Dark Touch

Dark Touch 2013

Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie.
Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille.
Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…

COMMENTAIRES

j'ai pas compris.... pourquoi ils entendent des sifflements ?? on n'a pas d'explication à part la maltraitance....

J'ai beaucoup aimé !
Pas un film d'horreur mais une histoire horrible.
J'aime bien les acteurs, la jeune est très, très douée.
En respectant la totalité des avis, je constate quand même qu'on est dans une ère où le film d'horreur est rapidement boudé si ça n'est pas un Conjuring-Bis.

Moi j'ai pas à accroché, un film incompréhensible enfin je pense avoir compris, j'en sais rien du tout, après je vais le dire à ma façon, j'ai suivi le film jusqu'au bout pour le suspense, je me suis dit peut être que la fin nous réserve de belle chose GENIAL!!!
1/5

Des plans tout simplement somptueux, un très bon jeu d'acteur de la part de Missy Keating.
Une ambiance bizarroïde que j'ai adoré et qui m'a plus procuré un malaise qu'un sentiment de peur.
Maintenant, ce scénario; pas trop compréhensible est le gros point faible du film.
L'histoire de départ est vraiment prenante mais son évolution..., comment dire, n'est pas très lisible.
2.5/10 : Des plans caméras bien pensés mais un scénario trop brouillé pour rien.
Dommage!

l'idée de départ est pas mal ... mais mon dieu que c'est long ..on s'ennuie très vite et rien ne se passe ..... dés qu'on a compris le film plus rien ne se passe après .... la fin et pas mal ....mais c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng 2/5 juste pour l'idée initiale

Un film de genre bizarre, mauvais mélange entre" L'exorciste" et "The children" ! C'est plutôt raté !

D'habitude je déteste les gens qui argumentent un film en disant simplement "il se passe rien donc c'est nul" et je prend toujours la défense des petit films d'horreur indépedant, parce que j'éstime que l'action ne fait pas tout et qu'un film peut être flippant et génial, sans nous gavé d'actions non-stop.

Mais là pour le coup, bordel ce que j'ai pu m'ennuyé... Certes l'histoire a largement le mérite de ne pas allé dans les sentiers battu et s'aventure vers des choses inattendu et tres original, il y a du potentiel derriere tout ça. Mais l'ambiance du film est aussi chiante et plate qu'un long soir d'hiver devant Arte dans un chalet de campagne. Je sais pas si ça viens du coté eureopéen du film qui joue à fond la carte du coté bobo et pseudo hype du cinéma indé mais mon Dieu ce que c'était chiiiiiant. Je manque cruelement d'arguments mais en même temps je trouve rien à dire. Même les scenes de meurtres sont totalement plate et ne surprenant même plus. Le plus frustrant reste la fin, qui est violente, sadique et tres malsaine, de quoi ratrapé tout le film, non? Sauf que non même pas... Le film se termine incroyablement vite, j'était heureux que ça se finnisse si rapidement mais la fin reste ultra vague et sans grosse envergure.

Sinon les acteurs sont cool dans l'ensemble. La gamine joue tres bien son role et son personnage est attachant, j'aime bien les liens qu'elle tisse avec sa psy, qui elle aussi joue tres bien. Mais même cette partie là de l'histoire est totalement sous dévolopé et ne débouche sur rien du tout.

Si le début annonce un film prometteur, ce n'est pas le cas.
Malgré les 1h30, il parait bien long car il faut le dire, on s'ennuie...et on ne retrouvera pas la tension du départ.
La fillette joue son role extremement bien.
Pour un sujet grave qu'est finalement la maltraitance des enfants et sans doute les conséquences psychologiques, on ne ressens pas d'émotions, et sans émotions on reste indifférent.
Et cette fin...on aurait aimeé autre chose, au moins un espoir.
Il sera vite oublié, on est loin de "Carrie".

C'est vrai, Dark Touch soulève un tas d'interrogations et je pense que c'est voulu. Comme quand on est plongé dans une lecture et que notre propre imagination participe pour beaucoup à l'appréciation d'un livre.
Surement autant de questions sans réponse dans la tête des enfants martyrs, ce qui mène à la frustration, puis à la colère refoulée qui explose ici.
Il y a des indices pour guider un peu, dont cette phrase dite par un adulte : "les enfants sont très influençables..."
La musique de Christophe Chassol est parfaite.

je cherche et j'ai pas encore trouvé l'intéret de comprendre ce film ,le début commence plutot bien , pour continuer dans le ridicule.
Une gamine un peu débile sur les bords ,arrive a faire bougé les objets dans sa maison ,au début on croit a une maison hanté, mais enfaite c'est la gamine qui fait cela.
Le film est mou , dans l'ensemble , et surtout au final on comprend pas grand chose du pourquoi du comment ,bref une perte de temps j'ai détesté .

j'ai beau chercher j'ai toujours pas pigé ce film ou on a l'impression qu'il en manque la moitié mais en même temps vu la lenteur...

