Tout le Monde Debout

Tout le Monde Debout 2018

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d'être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

COMMENTAIRES

Ce film ne casse pas trois pattes à un canard si je puis dire... ça reste une comédie correcte avec Duboscq mais c'était pas non plus exceptionnel. 4.2/5 me parait surnoté comme moyenne, je vais mettre 3/5

Moi qui d'habitude évite les films avec lui, j'ai trouvé que sa première réalisation était excellente. Humour, originalité, romantisme au rendez-vous. Continue Franck, t'as trouvé ta voie !!

Très mauvais Dubosc. Triste Darmon, scénario dans l'aire du temps dans l'espoir que ça tape dans le coeur des français (cf, pas de bras pas de chocolat, un bien piètre film aussi).
On touche vraiment le fond avec A.Lamy éblouissante d'injustesse dans le rôle de l'handicapée de service (Pourquoi ne pas prendre une vraie handicapée ?). On y crois pas 1 seconde. Pas une scène vraiment drôle. C'est raté sur toute la ligne à part le titre qui était plein de promesses.

Une bonne comédie française. Des petites faiblesses par moment et de bonnes idées à d'autres. Plus émouvant que drôle. J'ai plutôt apprécié le jeu des acteurs entre dubosc moins cabotin et zylberstein en assistante un peu sotte. Des regards aussi. 3.5/5

Une romanesque comédie de bonne facture.................on suit avec plaisir................sans atteindre des sommets....................................2 étoiles et demie......................!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien de nouveau ni de transcendant.
Mention speciale a Elsa Zylberstein qui joue un personnage bien décalé , on a pas l'habitude de la voir dans ce style

même si elle manque parfois de dynamisme, une comédie sympathique qui évoque des thèmes de fond sans être pataud : notamment la condition du handicap, la différence entre les rapports homme-femme, la position sociale. Dubosc dans une lignée assez habituelle a ici aussi travaillé la psychologique de ses personnages. sur l'aspect comique, quelques situations et dialogues bien sentis, avec une E. Zylberstein inspirée. un moment agréable.

D'une nullité absolue, comme disent les jeunes fait pitié le film...

Je me suis régalé j'ai bien rigolé Dubosc réalise un coup de maître pour sa première réalisation!

sur un postulat exploité jusqu'à la lie, le film parvient malgré tout à offrir quelques belles scènes qui font sourire et parfois émeuvent, ainsi que quelques dialogues savoureux et irrévérencieux (on ne pue pas des pieds quand on s'en sert pas...)
Le duo ne s('en sort pas trop mal malgré le jeu souvent cabotin de Dubosc et il reste à l'arrivée une assez jolie comédie ( un style avec lequel j'ai beaucoup de mal) qui se regarde sans déplaisir.

bon esprit , de bons acteurs , que demander de plus ....
Par contre je veux bien tester la jolie maison,, la piscine est dingue !!!

quand tout est réuni pour donner de la qualité ça donne ça
bonne écriture , beau travail franc, très bonne maitrise du jeux d 'acteurs, le dubosq a su faire du dubosq sans surjouer et surtout sans excentricité
l 'interprétation de LAMY est particulièrement aboutie c 'est joué avec une parfaite maitrise

la mise en scène est simple épurée et surtout constante il a ni creux ni excès

pour ce qui est du fond le sujet a été maintes fois traité et l 'angle choisi peut vite être ennuyeux , pathos ou mal dirigé mais dans ce cas précis l alchimie des acteurs nous fait passer un agréable moment de CINEMA

très étonnant, je m'attendais à du lourd et de l'égocentrisme. Au contraire, Dubosc et le film sont authentiques et très touchants. A travers le handicap, le sujet "comment être vrai, arrêter de mentir et de se cacher derrière une fausse image ?" est très actuel dans notre société où le paraître tient encore une place importante. Un bel enchaînement de couleurs et de musique qui donnent vie. Par contre bande-annonce complètement ratée, ne correspondant pas du tout à l'état d'esprit du film. C'est dommage, parce que ceux qui n'aiment pas les gags et les mimiques habituels de Dubosc ne découvriront pas ce qu'il cache en lui.

