Pandémie

Pandémie 2013

Près d'une grande métropole, la police découvre, entassés dans un container, des dizaines de corps putréfiés victimes d'un mal mystérieux. Au même moment, un passeur de clandestins, atteint d'un virus inconnu, décède à l'hôpital. Quelques heures plus tard, les urgences de la ville croulent sous l'afflux des malades. le chaos s'installe.
Afin d'enrayer la propagation du virus, les autorités imposent  une mise en quarantaine. Tous les habitants sont confinés en zone de sécurité. La tension monte. Certains vont risquer leur vie pour sauver leurs proches, d'autres vont risquer celle des autres pour sauver la leur. Pendant ce temps, un survivant du container court dans la ville...

COMMENTAIRES

Jamais déçu des films Sud Coréen !

Un peu triste, mais belle histoire. À voir sans hésitation.

Bon film de virus , malgré la fin politico mélodramatique un peu gros quand même .

Haha, ct'absence de vergogne complète quand ils repompent la musique de 28 jours plus tard et celle d'Inception ! Ça devait être leur seul moyen pour essayer d'imprimer un semblant d'émotion sur ce fatras idiot.

C'est dingue, y a pourtant pas eu tant de films que ça sur la gestion de crise d'une pandémie (allez, quoi : principalement Alerte !, 28 semaines plus tard, Perfect sense, Blindness, Contagion - qui tous ont essayé de proposer une approche un peu innovante), mais celui-ci arrive à agglomérer tous les clichés possibles comme si le schéma avait déjà été répété cent cinquante fois.

C'est mièvre, moche, archi-prévisible, mal écrit, mal mis en scène, rivé sur les petits drames personnels ("ma petite fille !!") alors qu'évidemment, dans une pandémie, là où il y a le plus d'enjeux dramatiques, politiques et moraux, c'est dans la gestion de masse ; mais non, ça préfère donner dans le simplisme, et à partir du moment où le Président décide que : "phuque la sûreté du reste du monde ! j'ai été élu par ces gens !" bah tout rentre dans l'ordre miraculeusement.

Ah, et ce fou rire que je me suis pris, au tiers du film, lorsqu'ils essaient de lancer l'alerte et que le politicien les prend pas au sérieux ; bah paf ! tout le monde tombe malade en même temps, à la minute près ! Et là tout le monde se met à hurler, ils regardent par la fenêtre, et d'un coup t'as trente voitures qui se carambolent et une station essence qui explose (en fx dégueulasses s'il vous plaît !) : non mais sérieusement, on dirait une parodie ! C'est affligeant !

J'ai pas l'habitude de regarder des films coréens mais celui-ci est plutôt bon dans le genre films contagions par un virus. Le doublage français est bon, les acteurs convaincants et le film est par moment dur à regarder (l'armée qui n'hésite pas à tirer à vue sur la foule o_O) mais je pense réaliste de comment une pandémie pourrait se passer... De plus on sent que le film avait un bon budget ce qui fait qu'il n'a pas à rougir par rapport à certains films américains du même genre ! 3,5/5

le film est vraiment excellent, et même le doublage français est bon,
La petite a réussie a me faire pleuré, et franchement même si vous ète pas fan de film coréen he ben tenté le coup.

On sait tous que le cinéma asiatique est quelque chose d'unique. Ce film possède un magnifique scénario, est très fort en émotions et ne nous laisse pas indifférent (mention spéciale à la gamine qui mérite un oscar)
Il n'a rien à faire dans la catégorie "Épouvante-Horreur"
Bref un petit bijou que je suis content d'avoir regardé.
Fait à présent partis de mon podium des films de contaminations avec en tête de liste : 28 jours/mois plus tard :)
4/5

vraiment super filme sud Sud-Coréen je m’attendais a un film long et mou mais pas du tout je suis tout de suite rentre dans le film jusqu’à la fin je vous le conseille vraiment a tousse je le note 4,5/5

trop lent

Je suis vraiment pas fan des films asiatiques en générale, un peu comme les film indou, encore plus neuneu que les films français alors bon ça me calme la plupart du temps mais là malgrés un début un peu lent où je me suis dit "ça y est encore du neuneu lourdingue" pour finalement me prendre à l'histoire, les doublages sont vraiment très bien fait ce qui aide au jeu des acteurs qui pour une fois dans un production asia n'en font pas trop. Bref si comme moi vous n'aimez pas particulièrement le cinema asiatique à la base je vous conseille de visionner au moins les 30 première minutes et vous faire votre opinion car pour moi ce film vaut le coup, malgrés certains clichés habituels on passe un bon moment avec une fin bien prenante. Je le conseil vivement.

