Les Vieux fourneaux

Les Vieux fourneaux 2017

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

COMMENTAIRES

Retour de Pierre Richard !

J'ai hélas été voir ce film, à peine digne d'un téléfilm, les acteurs sont pas bon, le scénario est plat (sauf les scènes rétrospectives); pas de cohérence surtout à la fin (alors si l'un des vieux n'avait pas pété les plombs et donc pu être suivi par le reste de la bande, pas d'héritage ?, c'est débile....) il existe tellement de bons acteurs, de bonne histoire à raconter, je ne comprends toujours pas comment fonctionne le cinéma français.

Très bonne surprise. Un bon film bizarrement rafraîchissant avec ce casting ! Une comédie humaine à voir pour passer un bon moment, de plus le film est bien fidèle à la bd.

un.film très rigolo avec une histoire du passé.. un groupe de 3 potes qui était cruel a l époque

Pas la comédie de l'année mais une comédie sympathique moins cruche qu'il n'y parait. Pierre Richard est encore très alerte. Quel gâchis qu'il n'ait pas plus tourné ces 20 dernières années. Nostalgie...

un film beaucoup moins drôle que ce que je pensais
mais plus grave et touchant.
le casting est bon et ce coin de France très joli.

Une catastrophe. On ne rit pas. Gags vieillots et téléphonés. Pas de direction d'acteurs. Actrice nulle. Overdose de violons quand c'est sensé être émouvant. Barrez-vous !

Film tendre, humain et drôle. A voir!

Bonjour,
Séance du jour, "Les vieux fourneaux" avec un très bon casting.
Tout d'abord quel plaisir de retrouver Pierre Richard, en effet je suis assez fan de sa filmographie, il m'a toujours fait rire. Et bien se film ne déroge pas à la règle, il m'a fait vraiment bien rire, et je ne monterai jamais avec lui en voiture lol.
Tout le monde joue bien d'ailleurs, et j'ai adoré revoir Henry Guybet également qui se fait très rare depuis pas mal de temps.
Pour ce qui est du film dans sa globalité, c'est une comédie très sympathique où l'on rit beaucoup, et qui est également vraiment très touchante par moment.
Je vous le conseille vraiment, nous n'avions pas spécialement prévu de le voir celui là, et nous en sommes sortis sous le charme.
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

Les vieux fourneaux, je l'ai vu aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé ce film, plein de drôlerie, d'humour, de tendresse et d'émotion. Je n'ai pu m'empêcher de penser, en voyant ces inénarrables incorrigibles et touchants vieux gamins incarnés avec tant de talent par Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Henri Guybet à la chanson de Johnny Hallyday : ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit : tellement vrai ! Noté 4/5.

ca sent la fourné

On a eu Louis de Funes au sommet de la comédie, aujourd'hui Pierre Richard le rejoint ! Excellente prestation de ce grand mr de l'humour, même si tous les acteurs sont bons ! (Alice pol toujours sur le même jeu d'actrice un peu à la marina fois par contre). Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française sans un humour pipi caca et ça fait du bien. À voir sans hésiter ! 4.5

au vu de la bande-annonce je m'attendais à un peu plus de rire mais toutefois le synopsis enfin l'histoire qui malheureusement mais un peu de temps à se mettre en route s'avère sympathique dans le genre comédie. il y a un côté un petit peu farfelu et étrangement c'est comme si il n'avait pas exploité l'ensemble et ce que peut dégager la base de l'histoire. après malgré un rythme pas vraiment soutenu on passe tout de même moment sympathique même si la bande-annonce en présager un meilleur. pas la comédie du mois mais à l'occasion pour passer un petit moment sympa où on ne criera pas à l'échec ni au chef-d'œuvre. les acteurs arrive à nous tenir et présenter une prestation correcte. pourquoi pas

le sang.
la mort.

On peut déjà reconnaître à cette adaptation de BD française de ne pas nous donner envie de nous tirer une balle dès la bande-annonce ! Pour ça déjà : bravo !

Très bon casting ! En espérant que le film suive !

tordant la Ba

bravo !
il semblerait que l'on ai réussis à adapter une bonne bande dessinée française
en plus avec des acteurs mythiques !

La BD est très bonne !

Connait pas la BD, La BA sympas, je le regarderait pour Pierre Richard délirant :))

Quel trio ! wait and see , enfin le retour en tête d'affiche d'un certain Gerard Floque ;)

ça a l'air juste génial !!! :D Hâte de voir ça au ciné !!

la BD est pas mal .

Loading...