Scream 3

Scream 3 2000

Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.
La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.
Mais la réalité rattrape à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. L'inspecteur Kincaid décide de faire appel aux survivants des premiers évènements, l'ex policier Dewey Riley, devenu consultant sur "Stab 3", la journaliste Gale Weathers et Sydney. Mais bientôt la vague de meurtres continue. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?

COMMENTAIRES

je le revois ce soir........perso le 4 est le mieux (rare dans une saga)........pas du tout à mettre dans la catégorie horreur mais suspense pour ados

Une suite encore sympa (légèrement moins que les précédentes mais corrects) qui part plutôt dans le genre du film à énigmes qu'horreur. 3/5

Wes Craven est à court d’arguments scénaristiques. Il nous livre sa troisième mouture sans réelle conviction, de manière injustifiée. On commence même à sentir comme une dérive parodique quant au traitement de l’action. Les montées de tension sont inexistantes. Qualitativement équivalent aux deux autres, mais inutile quant au déroulement du scénario, qui plus est avec un casting qui ne dégage aucune sympathie. Les tueurs sont morts, point. Inutile d’en rajouter. A ce compte là, n’importe quel illuminé un peu fanatique serait susceptible de vouloir la peau de la pauvre Sidney Prescott, et c’est un cercle sans fin. C’est surtout le prétexte pour un énième fou-furieux d’endosser le rôle du tueur au masque de spectre, une nouvelle série de meurtres, entrecoupée de poursuites maladroites en environnement exigüe. En effet, le tueur dans Scream n’est jamais bien dégourdi. Il se prend les pieds partout, manque souvent sa cible, et se fait mettre à l’amende par des femmes chétives. Cela en devient surfait, lassant à la longue. Même les protagonistes du début de saga finissent par nous ennuyer. Il est grand temps que ça s’arrête. 3,5/5

très très bon film 👍
je trouve ce troisième volet encore meilleure que les deux premiers film.
ce qui me fait rire dans cette saga c'est qu'a chaque foi le tueur ce prend
beaucoup de coup avant de réussir a tuer c'est victimes, la tension et toujours
présente, la fin et excellente et donne des réponses breff excellent film !

scronch

Pas convaincu mais se laisse regarder. 2,5/5

On ne va pas se mentir, ce 3ème volet déçoit, on s'ennuie assez vite je trouve et on aurait largement pu raccourcir le film. Pas de réelle surprise, plus vraiment de moments effrayants, ni d'angoisse et beaucoup moins d'humour que dans les précédents même s'il a tout de même de la présence. La séquence d'ouverture est clairement la plus mauvaise, pas archi nul mais sans grande conviction et le twist final nous révèle forcément quelque chose d'intéressant comme pour les précédents mais idem plus de surprise. Après je n’ai pas trouvé le film étant une bouse pour autant, j'ai apprécié le fait qu'il se déroule en même temps que le tournage d'également la suite du remake, Stab 3. Le fait de revoir les acteurs des précédents longs fait plaisir avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox, Liev Schreiber, Jamie Kennedy toujours aussi bons dans leurs rôles d'ailleurs. Puis des nouveaux plutôt bons également, Patrick Dempsey, Parker Posey, Scott Foley, Deon Richmond, Emily Mortimer, Jenny McCarthy, Matt Keeslar, Lance Henriksen, Kelly Rutherford et même Carrie Fisher j'étais scié.
Wes Craven réuni donc pour son 17ème long métrage un casting sympa qui fait le job, une mise en scène réussie, une réalisation bien menée mais vu qu'il s'agit déjà du troisième volet l'ensemble déçoit par son manque d'ambition. La bande son est dans la lignée des deux précédents, c'est à dire très bonne notamment ici en mêlant à la fois de jolies compositions de Marco Beltrami et des musiques dans un style hard rock / metal avec de bons groupes sélectionnés. Dans la bonne continuité de la saga avec tout de même un moment sympa à passer, mais la déception est tout de même présente.
Ma note : 6.5/10 !

le 3 j'ai pas aimé trop long trop mou rien à voir avec les deux premiers qui sont excellent

Scream 3 est un peu trop bavard et long.

Moi j'aime beaucoup celui ci il est excellent ! 4,5/5 !

le plus nul de la saga.................rien à garder

Le petit clin d'œil de Carrie Fisher est sympa après c'est de moins en moins bon les Scream :/

Après avoir vu toute la saga, je ne comprends vraiment pas la réputation qu'elle détient le 1 est passable mais le reste c'est de la vraie daube, je suis déçus de cette saga, parfois ça peut même faire référence à scooby doo (une équipe de personne qui enquêtent sur chaque indices pour trouver le monstre) donc limite appart quelques scènes ça fait vraiment pas film d'épouvante-horreur

Je viens de revoir les trois l'un derrière l'autre. Je n'avais pas aimé il y a 15 ans. A tort, c'est breaucoup mieux que dans mon souvenir! Moins surprenant avec les ficelles qui s'usent évidemment un peu, la mise en scène reste efficace ,les personnages super sympas et la revélation finale est bien plus intéréssante que celle du deux.

je vient de le finir mon dieu quelle daube ce 3 d'un ennuie mortel les scream 1+2 excellent
mais ce 3 au secours et j'ai vu le 4 y'a un moment c'est clair que le 4 et mieux que ce 3
scream 3 le plus faible de la saga vraiment décevant
les personnages été attachant dans les 1+2 mais dans le 3 pas attachant mais ennuyeux
de plus j'adore lance henriksen mais son personnage nul et sa vf vraiment horrible
RIP wes craven et merci pour scream 1+2+4

Ce 3è volet aurait du être la conclusion final de la saga. Je n'ai pas vu le 4, je ne suis pas près à la médiocrité devenu d'un slasher que j'ai adoré adolescent.