Le film nous change des films lamentables, hollywoodiens, traitant du même sujet. Et si, comme les ignares de militaires et de politicards du film, à l'encontre des médecins,on est certain qu'un virus est mortel à 100%, on pratique la politique des camps d'extermination pour tenter de l'enrayer. Déjà, si les virus étaient mortels à 100% pour une espèce, l'Humanité serait disparue depuis deux millions d'années. Ensuite, il existe systématiquement 5% d'individus résistants à une maladie émergente, dans le pire des cas (Voir la résistance avérée des lapins à la myxomatose en Australie et, aujourd'hui, de nombreux êtres humains au SIDA). Ces faits rendent ce scénario crédible et, en réalité, les chercheurs, sur 240 000 habitants n'auraient pas disposé d'un seul jeune homme ou bien d'une seule petite fille pour développer un sérum et un vaccin, mais d'au moins 12000 personnes résistantes. Chaque scène est bien menée et si les gens se révoltent et tentent de sauver leurs proches, ce n'est pas pour contaminer le Monde mais simplement parce que les politiciens Néo-cons les traitent comme du bétail, mentant de manière éhontée, neutralisant l'information avec une bêtise d'une profondeur exosolaire. De plus, en regroupant tous malades et les bien-portants ensemble afin de mieux faire mourir les habitant de la ville les responsables de la sécurité frôlent la débilité absolue, parfaitement plausible avec les andouilles qui nous gouvernent aujourd'hui. Les américains sont aussi montrés pour ce qu'ils sont depuis l'ère Bush : des incapables qui flinguent systématiquement avec l'aviation sans rien piger. Seul le président Coréen sauve la mise, mais il est idéalisé. Pour moi ce film est très bon et démontre les faiblesses des notre Civilisation marchande et mondialisée face à une crise qui nécessite de l'intelligence, du savoir faire et de l’empathie. Sans mettre le monde en danger, on peut gérer une pandémie sans cruauté. Ce qui était pratiqué pendant la peste au Moyen-Âge n'est plus admissible aujourd'hui. Seuls les fachistes économiques sont prêts à commettre ce genre d'horreur. Cette réalisation est du niveau de "Outbreak" avec Morgan Freeman et Dustin Hoffman. Le cinéma Coréen est de plus en plus méritant.

Rien de neuf dans ce film de genre qui remplit son contrat avec les défauts identiques souvent inhérents à ce genre de film : longueurs, moments de mous. Mais les scènes de foule, de panique sont réussies, on ne nous épargne aucune vomissure de sang et de cynisme politicien. Bref, pour une soirée à pop corn...

Une chance que je ne vous ai pas écouté car même si les commentaires sont négatif, le film est ecellent ! Il faut juger le film par soi même !

Pas mal,Ce film Coréen.Je note 3/5.

J'ai bien aimé, ce qui m'a dérangé un peu c'est la facilité que les personnages on à se retrouver dans le camp ou dans la ville, mais bon passons, il y à aussi un petit coté film à l'américaine plutot sympa qui évite que l'on s'ennui devant le film.
Et pour finir je trouve que le regard sur les enjeu politique, bien que terre à terre est assé bien imagé (je pense).

Long ... et fin à la mord moi le noeud

Si on excepte les incohérences et les comportements caricaturaux des personnages, ce film est pas trop mal fait et se sauve par son rythme. Ce n'est pas le pire du genre.

Je vous propose de jouer à un jeu PC/Android qui s'appelle Plague où l'on joue une bactérie, virus et autres espèces meurtrières. Très bien pensé, il vous met dans le point de vue d'une maladie dont le but est de décimer l'espèce humaine. Jouissif.

Très bon film du genre... Moi qui ne suis pas fan, j'ai trouvé ça plutôt réussi. C'est du film coréen, il faut donc voir ça avec le recule approprié (un peu comme le cinéma chinois). Par contre, 2 heures c'est un peu éprouvant.
En tout cas je trouve que ça change des films américain du genre... Je pense que NateMoon a raison, mais pour le jeu d'acteur de la petite fille en Vo, je donne un 4/5 ;)
Si vous n'aimez pas le films asiatiques, passez votre chemin...

J'étais plutôt emballé par l'idée et le début du film, mais j'ai beaucoup souffert pendant le visionnage. Le film est complètement débile et naïf. D'un coté, on a les gentils gens du peuple qui sont prêts à contaminer toute la planète pour sauver leurs proches et de l'autre côté, on a les méchants politiciens qui ne pensent qu'à sauver la planète au mépris de la vie humaine des contaminés. Le jour où une pandémie se déclararera, l'espèce humaine disparaitra à coup sûr si nous devions suivre le message diffusé par le réalisateur !

