Médecin De Campagne

Médecin De Campagne 2016

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

COMMENTAIRES

C'est pas génial mais ça montre les problèmes actuels et futurs.

Film bien joué, avec pas mal de longueurs c'est dommage, par contre, Cluzet évoque très bien le manque de médecins actuellement, et parle, à propos des constructions de maisons médicales, pour palier à ce manque, en disant que ce sont plutôt des projets immobiliers car on aura beau faire mais ça ne fera pas venir de médecins supplémentaires, il n'y a pas de "génération spontanée"!! et c'est au gouvernement de faire le nécessaire pour qu'il y ait plus de médecins....

Comédie dramatique assez sympathique !! François Cluzet et Marianne Denicourt font très bien le boulot !! On passe un agréable moment .....3/5

bonne petite comédie .
note 3,5 / 5

Film très plaisant à regarder, qui nous montre uniquement des vérités et aucun cliché sur le monde rural ! C'est beau, parfois dur et on se prend au scénario et les acteurs sont parfaits !! Je ne suis pourtant pas fan de Cluzet habituellement mais là il m'a épaté et ce rôle lui va comme un gant !! Une belle surprise pleine d'humanité et de simplicité !

Mouais , on est loin d'Hippocrate tout de même

Un bon film tenu à bout de bras par Cluzet (dans son rôle). Peu de moyens, un déroulé attendu comme pour la fin, reste le contenu bien maîtrisé.
Quelques longueurs toutefois. A voir ! 3.5/5 !!!

Agréable comédie à suivre.....................................................................................2 étoiles et demie !

Habituellement pas fan de ce type de film, mais bizarrement la bande-annonce de celui-ci m'a attiré. Un film touchant où la durée passe assez bien et les acteurs parviennent à sensibiliser. Malgré cela, le temps accordé à certains personnages/patients est assez court et la fin assez bâclée. 3,5/5.

tiens c'est marrant on pourrait presque y voir une suite spirituelle de hippocrate , dans ce film on voit l'actrice Marianne Denicourt joue un medeçin assez insensible a ses patients et on l'a retrouve dans ce film en medeçin de campagne mais qui reste encore un peu rigide dans ses choix.

3.5/5
c est le genre de film ou certain diront c est chiant il se passe rien et d autre qu il le trouveront justement simple,touchant avec un bon casting..
certe c est pas le genre de film qui marque forcement mais pour ma part j aime plutot bien ce genre

bon ce n est pas non plus le film du siecle mais il merite 3.5/5

La seule bonne chose est la durée du film : 1h42 ! Ça fait sérieux. Les autres films Français durent 1h20............. mais quand on voit les longueurs, on a plutôt l' impression qu' il dure 2h ! Ni drôle, ni triste... pas mal, pas bien... très bof, très bobo, très Français.

Aussi ch*ant que la campagne...

Après le très bon "Hippocrate", Thomas Lilti reste dans le milieu médical, mais s'éloigne de la ville pour dresser le portrait d'un médecin qui exerce en milieu rural. Un travail différent qui l'oblige à endosser plusieurs casquettes en plus de celle de médecin, il est entre autres une oreille attentive, un ami pour ces personnes avec qui il entretient une relation forte et particulière. Plus qu'un portrait, c'est surtout un hommage à ces personnes importantes qui sont parfois le seul lien pour les personnes isolées, le réalisateur montre aussi toutes les difficultés et le manque de moyens en plus d'être loin de toutes les infrastructures. "Médecin de campagne" est en dessous de "Hippocrate", le scénario est moins subtil, il n'y a pas vraiment de ligne directrice, c'est plus une succession de situations, il y a aussi quelques longueurs, mais malgré ça, j'ai aimé le film qui est humain et touchant en plus d'être porté par deux bons acteurs. 3,5/5

Superbe film qui décrit très bien la vie d'un médecin de campagne.
J'ai retrouvé des moments de mon enfance.
Les acteurs sont excellent, l'histoire est simple mais belle, c'est juste la vraie vie, très bien raconter.
A voir sans modération

J'ai trouvé ce film très moyen. Je l'ai très vite oublié.

Je n'ai pas regardé ma montre pendant le film. Il est vraiment super! bref , je le recommande

Un film correct avec Marianne DENICOURT au top. Pas encore senior, mais provincial... j'ai passé un bon moment. ;-)

Un téléfilm pour les seniors en province, qui ont assuré le triomphe de ce film. Pourquoi pas !

Des scenes clichés ,des scenes improbables ,Bof le Dr batman qui sauve tout le monde me gave ..Nul ..Juste pour Marianne Denicourt qui est extraordinaire

Il a une tumeur et des symptômes qui vont pas ensemble... soit. Par contre si la tumeur est à gauche, c'est l’œil droit qui est "touché", donc c'est la partie droite de sa pizza qu'il devrait ne pas finir, n'est-ce pas ? Si un médecin lit ce message...

J'ai fait que la première année et pourtant on a tous déjà vu en détails les négligences hémilatérales, même si on oublie vite, ça aurait dû sauter aux yeux du Dr Delezia !

