Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées 2014

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

COMMENTAIRES

La version longue est obligatoire. Un magnifique film de guerre, sans temps mort avec une bataille ahurissante, bourrée de moment réjouissant. L'un des meilleurs Jackson.

Peut-être pas au niveau de la précédente trilogie certes, mais ça enterre facilement 95% des blockbusters récents.

Une suite à l’image des 2 premiers qui finit bien l’histoire avant le sda , mais pour moi j’ai trouvé ces films très long et assez ennuyeux dans l’ensemble ... les musiques et les paysages sont beaux , c’est très bien fait ça c’est certain mais pour l’histoire c’est bof ... je mets 3,5/5 à ce troisième ; bien mais sans plus .

Vidéo de Mr Bobine sur cette trilogie : https://www.youtube.com/wat...

^^

Quel final grandiose !!! Ce dernier opus de la trilogie est un vrai spectacle avec de l'action et des combats époustouflants durant 2h40 !! Les batailles sont de toute beauté, rythmé et très très divertissant !! Sans oublier une nouvelle fois des décors et paysages toujours aussi somptueux !! La fin est en total raccord avec le début du SDA laissant place à une nouvelle trilogie encore plus impressionnante !! 5/5

d aileur j y pense Evangelline Lily est craquante^^

Pour ma part j'ai bien aimé la trilogie LSDA, mais le hobbit 10 ans + tard j'aime pas du tout, c'est mal joué, mou, long, chiant, sans charme, ennuyeux et ennuyant, le seul point positif c'est que c'est bcp mieux fait 10 ans après...

même si cette trilogie est moins réussite que le seigneur des anneaux ça reste pour ma part une très bonne trilogie et un très bon prequel

version ciné ou version longue ? (c'est le seul dont je n'ai pas encore vu la VL)

Autant j'adore le SDA mais ce film, je ne l'ai vraiment pas apprécié. Ce que je lui reproche?

-La grande majorité du scénario repose sur une seule bataille. Un peu mince.
-Smaug expédié en cinq minutes chrono. Dommage.
-On ne m'ôtera pas de la tête que Legolas et Tauriel n'ont rien à faire là, à part pour satisfaire le public féminin.

Bref, une grosse déception pour moi.

superbe conclusion , ce pendant smaug a vite été jetez a la poubelle ! , dans le 2 il été bien plus mis en avant , au bout de 10 minute il meurs dans le 3 , dommage il aurais pus jouer un rôle plus important , même si on sais tous que le dragon le plus puissant de la terre du millieu n est pas encore apparrus dans les films ( ceux qui ont lus les livres seront du quelle je parle )

Est-ce que la version longue - pour chacun des films - apporte quelque chose de plus par rapport à la version "courte" ?

Ce dernier film sur l’œuvre de Tolkien comporte un certain nombre de défauts qui ont déjà été relatés, il ne peut être considéré comme un chef d’œuvre à l'image du troisième SDA. Néanmoins on est toujours en immersion totale dans cet univers fantastique et fascinant dans lequel on s'attache à certains personnages (l'interprétation des acteurs n'y est pas pour rien). Les scènes épiques ne manquent pas et alternent avec des passages plus émouvants, c'est aussi pour cela qu'on apprécie cet opus. C'est donc une transition globalement réussie avec la première trilogie réalisée par Jackson, à voir en version longue pour pleinement l'apprécier.

Cette trilogie (le hobbit) n'aurait jamais du en être une . L'histoire aurait pu être plié en un seul film Dantesque ou à la rigueur en deux film , mais Peter J à choisi de rallongé ses scénarios pour une trilogie qui sur le ton tâtonne entre le sérieux et de l'humour à la bisousnours avec des séquences d'action longues inutilement . Ceux qui donnent à certains moments cette mauvaise impression de regardé un navet ou un nanar gonflé à bloc aux CGI .
ses défauts que je cite la sont plus criants dans le troisième film . SPOIL : une fois que Smaug reçoit la flèche en plein cœur FIN SPOIL l'histoire devient fade et sans intérêt . c'est l'ennui même . Et au final seul "La désolation de Smaug" à su tiré son épingle formidable du jeu même quand il partage les défauts que j'ai deja cité plus haut .