Franchement, le 1 est très loin devant, le 3 est vraiment nul, les acteurs surjoue, on les a pas payé assez? Horrible, le scénario. Plein de scène qui ne servent à rien, je suis blazer de cette série, je ne regarderait pas le 4. Certaine scène étais presque au niveau de certain navet... C'est pour dire. Surjoué.

je ne conpren pas pourquoi il a une aussi base note par les spectacteur alor qu'il enome celui la

Le moins bon de la saga, mais j'ai bien aimé l'apparition vidéo de ..... Bref vous m'avez compris. C'était réalisé et écrit de façon intelligente ;)
3/5

J'ai bien aimé !

Le moins bon de la saga Scream, mais moins bon ne veut pas dire nul !

Je l'es maté rien que pour le cameo de Jay et Bob^^

Nullissime.
Jamais pu blairer "et si on faisait un film dans le film" Craven a refait cette erreur stupide déjà faite dans Freddy 7.

Une excellente conclusion, 5/5.

Pas mal mais c'est le moins bon.

Je l'ai trouvé meilleur que le 2 et bien sur moins bien que le 1, il est plus orienté vers un thriller qu'un slasher classique. Le scénario est bon et la mise en scène toujours aussi efficace. 3/5

Le meilleur de la saga

Franchement j'ai bien aimé ce film, pourquoi il a pas eu la moyenne __' !

Note presse : 3, 8 la blague . Ils ont fumer quoi . Cette épisode est le pire de la saga il mérite 2/5 maxi .

Pour beaucoup c'est l'épisode le moins inspiré, mais en tout cas ça n'empêche pas Wes Craven d'être toujours aussi efficace et virtuose, car la mise en scène reste malgré tout suffisamment assez bien fichu puisqu'on retrouve les mises en abyme qui faisaient la force des épisodes précédents. Car scream 3 continue de faire liens entre la fiction et le "réelle", puisque le film se déroule pendant le tournage "stab 3". Donc oué ça reste efficace, et même si la scène d'ouverture est moins mythique que celles des épisodes précédents, elle est quand même intéressante d'autant que le dénouement dans le manoir réhausse vachement le tout. 3.5/5

En effet les spectateurs sont des connards, celui-la c'est mon préféré de loin.
La scène avec la mère de sidney est vraiment flippante, on voit rarement ça dans les "scream"!!
Les gens compare aux films comme "Halloween", c'est sur que "scream 3" n'est pas de taille.
Ce que les gens n'aiment pas chez les "scream" c'est qu'à la fin le meurtrier enlève son masque, ça enlève aussi le charme du film.
Contrairement aux "halloween" qui restent angoissant même à la dernière seconde!
Mais ce film mérite largement la moyenne car il reprend le scénario principal (sidney et sa mère...), pas comme le 2.
3.5/5.

Franchement pour moi les spectateurs sont vraiment des connard ce film mérite au moins la moyenne .

Scream 3 est pour moi une très bonne suite, voir presque à la hauteur du premier. Beaucoup plus effrayant que le second volet, ce troisième opus a vraiment du potentiel et je le trouve un peu mieux que son prédécesseur. Il y a un scénario vraiment excellent, aussi bon que celui du premier et le film s'oriente vers la psychologie, en particulier celle de Sidney Prescott, ce qui rajoute la note effrayante du film pour moi. Spoiler : le tueur s'avérant être le frère de Sidney et l'origine des meurtres depuis le premier film est vraiment bien joué, et c'est pour moi le meilleur tueur de la saga avec Billy Loomis. Le seul truc qui me dérange c'est qu'il y a beaucoup trop de meurtres dans les studios du film "Stab 3". Mais ce film est vraiment bon et je ne comprend pas pourquoi, ni comment les gens ne peuvent pas l'aimer. 4,5/5.

Dire que je garde de ce film un avis mitigé est un doux euphémisme. En effet, ayant vu les 4 "épisodes" de la série (à l'époque où je l'ai vu le 4 n'était pas encore sorti), j'avais trouvé ce film assez creux, et clairement bidon par moment. Sans doute, j'essayerai de le revoir, mais je ne m'attendrais pas à grand chose..

C'est le moins bon ... mais moins bon ne veut pas dire nul : 3,5/5

Quel argumentation emie

BIDON

Sans déconné qui s'amuse à mettre de mauvaise note en mass à de très bon slasher et c'est pareil pour les vendredi's 13 , les gens qui font ça n'ont rien à d'autre à faire de leurs vie ...

"Scream" - Enfin LE coffret de la tétralogie en Blu-ray http://wp.me/p1UWae-10f

Mon top 10 des meilleurs films d'horreur [url]http://oblikon.net/top-2/to...[/url]

:love:

Le blu ray pour bientot

Moyen. 2.5/5

Une série télévisée pour “SCREAM” ? [url]http://cinemaclubfr.wordpre...[/url]

Loading...