It Follows

It Follows 2014

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et  l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...

COMMENTAIRES

J'ai adoré ce film, qui a quelque chose de The Thing, dans la ville de Detroit, qui aurait pu frôler la SF. Beau film, très effrayant et super bande son avec synthés, entre electro plus actuel et synths , on dirait que l'histoire se passe entre autre dans les années 80, quand on remarque les televiseurs ou voitures. Il y a peut être un côté intemporel voulu comme la ville de Detroit. Par rapport à la fin je pense qu'elle est déjà annoncé au début tout simplement. Un teenage movie pas comme les autres... On ne sort pas indemne de ce film.

Je suis amoureux de la réalisation de ce film, David Robert Mitchel me passione!

Vu hier,film sympathique avec ambiance pesante,malgré quelques facilités/incohérences..bon par contre si j'osais je dirais que comme l'héroïne on voit les évènements arriver de loin,ça gâche un peu les choses,sans parler de la "scène finale" quelconque(la piscine hein).Bref pas vraiment de l'horreur ou de l'épouvante mais c'est déjà pas si mal comparé à des films qui sont supposés faire partie du genre (youhou conjuring)

comme quoi mon commentaire posté ici-me^me le jour de la sortie du film est toujours d'actualité : "chef-d'oeuvre du genre <3 La succession de John Carpenter est là, un
pur bijou angoissant, et peut-être le film le plus flippant des ces 10
dernières années !"

un vrai bijou ce film, et le seul film du genre sorti depuis la dernière décennie à m'avoir fait me sentir vraiment mal à l'aise en salle (ça et la fin de "The Witch")

bon film. j'ai aimé l'ambiance le fait de surveiller chaque personne du coins de l'oeil. enfin un film ou on n'utilise pas des jumpscare à gogo pour faire peur et où on prends le temps d'installer un contexte et une AMBIANCE ! vraiment sympa

Je mets en lien un entretien bref et passionnant de David Robert Mitchell avec Chronic'art portant sur ses influences et sur le propos du film :
https://www.chronicart.com/...

Pour ceux qui ont apprécié "It follows" et qui veulent savoir d'où lui vient son inspiration : go to -> "L'emprise" (The entity) de 1981. Les similarités (scénaristiques et musicales) sont troublantes.

Quelqu'un ici connait-il le titre du film en noir et blanc qu'on aperçoit au début ?

J'ai adoré ! Le film de genre le plus original que j'ai vu ! Comme quoi il ne faut pas forcément avoir un budget de Blockbuster hollywoodien et des effets spéciaux à la pelle pour marquer !!! 4/5

Je viens de le regarder Et je trouve ce film long pour rien , à chaque fois je me dit allez sa va etre mieu après et pis non en plus j'ai pas compris la fin donc bon bof bof

ou le CLUB DES CINQS contre le Zombie......pas terrible longuet déja vu tres décevent pour un grand prix de la critik a gérardmer!!!!!

Un très grand film. J'ai adoré l'ambiance et la musique oppressante de ce métrage. David Robert Mitchell est un auteur à suivre.

Dans ce film, il y a un peu de D lynch, un peu de Shining, un peu de Sofia Coppola un peu de tout en fait. Il est bien angoissant, mais arrive un moment ou on deccroche et meme pire.. on s'endort... pour se reveiller en sursaut avant la fin .. et la ... c'est le drame. Suis restée sans mot. Une fin de merde.. comme d'hab.

Je le trouve pas si excellent que ça, l'idée de base est très bonne mais ca manque de fond et de rythme.
L'effet
positif est qu'on se laisse vite prendre par le film mais à la moitié du
film on commence à s'ennuyer et la fin est vraiment limite soporifique
et gache l'ensemble du film

Ca reste toute fois un bon film à matter 1 fois

Excellent film d'horreur ! Un vrai bijou ! La réalisation est top pour un jeune réalisateur tel que David Robert Mitchell et une musique extrêmement angoissante ! J'ai enfin flippé devant un film d'horreur. Bref un film plus que recommandable pour les amateurs du genre.

Une pépite , voilà un film qui à de l'innovation , vraiment génial 5/5

Bon film d'horreur ytrès original (pour une fois) mais qui souffre cepandant d'un leger manque de rythme.
Les effets hrrifiques sont toutefois bien flippant
3,5/5

Et dire que pour certains, avoir peur c'est voir un film bourré de jumpscares bateaux... Déprimant.

Quelle bouse... Long et ennuyeux à souhait, il ne se passe rien, après ce n'est que mon avis, mais ce n'est pas le genre de film qui me fait sursauter, il m'a bien faire rire plutôt !

Le film vaut surtout pour son esthétique glaçante, son ambiance oppressante et sa bande son lancinante (quelle belle assonance, n'est-ce pas? ^^). Dommage que le concept soit trop tordu et vide de sens pour être pris au sérieux... Le film me fait beaucoup penser à "Ring" d'Ideo Nakata sur le principe et dans la forme. A la différence que dans "Ring", le concept trouvait un sens à la fin, ce qui n'est pas le cas dans "It Follows"...

Moyen, il se passe pas grand chose, l'idée est bien mais c'est tout 1,5/5

L'un des meilleurs film que j'ai vu ces dernières années, le film qui une semaine après te fait te retourner le soir dans le bois en sortant le chien. L'histoire est originale mais c'est surtout la réalisation qui donne au film toute son envergure, pas de sursaut amené par le son ici mais de nombreux frisson de peur comme on en ressens rarement. Mais comme tout bon film du genre, il se regarde seul dans le noir avec du son ! L'immersion ainsi est totale, le genre de chose qu'on peut essayer dans PA1 par exemple mais qui ne changera rien au résultat lol. It follow est tellement loin au dessus qu'il fallait que je vienne laisser quelques mots. Seule la fin retombe un peu dans le délire habituel mais un peu comme GW2, ce n'est pas la fin qui importe mais le voyage et ici il est beau, accompagné par des plans et des musiques vraiment géniales. (Certaines m'ont fait pensé à Christine) Bref du très lourd mais pas non plus dans le style conjuring même si j'ai bcp aimé celui la aussi !

Je met 2,5/5 pour l'originalité et cette ambiance angoissante accompagné de sa bande son, mais perso j'ai pas accroché, y'avais pourtant du potentiel, mais c'est assez long il ne se passe pas grand chose en faite, et que dire de la fin ..

Moi je dis bof bof, pas eu peur une seule seconde, histoire vraiment tiré par les cheveux, on reste sur sa faim. ça ne vaut vraiment pas la peine, passé votre chemin 2/5

Incroyable! Beautiful! Moi qui ne suit pas fan de ce genre de film et bah bravo! Tout simplement ouf! Des images prenantes et beaucoup de tension, après c'est pas spécialement flippant mais ça ne fait rien...
4,3/5 Je suis très surpris de cet outsider!

Loading...