Alors que dans les "le seigneur des anneaux" chaque segonde de l'histoire est aussi savoureuse l'une comme l'autre et chaque segonde serve la trame et l'évolution de l'histoire avec des personnages principaux aussi attachants l'un comme l'autre . Et l'intrigue , "Oh mon Dieu !!!!" pour les gens qui comme moi ne connaissait pas l'univers Tolkien avant c'était Dantesque , magnifique , formidable, grandiose , superbe , excellente , et j'en passe . La trilogie la plus immersive et transcendante que j'ai pu voir . Inégalable .

Juste parce qu'il y a un gars qui pense, juste en bas de mon commentaire, qui pense que la version longue de ce film est " formidable ", je tiens à préciser que cette version est une monumentale farce.

Formidable en version longue.

SPOIL !!!!!!!!!!!

C'est vrai que Legolas, c'est abusé lol
Il te décapite une flopée d'orques en mode bat-hélico, là, il a fait très fort Jackson sur ce coup là ! J'me suis même demandé si Spielberg l'avait pas inspiré avec Shia en mode Tarzan avec les singes dans Indy. Déjà que dans le Smaug, le coup de la rivière sur les têtes des nains c'était couillu mais là, chapeau bas 😂

Bon sinon je viens donc de finir le dernier. Autant j'ai pas attendu pour LSDA mais cette trilogie, j'ai jamais trouvé le temps ni la motiv pour rentrer dedans. Je n'ai jamais été dans le trip Tolkien avant de découvrir la fameuse première trilogie de Jackson dont j'adore les VL en bluray, une merveille.

Le Hobbit donc.
Les trois films en versions courtes, j'attendais de voir si gros kiffe y avait avant un éventuel visionnage en VL.
Bon c'est super sympa, fun et tout mais je ne pense pas que je la verrais une seconde fois.
De bons acteurs forcément, j'ai adoré Thorin et les nains en général. Une mise en place un peu longuette dans le premier opus, il ne se passe pas grand chose dans le film, enfin c'est pas transcendant quoi.

J'ai beaucoup plus accroché le deuxième film à part les moments wtf (la scène des araignées dans la forêt et la course poursuite de Smaug sur Bilbo dans la montagne, sérieux j'me suis cru dans un dessin animé Walt Disney).

Pareil pour la troisième partie, si on aime les batailles où les têtes volent, vous allez kiffer ! Jamais vu autant de tronches s'arracher comme des poupées de chiffons lol ! Mais c'est bien foutu, ça bourrine bien même si un peu répétitif.
Et Legolas avec son carquois toujours plein... à part à la toute fin quand même où Jackson s'est dit que ça se verrait quand même un peu au bout d'un moment. Le mec il te tire 50 flèches, y en a une vingtaine à tout casser dans sa hotte.

Bon par contre le gros point noir sont les décors. Trop de fond vert tue le fond tout court ! J'suis sur qu'il va beaucoup moins bien vieillir que LSDA. Trop de cgi un peu bâclé, tous les traîneaux divers avec boucs etc, t'as l'impression qu'ils volent sur le sol, les rochers...
C'est que des Pères Noël tous autant qu'ils sont.
Vraiment dommage.

Puis oui, moins d'intérêt pour certains personnages, Bloom à l'air de s'emmerder ou c'est moi ? Il a l'oeil moins pétillant que dans la première trilogie. Blanchett et Weaving reprennent bien leurs rôles même si j'aurais préféré les voir un peu plus. Pas assez de magie aussi, on voit les magiciens parler sans arrêt mais pas tellement de fantastique dans leur apparitions. L'autre de la forêt, à part à la fin sur ses aigles mais c'est tout, Saroumane pareil, une petit baston doublée comme il faut mais c'est léger niveau sorcellerie. Ça donne plus dans le combat de massue et épée. J'aime bien aussi mais le dosage avec le fantastique m'a manqué.

