Europa Report

Europa Report 2013

Un équipage international d’astronautes est missionné par une société privée sur Europe, l’une des Lune de Jupiter, pour y chercher d’éventuelles traces de vie. Après un atterrissage catastrophique dû à une défaillance technique, le contact avec la Terre est perdu. Les 6 astronautes se retrouvent seuls sur cette planète glacée, et sont bien loin d’imaginer ce qu’ils vont y découvrir…

COMMENTAIRES

Mouais..! film très moyen , il ne se passe rien, on s'y ennui pas mal , j'attendais mieux , comme souvent dans ce type de cinéma, on ne comprend pas toujours les termes techniques utilisés ,c 'est un peu frustrant .C'est le genre de scénar archi éculé , vu et revu . La fin est nulle , bâclée et toujours et encore avec ces réflexions ringardes sur la vie , l'inconnu ....entendues mille fois en conclusion...à zapper sans regret .

Première fois que j'écris un commentaire mais je me devais de sauver les prochains spectateurs qui auraient eu l'envie de le voir. Ne perdez pas votre temps sur ce film. J'ai décidé de continuer le film en espérant voir un peu d'action ou voir la créature et bien c'est raté, on le voit bien mais qu'à la dernière seconde du film... A ce moment là, on se dit : ah d'accord.. et ? Aucun intérêt, 1h30 qu'on oublie le lendemain. Je me rapelle même plus des acteurs 10 minutes après le film, pour vous dire...

Le film par avec de bonnes intentions, huit-clos dans l'espace etc. Mais j'ai trouvé ça fade dans le sens où le film nous ressort tous les poncifs du genre avec les problèmes techniques, le sacrifice de l'équipage, etc. Quant au final, il est très prévisible mais plutôt bien amené. Par contre, on sent avec le dialogue final et le dernier plan que le film joue à fond la carte de l'empathie pour les personnages alors que personnellement, j'ai pas vraiment été perturbé plus que ça..

Film très prenant et immersif. Nettement supérieur à seul sur mars selon moi...

ah, ces gens auraient restés tranquillement chez eux à regarder les étoiles, des rêves pleins les yeux ... voilà ce qui arrive aux audacieux ...
mise à part cette réflexion philosophique, la dernière image où l'on voit la forme extraterrestre n'était pas nécessaire. à voir quand même, bien fait.

Bon film. Sort des sentiers battus. Le manque de moyen n'est pas si criant que çà. L'histoire et la réalisation compensent largement. Prenant. On attend l'issue finale avec impatience. 3,5/5. A tester et à approuver.

Vraiment très bon film. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Passionnée d'Espace ce film m'a vraiment convaincue. Pas ennuyée une seule seconde. Au contraire grosse tension tout le long du film. Je conseille sans hésitations!

Le budget du film devait être si maigre que même les acteurs sont mauvais. Film stagnant et figé, on s'ennuie. Des scénaristes au rabais ont emprunté des scènes à d'autres films de science fiction et ce ne sont pas les meilleures. Affligeante réalisation qui n'apporte rien sur un plan intellectuel, et rien non plus au plan de la distraction.

Très intéressant comme "film", à voir !

Un excellent film, à voir

Ba moi j'ai bien aimé! Tous ce qui touche a l'espace et les mystères qui l'entoure me passionne. J'ai trouvé ce film assez réaliste. Il met un peut de temps a démarrer, certes, mais ensuite on rentre bien dedans et l'ambiance devient de plus en plus prenante. A voir! 3,5/5

ozelian c est un film pas un documentaire

J'ai globalement bien aimé, c'est vraiment dommage que le budget soit si petit on aurait pu avoir des plans larges d'europe cela aurait été vraiment sympa.
Par contre le scénario me fait vraiment râler : c'est pratiquement identique a celui que vis le vaisseau chinois Tsien dans le livre 2010 l'odyssée 2 d'Arthur C Clarke.

