Alpha

Alpha 2018

En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

COMMENTAIRES

il y a 20 000 ans une superbe histoire d'amitié et d'amour
entre un loup et un homme.
superbes paysages.

Excellent film pour ma part. Les bandes-annonces ne représentent pas le film comme il est.

Le montage est vraiment spécial, mais j’ai adoré comment les événements se suivent. Aussi la meilleure 3D depuis des années. Bien que pas précis à 100% par rapport au néolithique, ce fut une belle surprise de voir la création de tatouage et la fonction des cairns pour se retrouver.

Aussi verser quelques larmes à la fin 😭.

Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes allés voir alpha, un film fort sympathique mais qui malheureusement souffre de plusieurs défauts.
Déjà pour commencer il y à beaucoup d'incohérences historiques mais bon ce n'est qu'un film donc rien de vraiment dérangeant, quoique...(les manteaux haute couture avec capuche à doudoune tout nickel en est un exemple parmi tant d'autres) mais bref passons.
Il y a je trouve un vrai manque de rythme et je me suis vraiment ennuyé à plusieurs reprises.
De plus le film à été fait pour le plus grand public, et notamment les enfants à l'image d'un film disney. c'est un peu dommage je trouve car j'aurai aimé ressentir la violence et la dureté de la survie à cette époque. En effet là, le gamin survit pendant des semaines sans presque rien manger ni boire dans le blizzard tranquille avec un slip et un manteau.
Par contre on en prend vraiment plein la vue avec les paysages, qui sont d'une beauté à couper le souffle. Ils sont d'ailleurs magnifiés par une excellente 3D, ce qui est assez rare pour le noter.
Dernière chose, mention spéciale au loup Alpha qui est vraiment magnifique. Les dresseurs font vraiment un travail incroyable.
Si vous hésitiez, sachez donc que vous pouvez emmener vos enfants en faisant attention quand même à une ou deux scènes peut être limites pour les plus jeunes. Nôtre fils de 9 ans lui à adoré
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

Je trouvais que ça sonnait faux alors j'ai vérifié, et effectivement le Paléolithique supérieur n'est pas une ère, mais une période appartenant à l'ère Paléolithique.
C'est un peu comme dire le siècle 2018.

J'écris pas ce com juste pour critiquer mais des fois qu'on peut apprendre 2-3 trucks, autant que ce soit pas faux :))

Les images sont belles.
Mais le héros n'est pas crédible.
C'est souvent n'importe quoi dans ce long métrage.
Il m'a été impossible de rester réellement accrocher au film à cause du contexte d'époque qui n'a pas été respecté.
Au moins dans le film 10000 BC ça part tellement en cacahouète que l'époque où ce situe le film n'a plus d'importance et le divertissement prend le dessus sur tout le reste.
Alpha privilégie les émotions "nobles" & poétiques avec un semblant de réalisme mais c'est très loin d'être réaliste dans ce film aussi aseptisé qu'un dessin animé made in Disney.

Un très beau film situé à l'ère préhistorique. Superbes décors, bons acteurs, on ne s'ennuie jamais durant cette quête initiatIque.

Pour une fois j'ai vu ce film :"Alpha " j'ai trouvé que les etres humains avaient d'autres préoccupations que le travail et l'argent,ils chassaient pour la nourriture et ils s'occupaient comme ils pouvaient. Ils n'avaient pas les mêmes problèmes que nous aujourd'hui

J'ai trouvé l'Homme un peu trop actuel dans son comportement 🤔, par exemple faire parler les personnages dans une autre langue que l'Anglais aurait été plus intelligent. Malgré tout, les décors sont magnifiques, certains plans sont très beaux et la relation Homme/loup 🐺 toute mimie 🤗.

Magnifique film ,très belle histoire entre ce loup et cet adolescent
j'ai été captivée d'un bout à l'autre , émotions garanties
Je recommande

Ce film a l’air super au vue de la bande d’animation (qui me fessais pensais a « the revenant ») j’espère ne pas être déçu !

