Les Meilleurs amis du Monde

Les Meilleurs amis du Monde 2009

Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.
Ceux qui vous aiment vraiment.
Ceux en qui vous avez une confiance absolue.
Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.
Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

COMMENTAIRES

Un truc plus méchant, quitte à finir en thriller, j'aurais préféré

C'était bien parti mais la 2nde partie à la guimauve à de quoi lasser. 2/5

L’idée est pas mal mais pas très bien exploitée !
Quelques scènes drôles ! Des moments franchement pathétiques et betes ( spoiler le gamin qui tue le hamster !)
Sans plus 2/5

Comédie assez bien dosée, pas trop méchante sur la comédie humaine, la sincérité, le non dit etc....quelques rebondissements qui se termine bien un peu à l'eau de rose mais l'essentiel parle du fil rouge de l'amitié. Un Marc Lavoine particulièrement remarquable, on redemanderait à le voir dans d'autres séries!

Bonne surprise, se laisse regarder, pas mal...

Petite comédie sympa qu'on aurait souhaité encore plus méchante...

culte et assez emouvant

Film sympathique

sympathique

Super film. Marc lavoine est surprenant et desopilant. C'est drôle et touchant. Bien filmé. Une super comédie ! Super film. Marc lavoine est surprenant et desopilant. C'est drôle et touchant. Bien filmé. Une super comédie ! Super film. Marc lavoine est surprenant et desopilant. C'est drôle et touchant. Bien filmé. Une super comédie ! Super film. Marc lavoine est surprenant et desopilant. C'est drôle et touchant. Bien filmé. Une super comédie ! Super film. Marc lavoine est surprenant et desopilant. C'est drôle et touchant. Bien filmé. Une super comédie !

Belle surprise bourrée de'humour mais au final plus grave qu'elle n'y parait. Les acteurs sont terribles, c'est super de revoir Pierre-François Martin-Laval.

Marc Lavoine en tant que chanteur ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais en tant qu'acteur il m'a vraiment surpris dans ce film. Il joue parfaitement bien son rôle et je l'ai trouvé vraiment très drôle. Pierre François Martin-Laval est quand à lui toujours aussi excellent ainsi que Léa Drucker et la charmante Pascale Arbillot. J'ai adoré ce film où la fin est touchante je trouve. Un vrai régale !

Sans être la révélation comique de l'année 2010, c'est un film plutôt drôle, Marc Lavoine est parfait en perfectionniste arriviste et donneur de leçons, il s'en prend une bonne !! on passe un bon moment.

On retrouve notre Petit Nicolas, Maxime Godart et Alceste, Vincent Claude dans ce film exceptionnel !!!

Un bon film mais il est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans les vacheries. C'est âssez drôle mais faut pas non plus s'attendre à un film qui révolutionne la comédie française.

Trooop bon ce film !

comme tout films français, sympa au début, mais passé les 3/4 d'heures... no comment...

c est une comédie Française...donc tout est dit

Une très bonne surprise! un film vraiment sympa

Agréablement surpris. Pas fan de Lavoine mais j'ai tout de même bien ri.

Le film débute bien, bonnes situations cocasses et excellents acteurs...malheureusement il s'essouffle un peu sur la fin, dommage.

Je ne suis pas une grande fan du cinéma français,mais bon je voulais quand même retenter avec de nouveaux films. Celui là était plutôt sympa et assez marrant. Les acteurs sont bon, j'aime bien Pierre-François Martin Laval qui joue le rôle du gros loser, et Marc Lavoine qui fais le beauf...c'était bien crédible. L'histoire ne vole pas vraiment très haut à mon gout, une petite moral sur l'amitié,ce qui ne me touche pas vraiment... mais bon dans l'ensemble il était plutôt marrant!

Drole,émouvant,sensible, bref un film vraiment sympathique a visionner et je suis vraiment pas d'accord avec l'article sous moi lol!
et R.I.P pour Rocky....

Une déception. Les moments les plus drôles apparaissent dans la BA et le reste est fade, sans humour et sans crédibilité. Un ratage complet. Dommage car ces acteurs méritent mieux!!!

Le seul domaine dans lequel le cinéma réussit encore: la comédie. A voir en famille pour passer le week-end mais sans plus


--- [I]Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné.[/I] ---


--- [I]Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné.[/I] ---

un bon p'tit film bien sympa un bon moment !

un LAVOINE en beauf convaincant qui fait de ce petit film un bon moment de détente! à voir sans ce prendre la tete . Note 5/10

Marc Lavoine sauve le film du naufrage... de justesse!

Drôle, déjanté et touchant ! Un mélange très rare dans la comédie. Des acteurs en maitrise total qui incarnent à fond les personnages, ça fait plaisir en France ! Vraiment une très belle surprise.

je n'ai jamais rien vu d'aussi ennuyeux. Les acteurs sont nuls et le réalisateur n'en parlons pas. Même Marc Lavoine que j'aime beaucoup n'a pas réussi à sauver le film.
Aucun humour et beaucoup d'ennui pour ce film.

Un film français qui fait plaisir à voir !!
Déjanté, décalé ! l'humour est toujours bien calculé et... noir !! ciel qu'on aime çà !!

