Game Night

Game Night 2018

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu'il reste introuvable. En tentant de résoudre l'énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu'ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n'ont plus aucun point de repère et ne savent plus s'il s'agit encore d'un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d'être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

COMMENTAIRES

Une comédie US assez loufoque... graveleuse comme d'hab mais plutôt originale...Ce fut passable. 3/5

Mouais, j'ai arrêté à la moitié tellement ça m'a passionné :) La musique du film est réellement insupportable et a bien aidé à ce que je stoppe le film en cours de route tout de même. Les dialogues sont loin d'être pointus, on ne rit jamais, c'est du vu et revu et Rachel McAdams a l'air de se demander tout du long ce qu'elle est venue faire dans cette galère. Comme vous pouvez le voir, j'ai adoré !

Bonne comédie assez sympa ! Par moment simple , par moment barrée je ne me suis pas ennuyé 1 seconde ...
Ce film ne révolutionnera pas le genre mais il a le mérite de faire rire , ce qui n'est pas le cas de toutes les comédies , et de le faire sans excès de grossièretés ! Le voisin flic est juste aussi génial que flippant et comme tjs Rachel McAdams éblouit l'écran j'aime pratiquement tous les films que j'ai vu d'elle !

A voir pour un bon moment , 3.5/5

Film que je voulais voir , mais dont je n'attendais pas grand chose ... et au final à ma grande surprise j'ai passé un très bon moment devant ce film !

Alors oui ce n'est pas le film de l'année , en même temps c'est logique ...

Mais qu'il soit aussi intéressant avec des moments drôle ( oui j'ai rigolé dessus et pourtant je rigole pas facilement sur un film ) je ne m'y attendais pas vraiment !

Et puis une question reste en tête pendant tout le film ... jeu ou pas jeu ??
Mais bon peut-être que cette question je l'avais en tête à cause du film The Game de Fincher en 1997 ( attention je ne compare pas les 2 films , ils n'ont rien à voir à part l'idée du jeu qui étrangement dans le concept me rappel The Game ) !!

Enfin bref perso j'ai apprécié ce film !

Vue les com je vais tenter

Nanar night

Enchaînement des situations quelque peu ennuyeux à la longue......................................................................2 étoiles........!!!!!!!

Originale et barrée, c'est une petite comédie assez sympathique.
Ce n'est certes pas le film de l'année, mais quelques passages assez hilarants, comme le policier complètement décalé.
Enfin comme à chacune de ces apparitions, Rachel McAdams apporte sa finesse et l'atout charme au film. 3/5

bonne surprise, j'ai pas mal rigolé alors que je ne suis pas spécialement bon public

il faut mettre de coté certains trucs non crédibles comme la scene de l'aéroport, bateman qui se ballade avec un trou dans le bras la majeure partie du film... mais ce coté pas réaliste est assumé donc ca passe

ça s'essoufle dans le dernier act dommage , une comédie classique US 3/5

Excellente surprise!!! On se marre bien ... Une comédie sans prétention à voir sans détour...

Game Night est une comédie R Rated mais elle évite la plupart des clichés qu’impose ce genre de film. Pas d’effet gore inutile et pas trop d’insulte. Le film se permet même d’être audacieux dans sa structure narrative, enchaînant les retournements de situation. L’humour du film est très bien dosé et reste en raccord avec la tonalité de chaque scène et de chaque groupe de personnages.

Pour ce qui est du casting, le film est très généreux car entre Jason Bateman, grand habitué des comédies américaines populaires et qui n’a donc plus rien à prouver. La sublime Rachel McAdams qui prouve qu’elle a un talent comique insoupçonné, le film ne peut être que bon ! Mais celui qui crève l’écran à chaque apparition, c’est Jesse Plemons qui interprète un policier flippant a souhait. Chaque interprète joue la carte de l’autodérision au maximum pour mon plus grand plaisir !

Game Night n’est pas la comédie du siècle mais elle remplit parfaitement sa fonction de divertissement ! Proposant un scénario diabolique ou les rebondissements sont amenés de la meilleure des manières. Un bon divertissement honnête !

Game Night n'est pas aussi inventif et fou que je l'aurai espérer, mais ça reste une comédie très sympa,avec un bon casting, quelques vrais bons moments (ce plan-séquence, les 30 premières minutes ou encore les quelques retournements de situation)

MAIS le gros point fort c'est le personnage joué par Jesse Piemons qui m'a fait pisser de rire tellement c'était hilarant

3/5voire 3.5/5

dans le me^me genre je conseille le film "Keanu"

Quelle est la solution de l'énigme : "brun et vieux le matin, blanc et jeune le soir, etc."? lol

On passe un bon moment en regardant cette comédie qui fait le job. Les personnages sont sympathiques et le voisin flic flippant à souhait. Après les rebondissements ne sont pas surprenants et la conclusion attendue.

