Equalizer 2

Equalizer 2 2018

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

COMMENTAIRES

Je l'ai vue au ciné et j'ai était choqué de voir qu'un film d'action de 2018 n'avait aucune scène de sexe ou même pas un baisé. Ça fait du bien, je vais pouvoir le regarder à nouveau avec ma famille.

Par contre c'est la dernière fois que je vais au cinéma, j'étais dans un Pathée et la luminosité et les contrastes étaient nul. J'ai pris l'habitude de regarder les films sur une télé 4k et franchement la scène final qui ce passe dans un endroit sombre bah on voyait que dalle.

Black k

Super film dans la veine du 1er. Je pense que je préfère le 1er quand même mais ça se joue pas à grand chose. C'est juste que le 1er on avait la surprise et que là on s'y attend un peu. Le côté moraliste de Denzel ne me dérange pas car c'est fait avec classe et c'est l'essence même de son perso. Il a perdu l'amour de sa vie et au lieu de sombrer dans l'alcool ou d'aller papillonner, il utilise ses qualités d'ex agent de la CIA pour aider les plus faibles en bottant les fesses des plus puissants, et ainsi améliorer le monde dans lequel nous vivons. C'est admirable et c'est jouissif. C'est fait de manière assez violente et stylée. C'est presque un châtiment divin. Il laisse même souvent le choix aux bourreaux qui deviennent ses victimes de se racheter. Je prendrais le EQ 2 en DVD quand il sortira car j'ai déjà le 1er. Denzel immense acteur.

subventionné par Uber !
sinon, ... comme c'est Denzel, on n'a pas le droit de dire que c'est mauvais.
il est vraiment clean, ce gars, un peu moraliste quand même ...
il faudrait un Denzel dans tous les quartiers sensibles !

très bon la vanne :
"comment t'as su que c'était moi ? - à ton odeur - j'étais en train de pisser ! - ouais mais t'as mangé des asperges à la vinaigrette !"

à part ça,
1 action toutes les 20 mn, et entre ... le grande vide, ou la morale de Denzel, au choix.

La critique est un peu sévère... Une bonne suite pour moi. J'ai passé un bon moment.

bon film d'action, cependant ils aurait du rendre le personnage de denzel plus vulnérable, la c'est clairement superman, le mec est intouchable, petit plus la scène finale en plein ouragan dans la ville désèrte il fallait y penser

Une bonne suite inférieur néanmoins au premier volet.Denzel sauve clairement le film par moment rien que par sa présence a l’écran.Meme si les defauts sont presents on est désormais attaché a ce personnage et je suis impatient de voir une conclusion avec un troisième volet.

Les ricains s'empiffrent à longueur de temps de la loi du talion ! Incapables qu'ils sont de sortir du 1er testament alors qu'ils ne cessent de lancer des "Jésus" à tout bout de champ ! Le second testament et ses valeurs de compassion ne fonctionne pas avec leur passion des armes à feu, leur culte de la violence et leur divination de la vengeance !
Quand par dessus tout cela se greffe le matérialisme tel une religion où l'argent est le dieu tout puissant, on obtient une nation décadente...

Dieu qu il est moche ça me ferait mal de payer pour le voir sur grand ecran

Un bon film d'action, décevant car pas a la hauteur du premier. On y croit pas une seconde à l'ancien agent secret qui aide ses clients, ses voisins et sa libraire ( la scène d'intro c'est le sommet du ridicule...). Au final on ne sait pas ce que le film raconte puisque l'histoire avec son ami est un peu en parallèle jusqu'à devenir importante à la fin. D'ailleurs mdr le combat final sur la tour. Peu importe les ennemis, McCall est devenu invincible comme McClane ou Ethan Hunt. Denzel fait le taf mais devrait prendre plus de risques dans ses choix de film. c'est du déjà vu.

si le film est à la hauteur du synopsis ...

"Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés.
Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?"

Un film un peu "bizarre" et décevant, il y avait vraiment mieux à faire que cela je pense, dommage! Pour découvrir ma critique vidéo rapide , courte, et avec humour, ça se passe ici à 3minutes 15: https://www.youtube.com/wat...

Comment est le rythme du film ? Parce que j'avais trouvé particulièrement lent pour le peu de "scènes d'action" ...

