Saw 3D

Saw 3D 2010

Alors que la bataille fait rage autour de l’héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s’associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l’aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d’effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

COMMENTAIRES

Pour finir une saga, c'est un bon film, finissant parfaitement mais ouvertement. J'ai l'impression que celui-ci fait redevenir la saga sensationnel, mais moins qu'elle ne l'était dans les trois premiers.

Bien sanglant comme dans les 6 précédants. Pas mal pour comprendre la chronologie depuis le 1er.

Le film est pas mal, surtout que l'on comprend toute l'histoire dans celui-ci.
Petit - : La scène du début où 2 hommes se battent pour sauver une femme qui les trompe n'a rien à faire dans le film puisque les personnages nous sont inconnus avant et après la scène.

Le film le plus mauvais de la saga par le piètre jeu des acteurs et la pauvreté du scénario. C'est d'ailleurs celui qui a fait le moins d'entrées aux states...La conception des pièges est toujours aussi étonnante!

Dans la lignée du 6, une intrigue intéressante autour du capitaine Hoffman !! concernant les pièges, ils sont une nouvelle fois sanglants et bien trouvés avec des moments assez trash !! Le retour de plusieurs anciens est sympathique et le final réussis bouclant la boucle ?? 3.5/5

Film qui tient du début jusqu'à la fin magnifique la nouvelle interdiction aux moins de 18 ans est un peu excessive mais par déraisonnable 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

bon film

un bon dernier film 👍
ce septième film et moins bon que le sixième et la trilogie, mais ça reste pas mal
la fin du jeu approche mais c'est pas encore fini, toujours plus sanglants et sadique
la scène de la voiture dans le garage ma dégouter, hoffman a réussi a ce libérer du
piège que lui a tendu jill et il et bien décidé a ce venger et ca va étre juste énorme c'est
dans ce film là que hoffman et le plus impressionnant vraiment énorme ce personnage
la fin et excellente comme toujours toute façon, breff une très très bonne saga !

Après saucisse, chaussette!! Pour la blagounette facile. Un peu d'humour n'a jamais tué personne, bien que le sujet Jigsaw a fait un nombre incalculable de victimes. Septième volet d'une saga ô combien éprouvante!! Et comme toutes les bonnes choses ont une fin (c'était pas trop tôt) ce chapitre annonce le final. Et en 3D siouplais!! Évidemment, quoi de mieux pour un bouquet final que des entrailles qui te sautent au visage!! C'était couru. Le but étant encore et toujours de faire couler un maximum de sang avec le maximum de souffrance, et de la manière la plus détestable qui soit. Compte à rebours, machines infernales, dilemmes impossibles, les scénaristes de Saw ont décidément l'esprit tordu mais fichtrement créatif. Où trouvent-ils autant de manières sadiques et malsaines de mourir?? Hormis son nom disgracieux, Kevin Greutert en est à son deuxième opus, et c'est à lui que revient l'honneur de conclure. Un opus qui finalement revient à quelques fondamentaux, à savoir une certaine intrigue et un dénouement improbable. Mais c'est également le plus sanglant de tous, une boucherie à l'état brute. On ne compte même plus les morts. On notera que Costas Mandylor, alias Mark Hoffman, est tout simplement génial en successeur à Jigsaw, charismatique et impitoyable. Contrairement à son maitre, ses victimes n'ont pratiquement aucunes chances de réchapper à ses casses-tête. Ses actions tiennent davantage de vengeances personnelles que d'une quelconque manière de transmettre un message aux éventuels survivants. John Kramer avait au moins le mérite de ses idéaux. Sans s'étendre sur le côté malsain de l'ouvrage, la mise en scène de ce dernier est tout simplement jubilatoire. La réalisation est impeccable, très esthétique. On comprend que l’œuvre du tueurs aux puzzles ne s'arrêtera jamais, car il y a toujours un élément en toute fin qui relance la machine. On espère juste que cinématographiquement parlant, on en restera là, histoire de conclure sur une note plus positive. Avis aux amateurs d'extrême violence (je sais qu'il y en a). 4/5

