L'Arnacoeur

L'Arnacoeur 2010

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

COMMENTAIRES

Le casting c'est parfait! C'est mon comédie romantique préféré! Très drôle!!

Tellement drôle, et du début à la fin. Ça fait du bien.

bonne petite comedie francaise 3.5 sur 5

Je n'ai pas du tout accroché à cette comédie "gnan gan" prévisible avec un Romain Duris qui en fait des tonnes, Vanessa Paradis qui n'a rien d'une "héritière fatale" et le coup de grâce: Dirty dancing...mais je fais exception vu la moyenne du film.1/5

Vu ce soir sur FR2, bon film, Duris toujours aussi bon acteur, Vanessa Paradis s'en sort pas mal aussi et quelle surprise de voir mister Andrew Lincoln dans ce film, c'était avant qu'il commence à tourner The Walking Dead ^^ bref un film drole, bien rythmé et assez court donc un bon 3,5/5 !

RIP Pascal Chaumeil

Alors se film est pétillant touchant est drôle, je suis pas cinéma français, je déteste en général.
J'en voit très peu, mais Romain Duris est excellent dans se film et dans bien d'autre comme l'auberge espagnol, Les Poupées russes,Casse-tête chinois,Populaire.
Le moment au début du film SPOILER..................ou il fait son baratin a Florence
et ou Mélanie et Marc lance les colombe est juste énorme, je me tord de rire a chaque fois ou je le revois mdrrrrr et dans bien d'autre scène, comme le coup du couteau qui se plante dans la cuisse au restaurant ;p
20/20
PS:
Il y a Andrew Lincoln de la Série The Walking Dead pour ceux qui ne l'on pas reconnu.
C'est vrai qu'il a une Barbe depuis la saison 2 dans Walking Dead donc bon.......;)

Comédie très sympa! Un bon humour et les acteurs jouent très bien! Ce que je trouve dommage, c'est que le film part d'une bonne idée, mais ne l'utilise pas jusqu'au bout et se transforme en simple comédie romantique. 4/5

Bon disons que ce genre de scénario n'est pas vraiment ma tasse de thé à la base et je ne suis pas réellement fan de Romain Duris, mais je me suis laissée le regarder sans mal, un moment léger et sympa! Je suis par contre une fan absolu de François Damiens, et faut dire que de le voir a suffit à me faire rire ^_^, j'aime bien aussi Julie Ferrier. Bref un casting pas mal, sans chichi. Avec tous les navets français qu'on se coltine, je trouve que l'Arnacoeur s'en sort bien!

Assez déçue par ce film, un peu trop "nian nian". En revanche j'ai beaucoup aimé les petites apparitions de François Damien.

Génial ! Et pourtant je ne m'y attendais pas du tout. Très bonne surprise, histoire sympa et bon jeu des acteurs. A voir sans hésitation !

Vraiment pas terrible. 2 sur 5, pas plus

Agréable surprise. Ce film est drôle et touchant. A regarder pour se faire du bien.

en rom com j'ai mieux apprécié "le voile des illusions", logique et en film avec Vanessa celui sur "élisa", "la fille sur le pont". mon passage tordant, c'est avec le sac pour toutou en partant et Julie Ferrier est très drôle, un bon bout d'actrice elle aussi.

J'ai adoré, j'adore Romain Duris, j'adore le scénario, les décors, les costumes, et tout le reste ! Ce n'est pas mon film préféré, mais je crois qu'il prend bien la deuxième ou troisième place !

Il faut vraiment qu'on m'explique pourquoi il cartonne autant, que ce soit presse ou spectateurs... Ce film est pas drôle, prétentieux, mou, prévisible, cliché (Dirty Dancing comme c'est romantiiiiiiiiiiique!) etc...
Vulgaire même, d’après ce que je me rappelle du jeu d'acteur de
celle qui jouait la copine de Vanessa Paradis! Seules quelques
interventions de François Damien relèvent un peu le niveau. Mais ce
n'est vraiment pas suffisant.
Je ne suis pourtant allergique à aucun des acteurs de ce film, chacun ayant pu faire brillamment ses preuves à d'autres occasions.
Mais là, non, vraiment la mayonnaise n'a pas pris pour moi... Ni pour ma femme d'ailleurs.

Plutôt bon. Forcément, on est dans le moule de la comédie un peu poussive par moments mais Télérama souligne justement là où le film se démarque du reste : Le charme. Les clichés sont bien présents, mais savoureux..

On adore ou on déteste, perso ce genre de cinéma ne me fait pas vibrer du tout, ennuyeux à mourir;

Je trouve ce film pas terrible du tout, une fois encore les critiques de presse me laissent pantoise...

Pour ma part je viens juste de le regarder et je me demande comment j'ai pu attendre trois avant de le visionner, c'est rafraichissant comme pas possible, les deux acteurs sont tops (sauf Romain et ses larmes), le choix de Dirty dancing est excellent, cela rajoute de la magie, on pourra toujours critiquer les choix du père qui ne veut pas du mariage pour des raisons un peu étranges...moi je mets 4,5/5

Cette comédie est génial je trouve avec un très bon casting : je ne vais pas tous les citer mais on a quand même Jean-Yves Lafesse que j'adore et François Damiens, lui on le regarde on est déjà prêt à rire, Andrew Lincoln ( The Walking Dead ) et Jacques Frantz : la voix officielle de Robert de Niro et Mel Gibson !

Intéressé.

l'affiche me subjugue, c'est chou. l'histoire est rom com, Julie ferrrier a un second rôle et est pas mal, le comique enquêteur. Ensuite le duo paradis/duris, ah aha ah! il a explosé le box office quand mm.

Un mot a dire NUL !

super film!

Waw! C'est rare de trouver d'aussi bons films français aujourd'hui, il devrait tellement en avoir plus !!!!! Je suis en perpétuelle recherche d'un film récent semblable à celui-ci mais c'est sans succès. Le thème est très bien trouver. Un film très efficace, qui cite de très bonnes référence en plus ( dirty dancing, george michael). J'adore Vanessa Paradis et je trouve qu'elle et Romain Duris sont convaincants dans ce film. A voir et à re-revoir !!!!!!!!

Ah !; comme quoi certains films français sont encore bon ! Oui encore, c’est étrange, non ? Bah honnêtement j’ai adoré ce film (« L'Arnacoeur ») qui comme son titre joue sur plusieurs faces du tableau… Il y’a parfois un certains brin d’action avec du très grand mélange d’humour ou les clichés ne sont pas tellement présents et où, les rebondissements sont juste terribles à voir que ça soir pour les dialogues et/ou scènes très touchantes, émouvantes, drôles, bref, ce topo quoi ! Acteurs géniaux, tous !; de A à Z... Un jeu de chien et chat à souhait, etc… J’adore !; et pourtant, j'suis pas un grand fan du genre "romance" ! [...] Bon ok, [spoiler]sur la fin (…) ils sont ensemble, en couple[/spoiler]... E’fin cela, c’était inévitable, on le savait, et personnellement, j’en veux pas du tout aux scénaristes ! Ma note : 4.5/5 !

agréable surprise ! je suis pas fan des comédies sentimentales françaises et encore moins de Romain Duris mais là j'avoue que j'ai été bluffée :-) Julie ferrier et François damien sont excellents.

Franchement moyen et limite comme film . Juste bien pour le petit écran ...

Loading...