The Reef

The Reef 2009

Eté 2010. Australie. Cinq amis partent en croisière pour des vacances de rêve. Mais lorsqu’ils font naufrage, le rêve vire au cauchemar : dans l’eau rôde une terrible menace…

COMMENTAIRES

des films de requins, il y en a pléthore... beaucoup de nanars, (volontaires ou non !!) mais celui ci sort un peu du lot. un peu plus de réalisme, ça fait pas images de synthèses de base comme les sharknado ou autres requins des neiges (sic) et le suspens est là de temps en temps. perso je l'ai trouvé plutôt bien.

Tension au rendez vous et réalisme dans les dialogues, pas mauvais du tout. 3/5

Franchement bon, angoissant et réaliste. Le meilleur depuis Jaw

puffff film très mauvais où il ne se passe pas grand chose .instinct de survie est bien meilleur que cette daube

Pas mal du tout! Une nageoire derrière Instinct de survie (The Shallows) et bien sur Jaws. Très bon suspense. Scénario et bestiole assez crédible/réaliste.

Génial ce film :) juste derrière Jaws 1 4/5

Ça reste le meilleur film de requin après les dents de la mer 1&2, et oui le 2 je le trouve très bon.

Ce n'est pas nul mais presque...

Certes, la situation présentée dans le film est prenante. Mais les protagonistes sont plutôt mauvais...

Enfin un film de requin post 1975 qui s’en sort bien. La comparaison avec 'Les Dents de la mer' ne peut cependant pas se faire (ce dernier avait un budget de 12 millions de $ en 1975 alors que « The Reef » plafonne à 3.5 millions de $ en 2009).

Il s’agit d’une série B plutôt intelligente et bien foutue. Certes tout n’est pas excellent. Le jeu des acteurs n’est pas très convaincant.

Cependant, comme « Les Dents de la mer », elle privilégie peu d’apparitions du requin (ce qui rend le film plus angoissant) et aucune image de synthèse dégueulasse comme l’on proposé de nombreux films sur le même sujet. La mise en scène est efficace et sert au suspens.

3.5/5

open water 3 ?

oai vite fait

un moment de pur terreur sérieusement. CE film est le meilleur du genre depuis jaws: 4/5

yunn5, j'suis totalement d'accord avec toi !

ce n'es pas le meilleur , mais il es pas désagréable a regarder .

J'aime beaucoup ceux qui se plaignent du scénario - tiré d'une histoire vraie - la rescapée aurait certainement voulu que ça se passe autrement (aussi) pour ses amis.

Quoi ? Comment peut-on imaginer un tel scénario à notre époque ? Le comportement de ce requin est totalement fantaisiste. Vous n'avez qu'à regarder des documentaires animaliers pour vous en rendre compte. Je trouve scandaleux qu'à l'heure actuelle, on puisse encore tourner ce genre de ramassis de c*nneries aux idées préconçues et fausses concernant les requins. Des dizaines de millions de squales sont exterminés pire que des chiens chaque année par les pêcheurs asiatiques, uniquement pour leurs ailerons. Alors faire un film basé encore une fois sur des stéréotypes d'un autre âge ne fait que prolonger l'état d'ignorance, la peur et la haine des gens pour ces animaux pourtant indispensables à l'équilibre écologique des océans. Le seul vrai danger, c'est les êtres humains, et sûrement pas les requins.

pour info ce film est basé sur une histoire vrai...

Bon pour allez droit au but faut dire que les film de requin c'est du vu vu et revu en voyant l'affiche tu t'imagine déjà la suite on va dire que The Reef se démarque un peu des autres le fait de ne pas voir le requin tout l'temps c'est assez stressant faut souligner que le requin est très bien fait c'est a se demander si c'est pas un vrai !! sinon c'est sans grande surprise pour moi ça reste assez cliché j'ai pas eu de mal a deviner la fin bref pour résumer un film de requin parmi tant d'autres .. j'en est vu un du même genre il s’appelle Dérive mortelle et le scénario est beaucoup mieux foutu que celui ci !

Un océan, cinq naufragés et la menace du requin qui rôde ... Amateurs d'hémoglobine s'abstenir ! Je craignais un film simpliste avec le méchant requin toutes dents dehors transformant des corps ensanglantés en charpille. Hé bien non ! L'angoisse réside justement dans l'absence d'effet spéctaculaire. Et si, en plus, on réside sur une île où le requin fait polémique en ce moment et qu'on aime la voile, l'horreur est totale !

J'adore ce genre de film angoissant dommage qu'il y ait peu de film de ce style.
5/5

J'ai trouvé ce film excellent dans son genre, horreur je ne dirais pas cela, mais super stressant et angoissant, cela est vrai que pour certains cela tient à l'horreur. Dans leur situation, je crois que je meurs avant être dans l'eau...J'ai super bien aimer.= 4,5/5.

Je viens de le revoir, et je trouve ce film très efficace ! :) A voir !

quoi en matière de requin ? C'est juste un film..un thriller efficace. Et si vous avez rien à foutre et ben regardez le.

Ce film n'est pas a voir si vous vous y connaissez un peu en matière de requin. C'est bête mais a chaque fois vous vous ferez des reflexions du genre "mais normalement c'est pas possible parce que... " et ca plombe un peu le film x) . Sinon dans l'ensemble c'est un bon film .

plus réaliste que les dents de la mer, pas un chef d'oeuvre, mais du suspens pour finalement passer un bon moment.

Film assez réaliste, et angoissant ! Dans mon top 3 des meilleurs films sur les requins (derrière 'Les dents de la mer' et 'Peur Bleue'. :)

ce film est vraiment nul

J'adore !

Excellent film.

Cest simple, cest court, cest réussi. On s'embarasse pas du superflu, et cest ce qui aide à rentrer dedans. On va vraiment à l'essentiel. On se demande vraiment si les acteurs vont reussir à s'en sortir ou si ils vont tous y passer.

4/5

très bon film, dommage qu'il faut attendre la cinquantième minute pour voire le requin, mais sinon très bon film

J'hésite de le reguardé.

Dans mon top 10 meilleurs films de requins !

le 3ème plus grand film de requin de tous les temps 4.75/5

1h24 perdu dans ta vie houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaa si horrible que ça... c'est beau d'en faire une montagne. La prochaine si ca te saoules si tu veux y'a un bouton stop (un petit carré) ça t'arretera le film ;-)

1h24 Perdu dans ma Vie --" !! Bref

Je pense que ce film ne mérite pas d'avoir des avis négatifs. C'est une histoire vraie, le film est bien tournée, le jeu des acteurs est bon, il y a énormément de suspens, on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans le film, donc on ne peut pas le critiquer tout simplement. Et "blup ilop" tu dit que les ressorts de l'histoire ont des accents de déjà vue ? C'est une histoire vraie donc ils n'ont pas copiés sur d'autres films, informe-toi un peu.

Pour ma part j'ai quand même eu un peu de mal .. Les ressorts de l'histoire ont des accents de déjà vu ( la tortue, j'en passe et des meilleurs ), et le jeu des acteurs est digne d'une bonne série B...

Excellent film

@Aurélie B.

Et toi en parlant de cette manière, tu pense te faire passer pour quelqu'un qui s'y connait ?

Très bon film 7.5/10

moi j'ai adorer parce que c une histoir vrai et c vraimen bien fait

@ aurelieB : Ce film n'a aucun realisme, tout sonne faux, le décor, les acteurs, les rapports entre eux beurk beurk et caca beurk ...

Loading...