Les Infidèles

Les Infidèles 2012

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.

COMMENTAIRES

Le segment réalisé par jan kounen est le plus réussi, le reste est pas terrible dommage c'était plutôt bien tenté dans le genre comédie française.

Un film, qui avant d’être marrant se révèle ignoble. Un casting d’enfer, pour un projet ambitieux qui tourne d’une thématique (l’infidélité) bien exploitée. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

revu 5 ans aprés sa sortie ... vraiment pas terrible , c'est meme assez lourd

C'est un film qui se regarde, c'est plutôt bon comme concept de faire des sketchs sur le thème de l'infidélité même si c'est un thème classique. 3/5

J'avais été un peu sévère à l'époque avec ce film à sketchs , il se laisse quand même amplement regarder

Ca se regarde, la plupart des sketchs ne sont pas super drôle , c'est assez lourd et vulgaire , tout dépend après si on adhère ou pas à ce genre d'humour. Ca vaut un bon 2.5/5.

vulgaire, lourd et misogyne

3/5 ce laisse regarder sans être super.

je lai trouver plutôt drôle c pas un chef d'œuvre mais il est pas mal a vomir non plus la différente parodie sur la tromperie de plus c assez original jpense que ce film veut quelque part un peu critiquer l'infidélité des hommes en la rendant ridicule, débile et humiliante

mais comme un commentaire le dit c vrai que alexandra Lamy est décevante dans le film

Agréablement surpris par ce film, bien moins vulgaire et beauf qu'on ne l'avait annoncé. Il y des sketchs pour tous les goûts. Les histoires comiques sont plutôt drôle et les autres ont un côté dramatique que je n'attendais pas. Dans les deux cas c'est bien interprété par les acteurs principaux et secondaires. Par son format de sketch Les Infidèles apportent un peu de nouveauté dans notre cinéma français et c'est plutôt agréable au final.
Ma critique complète sur http://mesmotsen169.blogspo...

La pire daube du siècle! Ca ne m'as as choqué de vulgarité ou quoi, ca m'a ennuyé au plus haut point.

C'était super marrant

Eh ben heureusement que je me suis pas fié à vos notes. Une fois de plus.

Pour tous ces courts-métrages, y'en a pour tous les gouts. Du vulgaire, du violent, du drôle, du pathétique. Personnellement j'ai passé un bon moment globalement, certains passages sont quand même ultra-drôles, et d'autres... on sait pas s'il faut rire ou se cacher.

Un grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Passe ce mercredi 11 septembre en prime time sur M6 !!! Ils sont fous ?
Pourquoi jean Dujardin n'a t il eu aucun contrat hollywoodien suite à son Oscar ? Étonnant ? Et bien non !
Lors de son discours pendant la remise de l'Oscar, jean Dujardin avait lâché un "putain" en français dans le texte ! Pour les très prudes américains ce mot franchouillard enfin traduit par "fuck" fut à lui seul un scandale. Alors qu'allait sortir dans les salles ce film "Les Infidèles, jamais Dujardin n'aurait obtenu l'oscar...C'est en effet ce qu'il s'est dit et écrit dans bon nombre de médias avertis ! Ce film je n'ai pas pu aller jusqu'à la moitié !
Quitte à prendre des risques mélodramatiques radicaux, n'aurait il pas fallu qu'il choisisse un David Cronenberg ou un Lars von Tries ?
PS : Étrange corrélation entre le fond de ce film et la relation éphémère entre Dujardin et Lamy !

Je m' attendais beaucoup mieux avec ce casting qui s' annonçait prometteur mais j' ai pas du tout accroché, mis à part quelques passages où on rigole vite fait c'est vraiment pas une comédie que je pourrais regarder deux fois ... Je trouve Alexandra Lamy très décevante dans ce film ... Non, j' ai pas accroché ... :/

Au moins ça rend les infidèles antipathiques et nuls. 2.5/5

Un super film! Drôle, bien joué, bien écrit, féroce, plein de fantaisie et d'audace. Un super mélange entre gauloiserie et esprit de la comédie italienne. Top.

Universel, atemporel
***
Film aux sept réalisateurs, Les Infidèles (2012) a le mérite d’interpeller.
***
Le titre fait référence à l’ensemble des infidèles et non pas uniquement aux deux personnages représentés sur la jaquette. Dans la peau de plusieurs hommes, Jean Dujardin et Gilles Lellouche se donnent brillamment la réplique au cours de diverses situations. L’infidélité est ainsi traitée à travers des scènes distinctes, dévoilant des morceaux de vie. Aborder ce sujet délicat était un challenge osé. Le choix de la mise en scène surprend, mais s’avère judicieux au regard de son originalité. Le spectateur assiste à la confrontation entre plusieurs notions, le bien, le mal, la vérité, le mensonge, le rejet, l’acceptation, l’intolérance, la compréhension. Le dilemme concerne autant le sexe masculin que féminin, même si l’adultère semble moins répandue, ou davantage discret, chez la gent féminine. Les histoires mêlées dévoilées donnent matière à réflexion, à discussion. Complètement inattendue, la fin de l’aventure évince le côté sérieux, presque dramatique de l’ensemble. Le contraste étonne.
***
La chute égaie, sans pour autant être légitime. Désorienté, le public ne sait que penser. Hormis un bouquet final décalé, quelques répliques pertinentes, le rire ne trouve pas sa place, la déprime guette ; constat problématique au regard du registre en question. Un élément dérange dans le traitement du sujet ; probablement le manque d’humour, d’autodérision, indispensables au genre. Le processus de séduction demeure absent.
***
Le fond et la forme du film intéressent, ses failles lui font défaut.
http://auxfilmsdesmots.word...
***