En faisant abstractions des facilités scénaristiques et des invraisemblances, on est en face d'un divertissement honnete et tres sympathique.
Tres touché par la relation du jeune héro et du loup.

Guigui t'es dur , mais pas tout a fait tort non plus. le problème c'est que les producteurs ont tellement la frousse de la débâcle qu'il vise tout le public . les uns sont enchantés , les autres déçus . je suis reste un peu sur ma faim mais ma femme a adoré. bah voila !! c'est le marketing qui décide maintenant . c'est peut être un mauvais moment a passer et que tôt ou tard faudra revenir au fondamentaux .

Le film de préhistoire n'est pas un genre très prolifique. Le côté survival en nature sauvage aurait pu donner quelque chose de prenant.
Maintenant, vouloir nous raconter les débuts de la domestication du loup avec un film dans lequel un jeune guerrier au coeur tendre (au point qu'il rechigne à tuer des animaux) va se lier d'amitié avec un loup qui s'est retrouvé blessé (le scénariste doit aimer Dragons) et qui va finir quasi domestiqué en quelques jours/semaines, c'est vraiment nous vendre de l'épopée à la sauce clichés romanesques hollywoodiens tout ce qu'il y a de plus basiques.
Zéro tension, zéro suspens, un loup sympa, des dangers qui devraient tuer le héros 200 fois au bas mot sans les merveilleuses ficelles du scénario. L'acteur principal est sympa mais c'est pas sa performance qui va porter le film bien haut non plus.
Restent de jolis paysages (mais bon, on frise l'overdose de plans sur fond de soleil levant/couchant pour faire plus lyrique) qui, malheureusement, ne sauvent pas l'ensemble d'un aspect très convenu, générique, prévisible et superficiel.
Pour le goût de l'aventure, on repassera. Aseptisé comme c'est, les enfants se laisseront peut-être convaincre (rassurez vous, quand il doit tuer un lapin, on nous montre pas la mise à mort, ce serait trop insoutenable...) et les cinéphiles retourneront vers La guerre du feu pour la préhistoire ou Le territoire des loups pour le survival glacé au milieu des bêtes. Ca au moins, c'était plus convaincant.

84% sur Rotten!

Une petite impression de déjà vu avec *The revenant* peut être 🤔.

on dirait du disney !!!!

" Si on en croit Variety et The Hollywood Reporter, Alpha serait une belle réussite, alors que la promo chaotique et les multiples reports semblaient annoncer un désastre. La bonne surprise de cette fin d'été ? "

Dans tout les cas, sa me fait trop penser a Croc Blanc, du coup mon petit coeur craque déja ^^.

1h36 ça fait court ..

Les images sont magnifiques, et même si ça n'a pas l'air comme "la guerre du feu" en terme de réalisme, c'est quand même réalisé par un des frères Hughes (From Hell, Le livre d'Eli). A voir...

Je veux voir ce film ! ^^

"l'ère Paléolithique supérieur" ?? Il doit pas avoir l'ère kon maintenant, celui qui a pondu cette faute...

Ça sent quand même le direct to Netflix.

le loup a l'air de super bien jouer :-)

Menace II Tribal Society ? :D

Ce film à l'air bien sympas ^^ ,on nous montre une sorte de mélange avec "The Revenant" et "10 000" (si on enlève le cotés Légendaire^^) avec cette BA !
Personnellement ,j'irai bien le voir en IMAX puisque le film le propose dans ce format ;)

sa peut être bien avant de critiqué il faudra aller le voir

Le nouveau trailer est excellent

C'est quand même l'un des frères Hugues qui réalise le film.
Faites attention à tous vos préjugés!!!

Je rêve ou la sortie ciné a été reportée à septembre ? Au ciné l'autre jour, lorsqu'ils ont passé la bande annonce, il m'avait semblait que c'était programmé pour mars.

L'idée de départ est bonne mais tous les codes et autres conneries du commerce de l'audiovisuel ont l'air d'être dedans !

Loading...