Hostiles

Hostiles 2017

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.

COMMENTAIRES

La BA suffit largement...

La violence des hommes. La sagesse aussi et le pouvoir des armes.
Et un peu d'espoir.
Un très bon casting.
Je suis heureux d'avoir revu Q'Orianka Kilcher dans un beau rôle.

Impossible d'être indifferent devant ce magnifique spectacle qui mêle avec harmonie l'aventure et la subtilité humaine.
Images d'une nature somptueuse.
À ne pas rater.

enfin vu ce film!! Il prend vraiment aux tripes. J'ai adoré!
Bale est excellent comme toujours.

Très banal. Le film n'est pas mauvais en soi, mais il ressent tellement les bases du drame western que ca en devient lourd dès les premiers instants.

On s'accroche néanmoins aux personnages grâce au charisme et au jeu des acteurs et on se laisse transporter par cette histoire tout ce qu'il y a de plus classique, et ceci malgré la trop grande prévisibilité des péripéties (là serieux j'hésite à retirer un point tellement tout est téléphoné les 3/4 du film...).

Un peu trop d'insistance sur le tragique, un peu trop de déjà-vu et un manque d'intensité parfois qui finalement font tomber le film dans la catégorie "scolaire".

3/5, tout juste au dessus de la moyenne, mais ca ne tient que par le coté "propre" de la mise en scène.

Rien à retenir de fabuleux.

Et j'ajoute un 5ème oublié … Les 7 mercenaires (Version 1ère) avec Yul Brynner.

Comme l'a dit quelqu'un une HORRIPILANTE ACTRICE …Fort dommage ... mais Bale très bien comme d'hab.

Pour moi, il existe 4 westerns :

Les grands espaces.
Le vent de la plaine.
Le film de Tarantino.
Et celui-ci ...

Très bien!

lent et plutôt mauvais, mais mieux que cette bande dessiné de " Hickok ".......oh seigneur...

Bof bof bof. J'ai trouvé le film long et franchement sans grand intérêt mais surtout, j'ai été horripilé d'un bout à l'autre par la façon de jouer de Rosamud Pike.

Excellent western, qui nous prend à la gorge dès la première scène, pour ne plus nous lâcher. Le film est, comme dit plus bas, profondément tragique. C'est un film très lourd, très pesant à plusieurs niveaux, mais tout est magnifiquement amené. Scott Cooper n'hésite pas à prendre son temps, à privilégier les regards, la nature, en laissant les dialogues de côté. Beaucoup de choses sont dites en très peu de paroles finalement. Le casting est excellent et très varié, chaque acteur propose une interprétation parfaitement juste, Christian Bale en tête, toujours aussi impressionnant. Un western très loin du western spaghetti, très différent de ce qui a pu se faire, bien plus proche du film d'auteur. C'est un petit miracle à l'heure actuelle d'avoir un film comme ça, qui s'attache autant aux personnages, aux messages humains, à la nature et qui prend autant son temps. La musique de Max Richter est sublime, vient sublimer le film et apporter les frissons qui vont bien. J'avais beaucoup aimé les autres films de Cooper (hormis "Strictly Criminal" que je n'ai pas vu) mais je ne m'attendais pas à un film de cette trempe. Un film qui ne plaira certainement pas à tous, mais un western qui comptera dans le genre.

Très très bon film. Le casting est parfait et l'histoire est profondément tragique. Christian Bale donne ici probablement la meilleure prestation de sa carrière dans un personnages dont l'âme est rongée par les crimes et les meurtres de plusieurs années de guerres. Et les autres personnages ne manquent pas d'apporter leur grain de sel tragique. Si ce film est le dernier de Wes Studi, en tant qu'acteur, il aurait là une belle manière de dire à Dieux au cinéma. C'est un bon western doter d'une excellente réalisation.
4,5/5

Pourquoi mon com ne passe pas !!??
Film qui fait tellement du bien ! enfin de la qualité !!! (parce que même la production de film américain commence a décliner, de moins en moins de films d'auteurs je trouve)
La mélancolie qui imprègne ce film se fait ressentir du début a la fin, dans des contrées ou la mort et la rudesse de la vie composent la vie de chacun.
Ce film incite a continuer a avancer quelques soit les épreuves. Le films souligne qu' en tant de guerre nos ennemis sont en fait, fait du même bois que nous, ils sont bien souvent semblables , leurs actions similaires, leur motivation peu différente... C'est ce que comprends le héros joué par Christian Bale dans ce périple, la haine de l'autre est une prison dans lequel on s'enferme, il est vain de s'enfermer dans sa propre colère quand on veux avancer...
Beaucoup de gens ont trouvés que ce cheminement de Christian Bale n'était pas plausible et était trop rapide. Au contraire je trouve ; Il ne change pas vraiment d'avis, il est juste lucide (ce qui fait toute la différence avec ceux qui pètent un plomb a force de tant d'atrocité comme le condamné qu'ils doivent convoyer en plus des indiens), c'est les derniers moments d'une vie d'un militaire qui se rend compte qu'il vaut mieux tourner la page avec une paix intérieure retrouvée, seul moyen viable pour son intégration dans une nouvelle vie (ce que le derniers plan du film représente de façon magnifique en instaurant un suspens sur sa décision), ce voyage est juste pour lui l'occasion de se rendre compte qu'il n'a plus la "mission" de faire la guerre et de revenir a une vie normale. Ce film montre que les horreurs de la guerre bouscule n'importe quel être humain, et malheureusement tu peux bien finir (Bale) comme tu peux mal finir et péter un plomb (le condamné) après avoir vécu de telles atrocités.
De plus il y a un élément déclencheur c'est l'apparition de cette femme qui intervien dans sa vie, et pour finir je soulignerais que son comportement de respect envers les indiens n'est pas farfelue, ce n'est pas un changement brusque de personnalité, ca ne lui viens pas comme ca du jour au lendemain comme on pourrait le croire car on sait qu'il etait quand même capable de se comporter comme cela, c'est dit dans le film il a mené a des négociations avec les indiens de façon exemplaire deja et il a appris leur langue (signe de respect)...