Le chapitre de trop
Un "Saw" complètement bâclé qui a perdu tout son intérêt
A partir du 3 il aurait fallu s'arrêter (même si le 4 et le 5 sont pas mal) l'histoire est passé d'un bon scénario qui tient bien la route à de la violence presque gratuite malgré qu'il y est une histoire derrière .
Le fait que John Kramer soit mort achève complètement l'histoire de début . Le 4 et le 5 sont pas mal mais c'est plus trop la même "histoire" le fait que ce soit quelqu'un d'autres qui reprend les pièges etc ... Le 6 aussi est de trop je n'y vois aucun intérêt à part venger un bureaucrate chargé d'étudier des demandes d'assurances médicales. De la vengeance encore et encore monté par Hoffman (même si j'adore ce personnage)
Je suis contente qu'il y est un nouvel opus et ce n'est pas une suite :) mais je suis aussi frustrée d'un côté de ne pas savoir ce qu'il arrivera à Hoffman .
2,5/5 Pour les pièges

R.I.P Chester Bennington

7 c'était trop beaucoup trop de saw ..... c'est un défi raté même si les 2 derniers ne sont pas non plus insupportables à regarder , on a du mal vraiment à trouver crédible l'explication finale .... sans oublier que le 6 avait déjà un scénario très poussif .

Au moins , la conclusion finale n'est pas une honte totale bien que pas satisfaisante du tout elle saura satisfaire la majorité des fans car pas trop farfelue bien heureusement et bien que pas ultra crédible...

Je me souviens quand il est sorti au ciné, j'avais pas l'âge légal pour le voir mais j'y suis allé quand même avec des amis plus âgé. C'était le premier Saw que je voyais, y a plein de truc que j'ai pas compris mais ça m'avais terrifié. Les entrailles qui te gicle dessus en 3D ça s’oublie pas xD

ah ouais mais fallait vraiment s arrêter au 2. ( comme ma note )
2/5

La fameusescène dan la voiture https://youtu.be/cqADrUv6Jq0

Crawling in my skin! These wounds they will not heal............ seuls les fans comprendront la boutade...

Il y a un détail sur la chronologie que j'arrive pas a comprendre. Dans le 5 on apprend que hoffman a rencontrer jigsaw suite au meurtre de seth baxter et que sa c'est passé avant le début de l'histoire. Et dans le 6 erikson dit que quand baxter a été tué, stram était décédé.
Ma question est comment stram aurait pu être mort avant baxter et donc avant le début de l'histoire alors que l'enquête de stram se fait après la mort baxter et de jigsaw?

On ne respecte plus le spectateur...

pas terrible, sauf la fin qui est très bien faite, pour moi saw 3d n'est pas une fin car je trouve qu'il manque des pièce du puzzle, il reste un héritier.

Pas mal mais le meilleur restera le tout premier cette saga.

"Saw 3D" n'est pas une mauvaise séquelle, loin de là d'ailleurs. L'intrigue qui tourne autour du personnage de Bobby Dagen est passionnante et les pièges sont pour la plupart très gores. Et puis, j'ai beaucoup aimé revoir Gordon. La fin a le mérite de boucler la boucle en beauté SPOILER puisque Hoffman se retrouve enfermé dans la salle de bains à l'intérieur de laquelle tout a commencé dans "Saw" FIN DU SPOILER Seuls petits bémols, à mon sens: un doublage VF pas forcément à la hauteur et l'apparition de l'inspecteur interprété par Chad Donella qui tombe comme un cheveu sur la soupe (mais c'est le propre de la saga).

Je n'irais pas jusqu'à dire que "Saw 3D" retrouve l'esprit du film original, mais en tout cas il se hisse, à mon sens, au même niveau que "Saw II" et "Saw III" (les meilleures séquelles de la franchise). Les pièges sont bien pensés et généralement très gores, l'intrigue qui tourne autour du personnage de Bobby est très intéressante, et Hoffman remonte décidément dans mon estime depuis "Saw V". Question casting, on a droit à quelques guest stars de choix, dont celui que tous les fans attendaient mais également Chad Donella que j'ai découvert dans "Destination Finale" et un épisode d'"Urgences".

J'ai bien aimé ce film à part pour le sang au sirop d'érable, mais une chose m'intrigue: si Kramer et Amanda sont morts, alors qui sont les 2 personnes avec Gordon capturant Hoffman ??? On ne le saura sans doute jamais...

je touve se le meilleur de la saga saw

Loading...