Bon fini de chipoter :P

merveilleux. tout simplement; a voir et à revoir.

Médecin De Campagne est un bon et beau film. Une comédie dramatique très plaisante pleine de bons sentiments, un film humaniste, sincère et vrai. Le réalisateur étant lui-même docteur pour la petite anecdote, ausculte avec un grand réalisme la médecine des champs dans la France profonde incarné par un toubib charismatique. Le docteur Werner totalement dévoué à ses patients qui de jour comme de nuit sillonne sa région pour soulager les souffrances. Son couple n’y a pas survécu. Atteint d’une tumeur cérébrale, il doit lever le pied. N’arrivant pas à penser à lui étant donné la ferveur qu’il porte à son métier va devoir malgré tout travailler en équipe avec sa remplaçante.
Au-delà de son réalisme fulgurant où naissent certaines petites incohérences certainement faites un peu exprès (le coup de la chimio pour les connaisseurs malheureusement), le récit reste militant avec les thèmes des déserts médicaux sur fond d’aberrations administratives ou encore celui de la fin de vie y sont évoqués.
Jamais le métrage n’est ennuyant puisqu’il est criant de vérité et montre un large panel de ce que l’on peut voir dans le métier en campagne.
La bande son est contre toute attente de très bonne facture et surtout présente, qui empêche de nous attrister tout en rythmant très bien l’ensemble.
Le réalisateur Thomas Lilti signe ici son 3ème long métrage avec une belle réussite, réalisation parfaite et scènes chirurgicales maîtrisés. Les acteurs sont tous bons où sont présents notamment François Cluzet qui excelle encore et prouve qu’il endosse très bien tout type de rôles, Marianne Denicourt très bien sauf au début où j’étais quelque peu en retrait, Isabelle Sadoyan, Félix Moati, Christophe Odent, Patrick Descamps.
Cela ne nous donne pour autant que très peu envie si l’on n’est pas de la partie, de devenir médecin de campagne mais reste un bon film sur le sujet.
Ma note : 7/10 !

Très réaliste mais très banal la vie d'un médecin de campagne

Très beau film proche de la réalité du terrain

Cet énorme clin d'oeil à Breaking Bad en intro, propre!

le médecin malade est le seul cas de chimio que je connaisse qui n'as pas perdu ses cheveux ceci dit ce film montre bien la difficulté d'exercer le métier de médecin de campagne!

Beaucoup d'avis positif sur ce film. Je suis plus mitigé pour ma part. Certes c'est un film très humain et touchant avec de la tendresse, des sourires ... Mais j'ai trouver que le film tournait parfois en rond et n'appuyait pas assez sur l’ambiguïté (niveau relationnel) des deux docteurs. C'est les deux petits reproches que je ferais à ce film.

4/5
Très bon film authentique, Cluzet (je l'aime bien lui) est convaincant, il interprète ce médecin de campagne avec un tel réalisme. On sourit, on s'émeut, on respecte..
M. Denicourt très bien également.

J'aime bien les acteurs, particulièrement François Cluzet, j'aime bien le sujet et suis d'accord avec ce que dit le réalisateur Thomas Lilti (particulièrement sur les médecins des Cévennes, avis que je confirme) "En faisant ce film, j’avais à coeur de rendre hommage à ce métier dont j’ai pris conscience de l’importance lorsque, jeune médecin, je faisais des remplacements en Normandie ou dans les Cévennes. J’ai eu, alors, la chance de côtoyer des hommes et des femmes exceptionnels." Ce sont effectivement des hommes et des femmes très dévoués à leurs patients, qui ont vraiment la vocation et pas du tout des mentalités de fonctionnaires aux abonnés absents la nuit, les weeks-end et dès l'heure de la sortie, bref quand on a besoin d'eux. Film à voir donc, très prochainement.

un joli film de toute façon avec Cluzet c'est toujours intéressant
et Marianne Denicourt est charmante.

tu sens que le mec a trouvé un filon. La première fois était pathétique mais là, ça confine à la fumisterie

J'ai vu ce film en avant première et j'en suis encore retournée, c'est drole et bouleversant. Cluzet est incroyable, j'ai hate de le revoir avec mes enfants

J'ai vu l'avant première en compagnie de F. Cluzet et de T. Lilti ! Film qui nous montre notre campagne bien aimée sans cliché mais en pointant du doigt les déserts médicaux.. bref, film à voir, j'ai passé un super moment. Pourtant, j'étais dubitatif et je suis allé en parti pour F. Cluzet. Je n'ai pas été déçu !

Encore un film sur les médecins, sujet maintes fois traité, que ce soit en littérature de gare ou dans les séries, feuilletons en tous genres ... Mais le voyeurisme est à la mode et fait recette. En ce qui me concerne, entendre les gens raconter leurs petites misères, ça me barbe. Même la bande annonce ne donne pas envie d'aller voir ce film.

Ca m'a rappelé "Louis la Brocante" avec Victor Lanoux.

Cluzet est incroyable dans ce film. Il nous plonge dans la campagne. La vraie. Pas de caricature. Pas de cynisme. C'est simple. Et c'est ce qui en fait sa force.

Loading...