The Visit

The Visit 2015

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

COMMENTAIRES

Un thriller found footage. C'est donc particulier.
Ce n'est pas trop mon style, mais pour 1h30, ça passe.
Bien que lent, l'histoire a su me garder tout du long. On voit bien que quelque chose ne va pas...
Les acteurs joue bien(notamment la mamie).
Les dialogues venants des ados est assez improbable.
Pour être bref, le film se voit une fois, surtout pour le twist vers la fin.
3/5,

Renaissance spirituelle pour Shyamalan mais clairement sa renaissance cinématographique se révèle pour moi dans le génial Split.

Plus encore qu'une renaissance on peut parler de véritable éveil pour Shyamalan qui après avoir grandi dans le milieu du cinéma et s'être vu offert des projets de films douteux mais rentables (en théorie hein je vous laisse voir les stats d'After Earth) décide de mettre en scène une ado et sa caméra qui filme l'étrange. Becca de The Visit et ses envies de cinéma représente évidemment Shyamalan qui épris du 7ème art ne demande qu'à s'exprimer. Pleinement. Cela explique le partenariat avec le fameux Jason Blum et sa maison de production Blumhouse. Une liberté artistique totale pour un budget modeste. Comme a ses débuts? Plus encore M. Night renoue avec les débuts de son cinéma en mettant en avant des enfants (les personnages principaux de Wide Awake et Sixième Sens étant des enfant). Une façon de revisiter ses premiers film? Vous ne croyez pas si bien dire, tout ceux qui ont vu le superbe Split verront de quoi je parle. Une façon quasi primitive de donner vie a son histoire par ailleurs puisque Thr Visit est un film Found Footage que certains trouvent paresseux mais que je qualifierais plutôt d'utile. Le fait est que même en Found Footage Shyamalan réfléchit méticuleusement ses plans et cadrages.

The Visit est pour moi plus un tremplin qu'un véritable projet artistique bien qu'écrit et réalisé par Shyamalan lui même. Reste néanmoins un bon film porté par d'excellents acteurs surtout les enfants, fait assez rare pour être souligné.

Un bon remède contre l'insomnie.

excellent
un thriller/horreur avec des vieux flippants comme on aime

Je le qualifierai plutôt de Thriller. Fin bâclée, mais à voir quand même.

Enfin un très bon film d'épouvante... Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ayant vu Split il y a quelques jours. Et je n'ai pas été déçu. La plupart des films d'horreur me laissent de marbre, mais celui-là... Glacial. Certains réal devraient en prendre quelques notes...

Je comprends pas trop tout les avis négatifs... personnellement, j'ai vraiment adoré! Le jeu des acteurs, le concept, les surprises... un chouette film, sans prise de tête et perso je l'ai trouvé flippant! Même si il ne se compare pas, je l'ai trouvé meilleur que "Split" !
4.5/5

Ayant récemment vu Split qui était vraiment très bon ( perso j'ai surtout été impressionner plus par la prestation ultra maîtrisé de Mcavoy que par la mise en scène de Shyamalan,très correct sans être exceptionnelle), puis ayant revu Incassable par la suite (forcément), et connaissant par coeur Sixième sens (LE chef-d'oeuvre de Shyamalan), je me suis laissé tenter par The visit. La bande-annonce et le spitch du film m'intriguait et c'était sans appréhension que je me lançais à sa découverte, espérant passer un bon moment.
Le film commence, il est un peu long à démarrer mais attise vite ma curiosité au fur et à mesures que les minutes passent. On comprend très vite que les grands-parents on un pet au casque, et qu'ils ont tantôt des réactions bizarres et inexplicables, tantôt des réactions inquiétantes, voire terrifiantes. Plus le film passe, plus des tas de questions me viennent à l'esprit. Arrive le twist final, qui promet sur le papier, mais qui ne convainc pas plus que ça tant il est mal intégré, je ne sais pas si l'absence de musique ou si c'est le style caméra à l'épaule qui gâche ce moment, en tout cas ça partait d'une idée simple mais efficace. Efficace ? sans plus. Il en vient encore 2-3 scènes WTF (prend ma couche dans ta g*****), et le film fini rapidement.
Ça commence tranquillement en étant curieux de voir la suite,et ça finis en me disant "mais c'est quoi cette daube ?" Beaucoup de questions rester sans réponse qui selon moi gâche le film, ça aurait put être un peu plus approfondi.
Le film aurait put être bien mieux que ça. Et c'est sur ce point que je comprend pas,Shyamalan à énormément de talent. Pas mal de lacunes aussi. Mais comment à t-il fais pour nous pondre une telle chose, juste avant son retour au devant de la scène qu'est Split ?

