La Prophétie des ombres

La Prophétie des ombres 2002

Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange.
Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent.
Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent.
Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.

COMMENTAIRES

En fait, j'ai eu un intérêt pour les phénomènes étranges qui sont sans explication scientifique et étonnants. Des fois, on pourrait ne pas y croire et ça se passe comme par magie. Des faits de fin des années 60 adaptées, c'est curieux et des fois, elle se demande si c'est du rêve ou du vrai. Le journaliste de ces faits est dépositaire d'une histoire et a fait une rédaction livresque. Ce récit donne le film.
Rouler la nuit, voilà, tu ressens des faits et choses... il est bien construit et désormais, tu voudras sortir sous escorte.

Un très bon film ! 4/5 !

Pas mal comme film, il m'a fait penser à prédiction...

Mettant un petit peu de temps à vraiment démarrer et lancer le spectateur, ce film s'avère pas mal, même s'il manque de profondeur et que les acteurs n'ont rien d'exceptionnel, il offre quelques frissons et est prenant jusqu'au bout, même si au final, on aimerai tellement en savoir plus ...

le film parfait pour une soiré dvd avec une fille...

SUPER JADORE LE PARANORMAL CE FILM RESUME BIEN HISTOITRE DU MOTHMAN
ET JAI 11 ANS

Même tiré d'un fait réel, même avec de gros moyens, même avec Richard Gere, çà ne prends pas. Je pense que c'est simplement un manque de rythme dans la mise en scène pour en faire un thriller fantastique. Décevant !!!

Ce film me donne toujours autant de frissons quand je le regarde... A voir !

J'ai trouvé ce film très bien fait.

Loading...