De rouille et d'os

De rouille et d'os 2012

Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

COMMENTAIRES

Un chef d'oeuvre !!!

Très bon film sur le social, et sur une poignée d'individus démunis qui tentent inlassablement de s'en sortir. Audiard en force. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

je ne comprendrai jamais les mauvaises critiques pour ce film,qui m'avait pas mal marqué à sa sortie en salle (et que j'attendais avec impatience étant fan du réal)

De Rouille et d'Os est un film où l'humain et l'expressionisme priment, on est vraiment emporté par cette histoire et par ce duo d'acteurs excellentissime

La relation d'une femme forte et indépendante, qui perd ses jambes, et d'un homme simple, sexy et gentil. Heureusement que les seconds rôles donnent un peu d'intrigue au récit, car sinon il n'y a pas beaucoup d'histoire. Ah si...les 10 positions du kamasutra sans jambes (vous-voulez voir ça hein?!) et aussi, quelle prochaine faute grammaticale va sortir de la bouche de l'acteur ? Voilà, voilà...

Pas terrible.
Mais il y a Matthias, alors...

Une grosse claque.

Le film "de rouille eh d'os" a deux acteurs parfaits qui s'abattent avec tout le poids dramatique eh développent. Constant ses personnages la chimie entre Marion et matthias est évidente et très douleureuse.

Le scénario: les dialogues sont basiques mais vrais, le film est plein de silences qui lui rendent triste et sans espoir.

Le rythme: la Premier partie de rythme est lent, aprés a l'accident de la femme repris un rythme rapide et angoissant.

J'ai passé un grand moment, un film qui nous Fait penser à propos de la fragilité de l'homme.

De rouille et d'os est un Beau film avec les acteurs excellents. Un film qui veut la peine a regarder.

Je m'excuse por mon mauvais français.

Je n'ai pas réussi à aimer ce film.

Pour moi, il est juste raccolleur et démagogique : On voit très visiblement que le cinéaste met volontairement des scènes pour nous séduire, avec des idées violentes, mais qui ne font pas sens au sein de ce film.
Les points positifs :

Les acteurs jouent très bien leurs rôles respectifs.
Les images sont bien assemblées.
L'ensemble est beau.
Les mécaniques de contage marchent.
Les effets spéciaux sont très bien faits

Les points négatifs voir suspicieux :

L'histoire n'est pas crédible : Trop de surenchères.
[spoil]La technique de drague qui se résume à deux mots : "on baise", et qui marche à tous les coups, ça tient du fantasme. [/spoil]
[spoil] Le boxeur qui se fait laminer et qui grâce au regard de la fille arrive à se dépasser et à finalement gagner, c'est trop gros, c'est du déjà vu trop de fois, ce qui donne un propos chiant et niaiseux, racolleur à souhait.[/spoil]
Cependant, toutes ces niaiseries pourraient prendre un sens particulier, selon comment c'est amené, mais bon. On a l'impression d'assister à un patchwork d'idées raccoleuses et populistes, qu'on a cherché à réunir comme on peut.

Un peu comme si le réal. avait dit :

Bon, ok, on a un boxeur qui est violent et qui se repent, une nageuse à moitié bouffée par un orque qui réussit à tout surmonter grâce à un boxeur, des scènes et des scènes de baston à gogo, de la violence à souhait, du nu, du sexe, que peut-on rajouter de plus pour que ça vende des billets en salle? Quelqu'un a une idée?

