Jurassic Park III

Jurassic Park III 2001

Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l'île Isla Sorna.Alan étudie l'intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d'argent s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre.Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île. Il découvre alors les vraies raisons de l'excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l'île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l'avion s'apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l'appareil...

COMMENTAIRES

assez sous estime , serte pas au niveau des 2 premiers c est sur mais il est bon ! : un Plaisir de retrouvez Sam Neil , y a de bonne idées , un beau visuel , pas si mauvais que ça et même bon au final 3,5/5

Ça devait relancer la carrière de Sam Neil qui etait en perte de vitesse, malheureusement c'est à ce jour le pire score de la saga au box office et le film était divertissant mais beaucoup trop court et bâclé, dommage pour sam neil qui pourtant est un très bon acteur (l'antre de la folie reste mon favori)

Le 1er restera LE BEST !

Longtemps ce film a était le PIRE film de la saga !

Non pas qu'il est mauvais en tout, il conserve de bonnes chose. Comme le retour de Grant (Sam Neill toujours excellent). Ou bien encore quelque scène bien foutue en tension ou en réa (avec les Ptéro ^^).

Mais le scénario est d'une bêtise (largement plus que Le Monde Perdu qui quelque fois avait sont lot de connerie). Puis la réa n'a clairement pas la même maîtrise que Spielberg, ni le même talent de conteur (et pourtant j'aime beaucoup Johnson) !

Mais depuis, il y a eu Jurassic World, et du coup j'ai réévaluer la qualité de celui ci. Car par rapport a ce dernier, il se tien largement plus dans sont scénario (auquel JW fait plus penser a du Z a la Sharknado).

Sans compter des idée de repompe, ou bien des perso vraiment peut attachant. Bref au final le 3éme volet de JP est pas si mal (dans l'univers de la franchise), mais a des année lumière de la qualité des 2 premier...Oui oui, même le second reste largement meilleur a mes yeux.

3/5

Film prétexte à de multiples scènes d’action avec des dinos tjrs plus gigantesques et qui mangent des humains, Jurassic Park III reste un sympathique divertissement ! Ça vol pas très haut niveau scénario et la mise en scène, certes efficace dans les séquences d’action, reste très simple et impersonnelle, on est loin de Spielberg ! Jurassic Park III est un pur film de commande ^^ Mais il fait le boulot malgré son scénario classique, son déroulé rapide (1h30 quoi mdr), ses personnages insupportables par moment,... mais quand on aime les films avec des dinos comme moi et cette superbe saga on succombe forcément ! 3/5

Revue dernièrement et franchement il vieillit plutôt bien. Serte il n'égale pas pour moi les 2 premiers opus la faute à un scénario trop convenue parfois incohérents simple prétexte aux scènes d'actions mais c'est efficace, c'est très divertissant! La mise en scènes est correct et nous donne des séquences d'actions bien fichue, les personnages sont attachant pour la plus part, Alan Grant ( vraiment dommage de l'avoir fait séparer du prof.Satler) et Billy Brennan en tête. L'Ost est assez banal reprenant principalement le thème de J.Williams mais accompagne bien l'ensemble.
Bref un film qui me rend nostalgique l'ayant découvert enfant et qui malgré un fond moins fournie que les 2 premier opus et le temps passé reste toujours sympathique à regarder.

3/5

Des 3 Jurassic Park il se place à la 2ème place pour moi, juste après le 1er Jurrassic Park. C'est un bon film avec une bonne intrigue, beaucoup plus intéressante et cohérente que le 2nd opus, rien à dire sur les acteurs ni la musique. Mais pour moi ce qui fait vraiment la différence entre JP2 et JP3 c'est les dinosaures ! On a enfin l'occasion de découvrir d'autres espèces de dinosaures variés et exceptionnelles, le T-Rex et les Vélociraptors ne sont plus les seuls dinos à être en tête d'affiche. JP2 même s'il développait de nouveaux enjeux politiques, environnementales et ethiques, on nous resservait les même dinosaures que dans JP1 encore et encore, il n'y avait pas l'effet de surprise et découverte comme dans JP1, il n'y avait pas cette émerveillement.

On est à des années-lumière des 2 premiers... Téléfilm bof bof... Niveau de la série SharksVs... à éviter.

trop sous estimer ce 3 ème !

meilleure que le deuxième 👍
vraiment je ne comprends pas ça note de 2,6 c'est vraiment n'importe quoi.
les nouveaux personnage sont très bon je les trouve plutôt attachants
vraiment le combat entre les deux tyrex était impressionnant j'ai beaucoup
aimer, les nouveaux décors on beaucoup plus de charme que le deuxième film
pour conclure un bon dernier film qui ma beaucoup divertis, bravo !

