Godzilla

Godzilla 2014

Le physicien Joseph Brody a perdu sa femme il y a 15 ans quand un incident nucléaire a irradié la région de Tokyo. La thèse officielle parle de tremblement de terre mais le scientifique est sceptique et mène son enquête avec son fils Ford, soldat dans la Navy. En fait de catastrophe naturelle, il s'agit plutôt des dégâts d'une créature gigantesque créée à la suite d'essais nucléaires dans le Pacifique. D'autres monstres menacent l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des Etats-Unis. L'armée est mobilisée et menée par l'Amiral William Stenz. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco...

COMMENTAIRES

Un début de film vraiment bien (acteurs, personnages, musiques, décors, effets spéciaux, ambiance etc...) mais qui part totalement en cacahuète dans la seconde partie du film soit environ à la 50 ème min quand ils ont décidés de tuer vous savez qui. Le personnage était vraiment très intéressant et bien évidemment l'acteur excellent.
Ensuite la seconde partie du film est totalement inintéressante, plate, lente et ça tire en longueur. On se retrouve avec des acteurs médiocres incarnant des personnages clichés et plats, on nous balancent le traditionnel patriotisme américain avec son lots de clichés et les scènes de combats ne sont pas vraiment bien (totalement filmé dans le noir, on croirait que c'est éclairé à la bougie !). Sans oublier la présence de la créature Godzilla qui elle s'est fait oublier par le réalisateur et le spectateur. On dirait une diva qui peine à se montrer et les rares fois où elle le fait, on n'y voit rien ! J'ai arrêté le film 15-20min avant la fin tellement j'en pouvais plus.

Ils ont osé reprendre bêtement le design des années 50 ! Genre pour faire croire qu'ils pensent aux fans alors que c'était surtout une époque où on imaginait les dinosaures comme des gros lézard rampant ! c'est un peu comme si on faisait de nos jour un film sur les dinosaure avec des dinos ayant l'apparence du film "Le Monde Perdu" de 1925 ! mdr

mais quel film ennuyeux le godzilla de 1998 est 100 fois mieux .une déception énorme

Personne pour souligné la tension énorme au moment du saut en parachute ? Quelle beauté visuelle, si y a bien un truc que j'ai aimé dans ce film, c'était ce passage. Les soldats qui écoute anxieux un camarade qui récite la bible pour leur donner du courage, la tension à son comble, ils savent qu'ils vont sauter en enfer, puis la musique.. Magnifique

Les effets spéciaux !!!! 3.5/5

Excellente musique.
Très bon jeu d'acteurs.
Très bonne réalisation avec de supers plans.
A voir, un chef-d'œuvre. 5/5

5/5
Un chef-d'œuvre.

Pas nul mais pas particulièrement marquant et Godzilla est un peu en retrait, comme cela a déjà été souligné.
Certaines situations sont de l'ordre du déjà vu mille fois : je pense en particulier à celle du personnage ( ici le scientifique ) qui a perdu une personne très proche ( ici sa femme ) et dont l'obsession à découvrir la vérité est devenue pathologique et bouffe sa vie. Sans compter le "héros", encore un soldat de l'armée américaine qui a femme et enfant qui l'attendent en tremblant.
Sinon, l'intrigue n'est pas si mal pour un film de ce genre et techniquement, rien à redire, sauf que c'est beaucoup trop sombre à certains moments.

SPOIL L'idée de faire de Godzilla une sorte de force réparatrice du désordre et se plaçant du côté de l'humanité, m'a un peu déconcertée, parce que, à la base, c'est plutôt nous, les êtres humains, qui foutons la pagaille sur la planète et qui sommes responsables de bien des déséquilibres, et que bon, si j'avais été Godzi ça fait un moment que je serais sortie de ma tanière sous-marine pour mettre un peu d'ordre là-dedans ^^. FIN SPOIL

Bref, un film catastrophe avec un monstre qui ne révolutionne ni le film catastrophe ni le film de monstre, selon moi.

Je l'ai vu récemment et.................voilà ça se regarde une fois mais sans plus,ça casse pas des briques. J'ai préféré pacific rim pour le coup,je le trouve plus fun et plus rythmé.

très bon film de A à Y ! Godzilla est trop secondaire malheureusement. C'est le seul défaut !

L'accueil de ce film par le public est incompréhensible. Pour une fois qu'il existe un film catastrophe avec un scénario bien écrit et une mise en scène soignée. Jusqu'ici, ce genre de cinéma était réalisé par des metteurs en scène médiocres du type Roland Emmerich, Michael Bay, Jonathan Liebesman, etc.