Un premier film étonnant pour Franck Dubosc. Étonnant parce que si c'est la première fois qu'il passe derrière la caméra, il avait déjà écrit de nombreux scénarios avec des personnages qui étaient plus ou moins fidèles à l'image qu'il renvoie dans la plupart de ses films ce qui n'est pas le cas ici du moins une fois l'histoire lancée. Au début, on retrouve le dragueur un peu lourd, mais très vite après sa rencontre avec Florence, son personnage change complètement. On pouvait craindre le pire puisque Dubosc s'attaque au handicap seulement il évite les problèmes et les gags lourds pour faire une comédie feel good très drôle, mais pas seulement, car c'est également très attendrissant et émouvant. En fait, "Tout le monde debout" est la comédie populaire par excellence, un film bienveillant, plein de tendresse et de bons sentiments qui fait passer un très bon moment. L'histoire est très agréable avec un bon mélange entre comédie et romantisme tandis que l'ensemble du casting est parfait. Le duo qui affiche une belle alchimie à l'écran est très bon surtout Alexandra Lamy qui est rayonnante. La mise en scène est soignée, il y a quelques très belles scènes comme celle dans la piscine et la bande-originale est très sympa. Bref, une très bonne surprise.

Frank Dubosc , Alexandra Lamy et Gerard Darmon dans le même film ? hmmmm y a de quoi faire un bon truc ! je me le prendrais surement en DVD

C’était super. Avec madame on a bien ri.
Franck Dubosc et Gérard Darmon étaient excellents et Alexandra Lamy radieuse.
À revoir lorsqu’une nouvelle occasion se présentera.

Agréable surprise, je n'étais pas fan avant d'alexandra lamy mais elle est comme le bon vin, vraiment elle se bonifie. Elle est radieuse, Franck Dubosc nous surpend, il est très touchant, vraiment j'ai beaucoup aimé

Film très plaisant avec Alexandra qui irradie de grâce, tendresse et charme. Le scénario est assez malin et Gérard Darmon excellent lui aussi. Bravo à FRANCK Dubosc pour ce premier film.

Dubosc surprend ! Une très belle histoire, beaucoup d'humour mais qui sait laisser place à l'émotion quand il le faut. Les images sont belles, la réalisation est top pour la première fois de Dubosc ! Les quatre acteurs principaux sont super. Une réussite !

C'est la première fois que j'aime un film ou spectacle de Dubosc. Bonne surprise malgré quelques lacunes, et une jolie morale :)

Super, je met 4.5/5 et non pas 5 car la fin a été bâclée !

Excellent film , beaucoup d humour et d émotions. Des acteurs super , Alexandra Lamy qui rayonne, un Franck Dubosc surprenant, un film qui a le mérite en plus de faire réfléchir. Bravo

Drôle , émouvant , des acteurs brillants ! Un film qui donne à réfléchir et qui nous invite à croquer la vie à pleines dents ! Bravo ! Je le conseille à tous , vous ne le regretterez pas !

La France en est toujours au même stade, incapable de se tirer de son étiquette comédie à deux sous, incapable de soutenir les projets audacieux à petit budget, incapable de voir le dégout que procure leur production...

bonne surprise

J’aime bien ce film car Alexandra Lamy est une actrice hors pair et elle est rigolote

ça a
l'air bien

Vraiment, un beau film ! Dubosc est très bon aussi quand il ne fait pas de comédie ;)

Bravo, ce film est une pépite. 1ere réalisation de Franck Dubosc sans fautes selon moi il y a tout! Textes, rires, émotions, bande originale et acteurs au top. Une salle qui applaudit à la fin du film, si vous ne l'avez pas encore vu allez-y vous risqueriez de passer à coté de quelque chose!

U7

pourtant le film est mieux assis xD

ça se regarde et ça s'oublie, rien de mauvais mais pas grand chose de bon non plus

Loading...