My Lady

My Lady 2017

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

COMMENTAIRES

Un excellent film, humain, intelligent, profond et émouvant. Des acteurs au top. Emma Thompson est magistrale et tout à fait crédible dans ce rôle impressionnant. Fionn Whitehead, dans le rôle du jeune Adam est extrêmement émouvant et romantique . Il est très beau aussi, ce qui ne gâche rien ;-)

Mauvais : pas d'action, pas d'intrigue, film pour pleurnichards lobotomisés...

Un drame plutôt honnête, avec une bonne interprétation, et des questions intéressantes sur le devoir et l'humanité. A voir!

Un film quelconque. Rien de transcendant. Le sujet de la justice face à la religion est intéressant mais il est ici traité à travers les amours compliqués de la juge. Emma Thompson fait le taf et porte le film mais on a l'impression d'être devant un téléfilm tf1 jusqu'au bout. Au final le film est très pauvre. A voir en bluray un soir de galère.

sur la miniature, à cause du signe "play", j'ai cru que c'était Marie Anne Chazel...dsl il fallait que je partage...

mélo, préparez vos mouchoirs, tendance british, intemporel.

Il est disponible que dans les cinémas plutôt indépendant non ?

moi j'ai adoré et c'est vrai que l'interprétation de Emma Thompson est
impériale pour reprendre les mots de Guillaume.
chacun est libre de faire son propre jugement le réalisateur nous laisse
le champ libre.
Stanley Tucci aussi est très performant.

Le sujet des choix de la justice face à la foi est intéressant mais finalement un peu secondaire, étant donné qu'il n'est pas finalement l'enjeu premier du film et que la situation ne paraîtra pas très compliquée du point de vue moral à une majorité.
L'ensemble se suit, reste sobre et plutôt juste et n'est pas désagréable mais n'emmène ni vers une émotion forte ou une réflexion difficile.
En revanche, Emma Thompson, impériale, tantôt forte, tantôt fragile, est magistrale et porte le film sur ses épaules. Le reste du casting, réussi, peine à lui faire face tant elle domine. Une jolie peinture de femme mais qui aurait gagné à s'ancrer sur un fond plus délicat ou prenant pour aller plus loin dans les questionnements sur le couple, la justice et l'amour.

Loading...