C'est ridicule de comparer ce film à Intouchables , ok les 2 films ont pour sujet le handicap , mais Le personnage de Marion Cottilard et été amputé et le personnage de François Cluzet lui est paralysé . Bref mis a part ce point commun on va dire , les 2 films sont tout à fait différents . De rouille et D'os et un véritable Chef D'oeuvre , tout est parfait de A à Z. et Matthias Schoenaerts livre une prestation exceptionnelle et Marion Cottilard est Magistrale . Un vrai film humain qui m'a mis une grosse baffe . 5/5

Ce qui est dingue avec ce film c'est qu'il laisse d'abord un étrange avis, comme si nous avions attendu plus de ce film. Mais au final, tout y est, sauf que les choses sont cachées sous des voiles, sous la façon dont sont filmées les choses, sous la prestation des acteurs qui est tout simplement superbe. Les jeux de lumières, certaines scènes, la visée du film, les relations entres les personnages... Je crois qu'il y a une énorme simplicité dans tout ça, mais une simplicité travaillée, quelque chose de très fort.
Je pourrais comprendre que certaines personnes soient un peu déçue, mais je crois qu'il faut voir autre chose derrière tout ça, quelque chose de plus fort que ce que nous a laissé entrevoir l'oeuvre, rechercher ce que nous n'avons pas forcément trouvé mais qui pourtant y était.
Grand film.

bon film , mais sans plus . je m'attendais a mieux .
note 3 / 5

Enfin un bon film français sorti dans les années 2010 !!!

Peut être le meilleur film français de ces 10 dernières années

Un drame français très réussi, porté par un excellent Matthias Schoenaerts et une Marino Cotillard magnifique.
4.5/5

4.5/5
Excellentes interprétations de Marion et Matthias, un film fort, poignant. De rouille et d'os fait partie de ce genre de métrages qui vous laissent KO sur place par sa violence tant physique que psychique. Matthias très animal (je le préfère dans ces rôles "bruts de décoffrage) et quelle présence.
Marion, une fois de plus, solaire, magique.
La fin est à la hauteur de ce petit joyau qui résonne longtemps dans votre coeur de cinéphile.

A VOIR, je le recommande. Il marquera vos esprits;

Je voulais voir + d'ardeur :'(

je savais pas que c'était un film de Audiard, j'aime bien les films de ce réalisateur mais celui là m'a ennuyé, j'ai finit par décrocher au bout d'une heure. allez je met un 2/5 parce que c'est Audiard mais sinon je n'ai pas trouvé grand interet en visionnant ce film.

un excellent film, une histoire bouleversante, des acteurs au top. Je le recommande vivement

Il manque le
petit truc pour rendre ce film attachant. Il veut nous émouvoir sans y
parvenir, du moins à mon sens. Beaucoup trop de pathétisme pour une finalité
des plus banales

C'est mou ! Ce film est chiant ! Le pire c'est qu'on a préféré le jeu de Marion Cotillard dans ce film que dans The Dark Knight Rises. Elle est meilleur dans The Dark Knight Rises ! La c'est Lili de Taxi sans les jambes...je n'exagère pas c'est exactement ça. C'est comble pour un film à la réalisation excellente, la mise en scène intelligente et la musique vraiment bonne (sauf Miley Cyrus, là ils auraient pu nous épargner ça). Mais, c'est quoi ces scènes de *** toutes les 3 scènes ? On dirait Twilight ! Bref, si c'est pour regarder ce genre de film pour être cinéphile, autant apprécier les Taxis sérieux.

Un très beau film !

nul, affligeant, ennuyeux, plat et surtout cousu de fil blanc. Ce film est une accumulation de clichés. un antidote a la bonne humeur.

Plat , ennuyeux , nul , Bref bien un film Français !

Fabuleux, avec une Marion Cotillard toujours aussi exceptionnelle.

Un film poignant emmené par deux brillantes prestations.

excellent film avec deux acteurs superbes

Perso j'ai trouvé ce film particulièrement malsain, j'ai pas aimé la relation valide-invalide, on se sent mal à l'aise dès le début, par ailleurs j'ai trouvé le videur complétement con, par contre Cotillard brille de sa prestation et c'est ce qui ma fait tenir jusqu'à la fin, on y croit vraiment, pour finir j'ai trouvé la scène de la glace très choquante (sans spoïler) heureusement mon petit dormait déjà, ça reste quant même un film à voir pour le sans faute de Marion Cotillard, par contre si vous avez des envies ou des tendances suicidaires circulez y a rien à voir...

Loading...