Spider-Man

Spider-Man 2002

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

COMMENTAIRES

Quand on me dit Spider-Man, c'est ce film qui me vient de suite en tête!
Je n'avais même pas 10 ans que j'avais déjà adoré ce film.. 15 ans après, j'aime toujours autant.
Sans critiquer le nouveau Spider-Man que je n'ai pas encore visionné, pour moi Tobey Maguire restera LE spider-man par excellence tout comme Kristen Dunst.
De l'action, de l'amour, c'est rythmé, ça ne traine pas, quelques séquences d'émotions et de dilemme vraiment plaisantes. 4.5/5

Un des meilleurs films de SH selon moi vraiment excellent, bien au dessus du dernier Homecoming pour enfant.

le meilleur de la trilogie (Sam Raimi) mais Homecoming l'a récemment détrôné bref les origines sont très intéressantes ainsi que la tension que provoquent les dilemmes causés par la famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

le meilleur de la trilogie et même de tous les Spiderman mais Homecoming l'a récemment détrôné bref les origines sont très intéressantes ainsi que la tension que provoquent les dilemmes causés par la famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

1er volet d'une excellente trilogie sur l'homme araignée !!! Sam Raimi nous offre un excellent divertissement rempli d'effets spéciaux incroyables et des images renversantes !!! les scènes d'actions et de combats sont rythmés, accompagné par une BO extra !! Le casting est vraiment très bon !!! Sans oublier une petite touche amené par le journaliste incarné par le très bon JK Simmons !! 4.5/5

Ces un film splendide j’ai beaucoup aimé se film car il me rappelle mon enfance. Ces un film à regarder et à acheter si vous en avez les moyens.

X-Men, Spiderman, le debut de la folie Marvel... 15 ans après, le film peut paraitre daté mais comme pour le Batman de Tim Burton ou le Superman de Richard Donner, il y a toujours la magie et le charme qui opère.

un des rares films de super héros à être très réussi

le meilleur de la trilogie et même de tous les Spiderman mais Homecoming l'a récemment détrôné bref les origines sont très intéressantes ainsi que la tension que provoquent les dilemmes causés par la famille 3/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Le meilleur de tous les films sur Spiderman !

On pourrait trouver daté mais ce film reste un des meilleurs film de super héros des premières années de Marvel. 4/5

Ayant revu la trilogie en attendant Homecoming, je me rends compte que Kirsten Dunst était vraiment nulle. C'est le gros point négatif de l'oeuvre.

Même Tobey Maguire n'est pas transcendant par contre que le méchant sont réussis (William Dafoe ici est super). Et les combats vraiment sympas. J'ai (re)pris mon pied :)

Bon, c'est sûr, les effets spéciaux ne sont pas ce qu'ils ont un jour semblé pu être.
D'un autre côté, le film est une très bonne adaptation (et oui) dans son style, un style très proche du comics qui est limite...Ridicule, mais c'est pour ça que je l'adore. Ce film ne se prend pas trop au sérieux et c'est une bonne chose.

Sam Raimi fait un boulot globalement fantastique. David Koepp nous file un scénario et certains dialogues mémorables (mais des fois pas dans le bon sens du terme). Le film prend son temps pour introduire tous les personnages. Evidemment, la musique de Elfman, rien à dire.
Les acteurs : Tobey Mcguire reste mon Spiderman favori, depuis qu'il est papa, on le voit beaucoup moins au cinéma, c'est dommage.
Que dire de la performance de Dafoe, Hilarante, il joue fantastiquement bien, mais année après année, c'est juste trop déjanté pour être pris au sérieux :)
Le reste du Casting est bon. On retiendra Cliff Robertson et surtout JK Simmons. Mais je suis "déçu" avec Kirsten, on est loin de ce qu'elle a pu offrir dans Fargo, d'un autre côté le personnage de Mary Jane est mauvais, juste mauvais.

Pour conclure : 4/5

J'ai eu la chance de le voir au ciné et qu'est ce que le Bouffon vert pouvait me faire flipper !

Loading...