Dans la brume

Dans la brume 2018

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...

COMMENTAIRES

Un film catastrophe français... On aura tout vu lol

Non mais franchement!.. 200 000 entrées seulement en deux semaines, 3/5 en note spectateur... Pour une fois un film français qui tente quelque chose dans le genre SF/catastrophe et nous donne un truc carrément potable, prenant, à la fois réaliste et mystérieux, touchant.. Et le public le boude?!! Ce pays (ce monde?) me désespère de plus en plus.. Pour la peine, je lui mets 5/5.

résumé du film : il y a de la brume qui tue point, tout est vraiment trop trop trop pathétique .

Ce film n'est pas sans en rappeler un autre qui était aussi avec Romain Duris et Jean-Paul Belmondo et qui se passait aussi dans le futur avec un Paris complètement ensablé... il s'appelait "Peut-être".

http://www.allocine.fr/film...

Dans La Brume m’a finalement scotchée sur mon siège jusqu’au bout. Daniel Roby ose le film de science-fiction et relève le défi haut-la-main, entre une tension prenante et des rebondissements surprenants. En gardant un œil sur ses personnages plutôt que la brume en elle-même, Dans La Brume évite avec brio le déjà-vu pour un récit plus humain, accessible et réussi. À voir.

Mon avis complet : https://dunnozmovie.com/201...

SPOILER

Déçue par la fin, je pense qu’on doit se faire notre propre avis mais le problème est qu’on a absolument aucunes réponses à nos questions, tout ce qui se passe dans le film n’aura servi à rien au final...
Pour ma part je pense que c’est les canadiens qui ont lancé le produit dont Mathieu (Romain Duris) parle au début du film sans savoir que ça serait nocif pour les personnes ne portant pas la maladie génétique mais l’histoire des animaux survivants le trouble..

Un film intéressant, perfectible, mais qui se laissera apprécier par les amateurs de film catastrophe! Une critique courte en vidéo, et avec un peu d'humour? Ca se passe ici: https://www.youtube.com/wat...

Juste wow !!! Les films français viennent d'atteindre le niveau americainon dirait un blockbuster

pas mal Romain Duris est très convaincant et le scénario
tient la route.
et très heureux de revoir Michel Robin dans un beau rôle.

Y a un truc mystique à comprendre la fin, ou rien de torturé, pour simplement ?!

film catastrophe à la française ceux qui veut dire avec très peu d action mais ce laisse regarder certaine scène sont assez prenante.

ma review : https://youtu.be/tZTQJsZmRkA

Voilà de quoi s’inspirer plus souvent le cinéma français , un scénario original , des plans magnifiques . La fin aurait pu être creusée mais très bon moment passé

Le film est très bon mais il manque la fin du film.

tres moyen
ca tourne beaucoup autour de la petite et sa maladie, sauf que c'est ininteressant
certaines scenes sont peu crédibles, ca prend pas, on s'attache pas aux personnages

Plutôt bien aimé malgré cette fin un peu bidon...
Je me suis demandé en sortant de la salle quel était vraiment le message du film (?)

Bonjour.
Ce week end nous sommes allés voir "dans la brume", un film de science fiction français, ce qui est plutôt rare et qui nous a donné envie de le voir, mais avec quand même un peu de réticence. En effet ce n'est pas la spécialité du cinéma français de nous servir des effets spéciaux.
Finalement, nous avons étés plutôt agréablement surpris car c'est pas mal fichu il faut le reconnaître. On se sent vraiment oppressé dans ce brouillard, et lorsque les protagonistes sont obligés de se lancés dans celui-ci en apnée, j'ai vraiment eu l'impression moi même d'étouffer.
Le jeu d'acteur est bon, surtout Romain Duris, comme à son habitude. Par contre certains détails me gâchent quand même le plaisir, et c'est pour cela que je ne lui donnerai que la moyenne.
Déjà il y a 2 ou 3 scènes "nian nian", qui ne servent strictement a rien dans le déroulement de se drame humain, et mon dieu : Quelle fin pourrie . je trouve que c'est du grand n'importe quoi se renversement de situation et cela m'a gaché totalement le plaisir que j'avais pris à plusieurs reprises avant cela. C'est bien dommage.
Mais franchement pour un film français de ce genre, c'est un bon début et avec un meilleur scénario cela aurait même pu être vraiment bien.
A bientot....

http://le-cinephile-des-doc...