Aux antipodes du premier film et pourtant un certain charme, du moins une personnalité bien plus prononcée que sur "Le monde perdu" ou "Jurassic World" !...

Un 3ième volet plutot correct qui se suit sans déplaisir et que j'ai trouvé,personnellement,
de meilleure facture que le second !!

J'aime beaucoup ce troisième épisode même si je sais qu'il ne sera jamais aussi bon que le premier(qui est un chefs-d'oeuvre) mais je le trouve bien plus supèrieure au 2.
Mes souvenirs :
Non mais je vous jure ,déjà à l'age de mes 5 ans j'ai vus Jurassic Park III et sa ma foutu la peur de ma vie sur certaines scène asser violente nottament avec le Spinosaure qui attaque l'avion (l'un des dinosaures à m'avoir fait de nombreux cauchemar) ,sa ma vraiment mit très mal allaise et le stress continuait à chaque fois pendant le film mais je ne l'avais pas regarder jusqu'à la fin tellement c'était pas pour moi ce film à l'époque (et il fallait que j'attendait plusieurs année pour que j'avais plus au moins l'age de le regarder).
Bon sinon dans l'ensemble le film est loin d'ètre mauvais ,il a sans doute quelque défaut certe mais reste asser potable .Faut pas lui en vouloir juste parce que le Spino a tué le T-rex ,à un moment faut savoir grandir (et en plus je suis un fan depuis le premiers film de la saga). J'ai été asser choquer d'apprendre que le film ait reçu des critiques mitigé (sa ma vraiment fait mal) ce film ma flanquer une telle Peur mais puis après quelques année plus tard, je le trouvait asser bon comme film ! ;)
(et puis ça aurais pu ètre pire niveau scénario)
En conclusion :
Jurassic Park III est un bon film d'aventure, science-fiction et de survie (enfin c'est vrai qu'il exploite + le cotés Survival de la franchise) ,se focalisant plus vers l'action et le suspense (de manière très efficace),se n'est peut-être pas la bonne suite que le 1 mériterait mais prennons ça comme un bonus envers les Deux premiers qui forme ainsi une belle Trilogie ou comme un "simple" film mettant en scène les Dinosaures. D'ailleur bon nombre de scènes sont très réussi et très bien pensée ,un Grand Bravo à Joe Johnston qui s'est quand bien démerder malgré tout les problèmes de production !
Ma note :
4'/5 et elle est ultra subjectif ,toute en étant objectif aussi :).

Ca se laisse regarder mais ce troisième volet n'a vraiment rien de particulier. Disons que c'est un bon divertissement. Mais certaines choses sont vraiment incohérentes comme si le dr.grant retourner comme ça sur l'île avec un chèque dont il ne s'est meme PAS assuré de la validité 3/5

Mouai, tiré par les cheveux par moment, ça en est absurde !
Néanmoins, les dinos sont bien foutus !
Une suite foireuse mais qui se regarde.

Jurassic Park ==> 4/5
Jurassic Park 2 ==> 3/5
Jurassic Park 3 ==> 2/5

Total ==> 9/15 soit 3/5.
Une trilogie pas mal dans l'ensemble avec des suites qui n'apportent pas spécialement grand chose à l'histoire.

Une suite qui baisse encore en qualité mais qui reste cepandant un bon divertissement ou on retrouve avec plaisir S.Neill absent au second volet
3,5/5

Ce troisième volet est, certes, moins réussi que les deux premiers, mais il est à mon sens bien plus plaisant à regarder que "Jurassic World".
L'intrigue, simpliste au possible, n'en demeure pas moins palpitante en dépit de certaines longueurs. J'ai beaucoup apprécié les quelques touches d'humour qui parsèment l'ensemble. Néanmoins, le film se traîne par moments, la faute à trop de sentimentalisme et des personnages stéréotypés. Autre bémol: Alan Grant est plus effacé et transparent que dans le premier film. A la limite, son assistant prend souvent l'ascendant.
Les effets spéciaux sont très bons et la musique excellente.

Troisième volet de la saga que je trouve bien meilleur que le second !! Certes on n'a plus la magie du premier épisode mais le début est très bien réussi jusqu'à l'arrivée du gamin qui m'a insupporté !!! Mon autre petite déception est d'avoir tué le T-Rex, héros absolu des deux premiers volets, pour rendre le Spinosaure roi sur l'île ! Dommage...mais bon hormis ce petit détail c'est un survival plaisant à regarder malgré des longueurs et des clichés en veux tu en voilà ! Plaisant mais sans plus !

Loading...