C'est pas parce que les acteurs ont du talent que leurs films ne sont pas tout de même critiquables...

tout ceux qui critique essaiyais d'avoir un talent d'acteur comme eux et on verra

L'infidélité vu sur toutes ces formes , moi j'ai bien aimé

Nul Nul Nul, Oh mon dieu ce temps perdu a le voir...

je ne comprends pas l'achernement contre ce film. Le sujet de l'infidélité est vraiment bien traîté à travers la réalisation de chaque segment.
Ceux qui s'attendaient à une comédie vont être déçus.

PS : le segment coupé de Jan Kounen est extra !

Un peu trop de scènes crues à mon goût, sinon certains sketchs étaient assez drôle surtout celui avec Sandrine Kiberlain .. par contre, j’ai trouvé le dernier ridicule… dommage ! 2,5/5

je me suis ennuyée a attendre un moment interessant....nul, gratuitement vulgaire et pour en arrivé ou ?? pfffflaisse tomber la fin !!!
qu est ce qu ils ont voulu faire passer ? la recherche de l'amour...bof et rebof

Au bout de 20 minutes je n'ai tout simplement pas été capable de regarder davantage le film tellement l'on est littéralement écrasé par la pesanteur des clichés et autres tentatives ( vaines ) de produire de l'humour. Ecoeurant, vomitif. A éviter absolumment.

Pour moi aussi ce sera: Mauvais de chez mauvais.

mauvais, et encore, c'est peu dire...

une grosse merde a chier

Vraiment minable ce film !!!

Vu les notes je pensais que c'était un navet mais finalement j'ai passé un bon moment.Comme quoi ne jamais se fier aux notes seulement ceux que vous intéresses 3.5/5

Je viens de le voir sur canal+...c'est vraiment nul on s'endort, aucuns interets.....bref pas prete de le revoir !!!!!!

Ça fait une heure que je regarde ce film sur Canal, et ne m'ennuie fortement. Seules deux trois scènes drôles sauvent le film. Je déconseille car même si on aime Dujardin, Lelouche et Canet ça ne suffit pas pour ne pas trouver le scénario ridicule et le film sans saveur. + beaucoup de vulgarités inutiles. Où est la morale de l'histoire dont certains parlent ?

Ah oui et j'ai oublié : la meilleure scène (en tout cas la plus prenante) pour moi est celle entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy.

Film sympa, sans plus. Je m'attendais à mieux quand même.
Les scènes sont assez inégales, certaines trop longues et moyennement drôles, et les scènes les plus courtes sont souvent les plus drôles.
J'ai adoré Guillaume Canet, Manu Payet et surtout Sandrine Kiberlain.
La fin est assez prévisible (en tout cas pour moi).

Un bon divertissement... a ne surtout pas regarder avec sa femme !

On rit, mais ça aurait du rester des sketches.

Comme tous les films à scketchs,inégaux:mention pour Sandrine Kiberlain désopilante et Gilles Lellouche bon.

A voir une seule fois !

Très mauvais ou Dujardin passe son temps à se masturber ou se rendre ridicule et Gilles Lelouche toujours aussi désagréable. Franchement une production française, une fois de plus, à la limite de la débilité et très vulgaire. Surtout passer votre chemin et ne perdez pas votre temps à regarder ce film non seulement sans humour mais surtout sans aucun sens artistique. Une vraie merde insupportable.

celà pourrait faire un film!

Gilles Lelouch joue très bien...
Est-ce que Géraldine Nakkache sait dire autrez chose que "enculé"... c'est lourd...lourd...

Bon certes ce n'est pas le film de l'année, j'ai envie de dire, mais de là à le juger mauvais... Moi je trouve que l'intrigue est bonne, les acteurs sont pas mal choisis dans l'ensemble, par contre un truc qui m'a déçut la première fois que je l'ai regardé, c'est le fait qu'il y ai plusieurs histoires et pas qu'une... Mais en fin de compte je me dit que c'est original et ça reste avec pas mal d'humour et franchement la fin est quand-même assez déjantée ce qui solidifie le film au final. Je met un 3/5, le film se laisse regarder.

sketches inegaux mais correct dans l'ensemble

Les affiches étaient beaucoup plus drôles que ce film à sketch sans âme et répétitif. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, les infidèles n'est pas drôle et installe très vite un climat sous lexomil où les situations, naïves et navrantes, s’enchaînent dans un ordre aléatoire. Bien que certains passages amènent tout de même à sourire, le film n'en reste pas moins long et ennuyeux à cause d'une bande d'acteurs à la prestation d'une platitude affolante et accumulant les clichés et les exagérations. On est donc très loin de la comédie réjouissante que l'on présageait. 1,5 /5

vulgaire, 1/5 je dirai, vraiment j'ai perdu du temps que je ne retrouverai jamais.... le film pour se bécoter.

je m'attendais à mieux. pas terrible, mais ça se regarde. pour moi 2.5/5

Loading...