La Nonne

La Nonne 2018

Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

COMMENTAIRES

Faut-il avoir vu conjuring pour aller voir la nonne ?

Encore une fois, la franchise passera le million… Qu'il soit bon ou mauvais (ici mitigé). Mais pour les d'horreur distribué souvent entre 200 et 300 copies n'arrive pas trop au million mais là la moyenne par copie est rès bonne et le demi million le mettra en tête de la semaine. Par contre quand Halloxeen cela ne sera pas la même. Coté distrib et coté entrées.

je vais diner indien avec des amis et je vais voir la nonne ensuite. j'espère que je vais trembler devant le film.
Mes + et mes -, mon avis et mon avis bonus a venir.

il serait sorti en tout premier au tout début de la franchise la majorité des personnes l'aurais trouvé bon et maintenant utilisant toujours les mêmes codes pour nous faire peur avec James car et compagnie le spectateur commence à prévoir l'arrivée de certaines scènes... après conjuring 2 a souvent été notée mieux que le 1 et Annabelle 2 pareil donc si la nonne a une suite normalement il devrait être mieux lol

Je viens de le voir tout à l'heure

Une catastrophe ! Évitez le soigneusement si vous ne voulez pas perdre votre temps

Même les jump scars sont prévisibles...

La réalisation est à la rue, on comprend pas trop ce qu'il se passe à l'écran par moment, l'image est trop sombre, la BO inexistante, les acteurs jouent d'une manière affligeante, il n'y a rien à sauver même pour les amateurs de film d'horreur

Le meilleur film d'horreur que j'ai vu au ciné date un peu, c'était Annabelle 2, d'une efficacité redoutable grâce à pleins de scènes extrêmement bien réussie 👍 mais depuis il n'y à rien eu d'intéressant.

J'ai beaucoup aimée l'ambiance, les vues aérienne de l'églises, pré quel des dossiers Warren, la nonne est bien effrayante, un film peu catholique

Pour un film qui porte son nom, on la voit à peine. Son atmosphere macabre fonctionne mais ce spin-off est largement dispensable !

Par contre la musique... https://www.youtube.com/wat... Incroyable, puissant, limite onirique à certains moment.. Tu met Valak dans un potentiel Bloodborne 2/Dark Souls 4 en boss final, avec cette musique, personne ne broncherais, tout le monde dirait Amen..

Un excellent film comique ! Non franchement faut arrêter avec ce genre de film qui doit faire peut et qui au final vous font gentiment glousser...
En un mot: nul 👎

je sors de la salle, les avis sont partagés, mais combien coûte une place de ciné? 10 € (sauf ceux qui ont la malchance d'être à Paris) donc pour ce prix à quoi bon les critiques à n'en plus finir? il y a du pognon dans cette production, on retrouve les ficelles habituelles des films d'épouvante du XXIe siècle, j'ai pas franchement sursauté ni transpiré, mais l'ambiance, l'atmosphère, une vieille abbaye, un cimetière glauque.. de la brume, de la musique assez flippante, une none mignonne comme tout, ça va quoi !! j'ai pas été déçu malgré avoir vu les conjuring et assimilés... pour 10 balles c'est tout à fait correct ce film.

Il n'a pas de concurrent direct pendant quelques semaineS.. C'est peut être ce qui le sauvera.. Coté US -60% en second semaine (enfin pour les films d'horreur la haut c'est souvent cela, mais pour les films moins "connus"

" James Wan, au secour !! " Attention, gros pavé plein de SPOIL !!!!!
SPOIL !!!! SPOIL !!!! SPOIL !!!!

Alalala.... Mais qu'es-ce qui ce passe dans la tête des metteurs en scène, à qui l'on met à disposition un budget consistant, un environnement en guise de décors incroyable d'effroi (cette Paroisse Roumaine perdu dans les bois, avec de la brûme de partout et des crois plantées au quatre coins de la batisse), et que tu a James Wan en producteur exécutif, pour sortir un tel "raté " ... Je ne parle pas de l'histoire bien entendu, la je parle de la mise en scène !

Ils apprennent rien, en voyant les Conjuring, les réals qui s'occupent des spin off ? Non parce que sans déconner, faut arrêter d'être aussi feignant. Entre les jump scare raté et prévisible (la où James Wan savait trompé la prévisibilté, en jouant sur le fait d'en mettre, ou de pas en mettre), les gros plans bien sombre sur les visages digne de projet étudiant, la luminosité catastrophique, une fois dans la Paroisse (je veux bien que ça soit sombre et "menaçant " , mais défois c'est limite si c'est pas un soucis technique, le climax en est l'exemple le plus frappant, je pigé que dal à certains moment), même les mouvements de caméra sont pour la majorité, moyen, pas à la hauteur d'un film d'horreur avec un tel budget (encore une fois, suffit de voir ce que fait James Wan avec sa caméra, pour comprendre que ce film " La Nonne " a des années de retard)...

