Thor : Le Monde des ténèbres

Thor : Le Monde des ténèbres 2013

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

COMMENTAIRES

thor 2 est nettement plus abouti que le premier sur tous les plans.On y voit plusieurs monde et les scènes de combat sont beaucoup plus intense Les méchants ont de l'envergure et le casting en général est assez bon voir très bon (locki par exemple mais thor est bon aussi mais pas que...) pas encore vu le 3 mais c'est un autre niveau celui là.

Sans aucun doute pour moi Thor 2 est vraiment meilleur que Thor 1. Il y a beaucoup plus de scènes actions qui sont parfaitement bien répartie tout au long du film, les décors d'Asgard sont vraiment magnifiques (un des plus beaux de l'univers Marvel, en même temps pas difficile de battre les rues des New-York) et les effets spéciaux sont plaisant (j'ai adoré les trous de téléportations lors du combat final). Cependant, il y a encore pas mal d'aspects qui font que je n'aime pas vraiment les film Thor.

On arrive au 2 ème volet et il n'y a que très peu d' évolution chez les personnages. Thor est devenue moins arrogant et imbue de sa personne c'est vrai, mais on se retrouve avec un excellent Loki, personnage que j'adore et qui est pour moi le meilleur antagoniste (et non pas le vilain) de l'univers Marvel, mais à qui on ne laisse pas du tout exploité la totalité de ses pouvoirs. On dirait juste un fourbe qui fait des tours de magie, alors qu'il est bien plus que ça. J'aurais aimé qu'il développe ses sentiments pour sa mère Frigga et son père Odin, qu'on découvre enfin tout l'aspect tiraillé et psychologique du personnage. Cependant j'ai apprécié que pour une fois on voit le duo Thor/Loki (même si ça n'a duré que 20min). L'intrigue était vraiment légère, un méchant d'une autre espèce qui voulait plonger l'univers dans les ténèbres et qui s'est fait exiler par le grand-père de Thor et qui à présent reviens se venger et continuer ce qu'il devait faire. Ca ressemble mot pour mot à l'intrigue de Thor 1 sauf que c'était Odin et Lofey à la place de Bor et Malekit. De plus, les personnages secondaires sont sous-exploité (Heimdall et le Trio Palatin entre autres) et la romance Thor/Jane m'est devenue insupportable. Ils sont mal assortis et elle est niaise au possible. Bref, bon divertissement qui ne va pas me marquer, 3/5

L'un des films les plus ennuyeux et moches que j'ai jamais vu...

Il se rattraperons au 3

le thor 1 et le thor 2 sont plus tôt nul , bon mauvais , bon disons que je les trouve nul , mais le 3 je le sent vraiment ,
SPOILER
parce que dans le teaser de avengers infinity wars montré au D23 , les gardiens de la galaxie le trouvent dans ce qui semble être , les restes d'une planète détruite , en plus de ça le titre de thor au japon , c'est : mighy thor : battle royal , !!!!
pitié marvel fait du bon cette foi avec Thor

Pour moi c'est clairement le plus mauvais film de la série "Avenger". Le Kitch des costumes et des décors sont toujours là. Les personnages mal dégrossis. Loki toujours aussi peu crédible en méchant/nouveau gentil et l'histoire tirée par les cheveux. Un beau plantage.

Je n'ai pas aimé.

Excellente volet, ce nouvel opus est supérieur au 1er !! L'histoire est génial, les effets spéciaux spéciaux très très bon avec de bonnes scènes !!Les effets visuels sont magnifique notamment le monde d'Asgard qui est magnifiquement représenté !! Comme pour tous les films MCU, il y a toujours une bonne dose d'humour et une BO entraînante de Bryan Tyler !! Pour finr, un casting excellent, Chris Hemsworth en tête au physique impressionnant !! 5/5

Un bon film et j'adoore loki ! Hihiii

Captain ?

l'histoire est simple pas très recherchée (combat lumière vs ténèbres bof). Le seul point que j'ai adoré c'est le personnage de Loki. L'acteur qui lui donne vie fait un super boulot on le déteste autant qu'on l'adore :-)

Ben, autant je n'ai pas aimé du tout le premier, autant cet épisode m'a réconcilié avec Thor. Alan Taylor (qui a réalisé plusieurs épisodes de Game of Thrones, et ça se sent) parvient à rendre vraiment vivant ses personnages, ce qui était moins le cas dans le 1. La mise en scène est spectaculaire et beaucoup plus fluide, et l'humour beaucoup plus présent. Franchement, alors que souvent le final des films Marvel est à mon goût trop grandiloquent, je me lasse pas de revoir le combat final pendant lequel tout le monde se téléporte un peu partout. C'est le bordel, mais au moins c'est relativement fluide et surtout, c'est drôle, !!! Sinon, du point de vue des acteurs, Chris Hemsworth est toujours insipide, mais Tom Hiddleston vaut à lui seul le détour. Quand à Anthony Hopkins, je ne comprends toujours pas pourquoi on lui a enlevé un oeil, ça gâche tout son jeu (d'habitude impeccable) ! Bref, un croisement étrange entre Le Hobbit et Star Wars, qui, sans être un chef-d'oeuvre, mérite tout de même qu'on y jette un coup d'oeil

Je me demande toujours pourquoi je m'obstine à continuer à regarder des films estampillés Marvel et de Super-héros, d'une façon générale. La réponse que je me fais est toujours la même : parce que de temps en temps ( pas assez souvent ), le film est plaisant dans le sens où il arrive à combiner le divertissement et un minimum de fond avec une histoire intéressante ( "The Watchmen", "Iron Man 1", "Captain America 2", notamment ). Pour moi, ici, ce n'est pas le cas et je me suis ennuyé, j'ai trouvé l'histoire très basique, et il me faut plus qu'une débauche d'effets spéciaux pour me tenir en haleine. J'ai presqu'envie de dire que la seule chose qui m'a sortie de ma torpeur dans ce film c'est le personnage de Loki ^^. J'ai aussi trouvé le style graphique du pré-générique de fin vraiment sympa.

