Chez les heureux du monde

Chez les heureux du monde 2000

Au début du XXe siècle, au sein de la haute société new-yorkaise où règnent superficialité et hypocrisie, Lily Bart, ravissante jeune femme au sommet de sa gloire mondaine, découvre subitement la précarité de sa position, quand son charme et sa beauté suscitent convoitise et jalousie. En quête d'un riche mari et désireuse de se conformer aux usages de son milieu, Lily passe à côté de l'amour véritable incarné par l'infortuné Lawrence Selden.

COMMENTAIRES

J'ai beaucoup aimé ce film, les décors, les dialogues soignés, le jeu d'acteurs et malgré quelques longueurs et un scénario un peu redondant, on est happé par l'ambiance très romanesque et on passe un bon moment !

J'ai cru ,avec ce rythme extrêmement languissant (à faire passer "James Ivory" pur" Tony Scott)", ces costumes, ses décors que c'était une adaptation de Jane Austen ,mais non c'était du "Edith Warthon"", ce qui revient à la même chose mais aux états-unis et non en Angleterre. Cependant le film est attachant probablement grâce à la grâce de "Gillian Anderson "et de" Eric Stoltz". Reste qu'il s'agit de l'histoire d'une déchéance inéluctable ce qui est l'un des sujets que je déteste le plus au cinéma comme en littérature. Le film, trop long est néanmoins touchant.

Loading...