J'avoue en lisant quelques commentaires que par rapport au 1er y a des phases un peu longuets...baisse de rythme je reprends les mots de Bela Lugosi des dialogues ou sa parle, sa parle et on s'en fou on veut voir de l'action, mais franchement Denzel dans son jeu d'acteur toujours aussi énorme irréprochable. [SPOIL] Genre la scène de la voiture ou un mec meurt[FIN] ben ce genre d'action sa manquait.. mais j'ai quand même adorer ce film, y a des pointes d'humour bien foutu. Mais j'ai pas été déçu.

Une suite décevante. Ma critique : https://www.senscritique.co...

Le premier était une pure réussite, du très lourd, avec des scènes superbement filmées et une ambiance terrible tout au long du film. Je m'attendais à quelque chose d'équivalent, voire à mieux, mais j'ai été déçu. C'est long, très long à démarrer, l'action est bien moins présente que le dans le premier, ça tourne un peu en rond, sans forcément apporter grand chose de plus. Même si la prestation de Denzel est irréprochable, malgré tout, je pense que Fuqua aurait dû s'arrêter au 1, dommage.

Et bah Equalizer 2 est une très bonne suite au 1er film quoique que légèrement inférieur sûrement dû à l'effet de surprise passé. L'histoire est plutôt classique mais efficace et ça a le mérite de ne pas être un copié collé du 1er tout ce qui se passe dans ce 2ème épisode est la conséquence des actions de McCall dans son passé ,Denzel est toujours aussi génial dans son rôle de justicier solitaire au passé mystérieux et triste,les scènes d'actions sont bien brutales et bien foutues.
Quand à la mise en scène elle est géniale avec sa façon de montrer l'évolution du climat tout au long du film (et surtout la fin dans la ville avec McCall contre les méchants est superbement réalisé une leçon de mise en scène selon moi) et la façon de filmer Boston j'ai adoré,Antoine Fuqua est vraiment un réalisateur talentueux.
Dommage qu'il y ait une petite baisse de rythme au milieu du film et que les scènes en Belgique ne soit pas plus utile et mieux foutues et que les méchants tardent autant à se dévoiler et ainsi ils ne sont pas aussi bien utilisé que celui dans le 1er film.
Pour moi il vaut 3,75/5 mais j'arrondie à 4 car il est vraiment sympa et m'a bien plu.

Ca a l'air pourri

Vue cette après midi, certes l'histoire est simple mais reste toujours efficace, du même style que John Wick, le scénario se met en place rapidement, oui ça manque de profondeur mais pourtant ça nous tien en haleine jusqu'au bout, je pense que les acteurs t y sont pour beaucoup, chacun avec la tête pour remplir leur rôle respectif.

L'action de ce deuxième opus par contre est vraiment pas mal du tout, c'est pas du réchauffer ni de l'innovation, c'est un style propre à Equalizer, surtout dans la manière de filmer les scènes, en revanche le petit côté "filature" du premier opus était meilleur je trouve, plus vicieux avec un effet de surprise, le 2ème opus fait plus dans la démarche spontané mais reste très efficace aussi, juste différente.

J'aime les scènes de moralité dans lesquelles on peut ressentir l'émotion des personnage, Denzel est vraiment fort sur ce domaine, il possède une capacité à vous transporter dans ses dialogues et c'est toujours plaisant.

Un bon 3,5 vraiment.

Légère baisse de rythme dans la mise en scène par rapport au premier. Mais le rôle est taillé pour Denzel, dont le charisme colle au personnage. J'espère un troisième film mais avec une fin plus dramatique histoire de conclure pour son personnage et ne pas s'enliser dans une saga qui finirai par s'essouffler comme beaucoup d'autres.

J'étais a fond dedans 😊. Chauffe chauffeur 👍.

Je voudrais que Robert soit mon ami pour la vie. Franchement, j'en connais pas beaucoup de Robert en ce bas monde qui ait autant de corones pour savater les méchants. RoRo t'es le meilleur et j'irai te voir dans le 3 s'il y en a un

Super film ça c’est un film 👍👍pas les bouse française 😂😂

Ce rôle était fait pour Denzel Washington ! S’inscrivant dans la continuité du premier tout en étant légèrement différent ! À voir pour les amateurs du premier !

j'avais adoré le premier film, j'avais hâte de découvrir cette suite, et je n'ai pas été déçue. Ce n'est certes pas original, les gentils sont très gentils et les méchants très méchants mais Denzel <3 est sacrément charismatique. Et j'espère qu'il y en aura un troisième.