Hello! Que soient celles du Seigneur ,ou celles de la repentance, ou celles de l'Amour ,ces voies là demeurent impénétrables.

Le film aurait mérité d'être un peu moins long et répétitif. Hormis cela, images, prestation d'acteurs , réalisation et morale sont irréprochables.

Un vrai chef-d'oeuvre, quel plaisir et quelle intensité du début jusqu'à la fin.

ce n'est pas desagréable à regarder mais c'est quand meme un film qui a l'etrange particularité de sembler tres long et pourtant j'ai été surpris sur la fin que ça se termine si vite.
-SPOIL-
finalement il ne se passe pas grand chose dans le film , de leur periple qui est quand meme censé etre extremement long ( entre le nouveau mexique et le montana il y a une sacrée trotte) on ne retient que la mésaventure avec les trapeurs sinon ils arrivent à destination par une élispe plutot abrupte.
La fille je l'ai trouvé d'une betise à pleurer je ne sais pas si c'est voulu mais elle m'a vraiment fait l'effet de la cruche de service ( la pauvre conne qui veut creuser une tombe avec ses mains , puis ensuite se rend compte qu'elle ne sait meme pas se servir d'une pelle et finit par chouiner pour garder une contenance , sans parler du fait qu'à la fin, je ne suis pas sur que les hommes en seraient venus à une telle tuerie si elle n'avait pas tiré à la 1ere provocation)
et le revirement d'attitude de christian bale est assez peu crédible , rien ne nous montre vraiment comment sa haine tenace vis à vis des indiens s'est subitement muée en un grand respect envers le chef cheyenne.
J'ai tiqué aussi sur le "natives have no rights" du vieux à la fin , "natives" c'est une appelation assez contemporaine assez lourd de sens sur la légitimité du droit du sol je doute que c'etait tres usité à cette epoque là.
2.5 pour la photographie plaisante du film

pas mal ça ce laisse voir la fin est plutôt honnête
les convictions profondes de Christian Bale font un peu office de balancier mais bon c 'est un angle comme un autre

c est pour ça que j aime le cinema !

Mais quel ennuie quel navet il ne se passe rien de rien

Super film. Le seul point négatif que je pourrai faire, c'est que le perso de Christian Bale change trop vite. au début il a une haine des indiens depuis 20 ans et a la fin du film il deviens ami avec.
Après c'est peux être une question de rédemption. Mais au point d'être pote c'est un peu gros.

Bon Western , surtout le tout début.......................quelques faiblesses dans l'intensité...............bien dans l'ensemble...............3 étoiles et demie......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.5/5
Un film sur la rédemption et le pardon.
Certes un bon sujet, de bons acteurs, mais c'est tout...

ZZZZZZZzzzzzzzz ...que c'est lent......... Et sans intérêt!
Pas lent et magnifique comme danse avec les loups, non juste lent & ennuyeux.
Et le capitaine qui change radicalement après 20 ans de boucherie juste avec "5 jours de camping et de poêlé de bœuf aux haricots" n'importe quoi.
Dommage le casting était nickel !

je croyais en ayant lu des livres historiques sur les amérindiens qu'ils ne tuaient pas les enfants mais les intégraient a la tribu ( comme dans "litle big man") la on voit les comanches tuer les enfants jusqu'au bébé ce film ne tombe il pas dans les travers des premiers westerns? (les indiens sont des bêtes sauvages assoiffées de sang!

Tout semblait réuni pour donner un bon film, mais non, le retournement de situation est trop précipité, c'est ennuyant, lisse et décevant. Ce film ne mérite pas les critiques élogieuses qui lui sont faites. Regardez le quand même, il semble plaire à certains, mais vous êtes prévenu, vous risquez d'être déçu.

Et encore une fois, les grands esprits qui ne jurent que par les explosions en tout genre et les histoires qui vont vite, sont direct perdus :)

Grand Film a voir absolument....

Aussi chiant qu'un discours de gauchiasse de tolbiac. Aussi mou que le zboub de papy Eudes réscapé de Verdun. Aussi intéressant que les vidéos d'Usul....

Loading...