Sous le figuier

Sous le figuier 2011

Nathalie, Christophe et Joëlle sont en pleine crise existentielle. Ils vont se retrouver réunis autour de Selma, 95 printemps et gravement malade, pour passer des vacances d’été mémorables au bord de la Moselle où ils comprendront que celle qu’ils pensaient aider à mourir, va les aider à vivre.

COMMENTAIRES

Interdit aux moins de 50 ans...

pas terrible....consigny est bien mimi mais enchaine les daubes

Malgré une sublime interprétation dont la moins bonne est peut-être celle de Marie Kremer, ce film n'arrive pas à émouvoir. Aucun des personnage n'est vraiment attachant, y compris celui de Gisèle Casadesus. On ne comprend pas la finalité de l'histoire. Chacun repart de son côté dont l'un au cimetière et voilà, dirait un jeune sous-doué d'aujourd'hui.

pour quand la sortie dvd car tres en retard

la distribution m'a plus, déjà marie kremer est marrante, anne consigny et sa légèreté et la rivalité entre joëlle petit soldat et Nathalie, c'est d'un comique, c'est naturel et beau. bien plus doux que regarder "amour" ou "quelques heures de printemps", la thématique est amenée différemment et nous avons une autre idée de leur vie, de leur désir, du respect de chacun pour les autres et de la simplicité avec laquelle accepter une fatalité.

le plaisir unique de voir encore jouer de belle manière Gisele Casadesus.

Un film incroyable de justesse et de simplicité. L'essentiel peut se trouver sous un figuier.

Il ne faut pas se presser pour la bande annonce!

Loading...