Les acteurs brillants dont le charisme suffit pour deviner leur personnalité.

Le lama personnage improbable mais essentiel au film, dont le scénario (inspiré d'un livre) est bien écrit, les transitions légère avec à la clé une belle morale même si elle reste sans surprise.

Marc Lavoir à voir absolument en génie des toilettes, PEF fildèle à lui même : excellent !!

Un esthétisme plastique et caricatural. Un film à voir car on aime voir ce qu'on n'ose pas faire alors que l'envie ne nous manque pas !!

xXx

Pour Allocine ! vous avez oublié cette bonne critique, c est dommage...
Pariscope - Arno Gaillard : Les Meilleurs Amis Du Monde Marc Lavoine en beauf, Pierre-François Martin-Laval poursuivi par un lama cracheur, Pascale Arbillot en maîtresse de maison propre sur elle qui ne voit rien et Léa Drucker femme blessée, rancunière et qui veut se venger : voilà une terrible bande qui règle ses comptes, un moment de détente qui vire au cauchemar. Ce film rappelle, par son ton et son esprit,mordant et cynique, vachard et tendre, la comédie italienne des années 70. Pour preuves : du liquide vaisselle mis en douce à grosse dose par Jean-Claude dans un plat qui mitonne pour le dîner, des pneus crevés en pleine nuit et d’autres petites vengeances plus subtiles. Rien n’est plus beau que l’amitié ? Avec cette histoire drôle et originale, on peut en douter, avec ces plats qui se mangent froids et chauds entre amis pour la vie. Une farce grinçante qui commence avec « Les copains d’abord » de George Brassens et se termine chez les Atrides tout en nous faisant rire. Une belle prouesse cinématographique !

J'aurai du me douter en prenant place dans une salle vide que ce film ne serrai pas transcendant.

À première vue, le casting pas très ambitieux mais pas inconnu se révèle complètement stérile. Pef est totalement enfermé dans un rôle pseudo-dramatique fan de Bill muray amateur et Lavoine dans la peau de Thomas Magnum avec l'originalité quand même d'avoir troqué sa ferrari pour une "lotus". Le scenario est complément naze, aucune richesse d'écriture, un humour potache et très lourd, on se sent vite mal à l'aise. Bref, un film à éviter pour ma part.

Eh oui, ceux qui dénigrent sans arrêt les comédies made in France devraient regardé le succès qu'elles enregistrent depuis le début de l'année... Vive le bon cinéma français!

Une comédie très réussie avec de bons acteurs. On passe un agréable moment. A voir transquillement pour se détendre.

du rire en barre tout le long du film. Le coup du lama j'ai juste adoré

Un récit très corrosif sur l'amitié vache. Délirant. Perso, Serge je le surkiffe !

moi, je n écoute jamais les critiques et depuis peu, je ne regarde jamais les bandes annonces ( souvent tout est dit dedans ) comme ça je n ai pas d idées préconçues. et quand je rentre , je vais ici pour lire les commentaires et tout ce qui se dit sur le film et je compare .

donc, je suis allée le voir et franchement j'ai bien aimé.
l'histoire et trés amusante, l'acteur Pierre-Francaois me fait mourrir de rire avec ses mimiques qui me font penser aux robins des bois et pour finir LE lama qui est excellent !
un super divertissement :)

un film très drôle, de bons acteurs et un lama complètement dingue :)

flim marrant qui vaut surtout pour la prestation des quatre protagonistes, plus le lama :lol: et puis de l'originalité dans le sujet pour une énième comédie, hâte de voir les prochaines prestations de léa drucker sur le grand écran... :hello:

Très bon film avec beaucoup d'humour !
Les acteurs sont excellents et ils nous montrent bien la 2ème face de certains amis avec qui on croyait être proche. A voir !

un film que tout le monde doit voir car, il nous dit tout simplement que seul les véritables amis se disent la vérité : "y'a que la vérité qui blesse" mais sortant de la bouche d'un pote, on peut y voir un bon conseil.

Moi je vais retourner le voir avec une copine à moi que je soupçonne d'être une lange de P...

moi je suis d'accord avec Emapil, Allociné devrait agir, il en a marre des commentaires qui serve à rien ! Juste à part craché sur un film ! Je sais pas si le film est bien, je verrais. Ps : cela dit les commentaires positif du genre WYAAA TROP BON !! euh excusé moi mais je suis contre aussi ;) mais bon quand on est jeune c'est ça.

Emapil et Justice : je vais aller dans votre sens. C'est vrai que le commentaire de dex93 n'est pas très fin et manque d'argumentation. Mais ce que je vous reproche, c'est d'abord de ne pas assumer de faire de la pub (ce qui est votre droit d'ailleurs), et ensuite d'imaginer que toute personne qui ne va pas dans votre sens bosse pour la "concurrence". En l'occurrence, vous vous êtes complètement plantés sur moi... ;b Et pour revenir au film, j'irai le voir cette semaine je pense. Ma critique pourra suivre dans les prochains jours. Bonnes séances à vous...

La jalousie... En tous cas je suis heureuse qu'il démarre bien, il le mérite ce film !

Loading...