Détective Dee : La légende des Rois Célestes

Détective Dee : La légende des Rois Célestes 2018

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

COMMENTAIRES

Je sais pas encore si je le préfère au second, mais gros coup de coeur ici (et pourtant j'adore le 2éme), malgré des CGI pas toujours soigné (dans leur apparence, notamment en 2D). Un film d'aventure EPIC, magique et magnifique.

Tsui Hark signe ici une de c'est plus belle oeuvre, avec un Mark Chao toujours habiter, et quel plaisir de retrouver tout les personnages du second volet (comme sont meilleur ami ou le médecin). Et après l'avoir vu, je veux une 4éme aventure.

Ensuite je sais pas encore si il sera parmi mon top 10 de l'année, tant il y a du lourd, et qu'il reste perfectible sur pas mal de plan (ou la narration), je trouve. Mais ca reste une aventure ultra plaisante a voir, et j'aime beaucoup l'univers !

ps : Puis faut aimé le genre.

film réalisé toujours par maestro par tsui hark. malgré des faiblesse pour les effets spéciaux le film nous en mais plein la gueule.

ma review : https://youtu.be/eDHnhzjwWDA

Spoiler
Quelqu'un m'explique le gorille blanc (hallucinations ? ,Magie ? )

Un très bon film d'action sans temps mort. Ceux qui ont aimé les 2 premiers volets ne seront pas déçus. On retrouve tous les ingrédients: enquête, combats, magies, ninjas. Bon parfois c'est un peu abusé (dragon, singe géant,...) mais l'exuberance est aussi la marque de fabrique. Restez pendant le générique, une scène annonce le 4. Blockbuster à voir au ciné !

Faudra que je me déplace pour voir le film (a 30 minutes de chez moi en voiture). Mais j'irais, je viens de me faire les 2 premier, et j'ai vraiment adoré (surtout le second), du coup impatient de retourner dans cette univers (puis le réa Tsui Hark reste une valeur sur) !

cool

Je me rends compte que je m'étais éloigné du cinéma asiatique (d'aventure) depuis un petit bout de temps au point d'être complètement passé a coté de cette trilogie qui a l'air d'avoir des bonnes critiques (dans le genre les derniers films que j'ai vu c'était le secret des poignards volants ou Hero ca remonte…)
Je sens que je vais revenir au genre pour ce film ^^ même si on dirait que les effets spéciaux ont aussi envahi le cinéma asiatique, mais la critique d'écran large m'a convaincu qu'il était temps de revenir vers ce cinéma et de tester ce film
Marre des super heros un peu d'exotisme me fera du bien !!! ^^

c'est diffusé en France ça ?

Dommage.
CGI plutôt mauvais.
Décor minimaliste.

Tout le contraire de ce que faisait le cinéma chinois il y a des années, et c'est bien dommage.

Reste plus qu'à espérer que le film soit bon, Tsu Hark, je ne doute pas qu'il sera plein de qualité.

C'est une parodie ?

J'ai beaucoup apprécié le premier, le deuxième était un peu trop WTF ... et je crois qu'ils vont encore passer au stade supérieur. Pourtant je suis très admiratif de Tsui Hark.

Si c'est au niveau des deux premiers... ça va encore être une petite pépite !

Impatient au vu du Trailer !

les 2 premiers volets je les aient découvert en VOSTFR traduites par des fans dans des sites spécialisés de traductions de films asiatiques des mois avant leur sortie en salle française alors celui-là risque de passer aussi par ces sites que je m'empressais d'aller voir. J'ai adoré le premier, un peu moins le second et j'espère que le 3 ème sera à la hauteur de mes attentes. Tsui Hark en plus alors je foncerais sans réfléchir sans oublier le cast de malade. une des suites que j'attendais. Manque plus que la suite du roi singe et je serais aux anges.

un fan de cinéma asiatique.

ça fait un peu vieux, mais ce sera peut-être sympa ...

Loading...