Les Indestructibles 2

Les Indestructibles 2 2018

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

COMMENTAIRES

je l'ai vu et je l'ai déjà oublié, vraiment moins bien que le premier

Pour Victor, je t'aime.

Bien pour les adultes. Mon petit de 5ans n’a pas tout compris.

L'ayant vu au ciné tout à l'heure, je dois dire que j'ai été conquis après ces 14 ans d'attentes.... MAIS, oui il y a toujours un "mais", le problème c'est que, bon cette suite est réussie, elle est dans le même esprit que le premier en terme de mise en scène et d'humour, d'ailleurs très dans l'actualité (d'une certaine façon), bref, le problème est que cette suite est TROP dans le même esprit que le premier.
Si on prend du recul sur le film, on peut voir qu'elle suit exactement la même structure scénaristique.
Regardez, le premier possède une structure définie par :
Élément perturbateur => "Résolution" mais problème avec les autorités => Mise à l'écart, prend une pause => Organisme privé qui prend contact + proposition de remettre le costume => Nouveau méchant => Combat le méchant => Twist Ending => Tout est bien qui finit bien => Cliffhanger.
Sauf que cette fois, le film est centré sur Elastic Girl.
Assez frustrant de regarder le deuxième opus et de voir qu'il ressemble au premier car... tout devient prévisible.
Malgré ça, il vaut
4/5

Box office mondial 996 millions et bientôt le milliard mais il ne battra pas La reine des neiges ni Dory mais c'est quand même un énorme score . Aux States il a tout explosé par contre et en France il va finir vers les 4.5 000 000 entrés mais loin des 5.6 000 000 du premier !!!

Suite réussie pour notre " super famille " , action , humour , bon scénario , on ne s'ennuie pas une seconde. Ce sont les 'super héros' les plus attachants du cinéma .Pixar est au sommet de l'animation .

This is really a very interesting movie for kinds and aged people.

2 800 000 entrées en 3 semaines , on est très loin du carton annoncé .Il est impossible qu'il atteigne le score du premier qui avait totalisé 5 600 000 entrées en 2004 . Aux States il a tout raflé par contre et il approche le milliard dans le monde ...

Déçu au final. Le second opus est bon, très bon même, mais moins que le premier.
Je m'attendais à plus sur le personnage de Jack Jack. Son pouvoir étant casi illimité, certe incontrolable vu son age, mais avec tellement de possibilité, qu'au final, il fait rire la galerie en milieu d'épisode, mais n'est pas assez sollicité dans le final du film.
La VF est certe moins bonne que le premier. Gérard Lanvin, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a pas été a la hauteur du personnage (La VF du 1er Opus l'était bien mais nous à quitté malheureusement)
Louane qui double Violette, une cata tellement elle me debecte. Fleche ça passe, on se rapproche de l'original.
Le méchant n'est pas à la hauteur du premier. Scénario trop visible d'ailleurs. Bird à fait mieux c'est dommage.
Visuellement très beau, rythmé sur la fin, le début et le milieu sont un peu ennyeux.
Voilà voilà
3,5/5

J'ai préféré le 1er qui était plus intense mais c'était sympa

une suite qui n'a rien a envier au 1er opus...jai passe un super moment !!!!

Pas aussi excellent que le premier, mais il reste bon ! Visuellement impeccable, vraiment fun et bien rythmé et monté, drôle même si parfois il y a tellement de blagues que ça en devient too much (cf Jack Jack ils en ont fait un peu des tonnes). Le méchant a une motivation intéressante mais pas assez exploitée c'est dommage, et ne marque pas autant que Syndrome. M.Indestructible iconique dans le premier perd un peu de sa superbe dans le deuxième, c'est dommage aussi.

Bon après avoir vue ce film d'animation faisant suite direct au premier volet je dois dire 2 choses, c'est un film féministe correct avec des scènes d'actions épiques alimenté d'une BO vraiment cool.
2ème point, certe le scénario est sympa mais pas capital, quitte à faire une suite direct autant la faire face à un véritable ennemi comme le démolisseur.

Celà étant l'histoire est bonne, le méchant prévisible et ce dès le début, sans doute justement à cause du trop voyant côté féministe.
Élastique Girl est génial dans ses missions.
Et le côté familiale des Indestructibles est bien traité sans exagération ce qui donne aucune overdose.

Après c'est clair que seul les pouvoirs d'Élastique Girl son exploité, nous aurions sans doute apprécié de voir davantage ceux de Flèche et sa sœur et surtout ceux de Bon.

Le petit Jack Jack m'a clairement surpris sur une scène, après il est peut être un peu trop omnipotent à mon goût.

J'espère un bond dans le temps pour un 3ème opus, pour voir un Jack Jack adulte enfin , ainsi que les deux ado devenu adulte et assumant leur pouvoir pleinement.

Par contre le hic je trouve c'est les nouveau héros que je trouve qu'à moitié crédible vraiment...
Loin des autres héros du 1er opus qui certes pouvaient être un peu cliché mais bien dans l'esprit caricatural des Indestructibles.

J'espère un 3ème opus, plus long et profond si jamais il venait sur nos écran.

Malgré une intrigue prévisible, Les Indestructibles 2 reste guidé par une réalisation et une BO aussi excellentes que dans le premier film. Par contre on en parle du choix de Gérard Lanvin et Louane ? Même si on sent que les deux acteurs essaient, c'est limite une catastrophe, Mr Indestructible perd tout son charisme vocal du premier film et Louane perd tout le charme qu'avait réussi à donner Laurie dans le premier film.

Pourquoi ne pas avoir repris leurs voix entendues dans la bande annonce ? Elles étaient juste parfaites et bien dans la veine de ce qui s'était fait en 2004. Encore heureux qu'ils aient repris Amanda Lear, Deborah Perret et Thierry Desroses qui font toujours un travail formidable.

Je suis particulièrement admirative de la qualité de l'expressivité des visages. Quel talent !

Et bim. Brad Bird ri-di-cu-lise tout les Marvel existants a ce jour, (à l'exception, et encore, de Black Panther) et signe un véritable Watchmen animé. Niveau écriture c'est du 20/20.

Autant d'habitude je suis très non public, autant cette fois-ci j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement. J'avais adoré le premier avec des personnages attachants et Syndrome qui m'avait vraiment marqué avec son histoire et ses intentions, et je dois dire que comme tout le monde j'attendais une suite digne du premier, et j'étais vraiment enthousiaste au vu des commentaires ... Que nenni. L'identité du méchant est repérable à des kilomètres, certains personnages en dehors de la famille sont insupportables ... En fait il s'agit du même scénario que le premier ou presque avec des rôles qui changent, amenant à quelques situations assez cocasse je pense surtout au papa dépassé qui doit s'occuper de tout ses enfants dont il n'a pas l'habitude de passer du temps toute la journée comme la maman. Les relations entre Mr Indestructibles avec Jack Jack et Violette notamment sont assez intéressantes tandis que le petit blondin est en retrait. Il fait donc relativement bien le job pour les enfants qui pourront s'amuser et être éblouis par une animation d'une fluidité rarement atteinte, mais en ce qui concerne le méchant très peu captivant et ses capacités peu inspirés, le scénario vraiment pas recherché , il est très loin pour ma part d'égaler le premier et même, ne fait que l'imiter en de nombreux points. Peut être en attendais-je trop d'une suite d'un dessin animé qui m'avait jeune profondément marqué. 2.5/5 pour moi

Loading...