Film pas mal je viens de le voir, pour le retournement de situation vers la fin c est réussi car c est du jamais vu, mais film totalement indigne du réalisateur... on se croirait vraiment dans une série B par moment, et passé du sublime Split a ca il y a de quoi avoir peur (du mauvais sens lol)

Une comédie familiale sans prétention ,de quoi passer un bon moment !

[Attention: Spoil !]

Bah.
Voilà, voilà. Deux cinglés échappés d'un asile. Super. 90 minutes pour ça. Pour voir au même endroit, une photo des grand-parents, un cadavre, un marteau et un uniforme de pensionnaire d'asile (?). Admirons cette trouvaille écrite par un jeune adolescent. Mais que s'est-il donc passé dans la tête de M. Night Shyamalan ?

Un found footage pas très équilibré, la mise en scène n'est pas digne de Shyamalan, et le grand écart humour/horrifique n'est pas spécialement réussi.
Cependant l'ambiance glauque arrive tout de même a bien s'installer, et le twist final permet a lui tout seul, de faire de ce film moyen, un film qui vaut le coup d’œil au final. 3/5

Ce film vaut le coup rien que pour le retournement de situation.

Fonctionne bien. 4.5/5.

Quelques jump scares bien vus et un twist ingénieux mais une entrée en matière lamentable et une incapacité de la mise en scène à se réinventer : non, ce n'est pas le grand retour de M. Night Shyamalan.

Film long et mal rythmé. Histoire tirée par les cheveux tout comme le retournement de situation. D'un ennui total.

Film très long j'ai pas eu le frisson comme d'autre film de ce genre mais bon sa ce laisse regarder quand on rien d'autre à regarder

Il est légèrement long mais le retournement de situation fait qu'il vaut le coup d'être vu! Le plus du film c'est les punchlines du jeune Tyler... C'est marrant.

Shyamalan peut-il tomber encore plus bas ? Un film dont le réalisateur ne maîtrise pas le procédé et dont l'aspect horrifique est une catastrophe.

Un film mineur, mais un bon divertissement. Il n'y a pas d'effets tape à l'oeil comme certaines grosses productions mais l'ambiance froide et dérangeante de cette maison est bien rendue. Le couple de vieux est flippant et les deux gamins ne jouent pas trop mal.
Le gros bémol reste la première demi-heure du film, lente et pas du tout intéressante (le rap du gamin, pitié ^^).
Une chose est sûre le film ne mérite pas de se faire incendier comme ça.

Essentiellement parce que c'est du Shyamalan, j'étais jusque là relativement curieux de voir "The Visit". Et même s'il enchaîne quelque peu les ratés depuis "Lady in the Water", sans pour autant qu'il ne s'agisse de réelles daubes, on ne donne jamais assez de chances à quelqu'un pour se rattraper.

Quand je pense Shyamalan, je pense "supernaturel". Et même si la bande-annonce n'invite pas explicitement à se diriger dans ce sens, j'y ai cru pour "The Visit".

Donc je ne m'attendais à rien (j'imagine que le film m'aurait laissé de marbre; un peu comme pour "The Happening" et "After Earth" car ils ne m'inspiraient alors pas du tout) parce que ça sentait le réchauffé...

Pourtant, il n'en n'est rien. Comme pour "The Village", pas de supernaturel. Juste un rebondissement au 3/4 du film (rien de très original parce qu'on est habitué mais pourtant bienvenu car paradoxalement; on ne s'y attend pas trop, ici), quelques erreurs / fautes de goût, deux jeunes acteurs à l'aise dans leurs pompes et dans l'ensemble, un found footage sans prétention qui se laisse regarder.

Ce n'est pas le plus mauvais Shyamalan, mais ce n'est pas le meilleur non plus.

À conseiller: "The Village", "Unbreakable", "Signs" et "The Sixth Sense".
À méditer: "The Happening" et "The Visit".
À éviter: "Lady in the Water", "The Last Airbender" et "After Earth".

Histoire au départ un peu quelconque, les 30 premières minutes sont peut être un peu longues mais après coup et avoir vu le film, mettent en place des indices, la finalité est inattendue malgré les indices fournis et une scène gore au second degré dont je ne me suis pas remis 😲...c est devenu un de mes films cultes !! j'ai vraiment adoré !

