Le Monde est à toi

Le Monde est à toi 2017

François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage : Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

COMMENTAIRES

Film qui prend l'aspect du genre "film déjanté" déjà vu mille fois et souvent raté (gangerstam, Budapest) mais on sens qu'il y a autre chose avec plus de profondeur, on sens plus la patte d'un auteur au vu de la Bande annonce. Bref je suis curieux, a voir en fonction des critiques

Hey, j'ai eu la chance de voir ce film en avant premiere hier soir au gaumont parnasse, je ne savais trop a quoi m'attendre après la bande annonce qui m'avais bien refroidi.
En définitive, je note le film 4* parce que c'est vraiment bien! en fait c'est un peu un ovni au niveau genre et ça fait du bien! Tous les personnages sont super, avec une mention pour le rôle principal qui est un très bon acteur, et qui joue avec plein de sensibilité dans un film déjanté (envie de voir ce qu'il a fait avant maintenant). Adjani que je n'avai pas vu bien dans un film depuis des années est excellente dans son rôle, Cassel, super drôle, idem pour P. Katerine, F. Damiens, bref tous au top! Le ratez pas! on rigole, y a de l'action, de l'ironie, et quelques petites réflexions bien placée, et pour une fois un autre message sur la banlieue, je pense que la BA ne sers pas le film.

romain gavras ? c'est bon je suis convaincu

Navrant. Rien que la binette du personnage principal et de ses acolytes. En plus, le fantôme d'Adjani est de retour.

Il a l'air génial. La BA est dingue.

Si c'est dans le même style que ( Notre jour viendra ) J'adhère de suite !!!

Ça m'a l'air d'être une œuvre d'intellectuels

Loading...