Qu'ils s'en servent pour faire le film n'est pas un problème (encore il faudrait voir à l'enrichir un peu, ce n'est qu'un passage de quelques lignes dans le film) mais sans y faire référence de manière explicite c'est franchement très moyen :(

Amateurs de sciences et de conquête spatiale ce film est une excellente surprise, amateurs de blockusters basiques US, d'effets de scénarios aussi gras que les effets spéciaux d'un transformers passez votre chemin, ou plutôt non dépaysez vous :)

on est ici dans un film qui ressemble à un docu fiction (prospectif) et
non dans un film d'action (et pour cette raison il en décevra plus
d'un). Amateur de conquête spatiale, ce film est fait pour vous!

Ce film est destiné aux amateurs de conquête spatiale : un scénario plutôt cohérent , des effets sympas ( même si on est pas sur un film comme Transformers hein ! ) , une bande son qui installe une atmosphère / ambiance intrigante !
Le seul hic : lent en première partie
Bref , je conseille ce film ^^

Voilà la preuve qu'il n'est nul besoin d'un gros budget pour faire un bon film de quête spatiale. Le scénario est tout à fait cohérent, et les acteurs sont plutôt bon. Même si le rythme du film est un peu lent, le suspens est haletant jusqu'à la dernière minute. Une très bonne surprise en ce qui me concerne. 4/5

J'ai trouvé ça très chiant et sans intérêt !
1/5

Il a l'air étrange celui là...

génial... quelle efficacité avec aussi peu de moyen... un talent fou...

Plutôt sympa à regarder, mais cela reste vraiment limité autant dans le scénario que dans le design artistique et la technique, même si faut avouer que cela reste relativement correct si l'on tient compte des moyens dérisoires du film. Une petite série B qui peut avoir un certain charme pour ceux qui apprécie le genre!

Excellent p'tit film ! Une bonne surprise !

ce film m'a mis la N.
Nul, Niais, Naze, Navet, Néantissime, Nainsupportable, Neperdezpasvotretempszappez...

Quand on est passionné et fasciné par la conquête spatiale comme moi ce film se présente comme un véritable cadeau ! Un film drastiquement réaliste ! A la limite du docufiction ! Une OST très belle , des acteurs bons et sans fausse note et une réalisation astucieuse à base d'images d'archives sans tomber dans les clichés du foundfootage ! Une très bonne surprise pour un excellent film sur la conquête spatiale !

a la limite du nul il reste tout de meme beau et l'histoire pas mal mais mal realise et qui nous laisse sur notre faim mais je lai préféré a gravity question de gout

Un bon navet dans toute sa splendeur....1/5...1 parce qu'il m a aidé à m'endormir !

Ce film ne présente aucun intérêt. Croyez-moi, vous avez forcément mieux à voir !
1.5/5.

Je me suis bien ennuyé.

Bonne petite surprise!
Un film qui s'en sort plutôt bien malgré un budget limité.
On sent une volonté de bien faire ce qui nous fait pardonner rapidement les quelques faiblesses scénaristiques et visuels.
ça me rappelle un peu la bonne surprise qu'a été MOON à son époque...
A voir donc pour tout les amateurs de film de SF mature...
si vous êtes fan des médiocres transformers ou la menace fantôme par exemple : passez votre chemin !

Regardable, mais mauvais tant la sauce a du mal a prendre. Pourtant ça aurait pu être bien avec beaucoup de si... Si le budget avait été plus important, si il y avait eu de meilleurs acteurs (même si il y en quand même 2, ou 3 de bons) , si il y avait eu un meilleur réalisateur, de meilleurs scénaristes, de meilleurs dialoguistes, etc.... Bref c'est tout l'ensemble du film qui manque de "maitrise" pour qu'il est eut été bon, voir même pourquoi pas très bon.

Film avec de belles image , scenario simple mais qui se regarde trés trés bien, avec suspense et une fin inhabituel. A voir sans risque de perdre sa soirée !

Sujet intéressant, satellite de Jupiter qui n'a pas la gloire médiatique de Mars mais qui pourrait réserver tellement de surprises !