À voir tout de même mais pour moi ce n'est pas la claque à revoir plusieurs fois. Les versions longues sont certainement plus intéressantes mais ça ira pour moi je pense.

dommage qu'on n'a pas les droits pour continuer dans l'univers de la terre du milieu, c'est la saga qui ma fait le plus rêver

sans doute ma pire experience cinematographique, c'est tellement mauvais que j'ai été gêné en le regardant. Une trilogie largement surestimé du fait de son rapport avec le seigneur des anneaux

Il faut voir les 6 films comme une seule oeuvre, c'est un chef-d'oeuvre absolu, Tolkien peut être fier !

A noter que des fans ont montés/coupés des versions courtes avec quantité de scènes expurgées pour coller davantage au roman original

J'ai eu franchement du mal avec cette prélogie et le dernier film même en version longue ne parvient pas à m'y rallier. J'aime retrouver le monde de Tolkien mais il est finalement bien mal exploité.

Beaucoup de choses ont été sacrifiées sur l'autel des seuls effets spéciaux et surtout d'en faire un film fédérant le plus de public au point de le rendre trop conventionnel et finalement assez artificiel et même indigeste.

Le film reste un agréable divertissement mais n'a plus la veine merveilleuse, épique et féérique du roman original ou de la trilogie du SDA.

Plus beaucoup de décors naturels, des scènes à foison sans vrai intérêt dramatique et d'autres raccourcis improbables, un propos dilué, des successions de batailles foisonnantes et speedées sans crédibilité, une accumulation de pures scènes d'actions trop artificielles et aucune vraie tension dans ce scénario, de l'amourette insipide pour adolescents, bref beaucoup d'artifices inefficaces pour en faire un préquelle plus complète au seigneur des anneaux que le matériau d’origine.

Peter Jackson nous livre un bon film d'action, mais même avec de bons acteurs son adaptation manque cruellement d'inspiration.

On s en fout que la trilogie du hobbit n est pas plu a tout le monde, Peter Jackson est un conteur hors pair..bordel..!!

On est très loin de la qualité du Seigneur des Anneaux, c'est un fait incomparable. Mais en dehors de cela, j'aime beaucoup cette prélogie, en version longue bien sur, nettement plus complet et fluide que la version ciné dont plein de séquence sont coupés......

Je viens de revoir se dernier opus du Hobbit, et même si à plein de moment je me suis dit " wtf n'importe quoi " je ne boude pas mon plaisir à passer 2h44, c'est le but propre d'un film pour moi, me changer les idées et me faire voyager....

J'aime beaucoup le combat entre magiciens et les Neufs, c'est franchement bien foutus j'ai trouvé... Nan une bonne prélogie pour moi (les Flèche Anti-flèche, superbe idée ahahahaha je m'y attendais pas du tout......)

J'aimerais bien un opus sur la naissance de Sauron, ces origines ou alors sur les fameux Grands Serpents du Nord évoqué par Thranduil........ mais je peut rêver......

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours détesté ce style d'univers! Devant un film de ce genre je tiens 10 min et encore..pareille pour le SDA, une abomination donc, suis-je le seul? ^^

Hobbit c'est une trilogies merveilleuse, beaucoup plus enfantine que le seigneur des anneaux, c'est le bouquin qui veut sa! le hobbit 3 à regarder en version longue ! des scènes intense ,d'autre remplie d'émotion et de grandeur ! pour ma part 5/5 <3

Un final qui reflète cette trilogie prequel : terne et sans saveurs. Fort dommage car la trilogie du SDA est sans conteste un monument du cinéma.

avant de faire tintin deux ,Jackson va faire un film , soit
-une adaptation des livre "Téméraire" soit
-le remake du film de guerre de 1955 "les briseurs de barrage"

Un coffret regroupant La trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !
http://lestoilesheroiques.f...

Loading...