Rien à déclarer

Rien à déclarer 2010

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

COMMENTAIRES

Dany Boon n’a pas fini de nous impressionner. 2 ans après Bienvenue chez les ch’tis, il nous sort une autre comédie populo super bien faite.
Tout d'abord c’est très drôle, l’essentiel pour ce genre de comédie. Cet humour se réalise à l’aide du scénario (quelques peu incohérent certes) mais énorme et garni en humour policier.
A l’aide également des dialogues hilarants, cultes et debiles. Et tout ça sans oublier les interprétations des super acteurs du film (Poelvoorde, Boon, Gamelon, Damiens ou encore Lanners).
Un succès au box office, même si la critique s’avere Plus mitigée.
Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5

mardi le film est bien, le mercredi c'est moyen mais alors le jeudi je vous raconte même pas comment le film est nul

À voir pour les meilleures utilisations possibles du cri dans l'espace et de la rotation accélérée de la Terre.

Super film comme tous ceux de Dany Boon celui ci est particulièrement drôle bonnes interprétations 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Vraiment drôle ce film...

serieusement ça ne derange personne chez allociné tous les comptes fake hyper flagrant qui postent des commentaires élogieux sur un film...

bon il mérite 2 étoiles comparé à la daube chti ...
par contre je n'y vois aucune leçon de racisme ni de xénophobie sachant que ces deux phénomènes relèvent uniquement du physique des gens ( ben oui puisque les humains sont des mongoliens pour les 80% de la population c'est juste une histoire de "physique" ... pas du tout de culture ou religion ou très peu en réalité )
sachant que tout le monde est blanc dans le film ... rien à déclarer. 2/5.

J'ai aimé ce film, on se marre bien avec Danny Boon et Benoît Poelvoorde qui forme un bon duo. 3.5/5

Rien à declarer, c'est un film très agreáble, parce que l´histoire a un élément essentiel à exagérer la rivalité des blagues entre les deux pays dans un drôle façon. Aussi, le jeu des acteurs est très méritable parce que Ils sont montés à bord de la comédie avec beaucoup de respect en raison du moment historique de l'Europe en 1993. De même, la photo et la musique ont été parfaits pour l'histoire parce que les paysages sont entre La France et La Belgique.

RIEN À DÉCLARER est un trés bon histoire. Le film montre pourquoi il est important de respecter les étrangers. Toutes les personnes sont égales indépendamment de leur nationalité. L'histoire est très drôle, en montrant la stupidité derrière la xénophobie. Les Français et les Belges ne veulent pas parce qu'ils sont très similaires. Les gens devraient apprendre à aimer les uns les autres, indépendamment de leurs différences. Enfin, je l'ai aimé le film, car il montre que l'amour transcende les frontières. Je vais recommander.

Un film drôle sympa ! Mieux que les chtis pour moi !

Rien A Declare est un très bon film, est un film très drôle et présente les stéréotypes entre les Français et les belges.
C'est un film que tout le monde peut le voir et est très particulier que présente jusqu'à ce point peut obtenir le racisme chez une personne, si toutefois arrive à la conclusion qu'amour et quelqu'un dans ce monde peuvent être un ami sans distinction de nationalité
Je le recommande fortement pour qui m'a fait rire aussi, cela me motive pour voir plus de film langue Français et de suivre de près ces bons acteurs.

Rien à Déclarer est un film drôle qui montre les différences et les stéréotypes entre les français et les belges. C'est parfait pour les personnes qui souhaitent passer un moment divertissant, c'est pour tous les âges.
Aussi, cela montre la qualité des films qui se prudiisent en France et en Belgic, brise un peu le stéréotype que la France fait seulement des films d'amour.
Je l'aime beaucoup et cela m'a conduit à voir plus de films français et belges.
¡Je la recommande!

Rien à déclarer, s’impose comme un très bon film Franco - belge. C'est un bon film à partager en famille parce qu'il combine une jolie histoire d’amour, la famille et de l’action. L’antérieur, couplé avec les acteurs sympathiques, Dany Boon et Benoît Poelvoorde, montrer un film exceptionel.

Beaucoup des gens dit que ç'est le meilleur film de Dany Boon, parce que le film présente une réalisation impecable , et les dialogues sont bien écrits.

Les deux acteurs se démarquent dans le milieu de la comédie qui augmente le niveau de ce film d’ autant plus.

Le film “Rien à déclarer” est un film très drôle du cinéma français ou on se montre les stereotypes français et belges avec une histoire amusante de policiers de la douane, Le plus probable consiste en ce que beaucoup de personnes pènsent que l’humour n’est pas bon, mais le film est totalement amusant par la qualité de ses acteurs. Bien que la plupart de l’histoire se developpe dans une seule scène, la frontière, on puisse arriver à connaitre des deux cultures. En général il me semble un bon film.

Rien à déclarer, c'est un film très intéressant et amusant. L'histoire est agréable parce qu'elle montre des problèmes de la suppression des frontières entre la France et la Belgique. J'aime les réflexion sur l'amitié, l'amour, la famille, le nationalisme et le racisme. Aussi vous pourrez apprendre de l'expérience des douanes, du commerce et de la criminalité sur une frontière. Un très bon film, les acteurs remarquables pour leurs rôles

Rien à déclarer est une comédie avec un contenu patriotique, nationaliste et raciste élevé. C'est vrai qu'il n'est pas mal, ce film: une histoire drôle, des acteurs sympathiques mais parfois ridicule et caricatural. Le rythme est inégal. Il y a des moment où le film devient ennuyeux. Une bonne mise en scène. un bon scénario, il montre comment est la frontière entre la France et la Belgique. La musique n'est pas très bonne, elle ne sait pas contribuer à l'atmosphère du film. Enfin, les dialogues sont excellents parce qu'ils montent les stéréotypes, les différences de culture entre les deux pays.