Excellent film avec un twist original dont seul le réalisateur sait faire. Flippant et donne quelques frissons... À voir uniquement en VO par contre !!

Je trouve le film un peu dommage, il aurait du plus aller en crescendo, un peu comme the grave encounter (le premier est le meilleur found-footage d'horreur pour moi).Quelques détails m'ont fait sortir du film mais sinon il était très angoissant.

J avais peur d être déçue ...étant pourtant une grande fan de M. shyamalan, mais ayant été déçue de ses derniers films....The Visit n est pas son meilleur mais pas son pire non plus. Bon scénario, bonne intrigue, un climat angoissant voir parfois mal saint qui met mal à l aise....sans doute le but recherché. De bons jeunes acteurs ( un petit + pour le petit frère qui m a bien fait rire et pour le choix de l actrice pour incarné la mamie inquiétante ...). M shyamalan sait nous effrayer sans nous montrer grands choses, une des choses que j aime le plus chez lui. Pourtant la fin s essoufle, malgré un super rebondissement ( comme d habitude il sait nous surprendre ), quelques longueurs et quelques fautes de mauvais goût ( l histoire de la couche... je n en dirai pas plus pour ne pas spoiler....) .....et une fin larmoyante qui n a pas sa place à mon goût dans ce type de film....même si comme à son habitude il veut faire passer un message dans tout ces films...ici qu'il ne faut jamais garder de rancoeur....pour ces quelques petits bémols je lui donne un 3,5 /5

Bon, d'accord le film n'est pas vraiment voir pas du tout effrayant. Mais néanmoins, c'est avec son côté "glauque" grâce aux jeux d'acteurs des grands parents qu'il fait tout son charme ! Puis le twist est sympathique, sérieusement, c'était imprévisible pour une fois.
Il n'est ni bon, ni mauvais.
2,5/5

C'est un film qui se regarde.... c'est pas un chef d'œuvre loin de là mais ca passe pour un thriller psychologique de seconde zone disons
Un film a voir en V.O car le doublage est mauvais
Shyamalan décoit encore avec ce long métrage, on est vraiment loin d'Incassables, 6eme sens, Le village etc... en terme de qualité.
Apres ici il y a un ramassis de "critiques négatives" franchement abusée et peu constructives
Vous avez pas du voir beaucoup de films de "daube" pour qualifier celui-ci comme tel...
Le niveau des commentaires est vraiment affligeant sur ce site parfois....

Bof, le début est assez prometteur, mais la fin est décevante selon moi. J'ai trouvé ça lourd et à la limite du ridicule ! Dommage.

grosse daube ce film, aucun intérêt.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
Le petit qui rap comme ma grande tante , les couches culotte du grand père en gros plans ..
Le "twist " final peut éventuellement sauver l' ensemble mais en terme de films d'horreur , c'est toujours pas celui là qui renouvelera le genre... A se demander si c'est encore possible d'ailleurs.

Troublant, dérangeant, sale. J'ai aimé la fin.
La jeune actrice m'a fait penser à Diane Kruger.

Bon, j'ai regardé ce film found-footage uniquement parce que c'était signé Shyamalan, et donc je m'attendais à un minimum d'originalité dans le scénario et la mise en scène;. Mais non, ça ressemble à tous les films du genre déjà pondus, c'est minimaliste au possible et ça ne fonctionne plus, on en a déjà trop bouffé ! Je suis déçu de voir un réalisateur de ce niveau se rabaisser à faire un film comme ça..
Le film se regarde mais sans plus, c'est vu et revu, et revu un milliard de fois même..

Très bon film. Il donne vraiment des frissons. Rare sont les films capable de faire ça. Je met un 4.5/5. Je le recommande à ceux qui veulent se faire peur. En revanche je vous conseil de vous éloigner du film "crimson peak" qui est un navet sans nom.

Ça change un peu et ça fait du bien, cet angle de vue n'est pas déplaisant. Un film un peu taré qui plaira probablement aux friands de film d'horreur ( comme moi ). J'avais hâte d'être à la fin pour savoir le pourquoi du comment, je ne suis aucunement déçue; au contraire ! Le couple de papi-mami ainsi que les jeunes m'ont convaincue à 100%.

Très bon film d'horreur ! 4/5 car pour moi il ne manque rien, j'ai réellement adoré, mais pas non plus un chef-d’œuvre :)

Loading...