Le cinéma de genre coréen n'est pas toujours évident pour nous. ici le début ,l'humour un peu lourd ou l’insupportable petite fille ont du mal à passer. Cependant les scènes de panique et de foule sont réussies et le héros est très bien. Un bon moment tout de même.

J'ai bien aimé, quelques scènes d'humour en plus. Seul hic : un peu trop long (environ 2h) 3,5/5

Film qui se tient, surtout par ses moyens. L'histoire, de nombreuses fois abordée, ne surprenant pas, la forme reste discutable sur ses artifices de mises en scènes assez improbables mais on s'y laisse prendre. Des interprétations trop caricaturales pénalisent l'ensemble et une bande son satisfaisante. Bref, à voir pour passer un bon moment avec ce drame apocalyptique dont ne nous sommes pas certains, qu'un jour, nous devions y faire face. 3/5 !!!

J'ai bien aimé. C'est pas un chef-d'œuvre mais ça se laisse regarder !

Avis partagé. Il y a du bon mais pas mal de mauvais. On a du mal à y croire, beaucoup de scène incohérentes et tout tourne autour des 2 personnages. Au passage le film dure un peu plus de 2h ... Trop long. 2,5/5

Un gros navet et c'est tout à dire de ce film. Je le note 1 étoile sur 5, et encore je suis généreux.

Je me demande pourquoi ce film est tagué dans l'horreur?? Ce n'est pas du tout le cas!

mauvais... dialogues gnan gnan c est vraiment raté

mauvais

La Corée peut nous sortir de très bon film mais ce "Pandémie" n'en est pas un, c'est un film de plus sur une histoire de contagion à grande échelle et comme pour le film "Contagion" pour moi ça ne fonctionne pas. L'histoire est classique c'est vu et revu il n'y a rien de neuf j'ai vu ça des centaines de fois dans des téléfilms bas de gamme. Le film est un peu long le coté dramatique et la séparation entre la mère et la fille est trop mis en avant ça tourne en rond puis mis à part le dernier quart heure qui est très bon le reste du film manque de tension et d'une montée en puissance. Le budget est de 10M ce qui pas énorme mais de ce coté là le réalisateur s'en sort bien sans pour autant faire un film impressionnant car il y a quand même 2/3 effets pas très beau. 2/5

Super film

La Corée surprend encore et toujours, avec ce film, assez prenant et réaliste. Malheureusement, rien de bien innovant non plus par rapport aux autres films du genre ... Mais pas mal !

Le meilleur film de virus de tous les temps, j'ai jamais vu un film catastrophe aussi bien. Il y a de l'émotion, de l'action, du suspense, il y a tout, je donne 4.5/5 et je suis difficile d'habitude..

3,5/5 Un virus mutant influenzae, une fille désagréable, un brave type, une fillette de 4 ans avec un iphone. "Flu" ou "Gamgi" est un block-buster Corréen ou l'on suit le devenir de ces quelques personnages parmi une population gérée tant bien que mal par les autorités. Le scénario reste honnete pour un film catastrophe et les liens Corée-USA sont intéressants. On reste captivé du début à la fin et le film se risque même à l'humour décalé. On regrettera quelques effets spéciaux ratés (je pense particulierement à celui de l'explosion d'un carrefour -absolument ridicule-). Par ailleurs, je vous recommande vivement le film qui m'a donné envie de voir "Pandémie" à savoir "Musa : La princesse du Désert" du meme réalisateur Lim Sung-Soo, l'un des 1er films coréens reconnus a l'étranger (et l'un des meilleurs tout simplement) dans le genre Historique Medieval Gore.

Film catastrophe très correct, "Pandémie", sorti à l'origine sous le titre "The Flu", s'il n'égale pas les super-productions, fait tout de même preuve de qualités évidentes dans l'enchainement des évènements et dans la montée de tension que crée cette inexorable contagion. Le scénario est plutôt mince mais la réalisation est efficace et les acteurs s'en sortent très bien, notamment la mignonnette et très attachante Park Min-Ha.
Du cinéma grand public simplement très divertissant.
Préférable en vostfr, comme toujours avec les films asiatiques, surtout dans ce genre...

En 2013 en Corée du sud.. nous rien que dalle. Ah contagion on l'a au JT mais le même en version asiatique pas un mot bizarre.. surtout qu'il a cartonné en Corée.

Il me tarde de voir ce film signé du réalisateur de l'inoubliable "la princesse du désert"

Loading...