Rien à declarer est un film francophone très original sur la construction européenne. La production est très luxueuse, avec une belle cinématographie et il a beaucoup de moments drôles.
Cette comédie a l'intelligence de creuser cette expérience et tentent de saisir l'impact de l'idéal européen dans la vie quotidienne. Le choix des villes à la frontière et une profession en voie de disparition comme les agents des douanes est excellent, parce que toute l'histoire est déjà là.
Malheureusement, si l'antagonisme national est le véritable moteur au début, il devient bientôt une affaire de trafic de drogues et perd (a mon avis) beaucoup de son attrait.

Rien à declarer est un film magnifique parce qu'il montre l'exagération du nationalism et le xénophobism mais dans une forme très drôle. Aussi il represente les stereotypes de les francaises et les belges, et comme une personne peut changer sa manner de penser quand il a l'opportunite de connaître bien à l'autre sans lui juge pour un simple stereotype. Je pense que c'est un réalisation impeccable, l'histoire est intéressante et emouvant, et les acteurs sont remarqueables. J'aime le film beaucoup!

Un film rien de bien méchant, mais c'était d'un ennuie... Je regrette les films de l'époque qui était amplement mieux.

Dany Boon avait à peine fini de surfer sur les vagues triomphales de "Bienvenue chez les ch'tis" qu'encore "chaud", il mettait en chantier ce nouveau film. La force de l'ex-nordiste, c'est d'être certes acteur de ses films, mais pas d'en être la vedette et de monopoliser les gags sur lui-même. Dans les "ch'tis" c'est Kad Merad qui était au premier plan, ici c'est Benoit Poelvoorde. Dany dit du reste de lui, et c'est un compliment, "il n'y avait que Poelvoorde pour jouer le rôle d'un con pareil !" En écrivant ce scénario, l'acteur réalisateur a dessiné à peine une caricature des anciens douaniers, honnis de la population parce qu'ils cultivaient l'abus de position dominante (voir ma critique) Huit millions d'entrées : c'est un camouflet cinglant aux journalistes obtus qui ont pour coutume de tirer à boulets rouges sur les comédies humoristiques! Une comédie satirique à ne pas rater !

Le film a été un peu flingué dans les entournures mais en achetant le dvd à 3 frs suisse (3euros) je n'ai pas trop pris un max de risque... affaire à suivre... et puis j'aime bien les films (presque) belge... mais ce film c'est sur que c'est pas Germinal

Dieu merci y a Benoit, et Francois pour sauver ce qui peut etre sauvé dans ce film.

Un film très sympa et hilarant. Le meilleur film de Danny Boon.

Super film!

Encore un Boon suréstimé....

Film bien marrant, un duo Benoît Poelvoorde - Dany Boon à la perfection! 4.5/5

Un peu décevant . Autant j'ai trouver les ch´tis très sympathique et je me suis marrer souvent autant rien a déclarer est globalement moyen et le rire se fait beaucoup plus rare . Il y a quand même quelques scènes sympa tout de même . Sa se laisse regarder une ou deux fois mais je le materais pas en boucle . 3/5

Mouais, ça passe. Mais je persiste, il ne mérite pas ses 8M d'entrées...

bonne comédie à regarder en famille

il m'a fallut regarder bienvenu chez les ch'tits en 3 fois, alors que rien à déclarer, j'en suis à la 5è vision et je me marre toujours autant....

Hélas j’ai moins ri que dans « scènes de ménage ». Comédie sans aucune prétention d’amuser Dommage les acteurs principaux restent honorables

Rien à déclarer je l'ai découvert hier, et je l'ai préféré au ch'ti. 2.5/5

Un film stupide comme je les aime ;)
3,5/5

quand je pense au battage et au nombre d'entrées cinema de ce navet insipide, je m'étrangle .. je n'arrive pas à lui trouver un quelconque intérêt et j'ai logiquement mis 0,5 :-(

Très bonne comédie!

Absolument rien à déclarer sur ce film !

il a fait 8 millions, les gens adulent Dany Boon, c'est clair que les autres films, ça ne casse pas des barreaux de chaise, à se demander.... c'est dur pour le cinéma, de flop en flop.
film qui fut une comédie bien menée et drôle avec les acteurs qui se prennent au jeu et ont dû bien s'amuser. Ensuite, quand ça plaît, ils doivent être encore plus contents.

Moyen ...

certains passages sont bons, mais seulement "certains" passages...le reste est fade, voir affligeant ! dany boon emprunte beaucoup de raccourcis et n'a pas peur d'user des blagues milles fois refaites au cinéma... sans parler de cette morale d'une grande niaiserie... autant j'avais relativement apprécier bienvenue chez les chits, autant rien à déclarer se rapproche assez peu d'un navet !

Une bonne comédie sans prétention bien interprétée. Bon scénario. On passe un bon moment.

Deux mauvais acteurs qui font apprécier les autres.
Quel ennui !

J'en vois trop qui disent "Navet blablabla" il faut quand même dire que certains passages sont plutôt bons, enfin bon, l'intrigue plaît ou ne plaît pas, moi personnellement j'ai bien aimé. 4.5/5

Dany Boon, ça craint un max!

Stop. Je t'en prie Dany, arrête maintenant ta carrière de réalisateur.
Non, sérieusement, je n'ai pas ri. Après le film, j'avais même un sacré mal de crâne du fait que Benoît Poelvoorde ne sait pas jouer sans crier.
Libres à vous d'aimer ou pas, mais pour ma part, c'est 0,5.

benji twilight mdr si pour toi twilight c'est génial alors je cherche pas plus loin t'y connais rien au cinema.

Loading...