Un bon film de SF au scénario intéressant qui laisse libre à notre imagination jusqu'au bout... Certains parlent de manque de rythme mais moi ça m'a pas marqué j'ai été captivé du début à la fin. Le film a un budget d'environ 10 millions ce qui est suffisant car pour ma part il n'y a rien redire sur le coté visuel du film qui est pour moi réussi. En gros c'est un bon film à voir et inutile de le comparer à Gravity il ne joue pas dans la même catégorie. 3,5/5

Encore un film pros illuminati, on aperçois leur pyramide à 2 reprise ...

Pour la réalisation aucun film spatial ne pourra plus être vu de la même façon après Gravity .Cependant ce petit film est honnête... Un film de science fiction bien réalisé avec un budget réduit. La trame scénaristique a déjà été employée, Quelques éléments de réalisation savamment trouvés ponctuent cette petite épopée spatiale! :Le manque de moyens rend les situations finalement plus angoissantes en rendant l'effet de claustrophobie plus étouffant en Histoire intéressante, acteurs assez convaincants, les effets spéciaux ne sont pas mal ; on sent qu'il y a eu un véritable travail de recherche et d'envie de bien faire.

Ignorant même jusqu'à l'existence de ce film il y a peu, la surprise en est d'autant plus agréable. Le manque de moyens décrié plus bas rend les situations plus angoissantes, on est pris de claustrophobie. Bien sur on en ressort un peu frustré, ce qui fait travailler notre imagination et finalement c'est pas plus mal ... Après il a surement bon nombre d'erreurs scientifiques, mais des films à bien plus gros budgets ne s'embarrassent pas non plus avec ce genre de considération. A voir donc, sans a priori ...

- La température d'Europe est de -150°, loin du zéro absolu (-273°)
- Un astronaute ne dira jamais : « tiens je vois de la lumière, je vais aller voir ». C'est un personnel entraîné, qui minute chaque étape de sa mission et n'en dévie pas.
- Même erreur quand le cosmonaute perd l'oxygène, son collaborateur a le temps de le rentrer dans le caisson, il ne ferait pas un truc aussi irréfléchi que le pousser à l'intérieur, en outre pas de sortie sans être arrimé. Une personne pulsionnelle est éliminée dès les tests d'intégration pour ce genre de métier.
- une mission est en préparation vers Europe et Ganymède (Jupiter Icy Moon Explorer, de l'agence spatiale européenne pour 2020) qui ont tous deux un océan liquide sous une couche de glace. Mais on n'a pas intérêt à envoyer des humains, le robot fait mieux dans tous les domaines, sans nécessiter de manger, boire, il supporte des températures extrêmes et son coût est 30 fois moindre. On le verra bientôt en 2015, quand la sonde New Horizons arrivera sur Pluton, cette sonde sera capable de résister à -234°, elle se guide seule, fait tout toute seule, comme une grande :-)
Bref le seul intérêt c'est de voir les lunes de Jupiter, la rigueur scientifique n'est pas au rendez-vous. Cependant ça se laisse regarder ...

ils auraient pu choisir autre chose qu'un poulpe quand même...mdr

pas de moyen et ca ce voit... c'est pas grave on peux comme meme realiser de bons pti films, mais la l'histoire est juste nul, il ne se passe rien..aucune intrigue, en lisant le synopsis on se laisse facilement avoir. tout ca pour un poulpe !!!

Je ne pense pas que ce soit un grand film, mais au moins il ne prétend pas l'être ( pas comme apollo18 du moins, qui m'a pas mal déçu).
Histoire intéressante, acteurs assez convaincants, les effets spéciaux ne sont pas mal.
On sent qu'il y a eu un véritable travail de recherche et d'envie de bien faire.
Après je peu comprendre que certains n'aiment pas, c'est assez lent et pas spécialement impressionnant mais j'ai plutôt bien aimé.

Très très bof et pourtant je suis un grand fan du style... 1/5

une très bonne surprise !!

Loading...