Pour moi les Thor sont les meilleurs films de Marvel studio. avec en prime un casting de luxe.

La critique du film Thor : Le monde des ténèbres est disponible dans notre dossier Saga Marvel au Cinéma sur Le Monde des Avengers : http://theavengers.fr/index...

A souligner que La bo du film est pas mal !

Lol je viens de voir que lorsque que les mondes se superposent ça forme la tête de Mickey. paranoïa?!

Bon film dans l'ensemble. Le scénario n'a rien d'originale, il n'y a pas de suspense, c'est souvent très gros.

quand je compare les comics sur Thor et les films j'ai des larmes de chagrin , les films sont moyens enfantin trop soft , les comics sont vraiment plus dure adulte et cruel , on sens que thor est un dieu du tonnerre , j'ai regardé les films , le premier était nul , le deuxième passait juste bien le temps , mais je vous conseil de lire , la saga THor contre le massacreur de dieu , ce truc c'est de la bonne à mort , j'espère vraiment que ragnarock me fera cette effet

Alors alors la petite critique, évidemment! J'ai mis 4/5* ! Malgrès une histoire que beaucoup diront "simplette" le film avance rapidement et on ne s’ennuie pas du tout! Les scènes d'action sont supers, tout comme la bande sons qui est tout à fait plaisante! L'humour est au RDVtout comme les acteurs qui sont dedans! Par contre j'ai mis du temps à me decider de le regarder car jen'ai vu/entendu que des avis NEGATIFS. Pourquoi? Ce film est super ! Vraiment je sais pas ce qu'il vous faut parfois les gars.. ! Peace :)

Ils ont mis le soundtrack du film Thor "Earth to Asgard" à la fin de l'émission défilé du 14 juillet aujourd'hui. Comme quoi Patrick Doyle a fait du bon boulot pour la BO au point qu'elle est choisie pour l'émission de ce défilé.

La seule chose qui pourrait m'amener à revoir ce film est la prestation de Tom Hiddleston, le reste n'est que pure fumisterie

Je suis tellement déçu, le seul perso que j'aime c'est Loki que je trouve sous exploité, bon en même temps le film s'appelle Thor mais bon. C'est un peu trop SF par rapport à mes goûts mais les effet spéciaux sont vraiment bien, l'histoire est moyenne, je suis désolé pour Portman mais elle joue une potiche dans ce film et c'est dommage. Enfin bref j'espère qu'ils feront un spin off juste avec Loki, Tom Hiddleston est vraiment très bon, machiavélique et sexy à souhait. 😝 je mettrais 2.5/5. Je trouve le 1er un peu mieux.

Le film est bien dans l'ensemble mais le problème c'est la puissance de Thor on ne le voit pas comme on le vois dans Thor 1 et Avengers 1 et surtout dans le 2( Joss nous montre un Thor comme on devrait le voir !).
C'est quand même le superman de Marvel !
4/5

J'étais allé voir le marathon des films Marvel au Grand Rex, l'ambiance était très différente de celle habituellement au cinéma : des "ouais" ou des applaudissements quand on voyait un gentil à l'écran ou un personnage qui marque dans le film ou des scènes qui plaisent (le gentil qui écrase le méchant ou les kiss du héros) et des "ouh" pour les méchants et les scènes ou il écrase le gentil ou pour les non-kiss du héros. Une ambiance de fans quoi. Par contre ça casse le suspens pour ceux qui n'avaient pas vu les films avant, entendre les applaudissements pour une scène ouf qui va arriver, merci le spoil. Ma faute, aussi, j'aurais du aller les voir quand ils sortaient.

Pour les personnages, les "ouais" des gentits et les "ouh" des méchants, c'était plutôt unanime... sauf... pour un personnage qui est dans ce film où je poste mon commentaire, à votre avis lequel ? C'était marrant, un combat de "ouais" et des "ouh" pour ce personnage, voyons qui crie le plus fort lol.

Je me suis bien éclaté, super marathon.

Marvel s'est assez bien rattrapé du foirage monumental qu'a été Thor 1.
Tom Hiddleston est toujours aussi bien en Loki. les effets visuels sont bien foutu , le scénario est pas mal comparé au 1 et le film est divertissant c'est le principal mais Marvel aurait pu faire légèrement mieux.
3, 7/5

un des moins bons marvel. Techniquement le film est réussi. Les visuels sont très bon, et les scènes d'action assez bien foutu (surtout celle de l'attaque d'Asgard. Le combat finale est assez decevant par contre). Mais vraiment scénaristiquement le film est mauvais, aucun devellopement sur le personnage principal, aucune évolution, seul une intrigue utlra simpliste, sans rien d'autre. Le film est tout de même agréable a regarder, très fun, mais sans plus. 3/5

Tom hiddlestone joue magnifiquement bien le rôle de Loki ! j'espère que ça ne va pas lui jouer de vilains tours. les films de superhéros portent la poisse aux acteurs (rices) parait - il !

Loading...