Gareth Edwards a réalisé un film qui renoue avec la science fiction des années 1930, c'est-à-dire un film qui ne repose pas que sur les effets spéciaux, mais sur le comportement humain face à la catastrophe naturelle. Je ne me suis tellement pas ennuyé que je suis allé voir le film deux fois lors de sa sortie en salle.

Et +1 pour la bande originale d'Alexandre Desplat qui accompagne les scènes du film en leur donnant une dimension à la fois poétique et fantastique.

Bref 4,5/5

Le problème de ce film est que la première moitié (ou l'on ne voit pas Godzilla) est bien meilleure que la seconde, alors que le film porte son nom... Au final c'est quand on ne voit pas les monstres qu'on est captiver par l'intrigue car le mystère règne. Et aussi parce que Bryan Cranston est encore une fois excellent, et que son personnage est de loin le plus intéressant. Le film devient moins bon après sa mort, trop prématurée. Coïncidence ? Bien sur que non. Aaron Taylor-Johnson, lui, ne dégage absolument rien pendant 120 minutes.
Petite déception.
3/5

Pas du tout compris pourquoi les critiques étaient en faveur ce coup ci alors qu'en 1998, les critiques ont descendu le Godzilla de Roland Emmerich. D'un point de vue artistique l'ancien est mieux. Celui là traîne en longueur, Godzilla n'est pas mis en valeur, on ne le voit pas souvent. Bryan Cranston ne fait pas long feu sur l'écran et c'est bien dommage, car c'est le seul qui vaille le coup ici. Film à côté de la plaque selon mon avis, comme quoi, revenir aux origines de Godzilla comme il l'était dans les films daubés japonais ne donne pas forcément de bons résultats.

qu'elle daube ! je prefere encore la version avec jean reno ! on s'ennuit ! c'est lent ! on voit rien ! on voit Godzilla (durant 10 min) et les bestioles que dans le noirs, y a un combat qui est skipé , on sait meme pas pourquoi et a la fin il fait tellement sombre qu'on voit rien !

Quelle déception ! De très bonne idées dans l'histoire mais gâchées par une mise en scène soporifique ! Pour ceux qui voulaient voir Godzilla comme moi et bien vous allez... juste l'apercevoir majoritairement en arrière plans sur des télévisions qui vont projeter ses apparitions et ses batailles sur font de reportage tv... sauf la combat final mais c'est raté. Aucune âme, aucune ambiance, les personnages pas attachant à part celui de Brian Cranston mais il ne dure pas longtemps... Bon je vais me recaler le "Godzilla" de 1998 qui n'est pas parfait mais au moins lui il offre du bon spectacle !

alors là

excellent ce film, la suite, vite!

Godzilla réalisée par Gareth Edward, est pas mal mais avec quelques défauts premièrement on ne voit pas beaucoup Godzilla... (un peu mensonger ce titre...) Il se centre plutôt sur les êtres humains au tour. Malgré tout le design de Godzilla est super, rendant hommage au film original de 1954 tout en étant moderne. Note : 3,5/5

Godzilla 2 repoussé à 2019. Gareth Edwards quitte le poste de réalisateur.

Revu pour la 4ème fois (ou 5ème, je ne sais plus trop), et encore une fois le coup de coeur. Le film propose toujours une histoire intéressante, changeant des habitudes du film de monstre et surtout... prenant son temps de bien poser son histoire et ses intrigues. Gareth Edwards propose une véritable montée en puissance de son film, lui donnant une atmosphère puissante et forte en opposant Godzilla à deux gros monstres. Certes le côté "gentil" de Godzilla peut dérouter beaucoup, mais le thème de la nature face à la "contre-nature" et de l'équilibre des forces est bien mis à contribution (comme dans Jurassic World d'ailleurs). Puis toujours cette BO de Ramin Djawali qui est superbe... Petit point noir pour Godzilla qui, à l’instar du T-Rex dans Jurassic Park premier du nom, n'apparaît pas beaucoup et qui aurait mérité un peu plus de temps à l'antenne. Bref toujours un bon 4/5.

Excellente version du célèbre monstre nippon. 4/5

Le genre de film que j'approuve.
Agréablement surpris par la tournure des événements puisque au départ du film, on ne s'attend pas forcément à cette tournure-ci. 4/5

Il faut que je le revois, en tout cas c'est toujours un réel plaisir de voir ce film.

Loading...