Les gens ne sont jamais content c'est incroyable. Stop de cracher sur le long travail du réalisateur et de son entourage. Le film est très bien c'est une bonne suite denzel est vieux mais toujours aussi énorme! Le ou les méchants sont pas mal aussi et tout se déroule comme il faut ! Donc stop de dire c'est du réchauffer etc bordel mais aller voir des films de série b sans budget ou vous allez avoir une histoire bizarre qui n'a pas de sens. La c'est pas compliquer c'est un gentil qui fight avec des mechants vous le savez avant d'aller le voir non ? alors pourquoi venir cracher ici et descendre le film ? Prenez des notes pendant le visonnage du film au moins, pour être plus crédible..
Stop les shmock sans vie qui pense avoir une carriere en critique cinéma.
peace

Alors, ça déchire sa race ? :p

"Equalizer 2 , c'est du vu, du revu, du réchauffé. Une nullité abyssale. un film calibré pour un certain public" <<< ma critique mots pour mots et elle est CENSURÉE par allociné, vous trouvez ça normal ???

Repost de mon avis, en espérant qu'il ne soit pas supprimé cette fois.

Non, ce n'est pas parce que c'est une suite avec beaucoup plus de moyen, que le film en devient un stupide film d'action où ça pète toute les 10 secondes, au contraire, plus que dans le premier (qu'il faut que je revisionne, ça fait trop longtemps).

Le film développe beaucoup les relations entre MacCall et les autres protagonistes, beaucoup de dialogue, beaucoup de moment de silence et de contemplation. Denzel y est monstrueusement charismatique et la relation père/fils qu'il mène avec le jeune acteur est vraiment agréable à suivre car elle juste naturel, c'est la que l'on reconnait un vrai travail de direction d'acteur, j'ai pas l'impression de voir des acteurs réciter un texte, mais de voir tout simplement Denzel Washington faire la moral à un jeune tiraillé entre la rue et son potentiel (très grosse scène avec flingue qui me prouve que Denzel parle avec son cœur en priorité) , vraiment touchant.

Bien entendu quand il s'agit de faire dans l'action, Antoine Fuqua frappe fort, et livre une bestialité dans les chorégraphie qui ne trompe pas (la scène à l'hôtel est la meilleur pour moi, pur jubilation), mais je retiens surtout une scène en voiture, sans musique, superbement filmé et monté (on comprend tout ce qui ce passe, et les plans filmant la voiture qui zigzag entre les autres voitures dure assez longtemps pour qu'on puisse les savourer, et alors ce plan de fin avec la caméra qui fait une sorte de 180 degré autour de Denzel, pff j'étais sur les fe**** , elle m'a vraiment scotché cette scène). Globalement sur la partie technique, il y a rien à dire, c'est léché et esthétique, on sent l’expérience de Fuqua. J'ai bien aimé le climax, en pleine tempête, ça donne un lieu de chasse assez dangereux, mais très agréable visuellement.

Honnêtement, à voir, bien loin du film bourrin sans cervelle qu'on imagine au premier abord.

Censure d'allociné une fois de plus.

Benito G
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 2 320 critiques
3,5Bien
Publiée le 10/08/2018

De l'action movie à l'état pur! LA ou dans le premier il faisait ses marques et nous faisait comprendre qu'il ne fallait pas le taquiner… Il revient ici se venger auprès de personnes dont il connait pour certains les faiblesses et les qualités. Bourrin quant il faut, il nous juste ce qu'il faut sans jamais entrer dans la surenchère ou le sang à gogo qui aurait fait perdre en crédibilité. Tout comme le premier, on est vite dans le bain et même si quelques redondances raisonne, le film nous surprend. A la fois rapide et sans concession, il nous montre de quoi il va traiter ce coup-ci ; et les mauvais on du mal à se faire (mais cela on s'en serait douté au vue du synopsis et du 1er opus). Il nous épate une seconde fois là ou dans le genre les secondes fois sont généralement en deça du 1er opus. Mais malgré tout, il innove sur divers points et laisse des dégats un peu partout ou il passe. Moment nostalgique par moment ou l'on se rappelle que le film donne dans le mille et ne peut que conlure à quelques choses de pointu et prenant! Sans nous lacher une seconde une fois le film mis en route! Bref, c'est relativement simple ; mais couplé au premier opus ; on entre vite dans le feu de l'action et on éprouve de l'empathie à son égard… Une fois encore il réussit son coup et majestueusement! Amateur d'action, ou tout simplement du 1er ; celui ci entre hémoglobine et divers actions. Se montre aussi vraie que le premier nous avez convaincu. Un bon film en ce mois d'aout! Pour le coup, cette suite sans être necessaire s'avère tout de même dans l'esprit du premier 3,5/5

Loading...