Lukas

Lukas 2018

Un ancien garde du corps qui enchaine les petits boulots de sécurité dans des boites de nuit pour élever sa fille de 8 ans se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission: infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.

COMMENTAIRES

273 millie dollrds de recette le film et sortie que en france et en belgique c est dommage que le film marche pas

J'ai grandi avec les films de JCVD et ça fait toujours plaisir de le revoir au ciné ☺
En plus le film est vraiment pas mal du tout.

Van Damme est botoxé ou ventriloque? nan parce que ses lèvres ne bougent presque pas quand il parle, j'avoue que c'était déconcertant. Il est tout de même plutôt bon dans ce rôle et les multiples plans séquences m'ont plu. 6/10

A voir pour Van Damme. Il est très bien, très charismatique. Chouette scène finale. Le scénario est moyen en revanche et il y a des omissions assez problématiques.

Un polar très noir et brut,une très belle performance de jcvd tout en retenue et un sami bouajila toujours aussi charismatique .julien leclerq confirme après braqueurs qu’il est le nouveau maitre du polar a la française ou en tout cas bien au dessus de la concurrence.

film mou et sans intérêt pourquoi jcvd reste dans ce registre grand mystère.

me review https://youtu.be/bGwBQPCpoPM

La mise en scène est de haut niveau (beaucoup de plan séquence caméra à l'épaule), le film est sombre, brutale et sans pitié. JCVD est assez sobre je trouve, j'aurais aimé plus de dialogue de sa part, et une autre palette d'émotion, les scènes de fusillade sont tendu et filmé avec nervosité (celle du parking avec un plan de fin renvoyant à Drive), c'est surtout au niveau de son mixage sonore que le film m'a pris au tripes. Je préfère Braqueur, mais la c'est clair et net : Julien Leclercq est LE réalisateur français à suivre de prêt.

JCVD de retour , rien que pour ça je veux voir ce film

Un bon polar, Jcvd livre une prestation solide. Plutôt bien écrit, avec une mise en scène sèche et brutale, Lukas se révèle être une bonne série B. Je valide.

JCVD à voulu nous montrer une autre image que celles que l'on peut voir dans divers interview ... et pour le coup cela fonctionne meme en mettant son propre vécu dans un film noir où l on peut regretter le jeu de quelques personnages secondaires , mais globalement c'est convenable. je ne suis pas du tout fan de JCVD mais pour le coup ayant vu la bande-annonce il voulait me faire une idée concrète. ça prestation à lui annonce du lourd et la relation avec sa fille, toutefois dans le fil conducteur de l'histoire. rend le personnage un peu plus touchant( désolé je n'ai pas trouvé de bon équivalent). on pourra regretter le twist final qui ne repose pas l'ensemble que l'on vient de voir même si dans un sens de par le synopsis et la bande-annonce on connaît d'emblée les grandes lignes. je ne regrette donc pas bon visionnage mais je ne sais pas si cela a été de traité de sa vie qui a permis à l'acteur d'avoir une prestation correcte même si la mise en scène à quelques fautes par moment. mais dans l'ensemble ayant un format retirement court pour ce genre de film mais une fois le film posée et l'acteur mis devant la caméra on qe retrouve devant un film d'action qui pour un film français et de bonne faction. bonne surprise où l'on suit l'acteur de A à Z sans s'ennuyer. un bon film de série B... les amateurs seront d'autant plus comblé...

Ce film aurais pu être génial mais dommage qu’il y a JCVD qui en fait des caisses Bref a voir quand même

J'ai pu le voir en AVP ... Une claque !
Un polar noir parfaitement maîtrisé par son réalisateur Julien Leclercq qui as su faire briller un Jcvd au top de son acting !
Un casting vraiment très bien choisi avec des acteurs/actrices qui sont à fond dans leurs rôles...
On ne décroche pas à un seul moment grâce à une intrigue très bien ficelé ...
Une petite bombe dans le cinéma français !
N'hésitez pas, foncez le voir !

face à the meg même si le joueur est différent la concurrence va être à mon avis en faveur de Jason Statham

Il regarde son sexe sur la photo sous la douche ?

Réalisateur de Braqueur, avec JCVD, dans un film sérieux ?
Rien que ça, ça suffit pour le voir.

Durée 1h22 ? pfffff
t'enlève le générique de début et de fin, le film fais 1h10 environs
super court le film

probablement le premier film que je regarderais avec JCVD dans le premier rôle

Il a enfin quitté sa veste de paillette et son orgueil, pour devenir quelqu'un de touchant, ce film sera je pense un franc succès pour ce gars, qui en a bien bavé.

Mais dites-moi ! ce nouveau JCVD donne vachement envie dis donc !

Loading...