Equalizer 2

Equalizer 2 2018

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

COMMENTAIRES

il est d'un moche à faire fuir

déjà le 1 n'était pas terrible ...

moi aussi pas fan.... sur le papier il y a de bonne intentions mais...
https://www.youtube.com/wat...

Rien d'autre a ajouter, c'était long prévisible ennuyant et la psychologie à 2 balles n'a aucun intérêt a part faire perdre du temps..

Le 1er, dont je n'attendais rien, m'avait paru assez fun et sympathique. Rien d'extraordinaire mais ce côté origin story d'un super héros pour les "petites gens" face aux mafieux, c'était distrayant.
Las, ce 2eme opus, dont j'attendais pas grand chose (les trailers vendaient un truc que je craignais bourrin, ce qui d'ailleurs est trompeur), m'a paru poussif, laborieux et très long.
Vraiment, niveau action, vous aurez un truc plus spectaculaire dans L'espion qui m'a largué (et je parle pas de MI6...)!
Mise en place très lente et longue, qui s'ancre dans une mécanique ronronnante de Denzel le redresseur de tort qui casse quelques bras auprès de méchants garçons et fait ami ami avec ses voisins ou un vieux. C'est gentil de vouloir développer la psychologie, les persos mais quand on n'a rien à proposer que de très convenu, ça peine à maintenir l'attention.
Qui plus est, le fil rouge de l'intrigue avec son "complot" plus espionnage (et qui s'avère bien minime dans son ampleur) est vraiment long à démarrer, catastrophiquement prévisible et n'offre pas grand chose, ni côté tension, ni antagonisme (le méchant est raté et générique au possible) ou action (le final, qui la joue Skyfall pour le côté duel final sur un lieu symbolique pour le perso et les enjeux dramatiques, tombe à plat parce qu'il s'éternise et n'offre niveau affrontement rien que de très bref, plat et décevant , malgré quelques coups vicieux et saignants, qui lorgneraient presque vers Raid 2 mais en puissance -10000....). Je préfère largement le massacre dans le magasin d'outillage.

Bref, du cliché, un manque cruel de punchline ou d'humour noir, des longueurs et des persos sans épaisseur. Et c'est ni la BO ni la mise en scène qui vont faire monter la tension. Pour moi, on est très très loin du 1er.

Critique vidéo positif de Stuckman : https://www.youtube.com/wat...

B-

L'affiche est horrible , denzel fait fatigué dans la bande annonce de ce deuxième volet...

Très content de retrouver Washington.

Le scénariste s'est vraiment pas foulé.
Malgré ses efforts, Antoine Fuqua échoue à apporter le moindre souffle à ce film.

Prévisions box office usa week end d'ouverture . 28 millions de dollars , c'est in ifèrieur au 1er qui avait récolté 35 m . De plus il n'est pas aussi bien que le précécent d'après ce que j'ai entendu !!!

Voici ma critique d'Equilizer 2: http://caramiezone.blogspot...

Un film qui vous tient la dragée haute ( comme chaque film de Fuqua )

John Wick vs Robert McCall . Le gagnant est ???

Bon autant le film je l ' attend vraiment , vu la claque qu' était le premier , autant l' affiche française est vraiment hideuse. Pour ceux qui ne connaissent pas l ' original , ça donne pas vraiment envie.

2h11

Ça s’annonce très bon.

Fuqua est de retour et va nous mettre une dragée.

badass mccall j'avais vraiment adoré le premier en tout cas

Loading...