Les Seigneurs

Les Seigneurs 2012

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

COMMENTAIRES

Très marrant même si c'est le grand n'importe quoi on aurait pu y introduire un peu plus de crédibilité. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Mon dieu, j'espère qu'il ne s'est pas exporté à l'étranger. Déjà que l'estime des films français ne vole pas très haut mais c'est pas avec un film comme ça qu'il va le rehausser.
0,5/5

Une pure daube , comment ils peuvent faire un film aussi nul avec un tel casting ? 1/5 et je suis gentil !

Très drôle, arrêtez les critiques faux culs et respectez !

Ta daronne Quaraté

Les Seigneurs du navet made in France...

un vrais navet ... à éviter !

Abyssal de bêtise. Parfois on se demande comment certains films trouvent des financements. Voilà une théorie comme une autre...

http://bagarrebagarre.blogs...

Lors de sa sortie, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce film qui m'avait fait rire du début à la fin ! Je viens de le revoir sur TF1 4 ans après avec le même enchantement ! Même le générique est humoristique, et la musique (dont certaine en celte) sont réussis ! Quel casting et que d'acteurs comiques ! Même Dubosc est bon pour une fois ! Quant à JP Marielle, il est tout simplement divin !

Quelle bouse ! heureusement j'ai loupé les 3/4.

une assez bonne comédie made in France avec un très bon casting, c'est assez drole et ça exploite bien l'univers du football avec en prime un mini éloge de la Bretagne.
Film qui se laisse regarder mais pas inoubliable. 3/5

Pourquoi le film est si déprécier ? C'est du même acabit que Intouchable ou Qu'es-ce qu'on a fait au bon Dieu, très cliché certes, par forcément fouillé, mais ça fait rire, et c'est le principal...

Quelques moments drôles mais plutôt rares, un ou deux moments émouvants et une musique de qualité (bien que mal adaptée à la comédie).
Mais c'est du déjà vu et beaucoup de vannes sont éculées. Rien n'est très marquant dans "Les Seigneurs".
Et il manque surtout de crédibilité, ce qui fait qu'on ne rentre jamais vraiment dans ce film.
1.5/5

une comédie et un scénario porter a bout de bras par de talentueux humoriste français , vrmnt pas un chef d'oeuvre mais on ne peut enlever la drôlerie de certaines scéne

Fuyez!!!

Si on part du principe que c'est français, et donc que c'est nul de base, eh bien c'est une comédie plutôt surprenante où je me suis mis à rire 2 fois !!!

La nuliité incarné

Loin de la comédie comme le laisse croire l'affiche, Les Seigneurs est avant tout l'histoire d'une redemption, l'histoire d'un homme abîmé par la vie et l'alcool, l'histoire d'une vie brisée sur les récifs de la déchéance, une histoire triste de bout en bout, une histoire qui aurait pu sombrer dans la noirceur la plus totale, mais qui, bien au contraire, s'ouvre à la lumière à travers le plus beau sport de tous les temps, le ballon aux pieds. Dernier rôle de Jean-Pierre Mariole, ce film est aussi un hommage à José Garcia, un énorme acteur qui a le charisme d'un De Niro mais qu'on emploi comme un Joey Starr. Bref, vous l'aurez compris, ce film est un chef d'Oeuvre comme seuls les français savent en réaliser tous les 20 ans. En plus je connaissais un type qui a joué dedans.

Un bon film , surtout pour ceux qui aiment le foot, ça peut être drôle et intérressant !!

assez bon film

un petit navet à la française malgré un bon casting

Un bon petit moment
***
Olivier Dahan explore le registre de la comédie avec Les Seigneurs (2012).
***
La mise en scène de départ accroche. De la gloire au rejet, de l’échec à l’espoir, du combat à la victoire, le réalisateur dépeint des parcours de vie liés, à l’aide d’un défilé de personnages caricaturés. Le casting de choix participe à ce mélange atypique. José Garcia et Gad Elmaleh sortent leur épingle du jeu.
***
Divertissant, le film, au scénario banal, demeure simpliste. Certaines répliques, ou scènes, s’avèrent pesantes. Loin d’être un chef d’œuvre du cinéma, le projet a toutefois le mérite de dévoiler avec un humour propre les revers cachés du football.
***
Quand les éclats de rires s’inclinent devant la force d’un sourire, l’aventure vaut le détour. A voir au moins une fois.
***
http://auxfilmsdesmots.word...

les francais comme d'hab toujours aussi nul au cinéma

une comédie qui tourne autour du foot, très intéressant .... sur le papier .
j'ai aimé le rôle de josé garcia, très bien joué . le coté déjanté de gad elmaleh et son touché de ballon super drôle par moment . ramsy excellent (de rire) sur le terrain, pour le reste ... .
par contre, le personnage de f. dubosc , vraiment nul , sert a rien, sauf a tirer le film vers le bas .
bref, quelques rires , mais le scénario aurait pu être meilleur.
a voir une fois
note 3/5

ce film est a voir une seule fois mais certainement pas deux. Une pléiade d'acteur super pour un film qui ne le mérite pas. mais que fait jean pierre mariel dans ce film? sérieux un acteur d'une telle qualité dans un film nul a chier on ne sourit pratiquement pas. les personnages sont tous caricaturer a l'extreme. tres décu.

Pas terrible. Un bon casting ne suffit pas pour faire un bon film.

Je m'attendais au pire. Et bien non, finalement c'est une réussite, bonne comédie avec une multitude d'acteurs déjantés pour jouer des rôles qui ne le sont pas moins. Fallait pas s'attendre au chef d'oeuvre, la vitrine est plutôt alléchante et le résultat est positif.

Avec ce film, le prix de la "bouse" ne cesse de grimper ! Attention à la spéculation ! Nul !

bonne comédie

Bouse de luxe, les acteurs payant trop d'impôts refont une bouse pour les honorer et ainsi de suite. Et qui est-ce qui paye ? Le spectateur via les places de ciné ou les DVD et les subventions au cinéma français. Yes !
Ce film est regardable dans la mesure où on ne dépense pas un kopek pour le regarder.

Un calvaire à regarder je n'en peux plus... vraiment c'est une bouse un crime contre le cinéma français. Pour les gamins de 5 à 8 ans ok mais pour les autres passez votre chemin.

Une comedie francaise de +, de bonne replique, une plaiade d'ecteurs + ou - bon ... mais cela
traine en longueur... et la fin est attendue.
bref a voir mais pas a revoir!

je dois avouer que j'ai etait un peu réticente pour le voir. Mais au final j'ai adorer ce film.de bonne réplique et une bonne partie de rigolade.Merci beaucoup

Le générique de fin est très réussi...Mais bon ça fais quand même cher le DvD :S

Riche en émotions... On ne me l'avait jamais faite celle-là. Ah les membres d'allociné, je vous aime!

je suis pas du genre a critiquer mais j ai jamais vu de la merde pareil!!! je suis encore sous le choc!!! vu la brochette d acteur je m attendais a un film sympas....hhhee ben non!! 0 étoiles!!!!

super film riche en emotion et avec de bon acteur ;)

Tapez "Les Seigneurs VS Projet X" sur Youtube ;)
Laissez vos avis !! :)

Quelle daube ce film! Tout est mauvais, je n'ai pas souris,rigolé une seule fois!! Qu'est ce que je regrette d'avoir perdu 1h30 de ma vie pour ça!

préféré crever que regarder ce film.

D'un ennuie mortel aucun sourire devant ce film que je n'est vraiment pas aimer enfin bref un mauvais navet ;)

Loading...