Commentaires dans l'ensemble plutôt élogieux... mais pour ma part ai trouvé ça plutôt ennuyeux après 30mn. Non c'est pas terrible, loin de là.
A noter que Jesse Plemons est par contre excellent !

Enfin vu.

Depuis qu'on m'en avait parler (et accessoirement vu la BA), j'était vraiment plus que curieux pour le projet. Je suis même devenu assez impatient de le voir a force d'en entendre du bien !

Bon je pense que c'est le genre de comédie qui ne plaira pas a tout le monde (un peux comme Hangover). Faut vraiment aimé le délire, l’humour noir, de quiproquos, ect. Mais perso je suis client de ce genre la.

Bref assez perdu de temps, OUI j'ai vraiment adoré ce film, c'est complètement barge, efficace dans sont traitement, attachant envers les multiple perssonage (même les plus barré...surtout les plus barré). Notamment Gary, jouer par l'excellent Jesse Plemons, ou encore Ryan jouer par le surprenant Billy Magnussen (je ne connaissait pas l'acteur, vu vaguement dans Le Pont Des Espions).

Le reste de la troupe est tout aussi bon, a commencer par Jason Bateman/Rachel McAdams qui forme un duo ultra attachant, et qui vont parfaitement ensemble. Voir Kyle Chandler me fait toujours plaisir (Loup de Walt Street, Argo), découvert dans "Demain A La Une", j'adoré cette série, ou encore "Friday Night Light (du coup voir lui et Jesse Plemons....mon coeur explose de nostalgie).

Larmone Morris et Kylie Bunburry m'ont beaucoup fait rire aussi (surtout avec la partie Denzel...). Puis l'apparition du Bulgare, avec un acteur (TROP RARE), que j'adore tellement, finie de m'achever ^^.

Pour l'intrigue en elle même, c'est tellement bien foutue, nous balader comme il l'ont fait, avec un rythme qui appuis le récit, c'était vraiment superbe. Une comédie/Thriller d'action qui nous laisse aucun répit une fois que le "jeu" débute....et a ce moment, les péripétie s’enchaîne a une vitesse, et tout ca avec des dialogue ou des punchlines qui m'ont mis plus d'une fois ko.

Donc oui ce film est vraiment une excellente bonne surprise, j'avais pas autant accrocher a une comédie loufoque depuis The Hangover (le 1er).

4,5/5

le mélange de comédie, d'énigme policière et d'action n'est pas inintéressant, l'idée du scénario est même séduisante. mais globalement, celle-ci est ternie par des dialogues souvent absurdes, des situations hors sujet ponctuées de banalités et de vulgarités. à part 2-3 répliques qui font sourire et une certaine énergie, tout est poussif et le flou volontaire de l'histoire dans l'histoire perd le spectateur.

L'affiche annonçait "La comédie de l'année - Tordant - Complètement barré - Hilarant"... Alors pour moi qui aime rigoler, vous pensez bien, je ne pouvais pas passer à côté. Ne serait-ce que pour voir si le film était un tant soit peu à la hauteur de sa prétention.
Certes, il m'est arrivé de pouffer deux ou trois fois. Ce qui n'est déjà pas si mal, compte tenu du fait que - à de rares exceptions près - il y a longtemps que j'ai renoncé à l'espoir de rire à gorge déployée devant ce que le cinéma me propose en guise de comédies, notamment américaines. Mais comment dire... De l'humour hilarant présomptueusement annoncé, il s'agit plutôt d'"humour de djeun's", de cette période de l'adolescence où l'on riait de formes d'humour pas encore très élaborées. De l'humour potache axé cul façon Very Bad Trip, double solution de facilité, qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard (j'en profite pour dire qu'on recherche toujours le psychopathe à l'origine de cette expression). Je n'ai rien contre l'humour potache axé cul, et il se trouve que j'ai été jeune moi aussi, mais s'il s'agit bien de "la comédie de l'année", alors j'hésite à visionner les suivantes.

Je m'attendais à une petite comédie sympathique à l'image des différents projets des réalisateurs et du scénariste, mais ce film a été une très bonne surprise. Vu que ce n'est pas nouveau comme concept, je pensais que tout tournerait autour de cette question sur ce qui est vrai ou pas, mais finalement, peu importe, et l'on se laisse porter par les nombreux rebondissements et cette bonne ambiance générale. Le scénario de Mark Perez comprend quelques facilités, mais il est très bien ficelé avec une intrigue calquée sur celle d'un thriller donc l'histoire est bien rythmée et haletante en plus d'être ponctuée par de nombreux gags et vannes efficaces. La mise en scène de Daley et Goldstein est extrêmement dynamique et très agréable. Ils nous offrent même quelques passages épiques comme celui dans le manoir en plan séquence. C'est une comédie d'action surprenante et drôle avec de bons acteurs et des scènes déjantées qui se succèdent à un rythme effréné. Bref, un très bon divertissement qui m'a fait passer un vrai bon moment. 4/5

Un film sympa et une bonne surprise! Si vous voulez découvrir une critique rapide en 4mn, avec originalité et humour, c'est là que ça se passe https://www.youtube.com/wat...

