The Human Centipede (First Sequence)

The Human Centipede (First Sequence) 2009

Une nuit, deux jeunes américaines en voyage à travers l’Europe, tombent en panne en plein milieu d’une forêt. Par chance, elles découvrent une maison dans laquelle vit un ancien chirurgien allemand, le docteur Heiter. Ravies d’y trouver refuge, elles sont alors loin d’imaginer qu’elles vont devenir les cobayes d’une expérience chirurgicale inédite : le médecin entend en effet créer un mille-pattes humain en les reliant entre elles par un seul et même tube digestif.

COMMENTAIRES

Malgré l'idée de base qui semble sortie tout droit d'un cerveau malade, le film a des qualités de mise en scéne, et une ambiance inquiétante sans pour autant nous assommer de scéne gore. Les acteurs/actrices jouent tous trés bien leurs rôle, les personnages on des comportements cohérents et n'hésitent pas a prendre la fuite ou essayer de se défendre, même la chirurgie semble possible (Oui c'est immonde).

Pour tout ça, ce film mérite la moyenne, l'absence de scénario, pour un film comme ça, n'a pas de réel importance. 3/5

Il faut vraiment apprécier le genre pour regarder ce film. C’est surtout marquant pour son concept totalement barré de départ, bon après le reste est loin d’être exceptionnel. A noter que l’allemand est très flippant !!!

Oh la vache, je voulais regarder un film d'horreur classique, je clique sur ce truc ... beurk !
Ca ma rappelé quand j'ai vu funny game, y sont chtarbés ces allemands.

Il parait évident, voir indispensable de savoir où l'on met les pieds avec The human centipede. Le mille pattes humain; titre partiellement évocateur de l'horreur qui nous attend. L'horreur dérangeante à son paroxysme, répugnante, voir malsaine. Pas comme un épisode de Saw, non, plutôt comme un Serbian Film, ou un Hostel. Du genre à retourner les tripes, je veux dire. Qu'est-il donc passé par la tête de Tom Six, un réalisateur néerlandais qu'on ne connait que par le biais de cette référence? Que lui est-il passer par la tête pour nous proposer une idée aussi saugrenue? Personne avant lui n'avait songé à créer le plus long tube digestif du monde, et Dieu merci à vrai dire, car la séance équivaut à une bonne purge de l'estomac. Deux femmes et un homme greffés l'un à l'autre, bouche contre anus. WTF! Si ça c'est pas badasse!! Inutile, mais carrément trash. C'est d'ailleurs cette originalité malsaine qui fait qu'on se souviendra malheureusement de ce film. Çà et la tronche de psychopathe du Dr Heiter. Un genre de cinéma très select, à prendre avec des pincettes et beaucoup de recul. Une invitation au dégoût. 3,5/5

Trop de bruit pour pas grand chose ce film.
Tout le monde le juge malaisant, dégueulasse... Le mot qui me vient surtout à l'esprit c'est inintéressant...
J'ai regardé ce film et pas une seule seconde m'a rendu mal à l'aise.
Je dois admettre que la mise en scène est bien fichue, assez carrée, assez propre, mais en ce qui concerne le film en tout, y'a pas grand chose. On s'ennuie pas mal en vrai...
2/5

Pas mal comme film d'horreur. C'est bien construit et bien imaginé. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5

Je n'ai qu'une chose à dire ce film : WOW. Mais pas du bon côté : rien que d'avoir vu la bande annonce, je reste bouche bée. Mais, bouche bée de dégoût, mon dieu. Alors, je ne critique absolument pas les gens qui aiment ce genre de film, y en a pour tous les goûts... Mais alors là, je ne sais même pas comment quelqu'un peut être aussi malsain, à créer quelque chose d'aussi... dégueulasse - oui parce que c'est le mot : c'est dégueulasse !
Bref, malgré d'être malsain, c'est original... Je comprends que des personnes peuvent aimer ce film - pour ceux qui aime le glauque.

plutôt déçu par cet ofni (j en attendais bien davantage) , l histoire est originale et aurait pu faire un grand film d horreur mais malheureusement rien n est crédible ici ...
et rien ne fait peur , c est juste une succession de scènes grotesques , les cobayes se font avoir comme des couillons alors qu il leur était très facile de s échapper ...
> une des filles qui se détache de son lit en 5 secondes alors qu elles sont attachées là depuis des heures (voir des jours) , cette même fille qui a la possibilité de fuir mais préfère revenir chercher sa copine en la traînant au sol (avec lenteur) , le japonais qui n achève même pas son bourreau avec son scalpel lorsque celui-ci est à sa merci , sans oublier ces 2 nigauds de flics aussi dégourdis que l inspecteur Derrick ...
le seul point positif pour moi est la prestation hallucinée de Dieter Laser qui a pour lui un faciès très expressif et incontestablement inquiétant .

Il faut vraiment etre taré pour faire et pour aimer ce genre d'horreur. Rien que le synopsis donne envie de vomir.

La trilogie au pied du sapin de Charles Manson

Film très malsain est fin assez incompréhensible, ont seras pas si la dernière (Celle du milieu) seras retrouver par d'autre agent de police et sauvée.

LA LÉGENDE DES KRAY : L’ASCENSION

L'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu, très loin devant les films surestimés d'Halloween et Vendredi 13 (ce sont des vieux films donc ils sont bons et ne vieillissent pas?).

la meuf qui retourne sauver sa best au lieu de partir et trouver de l'aide WTF ^^

Les Number One du Gore reste quand même les SAW'S -

super film cruel,original et malsain.à voir frissons garantis.
docteur super tete de fou ,le pied a+

Terribles visions et pensées sadiques.

C''est pas un film gore mais super malsain
Les effets spéciaux sont d'un bidon car sans spoiler mettre 3 bandages et du scotch pour faire croire à l'operation du siècle bof quoi ...
J'y ai vu aucun interet du coup j'ai arreté à la moitié du film

Celui qui, dans la réalité, oserait entreprendre une telle opération chirurgicale, ne mériterait ni plus ni moins que la peine de mort.

Oui, ce film est clairement très dérangeant, mais est-ce du à la nature de l'horreur qui nous est présentée ou au fait qu'on sait que le mec qui a eu l'idée de cette horreur et l'a mise en scène est en liberté? ^^
Avant que certains veuillent le foutre en H.P., n'oublions pas tout de même que dans sa jeunesse de réalisateur, un certain Peter Jackson avait pondu le très baré/gore "Braindead" et on sait où il en est arrivé, donc soyons prudents.
N'empèche, si j'avais à choisir, je préfèrerais tout de même croiser P.Jackson que Tom Six au détour d'un chemin ^^.

Moi j'ai bien aimer, il n'y a pas trop de scenes gore visuellement parlant, c'est plus psycologique, aprés moi j'ai regarder ça au second, voir meme 10 eme degrés ai je me suis bien marrer. Pour finir j'ai bien aimer l'acteur principal qui fait vraiment flipper et les 2 actrices sont plutot jolie. Ma note 5/5

Ce film est pas mal.Gore,trash,dégoûtant, mais l'histoire du film (bien qu'elle soit glauque et malsaine) est pas mal.C'est un film à voir.

Sachez que le 2 ème volet est bien plus gore que le 1er, pendant une scène complète je n'ai pas pu regarder. Mais bravo au réalisateur et au producteur de nous avoir enfin donné un film gore ! J'ai vu qu'il y en avait un 3 ème et bien entendu je vais le regarder. Je conseil à ceux qui ont aimer lë 1 er de regarder la suite !

Loading...