Nul à ch... Passer votre chemin. Regardez Sinister ou The Conjuring, ça c'est du film d'horreur.

Je viens de le voir, et ouai il y a certaines choses qu'on se demande mais pk ? J'ai pas tout saisi enfaite ^^ Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire ce qu'il a compris ^^
Attention un peu de spoil : par exemple à la fin du film pk les enfants ne ressentent rien ? Pourquoi s'en prendre à ce couple ( c'est à cause des giffles ^^) ? Qu'est il arriver à leur petite fille (ils l'ont frapper aussi) ? Pourquoi tuer tous les enfants (pcq ils sont méchants avec elle ^^) ? Les deux gamins qui sont avec Neve sont ils mort ou vivant ? (car à un moment, il me semble que les adultes disent que la femme [qui tape ces enfants] et leurs enfants sont morts).... C'est dommage autant de question à mon avis elles sont sans réponse ou alors chacun l'interprète à sa manière ^^
Sinon à part les longueurs, le film passe...

La prémisse était là pour que ce soit un bon film fantastique para normal mais c'est un échec sur tous les points, en explorant un thème (de la maltraitance des enfants) rarementtraite dans ce type de films, je ne peux pas m'empêcher de me sentir déçu à l'irrésolution sur cette fin choisie. Je me suis senti manipulé en tant que spectateur, et pas dans le bon sens. Malheureusement, cette Carrie redux ne parvient pas à la hauteur de ses promesses et laisse le spectateur complètement indecis. Qui sait, peut-être que c'était le but recherché 2.5

Ce n est pas du tout un film d épouvante ou d horreur mais j ai beaucoup aimé. Je le classe plutôt dans la catégorie fantastique. Il est donc certain que les gens seront déçus s ils viennent chercher du ogre et de l horreur. Une enfant face à un monde d adultes malsain.

Drame horrifique avec une belle pointe de suspens et surtout des silences et attitudes sacrément réussis. Comme beaucoup, la prestation de Missy Keating est surprenante et convaincante dans son rôle. Atmosphère qui aurait pu être un peu plus prenante pour donner de l'épaisseur et dommage que le dénouement semble arrivé trop vite.

Le coté tourment psychologique et ses conséquences méritent à eux seuls une décryptage un peu plus travaillé. Au final, un film à voir ! 3.5/5 !!!

Le film ne ressemble en rien a un film d'horreur c'est plus un film psychotique-glauque a mon goût et puis tu ressors de ce film, en ayant pas compris quelques passages... Pour ma part ! Même si le thème est bien et le scénario est assez... Glauque ! Je lui mettrais 3/5 (ce qui n'est pas mal)

bof , çà commence plutot pas mal et puis on se doute bien de la suite avec cette petite au pouvoir effrayant , les dialogues sont pas terribles , les enfants sont assez pénibles et les adultes idem avec des réactions qui ne paraissent pas naturels. 1/5 à éviter

A force d'associer le registre de l'horreur à tout et n'importe quoi on fini par avoir des attentes là ou il ne devrait pas en avoir comme ici avec ce film qui pour moi n'a rien d'un film d'horreur mais plutôt un drame avec du surnaturel.
Dans ce film la réalisatrice explore le thème de la maltraitance infantile avec originalité où la frontière entre victime et coupable est ici bien mince. Malgré une idée de départ intéressante et une bonne ambiance le film ne décolle jamais à cause d'un manque de rythme et d'un traitement qui reste trop attendu et finalement décevant car on a l'impression que la réalisatrice se perd et ne sait pas trop ou aller avec son récit.
L'histoire fait penser à celle de Carrie la comparaison est quasiment obligatoire tellement les deux sont similaire dans le fond d'ailleurs la première scène m'a aussi fait penser à un autre film Destination Final avant qu'on nous dise comment les meubles bougent tout seul. 2,5/5

Un film réussi, pas trop effrayant mais cependant histoire très intéressante ! On s'accroche au personnage de Missy Keating.
3/5

Jusqu'où va la haine ?

Missy a tout d'une star.

Dark Touch est une véritable réussite. Il marie habilement film de genre
et film d'auteur, tout en imposant un regard neuf à partir de thèmes
récurrents dans ce type de cinéma. Notre critique est en ligne sur le
site Terreurvsion.

franchement, bonne surprise ! le film est bien plus intelligent et bien haut dessus du lot !

Mon dieu quel film barbant!
Très très ...très long!

Film intelligent en effet, l'atmosphère est vraiment sombre !

Vu avant première hier soir, ce film est ouuuuuf !!!! Intelligent et avec de bonnes scènes gores, qui dit mieux ?????

Un seul petit regret, sans doute, celui de ne pas avoir retrouvé l'équivalent du dernier plan de "4 mouches de velours gris" (Dario Argento) car le film aurait pu exceller dans des distorsions temporelles encore plus esthétiques.

Loading...