Grand classique de l'épouvante à suspens, en réalisation found footage. Telle est la marque de fabrique de Paranormal Activity. Caméra embarquée ou plan fixe, mais toujours avec ce côté amateur qui en fait toute l'authenticité. La force de ce début de franchise se joue sur l'effet de surprise, l'atmosphère pesante du huis clos, l'angoisse qui monte crescendo, jusqu'aux sueurs froides. La dimension horrifique de ce film agit sur un rythme très lent. Il ne se passe d'ailleurs pas grand chose dans cette maison. Mais les évènements qui s'y produisent intriguent.On se demande jusqu'où ira cette force démoniaque qui persécute ce jeune couple. Le thème est accrocheur, et la promesse tient la route. C'est une vision relativement soft des sciences occultes, bien loin d'un Jusqu'en Enfer ou Conjuring, mais qui tout de même, à le mérite de s'approcher d'une réalité naïve, celle de l'époque où l'on invoquait sans vraiment y croire, la dame blanche dans les ténèbres, toujours prêt à décamper au moindre bruit suspect. C'est un peu ça Paranormal Activity, de l'horreur, mais à petite dose. Un peu fade et pas franchement transcendant, mais intéressant sur le fond. 3/5

Quelle m**de...
A aucun moment on est effrayé, a aucun moment j'ai été interessé, et a tout les moments ennuyé il ne se passe rien et les moments paranormaux sont nazes.
Bon dites moi que c'est du cinéma d'ambiance et c'est probablement le cas mais pas pour moi...
0,5/5

Encore un attrape nigaud...

il en faut pour tout le gouts s'est ce qui rend une conversation plus intéressante. Moi perso je n'ai pas du tout aimer, à aucun moment je n'ai eu peur je me suis trop ennuyer, on à l'impression que les acteurs attendent que le caméraman leur dise qu'il faut qu'ils se préparent à avoir bientôt peur.

Les gens sont trop durs avec ce 1,9 de moyenne, même si ça a l'air médiocre ça reste l'un des films majeurs du found footage. Même les autres épisodes ont de meilleurs notes.

J'ai absolument adhéré à ce film. Il était l'un des premiers "Found Footage" que j'ai vu et le style m'a beaucoup plu. C'était enfin le style d'horreur qui me correspondait : une présence invisible permanente mais qui ne se montre pas toujours. On a donc conscience d'elle, et on appréhende un mouvement, un geste, un bruit, pouvant surgir à n'importe quel instant. Le style me permet de me mettre à la place des personnages, on a l'impression d'être dans l'oeil de la caméra: bref, d'y être véritablement.
J'ai aimé ce style horreur-psychologique. Ce film m'a fait découvrir un vrai univers, avec des piliers comme Blair Witch Project.
Malgré les critiques très négatives de ce film, où l'horreur est finalement très subjective, personne ne faisait le fier dans une salle de cinéma sous tension...

C'est le fond de la casserole ce film, autant le projet blair witch m'avait vraiment inquiété autant celui là m'a ennuyé comme c'est pas permis...Un film pour les 15-17 à la limite.

Sympa pour la surprise crée avant le visionnage au regard de la mise en scène du sujet, et le meilleur de la série de suites qui suit, mais si non...

https://www.youtube.com/wat...

Pour rester dans l'ambiance ;)

Les Paysannes arrivent ... Avec leurs accents du sud bien prononcés ^^

Mais ce n'est pas tout ! Vous retrouverez aussi des phrases qui n'ont
aucun sens et principalement de croustillants débats qui vous feront
réfléchir sur les points essentiels de la vie.

Je vous souhaite une bonne écoute :')

un film bien naze pour gamins....les autres passez votre chemin...

C'est l'histoire de trucs qui bougent.
Rien d'autre.

Il a du bon ét du moins bon : premierement le problème est le son du film et LE DOUBLAGE FRANCAIS !!! (Notament la nuit #18 ...). J'avais vu la première fois la ''Festival Versions`` soit une première version du film avec une fin différentes (qui n'est pas dans le DVD) QUe j'ai très prenantes et angoissante avec une bande sonore bien meilleur . Le véritable problème etait donc lors du visionage DVD ...j'ai très vite etait déçu .Outre ces problèmes la , le concept du film est parfait pour un film d'horreur et l'idée de accentuer l'attente du spectateurs est assumer et elle est expliquer dans le film (voire la scène avec le DR FRIEDRICHS )

Il ne se passait tellement rien dedans que z'était content quand le démon claquait la porte ^^ ! 1,5 / 5 Pour un film qui fait effet dodo !

Je le trouve cool ce film... La suggestion est une des meilleures formules. Effectivement, des fois, il se passe un truc, des fois... faut faire sans. En ce sens, Il fait très bien le taf. L'ambiance y est fichtrement. Indéniablement. 4/5.

Le bourdonnement perpétuel du film nous met la pression pour à chaque fois nous frustrer avant une fin qu'on finit par ne plus attendre... Choquant pour certain, ridicule pour d'autres... je reste mitigé ! A voir pour s'en faire sa propre critique.

C'est si nul... Moi qui m'attendais à une superbe série, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. 1/5

Je trouve que le film est vraiment nul c'est à peine si on s'endort pas . C'est seulement à la fin qu'il y a une scène avec de l'action et pareil pour le deux..
Et aussi j'ai trop flippée quand les portes s'ouvraient ( :p) !

Ma réaction ?
zzzZzZzZzZzZZzzz 1/5

Franchement, c'est un film à ambiance, dire qu'il ne se passe rien dans ce film c'est faux, mais tout se joue au détail. J'ai l'impression qu'avant d'être un film d'horreur, c'est un film qui tente de créer une réalité. Les vampires sont sortis de contes, d'histoires à dormir debout, et celle-là, malgré qu'on sache qu'elle est fausse, elle joue parfaitement avec notre imaginaire.
Ce film, ça raconte la vie de personnes, donc bien sûr, c'est lent, mais c'est un problème d'acteur alors, car on ne s'attache pas à eux, on arrive pas à s'y identifier et bien sûr, tout ce qui peut leur arriver, ça ne nous fait rien, mais moi, j'ai aimé ces acteurs, j'ai pris peur à m'imaginer que ça pourrait m'arriver, car sans être d'une violence ou d'un rythme complètement craqué, on s'installe dans une maison, qui pourrait être celle de notre voisin, et on se méfie !
(Mais oui, la BA est complètement chiée, ils sont cons ces ricains, à part PEUT-ETRE à la fin, sinon y'a pas de quoi crier :p )

Le papier toilette a plus de valeur: au moins, lui, il est utile.

seul quelques scenes ( très courtes d'ailleurs ) qui font sursauter mais c'est tout. ..je tiens avant tout a feliciter les producteurs et autres distributeurs qui ont très bien vendu le film ( voir des gens qui crie dans la salle...vraiment des lopettes ces ricains ^^) malgré sa faible qualité

Vu dimanche, n'étant pas du tout fan de ce genre, j'avoue m'être laissé convaincre (je zappé, je suis tombé au tout début par hasard en sachant de quoi il s'agissait). Le film est super bien réalisé, les acteurs ont une réaction très logique (ras le bol puis victimisation) et même les effets spéciaux sont très très bien réalisés. Par contre, en quoi il fait peur ce film? Hormis l'une des scènes des dernières minutes, il n'y a absolument rien de flippant... ce qui n'enlève rien à la qualité du film qui est très très très bon.

Que c'est nul !

MERCI L'infame

Loading...