Mais en vrai je suis mauvaise langue, quelque plan iconique sorte du lôt (généralement, quand la Nonne est dans le cadre, ou pas bien loin.. Et que les plans en question sont accompagné de ce thème tout juste MONSTRUEUX de Joseph Bishara, qui, avec le Atmos, m'a fait gic*** des oreilles, ces plans sont irréprochable, et c'est pour ça que ça me déçois.. )
On a des éclairs de " génie ", des plans qui, avec la musique, marque vraiment la rétine et les oreilles, mais malheureusement, c'est au milieu d'un gros travaille de Yes-man sans personnalité...

Les acteurs... sont correct, la soeur est convaincante (elle ressemble beaucoup à l'actrice qui joue Lorraine, serait-ce Lorraine plus jeune ?), le prêtre (Robert de Niro eco +) est assez maladroit par moment (le passage dans la tombe.. Ça prête plus à rire pour le coup), et enfin le " Frenchie " que j'ai trouvé inexistant et en sur-jeux total (en particulier durant une scène sur la fin, renvoyant à cette scène dans le premier film Silent Hill, sauf qu'elle n'a d'utilité qu'a mettre deux jumpscare sonore assez minable..)

Il y a quand même des scènes qui sortent bien du lôt, mais genre vraiment, et qui te mettent bien " à genoux " , et la je pense à la scène d'intro, elle donne le ton : musique de barbare, esthètique froid et glaçant, une pancarte avec écrit en latin " Dieu s'arrête ici ", des plan bien vu et éclairé convenablement (une lumière bleu, très foncé), mais c'est surtour (encore une fois) le background sonore qui fait vraiment, que cette scène met au sol, avant même la présentation du titre (présentation déçevante d'ailleur, ne vous attendez pas à une musique qui monte en puissance quand " La Nonne " apparaitra sur l'écran, j'aurais aimé perso.)
Autre scène qui m'a bien plus, c'est toute la partie durant la nuit dans la Paroisse (pas la première nuit avec la scène de la tombe, je parle de la seconde, avec " la prière dans la chambre " ), tout ce segment m'a bien mis en tension, jusqu'à l'arrivé (enfin le retour plutôt) d'un perso que je trouve mauvais, et qui revient tel Van Helsing version nanard.. Ça désamorce totalement la tension sur le moment, surtout qui sort une phrase "joke " pour faire " rire " sauf que ça tombe à l'eau.. Dommage. Mais n'empêche que ce segment est vraiment bon, deux sous-intrigue qui ce déroule en même temps dans la Paroisse, et c'est celle de la soeur qui est la plus intéressante esthètiquement, et au niveau de la tension qu'elle apporte (j'ai adoré un plan vu de haut durant cette scène, comme si Dieu regardait la salle de prière, et que le démon vient tout d'a coup foutre le bronx). Ils ont réutilisé le passage de l'ombre de la Nonne qui marche dans les mur (vous savez, ce passage dans Conjuring 2 avec le tableau de Ed ), la scène du couloir (avec la Nonne qui suit la soeur) marche beaucoup moins bien dans le film que dans le premier trailer, et la fin explose tout en matière de nanard..

Bon j'arrête, déception, et semblant d'espoir, qui s'évapore aussitôt pour laisser place au 80% de long métrage restant..

DOMMAGE !

Hardy fait ce qu’il peut avec un scénario faiblard, ronflant et prévisible. Seule l’excellente scène d’ouverture remplit son contrat et rappelle qu’il s’agit d’un film d’épouvante. Pour le reste, l’intrigue est inexistante, aussi rationnée que la bouffe pendant les 40 jours de Carême. Les effets spéciaux font « cheap », et l’esthétique est beaucoup trop léchée pour susciter une once d’effroi. Est-ce que le film est supposé faire peur ? On s’est sincèrement posés la question pendant les 1h37 de scènes convenues.
Notre avis complet : https://bit.ly/2MJpnCJ

J’ai Changé ma note franchement je peux pas mettre plus de 2/5 et me forcer à trouver des points positifs là où il y en a pas parce ça serait me mentir à moi même du positif il y en a pas des masses le film n’a aucune ambiance,n’a aucun style particulier,le scénario est mauvais,les acteurs passifs,bande son zéro,du réchauffé sans compter des dialogues et réplique douteuses et ridicules...

NUL tout simplement !

enfin je vais pouvoir voir une sortie d'un film d'horreur en vost ! miracle qu'ugc bordeaux le passe ! je vais pouvoir en profiterm^émé si je sais que le film sera en dessous de ceux de James Wan

J'ai revu les 2 Conjuring, pour moi c'est adjugé vendu, le 2 est le meilleur, James Wan a tout envoyé en matière de mise en scène, comme si il en faisait son oeuvre testament dans le domaine de l'horreur, une perfection. Bon bah La Nonne ce fait détruire tel Annabelle 1.. Dommage que les films spin off ne suivent pas (quoi que.. Annabelle 2 était sympa, mais pas au niveau d'un James Wan)

Vu en avant première très decus ne mérite même pas un 3. Pour moi sa vaut un 2 je suis clairement d'accord avec la presse pour le moment. J'ai hate de voir comment il va prendre cher a sa sortie. Belle arnaque ! L'histoire est pas terrible j'ai sursauter qu'une fois et encore.... tout est prévisible!

Loading...