Très bon moment je conseille !

Bonsoir,
Aujourd'hui petite séance cinéma en famille, avec la petite comédie de Jonathan Goldstein "Game Night". Nous apprécions particulièrement ce genre de films certes complètement débile avec un scénario tout pourri voire complètement incohérent (la plupart du temps), mais qui fait passer normalement un vrai petit moment sympa sans prise de tête et avec quelques crises de rires.
De ce côté là nous n'avons pas étés déçus. Car oui vraiment nous avons bien rigolé. Le film reprend tous les codes du genre : Humour potache, gros mots, jeux de mots foireux et biensur la présence d'un animal qui par contre ne souffre pas dans ce film contrairement a d'autres films !!
Une idée de départ sympa et qui tient la route tout le long du film, même si c'est un peu tiré par les cheveux mais bon rien de bien méchant . Le seul truc qui me soûle comme à chaque fois , ce sont les scènes de dialogues gnangnan, qui sont là pour donner soit disant du sens à la quête des personnages principaux, mais qui pour moi non rien à faire dans ce genre de film, c'est vrai quoi tu fais un film drôle bien barré assume jusqu'au bout quoi !! lol. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Bref un petit film sympa à voir.

http://le-cinephile-des-doc...

Bon film mais sans plus. Moi qui ne suit pas comédies américaines j'ai trouvé celle-ci plutôt marrante. Certaines scènes m'ont vraiment fait rire mais de la à dire que c'était hilarant...

moi aussi j'ai adoré hilarant du début à la fin du générique.

Très bonne comédie. Les acteurs sont bons, mème les seconds rôles, un scénario, des rebondissements et surtout des moments super drôles. Je veux faire une soirée jeux aussi !

Mes + & Mes - du film "Game Night".

Mes + :
- Une idée originale, ça doit être sympa ce genre de soirée.
- Jesse Plemons, effrayant en Gary (aussi flippant que le T-1000 de T2).
- Un bon casting, pas non plus extraordinaire, mais le genre qu'il faut pour ce type de film.
- L'anecdote sur la fameuse célébrité (gros LOL).
- Certaines blagues font mouches, certaines références cinématographiques sont bien trouvées et certaines situations sont bien marrantes.
- Un twist que je n'avais pas vu venir, pour une fois.

Mes - :
- Pas du tout crédible, bien évidemment.
- Un peu mou par moments.
- Je m'attendais a quelque chose de bien plus fou.

Ma note : 2,5/5.

bonne surprise que cette comédie américaine pour une fois pas vulgaire ! Un excellent divertissement, beaucoup de rires, un vrai plaisir. - c'est moi ou Jesse Plemons joue dans tous les films qui sortent ??? :) j'ai l'impression de le voir à chaque fois que je vais au ciné.

Game night est une excellente comédie, incroyablement drôle, avec en bonus un plan séquence incroyable. Les acteurs sont excellents: le duo Bateman-McAdams fonctionne à merveille, tandis que Plemmons et Magnussen sont hilarants à chacune de leur réplique. Il faut dire aussi que leur personnages sont très bien écrits.

il ya une séquence aprés le générique de fin

Je m'attendais à un Crazy Night bis, et finalement Game Night relève un peu le niveau à travers une comédie d'action aux twists multiples et à la mise en scène hyper soignée. Le mélange des genres est parfois destabilisant et on est loin de la légèreté trashouille de Vive Les Vacances, mais l'ensemble est suffisamment rythmé, divertissant et punchy. Seul bémol, en voulant trop s'émanciper de la comédie pure, certaines vannes et gags du film tombent souvent à plat (trop de personnages, trop de sous-intrigues...).
Bonne surprise et peu mieux faire :D

Mon avis complet : https://dunnozmovie.com/201...

La première réussite du long-métrage est à mettre au crédit des deux réalisateurs Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Vive les vacances)
qui ne manquent pas d’idées pour dynamiser leur comédie. Travelling,
plan-séquence, utilisation de maquettes… les cinéastes jouent avec leur
sujet de la première à la dernière minute. Ils réussissent même
l’exercice le plus compliqué au montage en laissant respirer les blagues
et situations grotesques, sachant continuer ou s’arrêter quand il le
faut.
Notre avis complet : https://bit.ly/2qFIIML

J'ai vu quelque critique, ca semble étre une bonne surprise. Et puis le casting est vraiment bon ^^.

Vu cette aprèm. On a pleuré de rire ! Je recommande avec empressement. Nous pensions voir un thriller-policier mais jamais, au grand jamais, nous ne nous attendions à cette déferlante de rires ! :D :D :D

Pourquoi pas ?

Bien envie de voir ce film en Avril!!

Terrible !!

euh... ca a l'air complètement déjanté xD

Loading...