Franchement grosse surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Ce cinéma en France est très rares, ce n’est pas un chef-d’œuvre mais ça vaut le coup d’être vu. Je penses sincèrement que c’est l’un des "meilleurs" films français de l’année. L’histoire est très bien racontée, on ne s’ennuie pas, les acteurs sont tous excellent, et les échecs/péripéties n’aurait je penses pas mieux êtres choisis par les scénaristes. Cependant rien ne peut acquérir Le seuil du parfait, en effet quelques défauts, incohérences voir même deux, trois faux raccords. Mais cela nous ne gâche pas le plaisir de regarder ce film. Il y’a particulièrement une scène que j’ai apprécié que je ne spoilerais pas c’est évidemment la scène de fin qu’on pourrait prendre ça comme l’ironie du sort qui pour ma part ma fait grandement sourir par le fait que le choix de fin était excellent. Enfin ! Que dire de plus sans spoiler des scènes vitales au film... Donc comme vous avez pût le voir j’ai adoré le film même si ce n’est pas un TRÈS GRAND film... Mais vraiment une grosse surprise je ne suis pas dutout dessus : 3.5/5.

Mouai pas tip top non plus.

Le Cinéma Français sort enfin du Brouillard :
http://entertainment-mandw....

Ce plan séquence.. J'ai aimé.

Une vraie bonne surprise! Il faut aller le voir!
Olga Kurienko se révèle en mère touchante qui nous ressemble, Romain Duris est à nouveau parfait/juste/formidable...dans ce rôle plus physique.
Les images sont superbes, les toits de Paris dans la brume sont magnifiques.
Mais surtout on est tellement pris par le rythme du film qu’on on est en apnée jusqu’à la fin.
C’est bien foutu ça change ça fait du bien!
Une bouffée d’air...

Dans la brume, bien sûr avec tous ces fumeurs de chichon !

Enfin un film français qui n'est pas une historie de couple ou une comédie à 2 ba...
Donc je vais aller au ciné voir un film français, 6 ans après... ?

Nous venons de me voir ... j’ai beaucoup aimé ... original, haletant, surprenant ... ça nous a plus ... tant l s adultes que l’ado ...

J'ai trouvé le film très divertissant et au niveau. Rien que pour encourager la réalisation de plus de films français du même genre, je vous conseille d'aller le voir.
D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de critiques presse ? Quand ce n'est pas de la comédie ou du drame, ça n'intéresse plus les journalistes ?

Le synopsis ressemble beaucoup plus au roman "La jaune" de Jean-Pierre Fontana ( sorti en 86 au Fleuve Noir) qu'à "The Mist" de Stephen King.
La bande annonce semble sympa.
Je vais donc aller le voir, sans m'attendre à un chef d'œuvre, mais juste pour passer un bon moment.

Un divertissement rondement mené et qui fait du bien au paysage cinématographique français. Ma critique : https://www.senscritique.co...

Un bon film de genre, à défaut d’être un excellent film de genre...
https://www.lacritiquerie.c...

Ce film à le mérite de démontrer que le cinéma français peut s'aventurer là ou on le le voit pas souvent, malgré quelques imperfections et de grosses questions, pas la brume.... Et surtout un Romain Duris surprenant dans les scènes "d'actions"

Dans la Brume est une sacrée jolie claque dans le cinéma français ! Très agréable de voir un tel film avec un suspense maîtrisé, un rythme très soutenu, des personnages attachants, un visuel et une ambiance post-apocalyptique prenants,... Bref Dans la Brume il faut aller le voir pour soutenir des projets aussi ambitieux et divertissant dans notre cinéma français ! 4/5

Loading...